Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 21 septembre 2014
    Invraisemblable de A (la rapidité très étonnante de la licitation) à Z ( spoiler: le chèque de la "délivrance"
    - en gros plan - spoiler: n'est pas signé
    !) C'est mal écrit (Serge Frydman ne fait pas honneur à son premier métier, scénariste !), mal filmé (ou au mieux, platement), avec un casting très peu convaincant. Du sous-téléfilm, pas mieux ! "Maintenant ou jamais" ? "Jamais", clairement, pour moi - pas un pouce de suspense, d'enjeux crédibles, aucune performance d'acteurs... Le sujet, sur la dureté des temps et les expédients qu'elle rend souvent nécessaire (y compris les plus risqués, et/ou désespérés), est à peine exposé, et pas du tout traité comme il l'aurait mérité.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 16 septembre 2014
    je m'attendais à mieux, je suis quand même déçu. un polar pas mauvais mais pas non plus le top. en effet, j'ai trouvé que le film été un peu mou, il y a peu de suspense et aucune action pour un braquage.pourtant le début fut prometteur mais plus le film avance plus cela tourne en lenteur. mais bonne interprétation du duo leila beiki/nicolas duvauchelle,même les personnages secondaires comme le mari de leila ( arthur dupont) joue bien aussi. voilà, peut se faire attendre pour les non cinéphiles, ceux qui n'ont pas de carte illimité.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 15 septembre 2014
    J’ai eu du mal à rentrer dans ce film au scénario bancal peu crédible. Comment une jeune maman peut devenir du jour au lendemain une criminelle ? Au risque d’abandonner sa famille qu’elle chérit par-dessus tout. Par la grâce d’une mise en scène qui privilégie les plans rapprochés, les regards, et une photographie sans trop d’artifice (Leïla Bekhti est superbe), le réalisateur arrive à nous convaincre que la conquête amoureuse peut aller de pair avec un thriller en demi-teinte. La scène finale est l’aboutissement de ce travail de longue haleine. Même si on oublie très vite ce qui semblait être le point de départ de son projet: le surendettement.
    Pour en savoir plus
    Publiée le 14 septembre 2014
    Ce film reflète au plus juste des valeurs et une réalité du monde d'aujourd hui, avec une actrice très touchante et émouvante et un scénario envoutant
    Publiée le 14 septembre 2014
    même si c'est totalement immoral, on s'y croit! C'est donc un excellent film, une interprétation très crédible L'obsession d'une femme pour des besoins matériels, même si le contexte explique pourquoi c'est pour elle viscéral, est particulièrement bien observée.
    Publiée le 14 septembre 2014
    ZZZZZZZZZZzzzz d un ennui incroyable t as 3 plans dans le film, le métro, l appart et l hotel, il se passe rien de rien les personnages sont vides rien ne transparait a l écran , j ai quitté la salle pour la 2eme fois de ma vie (spring breaker étant le 1er) au bout d 1h d une lenteur insoutenable...
    Publiée le 14 septembre 2014
    Un peu lent, un peu plat, un peu bien..
    Un peu lent et pourtant la descente au enfer trop rapide..
    Publiée le 14 septembre 2014
    L'idée est bonne, le scénario est assez brillamment écrit, Leïla Bekhti a un charme dingue et Nicolas Duvauchelle est décidément un comédien de haut vol qui m'emballe à chaque film un peu plus ; ce mec a un magnétisme et un réalisme dans le jeu qui crèvent l'écran... Malheureusement il y a trop de longueurs, je me suis surpris à piquer du nez (ce qui ne m'arrive qu'une fois tous les 10 ans environ au ciné tant je suis bon public....) et ça manque singulièrement de rythme. Ainsi que l'a très justement écrit l'un des contributeurs ici, "un Fred Cayavé en aurait fait sans doute un magnifique thriller humain".... Mais bon, ces deux acteurs ont tellement de talent à revendre que j'ai tout de même passé un bon moment et que je n'ai pas regretté une seconde les deux places de ciné achetées !
    Publiée le 14 septembre 2014
    Une étoile parce que l'idée de début était bien, sinon le film était trop long avec des plans fixe sur L.Bekthi trop long... Déçu.
    leila k
    leila k

Publiée le 9 octobre 2014
    Très beau film à suspens qui vous emporte avec Leila qu'on a envie d'aider et Nicolas au top et toujours aussi intense dans es rôles. On retiens son souffle jusqu'au bout du film...A voir!!!!
    Publiée le 12 septembre 2014
    J’ai aimé ce film et je regrette qu’il n’ait pas duré plus longtemps. 1h35, c’est un peu court et j’aurais aimé rester quelques minutes supplémentaires dans la salle obscure. Cela dit, le film est équilibré et la fin n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe.
    Il ne s’agit pas du tout d’un film de gendarmes et de voleurs mais plutôt d’un drame social. Si vous souhaitez voir un film de braqueurs de banque, avec cagoule et mitraillette, passez votre chemin. Le rôle principal est tenu par Leila Bekhti et j’ai trouvé l’interprétation des personnages principaux bonne. L’ambiance musicale, et j’y suis souvent sensible, convient très bien, tantôt mélancolique, tantôt captivante pour soutenir le rythme...
    Retrouvez la critique complète sur mon blog
    Publiée le 13 septembre 2014
    Selon, le mélange entre drame social et la minutieuse préparation d'un braquage ne prend pas trop, ce qui rend mon avis assez mitigé, d'autant plus qu'il y a quelques longueurs. Cependant, la relation qui se tisse tout au long du film est particulièrement digne d'intérêt par son développement progressif, implicite mais directement perceptible, le tout servi par deux bons acteurs.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film lent et manquant cruellement de rythme. Si l'intrigue est peu crédible, Leila Bekhti est très juste dans son interprétation.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce film au scénario bien peu crédible vaut pour la performance et le charme de ses acteurs, notamment le duo Leïla Bekhti/Nicolas Duvauchelle. Dommage : le drame du surendettement aurait mérité un traitement plus réaliste.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 11 septembre 2014
    La chose la plus intéressante dans ce polar est sans conteste son actrice principale Leïla Bekhti, tout simplement parfaite et étonnante. Depuis « Une vie meilleure » on la savait aussi à l’aise dans le drame que dans des films plus légers, elle le confirme ici, donnant à sa carrière toute jeune encore plus d’attrait. Tantôt fragile puis forte, avec un regard qui en dit beaucoup, elle est une Juliette prégnante et réaliste, une femme de tous les jours qui se retrouve volontairement dans un rôle qu’elle n’aurait jamais dû endosser, celui d’une braqueuse de banques. Le contexte économique et social enveloppant le long-métrage est plus que dans l’air du temps et le scénario simple mais malin. Cependant, le film se traine et n’est pas toujours des plus palpitants. Ensuite, autant Arthur Dupont se tire avec les louanges d’un rôle connexe au rôle principal pas très facile, autant Nicolas Duvauchelle déçoit un peu dans un registre où on l’a trop vu. Sa relation mâtinée de désir avec le personnage de Leïla Bekhti est d’ailleurs trop ou pas assez exploitée dans le film, leurs rapports ne pouvant souffrir d’une quelconque demi-mesure. Rien d’extraordinaire donc dans ce thriller social mais rien d’honteux non plus, il permet juste de confirmer la montée en puissance de l’une des meilleures actrices françaises de sa génération.