Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 5 septembre 2014
    Un bon film mais au rythme un peu trop lent sauvé par l'excellente interprétation de Nicolas Duvauchelle et de Leila Bekti.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 septembre 2014
    Le vrai soucis du film c'est son histoire, rien ne tient debout, ce n'est qu'incohérences et invraisemblances. Le mixte entre drame social et trouble émotionnel est le point fort du film, encore aurait-il fallu que le drame social soit plus violent pour convaincre d'une telle nécessité.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 10 septembre 2014
    La mise en scène, aidée par un montage très fluide, est à la hauteur de ce petit film sans prétention qui laisse voir un peu plus les indéniables qualités de son actrice principale.

LA SUITE :
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 septembre 2014
    Un film dramatique bien ficelé et très intéressant.
    J'ai passé un bon moment, ce film m'a beaucoup plu.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une histoire qui va encore et malheureusement motiver encore plus les gens à voler, à tricher et en plus maintenant c'est la femme qui s'y colle !
    Les acteurs sont bons mais ce qui me dérange c'est le scénario qui amplifie encore plus l'ambiance des gens endettés, qui vont se retrouver à la rue, etc...Pensons plus positivement, car ce n'est pas en regardant ce genre d'histoire que l'on va aller mieux !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 septembre 2014
    Film tres classique dans la realisation ,l'histoire et les comédiens sont pas mal bien que l'on n'arrive pas trop a y croire et un rythme assez lent et au final un film moyen.
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 4 septembre 2014
    Assez bon film même si ça manque de rythme et de suspense !!!
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 4 septembre 2014
    Les acteurs jouent très bien, beaucoup de choses se passent dans leurs regards ! Leila Bekhti confirme son talent dans le rôle dramatique d'une mère de famille qui déboussolée de se retrouver sans argent et de voir ainsi ses projets s'écrouler est prête à braquer une banque avec l'aide de celui qui lui a volé son sac. Celui-ci interprété par Nicolas Duvauchelle qui a un charme fou ! Ils vont tomber amoureux ... Dès le début du film, si on la sent enthousiaste pour ses projets on sent une faille dans le couple qu'elle forme avec son mari... On suit avec intérêt cette histoire en se demandant comment cela va finir ? Vont-ils aller jusqu'au bout ? En fait, il faut voir ce film comme une fable qui reflète ce que l'on est capable de faire quand on est en situation de crise, ce que l'on est capable de faire par amour.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 3 septembre 2014
    Un film frais qui fait du bien. Une Leila Behkti très juste, un acolyte de casse pas en reste, un rythme bien soutenu (je ne m'y attendais pas)... Une histoire immorale, moderne...
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 3 septembre 2014
    Noir et délicat, Maintenant Ou Jamais narre la rencontre improbable entre une mère de famille et un voyou. Serge Frydman propose un film inattendu en partant d’une idée légèrement radicale qu’il exploite avec finesse, réussissant à faire oublier les incohérences et autres facilités de son film grâce à une tension extraordinaire et des non-dits fébriles. Plus qu’un énième film de braquage, Maintenant Ou Jamais adopte les codes du genre pour livrer une course contre la montre polarisée par les interdits et le désespoir. (...)
    À mi-chemin entre le drame et le polar, Serge Frydman propose un film tout en nuance porter par des personnages convaincants et une intrigue à l’intensité maligne et maîtrisée. À voir.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Très bon film français, juste et touchant. Le scénario est bien emmené par les acteurs qui sont particulièrement bon. A voir.
    justFab
    justFab

Publiée le 3 septembre 2014
    J'ai adoré. Un film tout en retenu, le réal prend le temps de filmer ses acteurs. Il se dégage une émotion intense et réelle, que l'on peut déjà sentir et capter des le regard de l'affiche du film.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 septembre 2014
    Quand le mari Charles perd son emploi, tout l'univers de la famille de Juliette s'écroule. Charles et Juliette vont alors vivre chacun de son côté ce gros coup dur et une distance va peu à peu s'installer entre eux. Et c'est dans cet espace que va s'immiscer Manuel. Alors que Juliette ne voyait en ce voleur qu'un moyen (pour récupérer ce que sa famille et elles ont perdu), une relation trouble va s'installer entre eux. Chacune de leurs rencontres dans une chambre d'hôtel donnant sur la banque va réveiller entre les deux complices un désir grandissant.

Cette histoire, Serge Frydman la filme en plan serré. Il enferme dans le cadre Juliette et lui supprime toutes échappées vers la profondeur du champ. Privilégiant les silences et les regards aux paroles, il la filme, partagé entre deux hommes, entre sa vie de tous les jours (sa famille) et celle qu'elle se fabrique (préparatifs du hold-up) pour échapper à ce réel qui ne lui convient plus et qu'elle veut changer.

Côté casting, le duo Leïla Bekhti/Nicolas Duvauchelle s'en tirent plutôt bien dans le rôle de la mère de famille solide mais têtue et dans le rôle du mauvais garçon au cœur tendre.

Pour conclure, Maintenant ou jamais est un petit polar sympathique qui ravira les fans des deux comédiens.
    Scénario haletant
    La tension est palpable et nous emporte, super casting!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 septembre 2014
    Sur un point de départ qui donne un état alarmant de la société contemporaine, à savoir que la crise économique provoque une banalisation de la criminalité dans toutes les strates sociales, le scénario de Serge Frydman suit son parcours de façon linéaire mais pas moins efficace. L’absence de jugement moral du réalisateur vis-à-vis de la situation mais surtout l’interprétation d’une force dramatique inouïe que fait Leila Bekhti de son personnage ne peuvent que la rendre attachante malgré le caractère délictueux de ses actes. Le schéma du film de braquage, auquel les rebondissements habituels sont supplantés par une montée sous-jacente de la tension sexuelle entre les deux complices, aurait gagné à faire basculer son héroïne dans l’illégalité de façon moins brutale plutôt que de nous le présenter d’une manière qui laisse à penser qu’elle a fomenté son cambriolage depuis un certain temps. La mise en scène réussit à contrario à exposer plus délicatement son éloignement de son mari (qui, dans les derniers plans où il apparait est séparé d’elle par une vitre) tandis qu’elle tombe, malgré elle, amoureuse du voyou incarné par un Nicolas Duvauchelle, encore une fois impeccable, et ce essentiellement grâce à leurs jeux de regards intenses.