Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

Publiée le 11 janvier 2015
    Critique plutôt mitigée. On aurait pu s'attendre à mieux bien que le casting ne soit pas prédestiné à nous faire un vivre le scénario comme il le devrait... Laïla Bekhti est bonne actrice mais j'avoue avoir du mal à l'apprécier dans ce genre de film. Nicolas Duvauchelle est quant à lui "moyen" dans ce rôle de "délinquant" bien qu'il l'incarne relativement bien. Il manque manque parfois de crédibilité. Globalement, le film est intéressant mais manque de suspens et comporte des longueurs. A voir, ...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 janvier 2015
    Ce drame est, malgré une intrigue peu vraisemblable et manquant d'intensité, pourvu d'un scénario intimiste et relativement bien mêlant trouble sentimentale et thriller policier et est porté par des interprétations très solides.
    Divertissant.
    Publiée le 11 janvier 2015
    synopsis accrocheur mais film qui ne l est pas ,dommage...c est quand meme tres tres mou tout ça....
    en plus la famille sonne faux,elle est pas credible...certainement du au casting et en premier lieu leila bekhty qui peine a convaincre dans ce role....

pour ce qui est de Nicolas Duvauchelle il joue tjrs de la meme façon ,pourtant j aime bien l acteur mais a chaque fois peu importe le film on dirait le meme personnage...

donc dur de rentrer dans l histoire et surtout d etre a fond avec les personnages

en resumé le film sonne faux et en plus c est mou ,donc 2/5 ....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film qui aurait pu être un drame intimiste sur fond de crise, mais à la place Serge Frydman réalise le portrait d'une mère de famille prête à tout pour sa famille jusque-là rien de dérangeant, le problème vient surtout après avec un scénario peu crédible pas dans le fond, mais surtout dans la manière dont l'histoire est amenée ce qui donne un film pas mauvais et plutôt sympathique à regarder, mais rien de plus heureusement que Leila Bekhti et Nicolas Duvauchelle sont là pour tenir la baraque.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film à la fois triste et joyeux. Triste, car une jeune femme est contrainte de braquer une banque pour sauver sa famille de la déchéance. Joyeux, tant est puissante et émouvante l'histoire d'amour qui finit par unir les 2 principaux personnages. Leïla Bekthi est remarquable. Duvauchelle séduit toujours. Quelques longueurs, mais la tension est à son comble lors des scènes finales.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 5 janvier 2015
    Je n'ai pas vu tous les films de Leila Bekhti, peut-être le devrais-je, mais à chaque fois que je la vois, je la trouve remarquable. Quelle actrice ! Elle prend possession du personnage, du rôle, à tel point qu'on n'imagine pas une seconde qu'il eût pu être attribué à une autre. Le personnage c'est elle. Quant au scénario du film, il n'y a rien à redire. On est pris, happé par l'histoire sans aucun temps mort. Une histoire qui reflète le malaise de notre société avec une fin divinement amorale et qui fait du bien. Chapeau.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 novembre 2014
    Une belle maison avec des enfants qui gambadent dans le jardin sans oublier le petit chien, voilà un idéal dont beaucoup rêvent. Retour brusque à la réalité avec Maintenant ou jamais où l’on assiste au braquage improbable organisé conjointement par une mère de famille désespérée et un délinquant débarqué de nulle part. S’il est difficile de reprocher quoi que ce soit au niveau de l’interprétation de Leïla Bekhti ou de Nicolas Duvauchelle, on ne peut pas en dire autant d’un scénario utilisant des raccourcis parfois invraisemblables. La réalisation de Serge Frydman manque également d’intensité pour nous tenir en haleine sur la longueur ; à découvrir surtout pour ses comédiens.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Un thriller de qualité, maîtrisé et intriguant du début à la fin, avec de bons acteurs.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Rafraîchissant ce film a l'intrigue anti banques pour vous défouler sur votre banquier
    Publiée le 2 octobre 2014
    J'adore cette comédienne qui joue super bien mais ce scénario est pourri, c'est rire par les cheveux c'est trop abuse!
    Faut arrêter de délirer.
    2 étoiles et encore c'est bien pour la perf de Leila!
    Publiée le 29 septembre 2014
    J'ai un peu attendu pour voir ce film car j'avais eu toute sorte de critiques mais j'ai beaucoup aimé ce film et apprécié la mise en scène et le jeu des acteurs. Il n'y a pas de dialogues superflus, les émotions sont fortes. La détermination de Juliette est extraordinaire malgré sa peur. Les sentiments sont évoqués subtilement. La fin est inattendue et laisse la porte ouverte à notre imagination.
    BRAVO à Serge Frydman, à Leïla et Nicolas. A voir sans attendre si cela passe encore dans votre quartier.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 24 septembre 2014
    Super film.belle interprétation de nos 2 acteur .nicolas et Leila sont au top.Ont est emporter dans leur rôle.et on s imagine a leur place. A voir
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 24 septembre 2014
    C'est maintenant ou jamais car après, il sera trop tard. Trop tard pour croire que la roue peut tourner. Trop tard pour espérer avoir une vie meilleure. Foncer, ne pas réfléchir et braquer une banque, voilà ce que va faire Juliette, femme aimante et mère de deux enfants.

Ce n'est pas la première fois que Bekhti se jette dans la gueule du cinéma réalisme, où désespoir et force de vivre se retrouvent face à la crise économique. Déjà avec l'authentique Une Vie Meilleure, l'actrice avait su développer une aisance à incarner ce genre de femmes, forte mais désarçonnée, au regard de braise mais physiquement fragile. Elle réitère ce talent en nous faisant adhérer à sa cause impossible, celle de réaliser un rêve auquel elle est à deux doigts d'accéder.

Mais sa mission ne pourra être un succès sans la présence d'un homme, son double masculin incarné par un Nicolas Duvauchelle vulnérable et massif à la fois. C'est dans ce jeu d'opposition que Frydman réussit un petit film discret, en soignant des relations convaincantes et en proposant des dialogues pertinents. Sans fioriture et n'ayant jamais peur d'installer des silences, Maintenant ou jamais parvient malgré sa lenteur à devenir un thriller intimiste à la française. Déjà vu donc, mais efficace.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 20 septembre 2014
    L'interprétation est bonne. Mais le récit est trop idyllique . Un bon téléfilm de TF1 sans plus. Sans ma carte Gaumont Pathé j'aurais un peu regretté d'y être aller.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 18 septembre 2014
    Malgré un scénario plutôt fade et assez improbable ( elle braque une banque par confort, et facilement en plus ! ), on suit avec un certain interet le désespoir de la jeune mère, et on oscille entre la volonté qu'elle renonce à son projet et l'envie de la voir réussir. La fin plutôt réussie rehausse le niveau du film même si là encore les incohérences sont là ( la mère n'est pas inquiétée et le "bandit" sort après peu de temps). Le genre de film à regarder à la TV s'il n'y a rien d'autre. En revanche, pas vraiment la peine de se déplacer au ciné pour ça.