Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 23 août 2015
    Film très moyen dans sa globalité. Manque de rythme, jeu d'acteurs pas convaincant du tout. Malgré le synopsis, il y a trop de creux dans ce film.
    Publiée le 21 août 2015
    J'ai bien aimé l'athmosphere du film, le rythme mais c'est bon tout. Il manque de la consistance dans le scénario.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 août 2015
    Un film sympathique et bien intentionné, qui entend dénoncer les effets de la crise économique et du chômage sur les individus. Malheureusement, le scénario est totalement invraisemblable. On ne devient pas braqueur en s'informant sur le Net et les moyens dont dispose la police scientifique aurait permis de démasquer très vite l'initiatrice de l'opération. Reste une romance ambigüe entre deux personnages très bien interprétés par les deux principaux comédiens. Ca se laisse donc voir assez agréablement, mais toute la partie consacrée au braquage sent le déjà vu... en moins crédible.
    Le Parrain
    Le Parrain

Publiée le 14 août 2015
    Quel ennui ! A un point qu'on a l'impression ne tourne finalement qu'autour de l'idylle entre N. Duvauchelle et L. Bekhti. Le jeu d'acteurs est décevant, Duvauchelle fait du Duvauchelle, à savoir le personnage enragé, et L. Bekhti apparait de façon lisse étonnamment ! Et que dire du scénario avec couronnée d'une fin très ambiguë... Autre chose, je suis surpris par l'absence de morale ou de message véhiculé par le film en traitant d'un tel sujet de société, il n'y en a simplement pas, au spectateur d'apprécier le sens du film de la façon qui l'enchante le plus. Déception générale !
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 12 août 2015
    Une interprétation correcte qui ne sauve pas l'ensemble. Une histoire peu crédible.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 28 septembre 2015
    Leïla Bekhti et Nicolas Duvauchelle sont formidables dans ce drame malheureusement ordinaire qui rend compte de l'état d'épuisement de la France contemporaine.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 juin 2015
    Les polars où les femmes sont le rôle principal sont rares, ce long-métrage est donc une rareté. Et cette exception est également le principal point positif de ce film. Car pour le reste l'histoire se languit trop dans une romance évanescente plus que dans une intrigue policière. Le fameux braquage met beaucoup de temps à se faire et est en plus rapidement expédié. Alors, cette faiblesse est compensée par la relation trouble entre les deux braqueurs : une mère poussée à bout par la ruine de ces rêves de bonheur familial par des saisies bancaires et un repris de justice à l'avenir plus que bouché et nébuleux. Cette relation, bien qu'un peu étrange au début et difficilement crédible, fonctionne bien sur la longueur. Cette bonne impression est principale due à la bonne interprétation des deux acteurs : sublime Leïla Bekhti et touchant Nicolas Duvauchelle. On se laisse prendre pas leur romance qui ne dit pas son nom, mais on ne peut se départir d'un malaise face à une intrigue un peu bancale qui joue trop sur l'aspect humain au détriment de l'action. Un polar plutôt original, mais dont la faiblesse de l'intrigue dans l'articulation et le rythme font de l'ombre aux qualités de celui-ci : interprétation convaincante et relation entre braqueurs intéressante. Un polar un peu décevant donc, mais pas totalement raté ; à voir pour se faire son idée.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 mai 2015
    Il y a une petite dimension sociale et un certain regard sur la société d'aujourd'hui, ce qui est toujours une bonne chose. De plus, l'interprétation de Leïla Bekhti donne une certaine intensité à son personnage, auquel on arrive à peu près à s'identifier. Pour le reste, je n'ai hélas pas grand-chose à écrire sur « Maintenant ou jamais » qui, sans être vraiment ennuyeux, n'est pas non plus très intéressant, la faute à une intrigue potable mais manquant singulièrement de densité, l'aspect déjà vu en plus émouvant et mieux maîtrisé jouant aussi contre le film de Serge Frydman. Rien de honteux donc (notons à ce titre un dénouement plutôt bien mené), mais rien d'indispensable non plus.
    Publiée le 30 avril 2015
    Fiction qui aurait pu être bien pire - mais Leila Bekthi transforme le plomb en or - et aussi bien meilleure - mais Audiard n'était ni derrière le stylo, ni derrière la caméra. Maintenant ou jamais mélange constamment le bon et le moins bon. Invraisemblance du scénario, mais réels moments de tension sur certaines scènes. Morale difficilement défendable, mais quand même un peu défendable. Ebauche d'une histoire d'amour dont on sent qu'elle va flinguer le film, mais qui a le bon sens de rester esquissée. Prise de son pourave, mais images ne manquant pas de qualités. Nicolas Duvauchelle et sa diction monotone, mais Leila Bekhti et sa voix musicale. A moitié convaincu donc.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 6 avril 2015
    Très très très lent... Les comédiens articulent mal et la moitié (si ce n'est ) des dialogues sont murmurés, donc on ne comprend pas grand chose, même en montant le son. L'histoire est très simpliste (vous ne le saviez pas ? C'est très fastoche de braquer une banque). Et Leila Bekhti qui est ravissante mais qui joue toujours le même jeu monocorde, du début à la fin et de film en film... Bref, je ne conseille pas du tout.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 30 mars 2015
    Très bon drame français !! Leila Bekhti est excellente !! Le scénario est envoûtant et captivant et on se demande jusqu'au bout comment cela va se terminer !! Très bon suspense final !
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 12 mars 2015
    J'apprécie beaucoup Leila Bekhti, qui est selon moi l'une des meilleures actrices de sa génération (naturelle, simple, très talentueuse). Et Nicolas Duvauchelle est très charmant. Le sujet du film laissait présager une intrigue âpre, dure, à l'instar d'"Une vie meilleure", autre film avec Leila Bekhti qui traitait également de la question des difficultés financières. Si le film peine à démarrer réellement, c'est pour mieux faire monter la tension et amener, doucement, ce qui va suivre, à savoir le braquage. Des scènes réellement stressantes, où l'on craint vraiment pour les personnages. En dépit de quelques longueurs, "Maintenant ou jamais" est un bon drame qui m'a permis, en outre, d'apprécier le talent d'Arthur Dupont, très séduisant au demeurant.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 28 février 2015
    Sur fond de contexte social qui parle de précarité et de familles endettées, ce film mêle plutôt habilement drame et suspense avec un soupçon de romance.
    Le scenario quoique peu crédible est bien écris mais il aurait mérité une réalisation plus rythmée et des personnages avec un peu plus de relief.
    Néanmoins le talent du duo d'acteurs apporte une véritable plus value au film même si on les a déjà vu impliqués.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 février 2015
    Il y a quelques temps (bien avant qu'il ne joue dans des westerns danois), Eric Cantona voulait faire sauter la banque. Message reçu par Leïla Bekhti qui échafaude ici le parfait hold-up. Eh oui, son ennemi, c'est la finance et dans cette époque où l'on ne voit pas le bout de la crise, son personnage représente les sans-grade qui n'en peuvent plus et qui sont au bord de tout faire péter dans la société. L'actrice est ici plus crédible que d'habitude et porte admirablement ce film en compagnie de l'excellent Nicolas Duvauchelle. Les deux sont très attachants dans cette histoire au demeurant basique mais qui nous fascine, car qui d'entre nous n'a jamais rêvé de faire un casse ? "Maintenant ou jamais" ne fait cependant pas que réveiller nos bas instincts : c'est au final un polar sociétal témoin du murmure de révolte qui bruisse de plus en plus dans la France de François Hollande.
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 20 février 2015
    L'histoire est inattendue et un peu déroutante, le casting est alléchant et on ne dénote pas de fautes de jeu mais un important problème de rythme!
    C'est long à se mettre en place et la chute est un peu incompréhensible
    Le réalisateur fait le choix de faire passer un maximum d'émotions par les visages plutôt que la parole ce qui a pour résultat d'alourdir un peu plus l'ambiance et le rythme
    Au final pas un mauvais film mais mas non plus un grand moment de cinéma