Maintenant ou jamais
    2,9
    1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant ou jamais ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 7 septembre 2014
    Très déçue par ce film font la bande-annonce laissait imaginer un film génial . Un peu trop lent , à croire qu'un réalisateur imagine la profondeur de son film à sa lenteur ! Les acteurs sont bons mais probablement pas assez convaincants pour nous faire croire à cette histoire .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 septembre 2014
    Sublime , romantique , dramatique . Certe le scénario est invraisemblable , mais les acteurs sont géniaux . Et le film du coup est jouissif
    Edouard L.
    Edouard L.

Publiée le 7 septembre 2014
    Un film super! Beaucoup de silence ce qui permet d'être plongé dans le film. Les acteurs sont supers! Une histoire que l'on a pû tous imaginer dans nos têtes!
    superbirdy
    superbirdy

Publiée le 7 septembre 2014
    Que ce film est mal écrit et mal conçu. Beaucoup d'approximations, de raccourcis et de couleuvres avalées pour les spectateurs.
    Dialogues inconsistants et mise en scène d'une platitude deconcertante.
    La qualité des interprètes n'arrive pas à rehausser le ton c'est même dommage car ils ne peuvent livrer leur talent.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Scénario amoral et invraisemblable mais néanmoins le jeu d'acteur est très bon est l'interprétation de Leïla Bekhti est sublime !! Elle s'offre la sans aucun doute le rôle le plus intéressant de sa carrière tant elle apporte dans ce rôle grave, une force et une intensité forte !!
    Maellouuu
    Maellouuu

Publiée le 6 septembre 2014
    Belle prestation de Leïla Bekhti qui n'est pas sans rappeler sa précédente collaboration avec Pierre Jolivet dans mains armées.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Un film à voir absolument ! Une histoire bouleversante mise en scène avec talent. Leïla est impériale en Juliette (une grande actrice ! ). On frissonne avec elle ! Des images, des plans magnifiques accompagnés d'une musique au top. Le réalisateur fait passer les émotions comme personne. On adore ! Bravo au réalisateur et aux acteurs tous excellents !
    Publiée le 6 septembre 2014
    Une super bonne surprise pour cette rentrée !! je suis d'accord, le meilleur rôle jusqu'ici pour Leïla Bekhti (Juliette) dans ce drame... complexe à qualifier, thriller romantique (?)...en duo avec Nicolas Duvauchelle (Manuel) ou comment la révolte causée par des contraintes économiques peut faire basculer dans un implacable mécanisme noir. Tout en finesse, par des jeux de regards, de dialogues à minima, on est emporté par la progression du plan, sa mise en oeuvre, le tout baigné par ailleurs, de scènes ordinaires de vie parisienne avec deux jeunes enfants. Choix de musique classique réussi (car Juliette donne des cours de piano également), et particulièrement le souffle et les battements de coeur de Juliette qu'on entend à certains moments clés, occultant tout le reste, sont formidablement aboutis et transmettent toute l'émotion de ces scènes. Allez y !! **
    Publiée le 6 septembre 2014
    Un peu déçu par la fin et certains moments du scénario.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 6 septembre 2014
    Belle histoire de courage pour ne pas perdre son rêve. une femme est prête à aller jusqu'ou ?
    Belle présentation avec une Leila Beckhi toute en sensibilité face à un Nicolas Duvauchelle fort et implacable (il le fait si bien).
    bon film
    Frédéric Mettetal
    Frédéric Mettetal

Publiée le 6 septembre 2014
    Scénario amoral et invraisemblable, néanmoins le jeu d'acteur est très bon et Leila Bekhti confirme une fois encore - pour Duvauchelle on le sais déjà - son talent indéniable.
    galau7
    galau7

Publiée le 5 septembre 2014
    Même si l'ensemble manque de crédibilité, on se laisse prendre par cette histoire de mère courageuse (ou inconsciente), d'autant que les acteurs sont plutôt bons. Un cinéma de bonne facture, sans plus.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 septembre 2014
    "Maintenant ou jamais", curieusement prend des airs de drame assez intimiste qui sonne très justement et dont le fond est bien plus puissant qu'au premier abord!
    Déjà Leila Bekhti a sans doute ici le rôle le plus intéressant de sa carrière tant elle apporte dans ce rôle grave, une force et une intensité que je ne lui connaissais pas du tout !
    Tout passe par son visage, son expression, ses traits tour à tour détendus, puis tirés par les soucis et le projet risqué qu'elle prend pour la dépasser complètement au fur et à mesure de l'histoire...
    À ce niveau, la relation étroite qu'elle noue avec ce voyou interprété avec talent par Nicolas Duvauchelle devient étonnamment fusionnelle par le lieu, le questionnement, la peur en ressemblant presque à un adultère dont l'enjeu est ni plus, ni moins que le braquage de la banque. C'est sans doute par cette liaison que le film prend toute sa signification au point de se demander un certain temps si l'obsession des besoins matériels de Juliette tient plus en réalité au besoin viscéral de rencontrer Manuel, son partenaire des mauvais jours...
    On observe d'ailleurs à ce sujet et en parallèle, l'éloignement avec Charles, son mari jusqu'au désintérêt complet quant à son nouvel emploi qui pourtant change véritablement la donne !
    Cette étude de personnages, à partir d'une famille heureuse dans l'idée d'emménager dans une (trop) belle maison, pour arriver à cette scission due aux difficultés financières du couple est très finement analysée et étonne vraiment par ses qualités de mise en scène !
    L'univers où évoluent ces personnages a quelque chose d'authentique, de l'appartement très vrai et nature, au métro en passant par des scènes dans un Paris du quotidien dont chacun en a fait forcément l'expérience...
    Cette comédie dramatique de Serge Frydman a un parfum de vérité, de naturel et se trouve servie par des comédiens qui nous la rendent vraiment attachante et intéressante.
    Un bon moment bien meilleur que ce que j'aurais pu imaginer !
    Alors, à ne pas laisser passer...
    angela B
    angela B

Publiée le 5 septembre 2014
    Un des meilleurs drame/thriller français depuis bien longtemps. J'ai beaucoup apprécié l'idée empirique et le ton de l'histoire. C'est prendre une situation courante et nous suivons les personnages, les liens qui se tissent et ce qui se trame et les rendront différents pour toujours et à jamais. Leïla Bekhti est Juliette au bord du gouffre et ensuite, elle va vivre avec intensité un passage de sa vie. Nicolas Duvauchelle est parfait dans son personnage, que ce soit dans les gestes, la façon d'être et le franc-parler de Manu, son personnage. L'enchaînement des scènes nous laisse de la place pour penser au-delà de ce qui nous est montré, de plusieurs points de vue... j'ai bien aimé. Regardez le et postez votre critique.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Cette semaine au cinéma c'est la cata, et en plus c'est dangereux ! Excédée par Maintenant ou jamais, le film de Serge Frydman, une femme est partie en criant et me marchant sur les pieds. C'est vrai, on ne comprend pas ce que disent Leïla Bekhti et Nicolas Duvauchelle, les deux héros, sans doute un défaut de je sais pas quoi d'ailleurs, de technique. Mais est-ce si important ? Folle furieuse par le licenciement de son mari, Bekhti demande à Duvauchelle de l'aider à braquer une banque. C'est complètement bete, et insupportable. Mais c'était pas une raison pour me marcher sur les pieds.