Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 25 janvier 2014
    Alexandra Lamy tient le gros rôle de cette comédie féminine sur la recherche du grand amour et des petits tracas qui vont avec. Ses acolytes sont les comédiennes Julie Ferrier et Mélanie Doutey, venant former un trio d'amies inséparables au bon franc-parler.

L'écriture reste malheureusement artificielle, l'histoire est molle et les actrices ont tendance à piailler... Le mérite revient cependant à Jean-Paul Rouve, l'humour gravite autour de son interprétation qui nous laisse avec quelques bons sourires.

Une mise en scène sans surprise qui manque de mordant.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Une comédie comme je n'en n'avais pas vue depuis longtemps!
    On y rit du début à la fin, on s'identifie, on s'attache aux personnages et excellents comédiens!
    Contrairement à ce que l'on peut croire, il ne s'agit pas d'un film de filles, le public dans la salle de cinéma était très varié.
    A voir absolument, car il y a là un bon moment à passer!
    Publiée le 28 janvier 2014
    Pas du tout d'accord avec ces critiques négatives. C'est bien joué, avec des réparties très drôles. On y rit beaucoup, on est même ému. Alexandra est rayonnante, Julie Ferrier très comique, et JP Rouve très touchant. Bref, un excellent divertissement porté par 3 actrices de talent.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Je recommande vivement ce film que j'ai trouvé excellent. Un super trio d'actrices. Un non moins super trio d'acteurs. Je ne comprend pas les critiques qui disent qu'on sait comment ça va finir. J'avais même entendu Alexandra Lamy le dire à la télé. Bien sûr qu'on sait, la question n'est pas là !! Moi j'ai ri et je dis bravo !!
    Publiée le 25 janvier 2014
    Un film joyeux malgré la blessure que peut etre un échec amoureux ( voir plusieurs)bien sur tout ceci est excessif sans jamais tomber dans le cliché.......il y a même une portée politique actuelle vous la découvrirez facilement
    Publiée le 25 janvier 2014
    Une critique ? pas térrible.. en fait si .. si vous avez jamais vue Friends (la serie tv) quelques répliques peuvent vous faire rire. mais c'est tout.(oui parce que les seul trucs sympa du film sont des copier coller de friends juste plus mal joué)
    Publiée le 29 janvier 2014
    Jamais le Premier Soir est une excellente comédie. Le rythme est infernal, les comiques s’enchaînent avec une efficacité redoutable et la bonne humeur est permanente. Les dialogues succulents font mouche et le casting tient toutes ses promesses (et bien plus encore !). Une très bonne surprise !!
    Publiée le 25 janvier 2014
    J'ai passé un excellent moment ! Une comédie à l'Américaine, bien vivante, avec un jeu d'’acteurs très drôle et sans prétention. On rêve, on se cherche, on cherche, on veut « le » grand amour". …Un film que j’ai vu, par hasard je le reconnais, grande salle pleine et, contrairement à d’autres critiques, pas de sorties pendant le film e au contraire des rires en cascade.. comme quoi ! Un excellent divertissement en somme.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 25 janvier 2014
    Un scénario simpliste, des dialogues insipides, un jeu d'acteur médiocre, bref un film sans intérêt comme en fait trop souvent le cinéma Français qui s'enfonce un peu plus à chaque sortie de ce genre de production.
    Publiée le 25 janvier 2014
    C est pas mal, c est vraiment une histoire de meufs et de leurs déboires avec les mecs. C est plaisant, on passe un bon moment.
    Publiée le 24 janvier 2014
    Juste génial ! Du grand Lamy entourée d'une pléiade d'actrices et d'acteurs formidables !!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Formidable surprise que ce petit film sans prétention mais tellement réussi ! bravo j'ai bien ri !!
    Publiée le 24 janvier 2014
    OUI !!! Très drôle. Très bien vu. Très touchant aussi. Comment ne pas se reconnaitre dans ces personnages en quête de bonheur et d'amour ? C'est un peu notre histoire à toutes et tous. Et puis y a des scènes d'anthologie et des répliques cultes ! A voir pour se redonner le moral ou pour le garder si on l'a déjà !!!!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Je suis assez surpris par ce film. Je ne m'attendais à un film aussi drôle, certes moins que d'autres comédies, mais assez pour retenir mon attention. Lamy joue très bien, malgré un scénario assez simple. Le comique est bien présent et rattrape le scénario.
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2014
    plat, insipide, sans intérêt, bebete, creux. Voilà on a tout dit. Ce film rend heureux dit l'affiche? ah bon? j'ai trouvé cela d'un triste, je n'ai pas entendu un seul rire durant la projection, et décidément, alexandra lamy est toujours à la recherche du rôle qui la fera décoller. Pour le moment, c'est plus que poussif les films où elle apparait! on peut aller voir autre chose... .