Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 10 avril 2014
    Très bon film sur la recherche d'une reconstruction après un chaos sentimental et de la recherche du bonheur par multi façon.

J'y allais avec un appriorie et j'ai clairement apprécie se film,les acteurs y sont bon et la sincerité de chose qu'on a tous connu(connait) nous fait nous sentir proche de certaines situations et état d'esprit

a voir
    Publiée le 26 mars 2014
    Comment rire de la dépression

Trois copines, chacune avec ses difficultés amoureuses, fonction de son tempérament. La dépression d'Alexandra Lamy est le fil du scénario. Sous toutes ses coutures, elle livre sa détresse avec des émotions bien gérées. Cette comédie est mise en valeur par des acteurs, principaux ou secondaires, qui se donnent sans compter. Beaucoup d'énergie, un bon moment et quelques gags !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 26 mars 2014
    Pourquoi les comédies française n'arrivent pas à égaler les comédies américaines? Mise à part Intouchables qui sort du lot...pour moi jamais le premier soir est sympa mais sans plus. Des scènes traînent en longueur on souris mais on s'ennuie de temps en temps. Dommage
    titiro
    titiro

Publiée le 22 mars 2014
    J'étais assez content d'aller voir "Jamais le premier soir". Simplement dans l'optique de voir un petit film drôle et sympa, avec des actrices charmantes et que j'apprécie, mon but n'était pas d'en ressortir bouleversé et marqué à jamais par un chef-d'œuvre.
    Même si mon degré d'indulgence est relativement élevé pour ce film, j'attends tout de même qu'il y ait un minimum de comique et d'intérêt. Ici, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout est insipide et peu (ou pas) drôle. Toute tentative d'approfondir les choses traitées échoue tristement.
    Du coup, on s'ennuie et on a hâte que ça se termine.
    Seul Jean-Paul Rouve parvient à émerger dans ce marasme indigeste.
    Pour un premier film, c'est raté, et peu encourageant.
    Publiée le 13 mars 2014
    Et oui c'est ma première critique sur allociné ! Et je l'écris pour "Jamais le premier soir" que j'ai enfin vu ! Il était temps. C'est simple c'est un des films qui m'a le plus plu depuis longtemps. C'est sans prétention et en même temps, et surtout, tellement juste par rapport à ce que les femmes, et les hommes aussi finalement ne les oublions pas, vivent. la difficulté de trouver l'âme soeur, les questions qu'on se pose sur soi.. est-ce ma faute si je suis seule ?... et ce qu'on est prête à faire pour que ça change. Un film de copines qui met de bonne humeur c'est vrai. Je tire mon chapeau à Melissa Drigeard et à sa bande d'actrices et d'acteurs. Bien sûr il y a des défauts, mais c'est je crois un premier film, et ce genre de talent, il vaut mieux les encourager que l'inverse. A suivre donc... ah et puis un clin d'oeil à l'immense Michel Vuillermoz qui est parfait en pape du bien être un peu gourou un peu filou !!
    Publiée le 5 mars 2014
    Excellent ! Un film qui retrace toutes les galères des ruptures pour une nana, et c'est vraiment vrai !
    Les actrices sont géniales et ce rôle leur colle à la peau ! Un film à mourir de rire pour lequel même mon copain qui n'était pas trop chaud est ressorti le sourire aux lèvres !
    Publiée le 3 mars 2014
    Film très sympas, histoire bien trouvé, et on rie bien !
    Publiée le 3 mars 2014
    "Jamais le premier soir "? Moi c'est tous les jours quand vous voulez !! Généralement je ne suis pas tellement comédies françaises que je trouve un peu toutes identiques mais là j'ai été cueilli par cet excellent film. Ça lorgne vers les meilleures comédies américaines, ça joue hyper bien quelques soit la taille du rôle (et ça c'est RARE), c'est moderne... bref, je me suis régalé !!
    Publiée le 2 mars 2014
    l'affiche à la sex and the city vous à vendue du rêves ? oubliez là, inodore et sans saveurs, ce film est mou ennuyeux et se permet même le luxe d'être incohérent et ridicule, avec Jean Paul rouve en "mec sexy du film" je pense que tout est dit ! seul Mélanie Doutey fait du bon travail, quand bien même son rôle reste insipide et vulgaire... bouse a éviter !
    Publiée le 23 février 2014
    Une belle comédie bien fraîche et pour les mauvaises critique " la critique est facile mais l'art est difficile".
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 19 février 2014
    Pas transcendant mais pas une torture non plus que cette énième comédie romantique qui s'adresse plutôt aux filles. On y sourit à quelques bons mots, il y a de petites surprises agréables dans la conduite du scénario et la critique acerbe et bienvenue de la pseudo-littérature sur le bonheur et sur la zénitude qui encombre les rayons de développement personnel de toutes les librairies est plutôt judicieuse. Jean-Paul Rouve tire son épingle du jeu avec une interprétation assez fine, les trois filles restant dans les rôles qu'on leur attribue habituellement : les nanas un peu chiantes qui ne savent pas trop ce qu'elles veulent ni où elles en sont...
    Publiée le 19 février 2014
    Drôle, enlevé, bien joué, bien vu... je suis contente d'avoir pu voir ce film à temps ! Toutes les actrices, tous les acteurs sont formidables. Excellente idée JP Rouve en séducteur ! A mourir de rire le pétage de plomb de Boisselier . Bref Bravo ! Vivement le prochain !!
    Publiée le 19 février 2014
    Bof... Ce film est ennuyant pas trop de rebondissements l'histoire est fade je n'ai pas réussi a m'y prendre malgré quelques passages drôles
    Publiée le 13 janvier 2015
    On aurai cru a une bonne comédie pour filles a voir entre copines mais franchement a part la relation d amitié, le reste du film est surjoué voir meme un peu lourd parfois. Quelques passages font sourire mais ça n en fait pas une bonne comédie !
    Publiée le 13 février 2014
    Le meilleur film Français de l'année ! (Catégorie HUMOUR)
    On a rarement l'habitude de se bidonner comme ça devant 1. Un film Français (souvent trop lourds) 2. Un film de filles (il faut bien le dire) et 3. Un scénario avec un vrai regard sur le mal être intérieur et l'amitié.
    Serte, le scénario reste simple sur le fond, mais tous les rebondissements, le jeu (excellent) des actrices et les différents angles abordé lui fond gagner de nombreux points à la sortie.
    Ce qui en fait un film où l'on passe un très bon moment !