Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 7 mai 2014
    Un film à regarder un dimanche matin lorsqu'il pleut et que vous n'avez vraiment mais vraiment rien à faire d'autre "c'est vous dire"...
    Publiée le 6 mai 2014
    « Jamais le premier soir » rejoint de loin les comédies françaises classiques. Un film s’adressant à une catégorie de spectatrice bien spécifique, la comédie de Melissa Drigeard reste tout de même sympathique.

Scénario très basique et simple, l’originalité retombe au bout de 40 minutes de film, pourtant le casting, assez craquant, nous retient jusqu’à la fin. Ambiance parisienne bancale surfant sur une histoire d’amourette, qui laisse tout de même un regard neutre sur l’œuvre qui oppose la froideur de la réalisation française et l’humour de la réalisation française. En parlant d’humour, des petits rires seront présent.

Pourtant sans pousser bien loin, une légère élégance se dégage du film accentué par des décors modernes et parfois ent, c’est un film aussi simple qu’un feuilleton de TF1 diffusé le mercredi après-midi, et généralement ce sont des petites histoires qui font office de petite « pause » quand nous sommes à l’aube de très grosses sorties cinéma en vue pour cet été.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 mai 2014
    Un sérieux manque de rythme dans les dialogues, pour une comédie çà la fout mal. En même temps, comme c'est un film "de filles", les silences bizarres en cours de phrases sont sans doute conçus pour que l'information ait le temps d'arriver jusqu'au cerveau des spectatrices, c'est qu'il faut les ménager, les mémères de moins de cinquante ans! Le montage est inexistant, à croire que certaines séquences ont été coupées à l'arrache par des stagiaires et assemblées plus ou moins au pif. Pour un film tourné avec de la pellicule, la photographie est hideuse et que dire de la BO? Quelconque, insignifiante, bref pas mémorable. Quelques vannes et situations auraient pu être drôles si on ne les avaient déjà vues en mieux dans des quantités de films du genre, en majorité d'origine US. Les actrices surjouent de manière exaspérante, Boisselier est horripilant et tête à claque (c'est pas nouveau) et Rouves quoique toujours aussi mauvais s'en sort relativement bien, vu l'indigence du scénario. En résumé, un bon gros nanar dont la France a le secret. C'est pas encore sur ce coup là que le ciné hexagonal en sortira grandi...
    Publiée le 6 mai 2014
    J'ai passé un excellent moment en suivant les pérégrinations de Julie, Louise et Rose. La difficulté d'être heureuse vue avec humour. Une drôle de satire des vendeurs de bonheur. Comme dans toutes les comédies romantiques on sait bien sûr comment ça va finir, la question est comment ils vont y arriver ! On n'a pas été déçu.
    Publiée le 5 mai 2014
    Je suis fan d'Alexandra LAmy depuis des années. Son charme, son abattage... c'est une vraie belle nature d'actrice qui une fois de plus emporte tout sur son passage !!
    Publiée le 5 mai 2014
    c'est un PREMIER film (je dis ça pour tout ceux qui s'énervent sur la critique) que j'ai trouvé plein de défauts mais surtout plein de qualités : original, (le ton pas la forme romcom qui est une figure de style), les comédiens à contre emploi, les actrices... buddy movie, feel good movie.. super movie !
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 5 mai 2014
    On ne se cachera pas que le casting bonifie beaucoup cette comédie qui malheureusement ne propose rien de très original. Le premier film de Melissa Drigeard n'en reste pas moins une comédie sympathique dont les dialogues savoureux et cocasses nous font patienter jusqu’à la fin trop prévisible.
    À suivre...
    Publiée le 4 mai 2014
    Pour moi, Alexandra Lamy reste la fille gentille d'un gars/un fille, la compagne de Dujardin... Mais elle n'a pas la carure d'assumer le rôle principal dans ce film ! Elle se fait carrément bouffer la vedette par ses deux camarades Mélanie Doutey et Julie Ferrier ! Ces deux actrices ont vraiment un jeu d'actrice profond, avec de l'ampleur, de la vie, de la sincérité. Lamy, c'est du surjoué, lourd, pas drôle, pas sincè qui aurait pu avoir un fort potentiel, dans le sujet, le titre, les actrices, le slogan, (et les acteurs prétendants!), mais qui n'a pas du tout été exploité à fond, baclé, on s'ennuit... Je me répète, mais Alexandra Lamy surjoue trop, ça gâche tout !
    Publiée le 4 mai 2014
    Attention ce film rend heureux ! Ben tout faux ! En fait on est même malheureux que des acteurs comme Mélanie Doutey, Alexandra Lamy et Jean-Paul Rouve soient au générique. Ils devaient avoir des impôts à payer pour se compromettre dans ce navet. A éviter.
    Publiée le 4 mai 2014
    J'ai adoré. Tout. Les comédiennes, les acteurs, l'histoire, les dialogues, la musique... tout !! Bravo
    Publiée le 4 mai 2014
    A garder en gardant a l'esprit que ce film est complètement décalé. A partir de là il nous fait sourire et on passe un moment sympa. Sans plus.
    Publiée le 4 mai 2014
    J'étais impatiente de voir cette rom com à la Française!
    Hélas! Comme d'hab, on en fait trop! Les actrices font de leur mieux ( mais quelle est cette affreuse coupe de cheveux de Julie Ferrier?), mais le scenario est plat!
    Contrairement à certains, je trouve Doutey excellente: elle campe une fille qui n'est pas dupe, et qui arbore ce qu'on appelle "le masque du clown": elle rit même quand elle réalise à quel point elle se fait avoir, surtout pour ne pas pleurer!
    L'ensemble est assez caricatural, mais il y a quelques bonnes scènes. J'ai trouvé le personnage de Boisselier fort antipathique, et celui du gourou trop poussé à l'extreme...
    Au final, un film à zieuter un soir ou il n'y a vraiment rien d'autre, mais qui n'a rien d'un chef-d’œuvre!
    Publiée le 4 mai 2014
    Un bon Téléfilm… Un bon départ puis des hauts et surtout des bas et finalement on regarde plus.
    Publiée le 4 juin 2014
    Faut être honnête c'est une toute petite comédie que je viens de visionner, s'il n'y avait pas eu Alexandra Lamy à l'affiche, cela aurait pu être une catastrophe, tellement cette comédie n'a aucun sans et morne et plate et sans aucun intérêt, j'ai vraiment été déçu de voir ce film, oui, je l'ai regardé jusqu'au bout, et même si je suis un inconditionnel d'Alexandra Lamy, cela n'a rien changé à ma note, elle qui joue si bien d'habitude, ici il lui manquait une petite chose de plus; c'est vrai que le film se déroule dans de nombreux moments de déprime et que cela finit par déprimer le spectateur. Je note généreusement cette comédie 2 étoiles sur 5.
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce n'est pas le comique qui va vous coucher de rire pendant 2h, et que vous aurez envie de voir et de revoir. Il y a quelques incohérences scénaristiques, et on a des fois l'impression d'assister à quelques sketchs ou idées mis bout à bout sans vraiment de lien (peut être un problème de montage).
    Toujours est il qu'on prend plaisir à suivre les 3 actrices, et qu'au final, on a passé un bon moment.
    Que demander de plus à ce film?