Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 24 janvier 2014
    Pas franchement emballée par ce film de filles, qui n'arrive pas à la hauteur des comédies Girly américaines!
    Publiée le 24 janvier 2014
    Super les filles ! Changez rien ! J'ai trop envie de devenir votre pote et pourtant je suis un homme !! Vous m'avez rendu heureux !! Je vous kiffe !!!
    Publiée le 24 janvier 2014
    GENIAL ! Je comprends pas comment certaines critiques peuvent s'énerver à ce point sur ce film ! C'est du divertissement avec de super actrices et acteurs sur un sujet dans l'air du temps. Et ça MARCHE !! Des premiers films comme ça moi j'y vais tous les jours !! BRAVO !!!
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai franchement pas aimé le film. Jeu d'actrice moyen, histoire en carton. Un ennui continu :(
    Publiée le 23 janvier 2014
    J’y allais en m’attendant à voir du déjà vu... et bien pas du tout !! Jamais le premier soir revisite les codes d’un genre bien balisé, grâce à un je ne sais quoi un peu miraculeux. Il émane de ce film une vraie connivence entre comédiens, une tendresse qui ne laisse pas indifférent. Le duo Alexandra Lamy/Jean-Paul Rouve forme un beau couple de cinéma, l’ensemble ne tombe jamais dans la facilité ou la sensiblerie et suinte la sincérité, l’envie de faire un film, sûrement pas une oeuvre majeure mais sans tricherie. Du coup, derrière une forme a priori banale qui ne se démarque pas du tout venant des productions française du genre, se cache une rom-com, non sans défauts mais terriblement attractive et potentiellement séduisante, s’adressant en priorité aux filles qui se reconnaîtront, sans doute, dans ce trio de nanas excentriques et un peu « barrées »... mais aussi à leur mec qui se laisseront surprendre.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Moyen. J'en attendais plus avec les noms à l'affiche. Traine ne longueur. Manque de rythme. Bof, Bof. Cela se laisse regarder sans plus, ce ne sera pas une grand comédie et sera vite oubliée... Dommage
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai récemment vu ce film avec une amie et nous avons toutes les deux passé un très agréable moment. Après ce n'est pas LE film de l'année, le chef d'oeuvre à ne pas manquer, mais il reste tout de même très bon et très drôle, on sort de la salle le sourire aux lèvres.
    Je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques cinglantes qui qualifient ce film de navet, faut pas exagérer non plus, ce serait mentir de dire qu'on s'attendait à un chef d'oeuvre. Mais l'essentiel c'est que "ce film rend heureux", pourquoi toujours vouloir chercher plus loin..?!
    Publiée le 23 janvier 2014
    Film de femme, mais pas uniquement pour les femmes, ironique tant pour la gent féminine que pour les mâles, Jamais le premier soir est l'archétype du "feelgood movie". Genre difficile à réussir s'il en est tant il tient sur une alchimie délicate. Ici le pari est archi réussi, particulièrement dans les savoureux face-à-face entre Alexandra Lamy et Jean-Paul Rouve ou les apparitions charmantes de Mélanie Doutey. Mention speciale à Ferrier pour (je ne veux pas spoiler) et à Boisselier pour (pareil) !!! Ce film rend heureux. je le confirme
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un film sur le besoin d'aimer et d'être aimé. Le sujet n'est pas nouveau mais la façon dont Melissa Drigeard et ses actrices s'en emparent l'est beaucoup plus. Sur un schéma classique le film tisse des relations originales et pleine de dérision. Tout le monde, y compris les petits rôles jouent très bien. Bref j'ai beaucoup aimé, et le conseille définitivement pour passer un excellent moment.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Sans intérêt, mal écrit, mal mis en scène, scénario bidon qui repompe d'autres films sans réussir a rendre le tout drôle.
    Si vous n'avez pas vu de film depuis plus de 20 ans le film pourra vous faire rire, au cas contraire, fuyez au plus vite.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Agréablement surprise, pas du tout mon style de film mais l'histoire se tiens et on rigole tout au long.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Rafraichissant, simple et tellement réaliste !
    La dépression féminine vue par les femmes et interprétées par des femmes, les plus à même de
    décrire la dépression sentimentale !
    On retrouve une Alexandra Lamy et une Mélanie Doutey égale à elle-même, pures et rigolotes ! et une Julie Ferrier "brute".
    Le cœur des femmes à découvert !
    Publiée le 22 janvier 2014
    L'affiche a raison !! Attention ce film est un euphorisant très puissant qui peut réveiller vivement les spectateurs endormis par l'hiver. D'excellents comédien(ne)s, avec beaucoup de talent, un scénario pétillant. et le grand vuillermoz en prime. merci et bonjour la vie !!
    americano76
    americano76

Publiée le 21 janvier 2014
    Gentille comédie française avec des filles qui tirent leur épingle du jeu entourées de garçons qui ne sont pas en reste......................avec une mention excellente pour Julien Boisselier dans une scène démente et cocasse.
    Publiée le 21 janvier 2014
    un moment sympa mais un peu plat.
    l'histoire n'a rien d'extraordinaire non plus.
    je m'attendais à plus marrant