Jamais le premier soir
    2,1
    4321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Edwige r
    Edwige r

Publiée le 13 février 2014
    amusant, émouvant, gai, un bons moments grace a un jean paul Rouve trés impliqué. une Melanie Doutey petillante, une julie ferrier triste. et une alexandra Lamy déjantée. merci les filles
    Publiée le 12 février 2014
    J'ai passé un très bon moment. Comédie légère mais néanmoins drôle. Je ne m'attendais pas à autre chose, donc je ne suis pas deçue.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 février 2014
    Une comédie désolante. Plus encore que les personnages caricaturaux et monocordes, c'est l'absence totale de rythme qui tue toute velléité comique. La faute notamment à un montage catastrophique. Difficile de trouver des points forts au film, tant tout est calamiteux et ressemble à une mauvaise blague, des dialogues jusqu'à la bande originale. Le casting avait pourtant de l'allure sur le papier, mais même l’énergie déployée d'Alexandra Lamy ne suffit pas à arracher un rictus.
    Publiée le 11 février 2014
    Grace à ce film j'ai passé un vrai bon moment. Après avoir consulté les notes et les critiques j'ai hésité et finalement je ne regrette pas. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas recueilli plus d'adhésion. Les acteurs sont vrais et ils jouent bien. C'est un film sans prétentions, ce n'est pas du grand art cinématographique mais il sonne juste, il est délicat et on rit tout le long. Alors finalement pourquoi demander plus ? De temps en temps on peut aussi se dire que cela suffit non ? A comparer avec certaines "super productions" américaines ou françaises qui nous incitent à aller dans les salles à coups de renforts médiatiques délirants j'y retourne sans hésiter. Alors je dis bravo les filles et merci vous m'avez donné la pèche !
    Publiée le 11 février 2014
    nulllllll de chez nullllll n allee pas voir ce film pourri il devrais pas sortir des film aussi naz.
    Publiée le 11 février 2014
    Un formidable trio d'actrices bien barrées. Une histoire drôle mais aussi émouvante. Des dialogues qui font mouche. Je suis ravie d'avoir vu ce film.
    Publiée le 10 février 2014
    Film plus que décevant. Un scénar plus prévisible que celui d'un Walt Disney et trois actrices pas assez douées pour remonter le niveau. On note quand même une bonne prestation de Jean-Paul Rouve qui, ceci-dit, joue un rôle qui lui semble taillé sur mesure.
    A conseiller, donc, pour ce qui veulent passer le temps un jour de pluies torrentielles, sous -20°, le dimanche, avec la belle mère,...
    Publiée le 10 février 2014
    J'ai passé un bon moment ! Film dynamique, drôle avec un trio féminin au sommet. Elles sont belles, touchantes, attachantes. On ressort de la salle avec le sourire.
    bonne comédie
    des bons momments de rire
    les trois comédiennes trop bien
    un film pour nous les filles lol
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 février 2014
    Voilà une comédie féminine au casting plutôt sympathique puisque le trio d’héroïnes se compose d’Alexandra Lamy, Mélanie Doutey & Julie Ferrier. On avait donc un potentiel comique intéressant mais ce qui est bien dommage c’est qu’on en voit à aucun moment la couleur. Il y a bien ce passage au restaurant italien et le pétage de plomb de Julien Boisselier qui me fera esquisser un sourire mais rien de plus. Il y a aussi ce moment émouvant où le personnage de Rose se livre qui arrive toutefois comme un cheveu sur la soupe. Pour le reste, c’est assez flagrant de voir que Mélissa Drigeard signe sa première réalisation sur grand écran quand se cumulent incohérences, dialogues totalement creux et manque de rythme. Nous sommes d’accord sur le principe du Jamais le premier soir mais ni les autres soirs non plus !
    Publiée le 9 février 2014
    En lisant les critiques négatives, je me demande si les personnes ont encore un sens de l'humour ou sont blasées de tout... Sérieusement, ce film est avant tout un divertissement et sur ce terrain là, le pari est réussi. Le casting est excellent (Alexandra Lamy est comme d’habitude somptueuse), l'humour est présent. On passe un très bon moment. Certes, l'histoire est peut-être banale mais est-ce le but de chaque film de nous sortir des morales pompeuses? Si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de têtes allez voir le film, sinon restez chez vous à broyer du noir...
    Publiée le 9 février 2014
    Une sympathique "romcom" à la française portée par un trio d'actrices Lamy/Doutey/Ferrier à la complicité évidente et à l'énergie communicative, avec à leurs côtés Jean-Paul Rouve ou encore Julien Boisselier dans une scène mémorable de pétage de plombs. Le démarrage est toutefois plutôt poussif et, toutes les possibilités comiques du scénario ne sont pas forcément exploitées (dommage qu'on ne voit pas par exemple la réaction du patron à la vue de son appartement saccagé).
    Excellente comédie !
    Une comédie comme j'aimerais en voir plus souvent, qui dédramatise nos petits drames (amoureux) de la vie. On y rit du début jusque la fin,et le trio Lamy/Ferrier/ Doutey est très frais! A voir absolument!
    Publiée le 4 février 2014
    Surprenant, rafraîchissant tels sont les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce chef-d'oeuvre de la comédie française!!
    Melissa Drigeard réalise là un modèle du genre avec "Jamais la première fois". Elle a réussi dans un même film à réunir les différents éléments qui ont fait le succès de films tels que "La ligne verte", "E.T", "Pretty Woman", "Avatar", "Le diner de cons" et "Harry Potter". D'ailleurs, comme dans ce dernier, la magie est présente tout au long du film.
    En un mot, je vous le conseille; dommage demain il n'est plus en salle!!

Kissous kissous <3
    Publiée le 3 février 2014
    Alexandra Lamy, en beauté et trés touchante
    Julie Ferrier canon !
    Une comédie fraiche ! petillante ! qui nous fait sourire !
    Je note que Jean Paul Rouve est vraiment top ! Hugh Grant version Francaise ^^