Jamais le premier soir
    2,1
    4322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais le premier soir ?

Publiée le 3 mai 2014
    Le mot "nul", n'est pas assez fort pour décrire ce film. Tellement nul, que même pour écrire une critique, j'ai l'impression de perdre mon temps. Le jeu d'acteur était inexistant. l'Humour, bah.. il y en a très peu (2 ou 3 scènes) voir pas du tout, en même temps vue le trio d'actrices, je m'en doutais. Bref c'est mal interprété, ce n'est pas drôle, et surtout, on s'ennuie..!
    Publiée le 3 mai 2014
    Vu hier en vod. J'ai passé un très bon moment avec ces 3 actrices pétillantes, leurs mecs, leurs déboires. Contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas un film de nanas, mais un film sur la difficulté de trouver l'âme soeur
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 mai 2014
    Une comédie romantique bien sympathique j'ai eu un peu peur au début car on évite pas les clichés des ruptures amoureuses mais petit à petit on rentre dans l'histoire et on passe un bon moment. La 1ere partie est la meilleure c'est léger et assez drôle même si bien sur je vais pas dire qu'on rigole à tout va mais c'est divertissant. La 2e partie est vraiment plus tournée vers l'amour avec tout les codes habituels et son coté prévisible.
    Le casting est bon le trio fonctionne bien même si les histoires parallèles sont pas très exploitées, mention spéciale pour Jean Paul Rouve et Mélanie Doutey comme toujours superbe. Un film qui n'est pas réservé à un public féminin.
    Publiée le 3 mai 2014
    Pur produit du cinéma subventionné à la française, cette comédie est une catastrophe tellement l'on s'y ennuie de la première à la dernière minute. En tout cas, l'on peut parier qu'Alexandra Lamy ne fera pas une grande carrière au cinéma. A part les scénettes remake d'un garçon une fille, elle est inexistante à l'écran.
    annsy83
    annsy83

Publiée le 2 mai 2014
    Pur petit bijoux qui donne le sourire ! Même si il est légitime de craindre de tomber sur un film "pour filles" guimauve et compagnie il n'en ai rien et là réside la belle surprise. De belles répliques, des situations cocasses mais pas caricaturales et un bel équilibre entre les différents rôles donnent une belle comédie. Un vrai bon moment !
    Publiée le 2 mai 2014
    Comment perdre 1h30 de son temps? Je voulais me mater une comédie sympa, légère, je ne m'attendais à rien mais au moins à sourire ou à m'attacher aux personnages. Aucun scénario, aucun sourire, aucun humour. Certes un bon casting mais un bon ennui également.
    Line L
    Line L

Publiée le 2 mai 2014
    Il y a deux trois scènes franchement drôles on peut se passer de voir ce film c'est sûr mais c'est un bon moment de détente !
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 2 mai 2014
    C est donc mon premier Zero pour un film sur allocine. Je n'ai pas detecte de scenario, aucune musique ne m'a marqué, j'ai eu l'impresion que les acteurs s'emmerdaient, à part "Alex" qui jouait à l'hystérique de service. Bref film nul, à fuir
    Publiée le 2 mai 2014
    une bonne surprise ! beaucoup de sincérité, beaucoup d'humanité, une jolie satire, des situations loufoques... moi je dis bravo !
    Publiée le 2 mai 2014
    Film dans la digne lignée des comédies françaises actuelles, tout juste moyen.
    On reconnaitra par ci et par là des morceaux de Yes Man (Pour le monsieur développement personnel).
    Un film correct, sans plus.
    Publiée le 1 mai 2014
    Bilan très mitigé. Les premières minutes du film ont bien failli me faire partir, on n’arrive pas à entrer dans l’histoire et les acteurs n’y sont pas vraiment. Puis voilà Jean-Paul Rouve, ouf on se dit que ca ne peut pas être si mauvais et en effet ca s’améliore. L’histoire commence à prendre son rythme de croisière, on va finalement rester encore un peu. En effet, on s’attache un peu plus aux personnages, on rigole et on essaye de deviner ce qui va arriver à ce trio de filles. Cependant, le rythme devient un peu saccadé au fur et à mesure et le chef d’orchestre n’arrive pas à maîtriser sa partition. Un petit plus pour Mélanie Doutey, sa fraicheur et son charme ne peuvent que nous emporter. Alexandra Lamy reste comme à son habite, sans prétention, sans trop de fausses notes mais sans étincelles non plus. Enfin, le scénario reste très sobre, sans surprises et sans innovations... on en oublierait presque le titre. L’histoire est vue et revue et n’apporte pas grand choses de plus à un sujet déjà traité dans plusieurs autres films. Au final, une comédie sentimentale portée par des acteurs attachants mais avec un bémol pour la réalisation et le scénario.
    Publiée le 1 mai 2014
    Les aléa de la relation amoureuse dans un film très amusant avec des personnages qui apprennent la vie à deux. Malgré l'affiche, le film n'est pas seulement focalisé sur les 3 personnages principaux, il y a des situations et d'autres personnages qui valent leur pesant de cacahuètes. Ce film est plus distractif pour le public féminin, mais, les spectateurs masculins peuvent le trouver sympa à regarder.
    Publiée le 13 mai 2014
    Il est NUL ce film, en s'ennuie au bout de 20mn. Je suis même pas rester dans la salle jusqu'à la fin du film tellement que c'est nul. Encore de l'argent partis dans un film pour rien.
    Lise P.
    Lise P.

Publiée le 22 mars 2018
    Un film sur les jolies femmes indépendantes de notre époque et sur les complexités de l’amour tout en humour.
    Film à voir une fois
    (Gardez le pour les jours de rupture, de disputes)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Est-ce un film destiné aux seules femmes ? Si c’est le cas, je comprendrai peut-être pourquoi je n’ai pas aimé.
    Totalement irréaliste et exagéré dans ses personnages (la nymphomane ne se souvient pas de ses amants et saute sur tout ce qui bouge) comme dans ses situations. C’est mal réalisé et le scénario fait injure au genre des comédies romantiques.
    Côté casting, Mélanie Doutey est en dessous de tout. Julie Ferrier (géniale dans « L’Arnacoeur ») est sous-exploitée et on a déjà vu Alexandra Lamy plus en forme. Heureusement, les hommes du casting sauvent les meubles; en particulier, Jean-Paul Rouve, Michel Willermoz et Grégory Fitoussi.
    J’ai bien ri lors d’une seule scène mais cela fait cher le rire ! En effet, désormais à Paris, la place plein tarif vaut 11,50 euros et pour un tel film, je crie à l’arnaque pure et simple !
    Dire que Gaumont, dans sa revue gratuite distribuée dans ses cinémas, ose, dans son numéro de Janvier 2014, comparer ce film avec « Coup de foudre à Notting Hill ». Je cite : « Qui a dit qu’on ne savait pas faire de comédies romantiques en France ? On tient enfin notre Coup de foudre à Notting Hill. »
    Pour moi, il y a un abyme entre cette comédie romantique britannique de référence et ce film français qui se veut être une comédie romantique.