Mon compte
    Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    Note moyenne
    3,3
    34980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

    2 162 critiques spectateurs

    5
    416 critiques
    4
    638 critiques
    3
    455 critiques
    2
    339 critiques
    1
    195 critiques
    0
    119 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dagrey1
    dagrey1

    101 abonnés 655 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mars 2016
    Je suis allé voir hier le dernier film de super héros dans le vent: "Batman vs Superman, l'aube de la justice". A priori, même si les films de ce genre sont souvent fantaisistes, celui là me semblait particulièrement "hors sol". Après projection, j'ai trouvé le (très) long métrage assez moyen.

    Parmi les points positifs, la réalisation de Zack S qui déroule une avalanche d'effets spéciaux surtout dans la deuxième partie du film. Le budget est là et ça se voit à l'écran (destructions, explosions...).
    Gal Gado, ex miss Israel, dans le rôle de wonder woman, pourquoi pas? L'actrice n'est pas dépourvue de charmes...
    Au rayon des bonnes surprises, Jeremy Irons dans le rôle du majordome Alfred. Il est toujours aussi "classe".

    Les points négatifs sont plus nombreux:
    -le scénario et l'intrigue sont brouillons, l'entame du film est assomante. Comme souvent dans le cinéma d'aujourd'hui, réalisateurs et producteurs oublient parfois que la narration est essentielle et que les explosions en série ne compensent pas un mauvais script,

    -le choix de Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor est vraiment une mauvaise idée. Avec sa tête de geek, l'acteur qui est bon par ailleurs, n'a rien d'un psychopathe génial et diabolique. Or, pas de films de super-héros réussis sans un super vilain charismatique.

    Ben Affleck avait une armure ridicule et un casque qui lui faisait un visage encore plus épais (les années passent..) et on aurait dit qu'Henri Cahill sortait systématiquement de chez le coiffeur...le duel était plutôt "too much".

    Pour conclure,même si je suis un fan des premiers films de Zack Sznyder (L'armée des morts...) et que j'avais apprécié Man of Steel, j'ai trouvé sa dernière livraison assez moyenne.

    Ma note: un petit 3/5.
    Rif37
    Rif37

    4 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2016
    Un film de Snyder avec ses qualités et ses défauts...
    Commençons par les qualités:
    - Un Batman qui tiens la route, même si je ne suis pas fan du costume, Affleck tiens bien le personnage et il a les meilleures scènes.
    - Un postulat de départ franchement réjouissant sur la position de superman vis à vis de la société.
    - Une réalisation très esthétique avec en point de référence le Excalibur de Boorman.

    Les défauts ensuite:
    - Un scénario à trous, comme pour Man of steel. Le film ne suit absolument pas les règles qu'il établit. Un exemple parmi tant d'autre: spoiler: pourquoi avoir dit que la kryptonite était hautement radioactive si on voit batman et Lois Lane la manipuler à main nue par la suite?

    - L'exposition sans aucun intérêt des futurs membres de la justice league
    - Des scènes d'actions quasi intégralement présentes dans les bandes annonces
    - Un humour malvenu et qui tombe à plat
    - Wonder Woman dont le personnage n'est pas écrit et qui traverse le film sans qu'on sache vraiment pourquoi
    - Lex Luthor dont les motivations resteront assez vagues jusqu'au bout
    - Des raccourcis incroyables: la fin du duel entre les 2 protagonistes est tout simplement invraisemblable.

    Bref un film qui aurait certainement gagné à être plus ramassé et à s'en tenir à son arc narratif principal.
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2016
    Une première partie beaucoup trop longue et très mal écrite. Et une deuxième assez mieux avec des effets spéciaux tonitruants et des combats plutôt bien fait même si on s'éloigne un peu des origines de Batman et Superman. Le scénario est en général extrêmement poussif mais Eisenberg est vraiment très bon.
    Sheridan V.
    Sheridan V.

    17 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mars 2016
    c'est un film correct mais de là à dire qu'il aie grandiose, non ! car car Zack Snyder en fait toujours des siennes, il nous fustige d'effets visuels dans le noir, de ce fait on distingue mal les chorégraphies des combats etc... Superman n'est pas vraiment mise en valeur on le voit très peu voler, son combat contre Batman et bien mener mais tout de même grotesque, Alexander luthor est pas mal dans sa folie. mais la créature qui l'a créé en 2h ,ressemble étrangement à l'abomination dans l'incroyable Hulk (Tim roth) . heureusement il se métamorphose toutes les 10 minutes. bref trop de noirs tue le noir. n'est pas the Dark Knight qui veus.
    tout le monde n'est pas à Christopher Nolan.
    à bonne entendeur salut et bon film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 mars 2016
    L’un des films les plus attendu de l’année débarque sur nos écrans, un film qui lance aussi une année durant laquelle les super-héros de tous bords vont se succéder. C’est donc : « Batman vs Superman : L’aube de la justice » qui ouvre le bal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fait avec toujours autant de force, de musique à marche forcée et d’effets spéciaux à foison. Pour autant est-ce que cela en fait un bon film ? Et bien pas si sûr ! Car si Zack Snyder a compris que son précédent « Man of Steel » donnait mal à la tête avec une séquence finale de plus de 45 minutes de combats où tout explosait à tout va, il semble tout de même avoir été dépassé par une histoire qui se devait d’introduire la licence qui viendra faire une concurrence directe à la suprématie Marvel. Et le réalisateur, pour les besoins de clarté et de trait d’union avec la trilogie de Christopher Nolan (également producteur du film) y va de ses flash-back, rajoute des scènes explicatives dans chaque recoins, pour chaque personnage, au point qu’à un moment donné le spectateur ne sait plus où donner de la tête, ni où le réalisateur veut nous emmener.

    Du coup les scènes s’accumulent, avec un intérêt plus ou moins certains et les effets sont répétés à l’infini, Superman arrive toujours de la même manière que ce soit dans le ciel ou sur la terre, on le voit flotter dans les airs ou tomber un genoux à terre. Il ne se déplace jamais sans passer le mur du son et lorsqu’il combat quelqu’un c’est toujours en lui fonçant dessus. Même constat pour Batman qui ne semble rien faire d’autre que de conduire en explosant tout sur son passage, alors qu’il reproche, dans un certains sens, à Superman, les victimes des combats dans le film précédent. Quant à Wonder Woman, hors mis son costume qui la fait plus ressembler à Xena la guerrière qu’à l’icône que l’on avait en mémoire, elle ne combat qu’en glissant sur le sol. Alors tout ça c’est bien joli mais ce ne fait pas un bon film pour autant, surtout lorsque celui-ci dure plus de deux heures trente.

    Et côté scénario, force est de constater que les scénaristes Chris Terrio (Argo) et David S. Goyer (Man of steel) nous offre une histoire confuse qui veut trop en dire et pas assez en même temps. Le scénario introduit les personnages, monte une histoire qui se veut l’introduction de la future Justice League, mais oublie de mieux cerner Lex Luthor et ses véritables desseins. De la même manière, le dualité entre les deux super-héros trouve une issue bien maladroitement amenée, au point que l’on ne peut que ressentir une certaine frustration d’avoir attendu près de deux heures pour en arriver là. Mais surtout, l’ensemble manque terriblement d’humour ! L’atmosphère y est lourde, pour ne pas dire plombant. Pas un moment de détente si ce n’est le personnage de Lex Luthor, interprété par un Jesse Eisenberg (American Ultra) innovant et inspiré.

    Pour le reste de la distribution Henry Cavill (Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.) fait le job avec toutefois une certaine distance, qui ne laisse pas beaucoup de possibilité de faire un trait d’humour et de légèreté. Et Ben Affleck (Will Hunting) contre toute réticence s’en sort plutôt bien dans le rôle d’un Bruce Wayne submergé par sa colère et aveuglé par le doute imposé par la présence de son imposant adversaire. Quant à Gal Gadot (Triple 9), son rôle n’est pas particulièrement bien amené et son importance dans le film est assez discutable. Toutefois il permet au studio de mettre les premières pierres d’un film qui ne semble jamais vouloir voir le jour.

    Pour conclure, si Zak Snyder possède indiscutablement une signature visuelle, et cela se voit encore dans ce « Batman Vs Superman : L’aube de la justice », le résultat n’en demeure pas moins décevant par un scénario qui veut trop en dire et pas assez. Du coup le film souffre de longueurs et sa durée est assez difficile à supporter. Côté mise en scène le réalisateur accumule les codes pur chacun des personnages qui finissent par devenir ridicules et lassant. L’introduction de « la ligue des justiciers » n’est donc pas une réussite en soit et aurait mérité un peu plus de finesse et surtout un peu plus de légèreté pour que l’ensemble soit satisfaisant.
    kylesauvages
    kylesauvages

    46 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 août 2018
    Batman V Superman, ou comment ce rapprocher doucement de la fin des films de super héros (système bien trop exploité ces dernières années)
    D'un point de vu personnage, Superman n'est pas assez mis en valeur, les plans ou on le voit voler c'est parcqu'il ce fait dégommer... En même temps le réalisateur avait lui même prévenu lors du montage qu'il voulait plus de Batman... c'est réussi... (ou pas?)
    Batman ressemble plus à un robot qu'autre chose dans cette tenu à mon gout raté et n'est finalement pas mis en valeur comme un super héro devrait l'être.
    Les images sont très sombre (j'ose même pas imaginer en 3D ce que cela donne).
    Lex Lutor est peut être le point "fort" de ce long métrage... bien trop long !
    Mais le plus décevant ici, c'est le scénario... Aucune nouveauté, rien de surprenant, des dialogues véritablement négligés pour laisser place à des scènes d'action aux effets déjà vues, des répliques que vous pouvez vous amuser à finir avant même que le personnage ne la dise... c'est dire !
    La mise en place est presque aussi longue qu'un film de Tarantino, sauf que Tarantino lui sait nous garder en halène... Je vous parle même pas de la fin que vous pouvez interpréter de 2 manières différentes (selon le box office que ce volet fera évidement).
    Pour détruire Superman il faut de la Cryptonite, ça on le sait, dommage que les auteurs n'est pas un peu plus cherché, plutôt que de tout miser la dessus. Sans oublier le monstre créé par Lex Lutor qui manque cruellement de "fantaisie" graphique (même en misant tout sur le visuel ils arrivent à décevoir !)
    Je vous souhaite donc un bon film, avec deux trois amis si vous êtes fan des films de super-héro du moment, vous adhérez surement plus que moi mais ne venez pas découvrir quelque chose, vous serez bien déçu.
    PS : Quand comprendrez vous que les films de super héros de nos jours ne sont pas ceux des années 80 ? La violences ne fascinent pas vos enfant de 8 ans qui pour la plupart, soient s'ennuie et dans le pire des cas gène les spectateurs en demandant à leur parents de sortir ! STOP !
    Anthony d
    Anthony d

    46 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2016
    Zack Snyder en fait, c'est le mec il a des comics Batman dans ces chiottes mais il regarde que les images. L'iconisation du personnage : aux oubliettes. Fini la stratégie et la subtilité du personnage, le mec roule en mode YOLO, traverse des bateaux, tire a la gatling, plante et fusille des gens.
    Superman arrive à devenir son pote en disant que leurs mères ont le même prénom, niveau symbolisme de rivalité, ça valait le coup d'attendre des années d'écriture scénaristiques ...
    Lex Luthor, le Social Network de DC Comics, qui dissimule ces plans aussi bien que Adele dissimule ces rondeurs, et avec une manipulation hors pair de cours de primaire.
    Le pire est de se dire que la scène la plus aboutie est l'habituelle scène d'introduction du meurtre des parents de Bruce.
    Les répercussion de Man Of Steel sont pris en compte la première heure, avant que l'assistant caméra brûle le script et passe en mode fond vert / CGI / décor numérique noir sur feu dégueulasse.
    Rien ne vaut le budget, rien ne fait rêver, la patte artistique camouflée par un assaut de références fan service à 2 balles.
    Des caméos affligeants, des flashback et hallucinations ridicules, placé au hasard dans le montage pour anticiper un film Justice League que je n'attend même plus.
    Dégoutté, nous avons un film dépourvu de sentiments, perdu dans une noirceur que je flatte souvent, mais auquel je tourne le dos après ces 2h30 fade de contenu peu acceptable.
    Je ne sais même pas qui blamer, Zack Snyder pour sa quasi absence artistique, les producteurs pour vouloir trop vite introduire leur univers afin de rattraper le compte en banque de Marvel, ou les scénaristes pour avoir osé pondre une caractérisation et une évolution aussi affligeante...
    Yamak
    Yamak

    12 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mars 2016
    Très très déçu par ce film. Même si je l'attendais avec impatience, le scénario était plutôt médiocre et le jeu des acteurs était assez décevant (v.f.). Cela dit, il y a de très beaux effets spéciaux comme on sait en faire maintenant qui n'étouffent pas le film et ça c'est un plus.
    Kverketo
    Kverketo

    14 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 mai 2016
    Le film est convenu, pompeux, fidèle au genre. Ceci dit, nous pouvons relever plusieurs points: La mise en relief des dégâts collatéraux, une petite part de féminité (J'en dis pas plus) et son méchant, un joker de start-up.
    Fabien D
    Fabien D

    183 abonnés 1 144 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 mars 2016
    Hyper-long, brouillon et doté d'un scénario confus, ce blockbuster qui se prend beaucoup trop au sérieux souffre d'un final grand-guignolesque et mélodramatique complètement raté. Pourtant malgré ses immenses défauts (des personnages complètement sacrifiés comme Wonder-Woman et Lois Lane, des acteurs de la trempe d'Holly Hunter et de Jeremy Irons dans des seconds rôles minables), le film est esthétiquement assez plaisant (enfin si l'on omet le grand final digne d'un mauvais jeu vidéo) pour qui aime le caractère pompier du cinéma de Snyder. Trop long (plus de 2h30) et beaucoup moins profond que Watchmen et fun que Sucker punch, ce Batman Vs Superman doit beaucoup à l'interprétation de Jesse Eseinberg, excellent en Lex Luthor psychotique, quant à Ben Affleck, en Batman, il s'en sort plutôt bien sans pour autant faire oublier l'interprétation de Christian Bale. L'Aube de la justice, comme Man of Steel, le précédent film de Snyder sur Superman, souffre de la comparaison avec les autres films de super-héros qui pullulent sur les écrans depuis quelques années. Moins amusant et palpitant que les aventures d'Iron Man et des Avengers, moins profond et poétique que le Batman de Nolan, le film de Snyder est une sorte de fourre-tout pas dénué d'idées et de trouvailles mais jamais convaincant. Plutôt raté mais pas totalement inintéressant, ce Batman Vs Superman multiplie les thèmes spoiler: (terrorisme, espionnage, question de la filiation)
    sans jamais réellement les aborder.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 mars 2016
    Très très très décevant. Pas d'action les 2 premiers tiers du film, et une intrigue très longue. Batman fatigué, Superman faible... Les fans vont êtres déçus, pas de doute...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 24 mars 2016
    Un film quasi-muet, les deux Super-Heros n'ont pas grand chose à se raconter faut dire, ils parlent peu et ne sourient pas, tout le film ne se resume qu'en une longue series de clichés et de flashback, le combat final est certes beau mais on nous presente une Wonder Woman à la James Bond Girl un peu foireux, Lois Lane fait vraiment trop vieille et Lex Luthor pas assez....Méchant !
    Grosse deception pour moi le fan que je suis, limite je passe un meilleur moment devant les Marvels, sacrilege !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 24 mars 2016
    des longeurs, des retournements vraiments à limites de la blague. Trop de scenes sombre. On voit bien que DC veut etre à l'opposé de Marvel (pas de blagues, mise en scène sombre dans la couleur et les plans...), mais ça marche pas
    on peut aller le voir, mais on peut aussi oublier d'aller le voir sans soucis.
    les acteurs ne sont pas trop mal mais sans plus, hormis Enseinberg qui est vraiment bien dans son rôle.
    JulienAllard
    JulienAllard

    36 abonnés 387 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 mars 2016
    Un film sympathique mais assez décevant quand même. Avec un titre pareil, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'énorme et original. Ce n'est hélàs pas le cas, on a le droit à un film de super héros classique et l'opposition Batman vs Superman est à peine survolé.
    jul22
    jul22

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2016
    scénario = 0, du coup on ne comprend rien et on s'ennuie (2h30 quand même). En revanche l'image est magnifique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top