Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Publiée le 23 février 2017
    Franchement de loin l'un des meilleurs films de super heros de tout les temps enfin un film digne des DCcomics book . Je suis un grand fan de DC univers depuis tout petit, et ceux qui sont comme moi , qui connaisse bien les livres de DC ancien et de maintenant et qui ont vu l evolution des DCunivers dans les livres. Et bien maintenant c'est aux cinéma que sa ce passe et franchement merci a vous et merci a toi zack snyder pour ce talent
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 janvier 2017
    Un film inégal {chronologiquement, 1h45 d'ennui (1/5) contre 45 minutes de régal (4/5)} qui nous laisse beaucoup de regrets pour ce gâchis.
    Publiée le 27 janvier 2017
    1)Avant même de visionner ce film j'écris cette remarque:Ce film ne peut être bon car il y a une énorme différence de force entre les 2 zéros.Superman qui peut faire le tour de la terre en une fraction de seconde et qui, je m'en souviens, a même remonté le temps (en tournant à vitesse supra-éclair autour de la Terre pour en inverser le sens de rotation) afin de sauver Loîs Lane qui était morte.C'était dans un Strange ou un film que j'ai vu ou lu il y a 40 ans.
    2) Maintenant que le l'ai vu, me voila au rapport: J'avais oublié la Kryptonite qui elle, peut faire la différence ! On accuse Superman et Batman sans raison, exactement comme dans Dark Knight, le chevalier noir car ce film est incapable de nous pondre un scénario qui tient debout.Normal puisque les 2 doivent s'affronter.Alors, coûte que coûte, tous les coups bas sont permis.Clark Kent veut enquêter contre Batman qu'il qualifie de criminel, et ce dernier l'accuse d'un massacre.
    Les dialogues sont à mourir d'ennui, le pire étant le discours de la cérémonie de Lex Luthor.Ce film est bien joué(en général) et bien filmé mais veut nous en mettre plein la vue(Ben Affleck qui prend ses médicaments avec du Chateaux-Margaux ! ), du luxe à gogo partout, mais jamais rien de consistant.La mise en scène lors du sauvetage de la petite fille par Superman est pitoyable:il est présenté tel une star adulée.Et j'en passe tellement ce film enfante la sottise.Les scènes qui ne servent à rien du tout sont légion car il faut bien combler ces 2h50 de film trop looooooooonnnnnng !
    Et quand vient (au bout d'1h08 !) le 1er combat de Batman(qui est en train de rêver), nous constatons que Ben Affleck a son rôle grâce au lobby et non à ses capacités physiques.Qu"il est nul (ou trop vieux maintenant) au combat.C'est trop moche à voir.Il se débrouillait mieux dans Paycheck(2003), qui lui, est un très bon film SF.En réalité ce film dénigre ces 2 super-héros en les rabaissant tel 2 gamins qui ne savent pas faire la part des choses.Quoique, Superman, magnanime, laisse la vie sauve à Batman, qui a pourtant encore envie de lui faire mal.
    Le duel entre les 2 arrive enfin au bout de 2h03 ! Mais vu que c'est un combat de 8 minutes avec effets spéciaux largement visibles, le film garde le même ton: ennuyeux.Tous les combats sont pourris car les ennemis ont largement le temps de tuer Batman, mais ne le font pas et restent plantés là en attendant...... de se faire frapper ! Pire: un ennemi lance une grenade sur Batman qui la renvoie derrière l'ennemi.Au lieu de s'en écarter l'ennemi se jette dessus pour.... la rattraper !!!!!!!! C'est pas beau la vie de super-héros !? Je répète: Ben Affleck est nuuuul en combat.En ce qui concerne Superman, il est super lent à la détente, car par 2 fois il a le temps de fracasser Luthor, mais perd son temps à l'écouter palabrer.
    Seul le désir d'y apporter une critique m'a permis de visionner ce film qui fût un calvaire.
    3)La seule chose que j'ai apprécié dans ce film est le bruit que fait Superman quand il décolle.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Pour le deuxième film de l'univers cinématographique de DC comics je trouve ce film assez bon ( de bon effets spéciaux et une bonne histoire). C'est juste fait que "Nos mamans ont le même prénom !" qui m'a un peu déçu. Mais sinon les clins d'oeil sont bons.
    Publiée le 24 janvier 2017
    respecte bien les comics, peut surprendre pour les fan de la saga the dark knight de Christopher Nolan
    Publiée le 24 janvier 2017
    Laid.
    Je crois que je pourrais me creuser les méninges pendant des semaines sans rien pouvoir trouver de plus à dire à propos de cette... chose.
    Décors moches. Costumes moches. Gros plans immondes sur le visage des personnages. Effets spéciaux flashy grisâtres (le gris flashy... ça n'existait pas, Zack Snyder l'a inventé spécialement pour ce film), orange grisâtre (hé oui... encore une sublime invention visuelle pou sublimer l'esthétique cradingue de ce chef d'œuvre involontaire de l'abject). Monstre marron caca. Image rendue artificiellement granuleuse (à croire que ce n'était pas encore assez moche comme ça...).
    Un film sans originalité, sans intrigue, sans humour, sans émotion....
    Et, par dessus tout, un film infiniment laid.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 19 janvier 2017
    Un film dantesque gâché comme l'épisode précédent par un combat final fourre tout et excessif qui décrédibilise beaucoup l'ensemble...
    Publiée le 20 janvier 2017
    Batman vs Superman l'aube de la justice est un très bon film . Cette œuvre cinématographique nous offre un casting de folie avec un Ben Affleck très convaincant en Batman , Henry Cavill au top en superman , de magnifiques actrices talentueuses comme Gal Gadot qui interprète Wonder Woman et Amy Adams qui interprète Lois Lane. Mais mon acteur préférer est celui qui joue Lex Luthor . C'est cette acteur qui m'a le plus bluffé au niveau de l'interprétation . Au niveau des effets spéciaux rien à dire ils sont excellents . J'ai eu beaucoup de plaisirs à écouter les musiques du film. Je trouve que chacune des musiques symbolisent chaque séquence du film. . Le scénario est simple . En ce qui concerne le combat je n'ai pas été surpris , je m'attendais à ce genre de combat. Contrairement à d'autres spectateurs je savais que ce combat entre Batman et superman ne serait pas spectaculaire . [spoiler]Tout d'abord Superman domine largement Batman du fait qu'il soit trop puissant mais après Batman reprends l'avantage en lui injectant de la kryptonite sur lui. Donc c'est impossible de comparer ces deux super héros puisque ils ne combattent pas de la même façon. J'ai été déçu de l'apparence de Doomsday on dirait un troll du Seigneur des Anneaux. Pour conclure dans l'ensemble j'ai passé un super moment à regarder ce film .
    Roullyya
    Roullyya

Publiée le 16 janvier 2017
    un bon film ce n est pas le problème. De bon éléments pour les fans de chacun des deux héros. cependant le Batman et trop obscure, superman lui manque de profondeur dans un scénario aussi travaillé ça tache. Une fin grandiose avec l apparition d une des plus veille héroïne du petit ecran.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 12 janvier 2017
    "Batman vs Superman" ou le grand blockbuster de 2016 ...

Malgré un scénario plat, avec un twist final pour le moins exagéré (oui, c'est le mot !), les acteurs s'en sortent plutôt bien, dans ce déluge d'effets-spéciaux.
    Hélas, trop d'action tue l'action ...

Pour moi, tout juste la moyenne ... 2.5/5
    Publiée le 12 janvier 2017
    Batman v Superman est un de mes plus gros coups de cœur de cette année (ce n’est pas vraiment étonnant quand on sait ma passion pour le personnage de Batman). Bien que le film ait subi un bashing assez violent et pas toujours justifié de la part de certains médias et spectateurs, je le trouve bien meilleur que certains blockbusters sortis la même année *tousse* Civil War et Suicide Squad *tousse*. Et c’est tout le problème quand on s’attaque à des monstres de la pop culture : Les réactions qui en découlent sont trop souvent démesurées (que ce soit au niveau de la hype ou de la haine). De plus, la promo autour du film était vraiment très mauvaise à mon goût, le film a beaucoup trop été vendu comme un duel entre 2 géants, alors qu’au final ce n’est pas l’élément central et qu’il y a des choses bien plus importantes à traiter.
    De mon côté, je ne fus absolument pas déçue. Les acteurs sont tous très bons dans ce qu’ils font, gros coup de cœur pour Ben Affleck qui incarne merveilleusement bien un Batman quasi animal, sombre, en fin de carrière et blasé par l’humanité. L’intrigue est bien plus profonde qu’on ne le pense. Ce film n’est pas un polar, il remet brillamment en question le caractère politico-religieux des super-héros (Et vous m’excuserez, mais je n’ai encore jamais vu ce point réellement traité dans un Marvel… Oui, je suis d’humeur provocatrice aujourd’hui).
    Bien sûr le film a quelques défauts et a laissé des avis très divisé. Mais avez-vous déjà vu un film de Zack Snyder qui n’a pas divisé le public ? 😉
    Le principal défaut relève de la construction scénaristique et du montage, le fait de vouloir lancer tellement d’intrigues et de clin d’œil à l’univers DC peut parfois donner la mauvaise impression que ça part dans tous les sens…
    Bref, je vais éviter de trop m’étendre et dire tout simplement que Batman v Superman est un très bon film de super-héros, réfléchi et sombre, et j’ai hâte de voir ce que nous réserve le DC Cinematic Universe pour la suite.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Je précise en préambule que j'ai vu la version super-longue ultimate de la mort, ce qui dans le cas d'un film de Zack Snyder, signifie qu'elle pèse ses trois plombes bien pesées... ce qui peut expliquer du coup certaines longueurs (sans blague) et une mise en place assez laborieuse... mais cela peut également influer (je le suppose) sur la conclusion assez étendue et fort bien développée, laquelle constitue un gage d'audace même si le tout dernier plan laisse supposer qu'elle n'est pas assumée à 100%... mais seulement à 95 ou 97% (?!).

Une fin héroïque en tout cas qui m'a bien plu, en dehors du déluge d'explosions et d'effets de fous furieux bien entendu, le lot ma foi de ces super-productions de super-héros en collants et latex pilotées par ordinateurs de la NASA. Mais l'autre qualité non négligeable concerne une approche un peu plus intelligente (ou un peu moins bête) des personnages, lesquels apparaissent moins tartes que d'habitude.

Ainsi, j'ai trouvé Henry Cavill très investi dans son rôle et presque "humain" en somme ; même sa copine Loïs dont le choix judicieux de la distribution a désigné l'excellente Amy adams est considérablement moins cruche et presque crédible quand on y pense. Idem pour le majordome (mieux défini) de Batmou campé par le non moins excellent Jeremy Irons. Il faut dire que tenter de donner une épaisseur minimum à des divagations de comics pour ados tient de la mission impossible.

Du coup, il est un peu dommage, pour ne pas dire regrettable, de trouver Ben Affleck l'affligeant à la place de Christian Bale ; certes, on voit bien qu'il fait des efforts et que bien sûr, ç'aurait pu être pire (pourquoi pas Matt Dacon pendant qu'on y est ?!) mais bon voilà quoi.

A côté de cela, voilà-t-y pas qu'une Deus Ex Machina déboule de nulle part mais là aussi, la Wonder pouffe s'est grandement dépoussiérée, débarrassée de ses couleurs criardes patriotiques et incarnée par un canon assez intéressant ma foi, intéressant pour sa sobriété et plus naturelle, une Wonder nan "bio" en quelque sorte, parce qu'elle le vaut bien.

Alors évidemment, le "boss de fin" comme dans un grotesque jeu vidéo sans cervelle est.. totalement grotesque ; la musique du vétéran Hans Zimmer en fait des tonnes ; le filmage de Snyder est parfois un peu décevant (où sont passés les supers ralentis pendant les combats ?) bien qu'encore solide assurément...

Mais si (je le gardais pour la fin) le consternant Jesse Eisenberg réussit contre toute attente son rôle de Luthor, alors ce Batman versus Superman a trouvé sans doute inopinément dans la somme de toutes les parties qui le composent la petite étincelle que l'on avait remarquée dans le Watchmen du même réalisateur !
    Publiée le 19 juillet 2017
    BVS c'est beaucoup de défaut mais surtout une énorme claque visuel comme je l'attendais vis à vis de Snyder. Que ce soit la réalisation la photographie ou l'émotion de certaines scènes aidé grâce aux dialogues parfaits. Tout est (presque) parfait.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 22 mars 2021
    un produit calamiteux, sombre sans scénario, sans âme, sans fil conducteur. C'est tout sauf du cinéma? C'est une vraie perte de temps sans surprise. C'est de la déliquescence la plus complète et hasardeuse.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Film controversé mais que je trouve pour ma part très bon (la version longue est bien mieux que la version ciné). L'opposition entre les deux personnages principaux monte crescendo et Ben Affleck est parfait en Batman tourmenté. Le côté fantastique présent dans les comics ressort bien, contrairement au traitement de Batman de Nolan très, voire trop, encré dans notre réalité. Le côté mystique de Superman et bien traité et le rôle de Luthor est bien composé. Certes, il y a quelques imperfections telles que des effets spéciaux trop visibles parfois et une wonder woman trop peu à l'écran pour comprendre ses motivations mais qu'importe, l'aspect sombre du film ainsi que sa qualité visuelle vous font passer un très bon moment.