Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Franck Bartolucci
    Franck Bartolucci

Publiée le 1 mai 2024
    *NOTE VERSION 2H25 CINÉ : 2,5*
    *NOTE VERSION LONGUE 3H DIRECTOR'S CUT : 4*
    Ce film rempli son rôle à merveille, à savoir être un blockbuster divertissant tout en respectant le matériel d'origine, il est passé à 40minutes d'être un GRAND FILM (Vous comprendrez plus tard).
    En attendant au moins ce n'est pas une soupe indigeste à la MARVEL/DISNEY.
    Il est encore très loin d'un des 2 KICK ASS ou d'un SCOTT PILGRIM, mais au moins ce n'est pas un CAPTAIN MARVEL ou un SUICIDE SQUAD... Ou pire...
    Un DRAGONBALL EVOLUTION (^^} Raaa sommes nous définitivement destinés à avoir des adaptations de COMICS/MANGAS ignobles...??
    Où sont les adaptations à la NOLAN comme "THE DARK KNIGHT" ??
    Ou la version LONGUE, la version DIRECTOR'S CUT Originale de "BATMAN V SUPERMAN" qui est GÉNIALE.. ?!"
    Oui oui, pour ceux qui n'ont malheureusement uniquement vu cette pauvre version, CE FILM, don't nous sommes ICI MÊME en train de parler, sachez qu'il est en fait... Roulement de tambours 🥁 🥁 🥁 : AMPUTÉ DE TOUT CE QUI EN FAISAIT UN GRAND FILM...!!!! Et oui dans ce cas-là la taille compte finalement...
    FONCEZ VOIR LA VERSION DE 3H -->> C'est à se taper le crâne de se dire que c'est cette MERVEILLE qui était PRÉVUE au début mais qu'ils en ont fait une soupe indigeste avec 40 MINUTES DE MOINS au cinéma...!!! Ils avaient un SUPERBE FILM....
    Mais la production s'est dit :
    "NON...
    Enlevons les explications et la mise en scène progressive de la tention dans l'histoire, mais laissons la bagarre ^^ comme je te l'ai dit ZACK Ton film est beaucoup trop bien, les gens ne vont jamais aimer..."
    "OK ? Bon, les monteurs, enlevez TOUTE LA LOGIQUE et la MISE EN SCÈNE et LAISSEZ LES COMBATS, ça ira très bien comme ça... Voilà 40 minutes en moins, c'est mieux non ??
    Hein mon petit ZACK SNYDER ? Tu dis quoi ? Pardon ? ha c'est pas très polis ZACKY, tiens on va te changer ton JUSTICE LEAGUE de 4h pour la peine et on va en faire une bouse de 1h30 par le génie derrière MARVEL, vous en pensez quoi les actionnaires ?? on valide ? on valide!! Allez dégage ZACKO"

.....................................................................................
    Plus Tard... Après
    Quelques années passées et SURTOUT
    Quelques Centaines de millions PERDUS

"Euuu Allo? Oui, Bonjour, c'est MR Warner...
    Pourrais-je parler à sa seigneurie MR ZACK SNYDER ?? HA, C'EST VOUS... oui oui comment dire.....euuu les fans ne sont pas contents, MAIS ALORS PAS CONTENTS DU TOUT...
    Je ne sais pas ce qu'ils ont, ils vous reclament, il y a MÊME UNE PÉTITION et nous avons MÊME eu DES MENACES...!!! Pour vous faire revenir... INCOMPRÉHENSIBLE !!
    Car pourtant, il y a TOUT ce DONT ils POUVAIENT RÊVER :
    Il y a FLASH, SUPERMAN, BATMAN, WONDER WOMAN pour les garçons (et les frères W^^), Il y a même JASON MOMONGAQUAMAN pour les filles, enfin ce peut-être l'inverse aussi hein, nous sommes pour le progrès vous savez...
    Enfin bref passons, ce n'est pas le sujet...
    Allo? Maitre SNYDER...? Oui donc je disais il y a les HÉROS, les COLLANTS, les COSTUMES, la BATMOBILE, la BAGARRE, les BLAGUES, les BLAGUES, la BAGARRE , le VAISSEAU comme dans AVENGERS, puis de la BAGARRE et des BLAGUES.. Et encore plus de BAGARRE.... Tenez-vous bien.. AU RALENTI !!!
    On a même des BLAGUES AU RALENTI...!!! Non VRAIMENT ON NE COMPRENDS PAS... En face CHEZ STAN & MICKEY ça fonctionne... pourquoi pas chez nous????
    Alors il paraîtrait, mais c'est une rumeur hein, des bruits de couloirs... donc nous n'y prêtons pas grand intérêt... Mais, selon certains il paraîtrait que cela ne colle pas à l'univers DC/WB.. NOTRE UNIVERS..!! C'EST À N'Y RIEN COMPRENDRE... DONC euuuu comment dire..... Cela vous direz de passer l'éponge et réaliser votre version finalement ?? SVP?? Sans budget supplémentaire bien sûr il en va de soi, nous sommes des professionnels, vous comprenez certainement ma position délicate de producteurs... A.. ALLO? .... MONSIEUR ? ALLO ?? BIP BIP BIP..
    ALLO, oui on a été coupés, ah? c'est vous qui aviez raccroché... attendez ne raccrochez pas, bon c'est d'accord, on allonge la monnaie et on vous laisse carte blanche.. Alors??? ALLO?? Monseigneur ? votre Altesse? vous acceptez ?? vouiiii ?
    Oui oui j'ai entendu mais... comment ça du 4/3 , ah même pas?? PIRE QUE DU 4/3?? Et...? Du noir et blanc...?? euuu il faudrait que j'en discute... BIP BIP BIP...
    D'ACCORD MY LORD VOUS AUREZ TOUT.. TOUT TOUT TOUUUUT OHHH VOTRE GRANDEUR mais SVP AIDEZ NOUS.... et SURTOUT NE RACCROCHEZ PLUS..SVP SENSEI,
    On est amis non..??"
    CECI ÉTAIT UNE DISCUSSION PRIVÉE RETRANSCRITE FIDÈLEMENT ENTRE LA PRODUCTION WB/DC et LE RÉALISATEUR Mr. ZACK SNYDER.
    DOCUMENT OFFICIEL D'ÉCOUTE, DÉCLASSIFIÉ PAR LA CIA. LA NSA, LE FBI, LE MOSSAD, LA DGSE, LES SERVICES SECRETS HELVÈTES, KRYPTON, LA WAYNE ENTERPRISE, L'ÎLE DES AMAZONES, LE ROYAUME SOUS-MARIN, Sous la Supervision de la WORLD COMPAGNY, et Mr LEX LUTHOR (Qui serait aussi en possession d'une s*x Tape de Martha Kent selon ses dires...)
    MAI 2024
    Theo
    Theo

Publiée le 30 mars 2024
    Dans l'immensité des productions super-héroïques, "Batman v Superman: L'Aube de la Justice" occupe une place particulière. Réalisé par Zack Snyder, ce film ambitionnait d'unir deux des plus grandes icônes de DC Comics, dans une confrontation épique, tout en posant les jalons d'un univers partagé. Le résultat est un tableau aux contrastes saisissants, où l'ombre et la lumière se disputent chaque scène, chaque personnage.

Le film brille par sa direction artistique audacieuse. Snyder, avec l'aide du directeur de la photographie Larry Fong, orchestre des séquences visuelles d'une beauté plastique indéniable, jouant avec les symboles et les mythes attachés à ces figures légendaires. La partition musicale de Hans Zimmer et Junkie XL accompagne avec brio cette fresque sombre, soulignant les moments de tension et d'émotion.

Cependant, le script, œuvre commune de Chris Terrio et David S. Goyer, peine à équilibrer la richesse thématique avec la cohérence narrative. Le film tente d'explorer des thèmes profonds - le pouvoir, la justice, la divinité - mais se perd parfois dans un entrelacs de sous-intrigues et de personnages secondaires peu exploités. L'introduction précipitée d'autres héros de DC, bien que prometteuse, semble plus un clin d'œil au futur "Justice League" qu'une nécessité scénaristique.

Les performances sont inégales. Ben Affleck surprend agréablement en Bruce Wayne/Batman, apportant une gravité et une intensité bienvenues à un personnage hanté par ses démons. Henry Cavill continue d'incarner un Superman mélancolique, écartelé entre son héritage kryptonien et son amour pour l'humanité. Gal Gadot, en Wonder Woman, illumine chacune de ses scènes, promettant de futures aventures captivantes. À l'opposé, Jesse Eisenberg propose un Lex Luthor aux maniérismes excentriques, souvent plus irritants que véritablement menaçants.

Le film atteint son apogée dans la confrontation tant attendue entre les deux titans, un affrontement aussi spectaculaire que chargé émotionnellement, bien que le dénouement de leur lutte puisse laisser certains spectateurs perplexes. L'usage de la CGI, bien que techniquement maîtrisé, frôle par moments l'excès, éloignant le film de la tangibilité de ses enjeux moraux et humains.

"Batman v Superman: L'Aube de la Justice" est donc une œuvre de contrastes, un film qui, dans son ambition de dépeindre des dieux parmi les hommes, oscille entre le génie et la démesure. Son héritage, aussi clivant soit-il, restera comme celui d'un film audacieux, un jalon imparfait mais indélébile dans le paysage cinématographique des super-héros.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Peut-être un peu long par moment, ce film a quand même su m'accrocher à l'histoire. Un film a voir pour les fans de DC
    Noah N
    Noah N

Publiée le 27 mars 2024
    Enfin le combat titanesque est arrivé ! Mais avant le film fait bien suite à "Man of Steel", en mettant en doute la place de Superman et en créant un point de vue pescimiste à Bruce Wayne. Le film est aussi bien structuré : il offre une place égale à Superman et Batman, avec leurs propres intrigues.
    Contrairement à avant, les scènes d'action sont plus brutales et violentes. La musique reflette encore plus le côté sombre et torturé qui démarquait le DCEU du MCU. Par ailleurs, les effets spéciaux sont toujours incroyablement bien faits et la mise en scène prouve tout le talent artistique de Zack Snyder.
    Les acteurs sont juste incroyables ; selon moi, ils interprètent des rôles parfaits pour eux : Henry Cavill en Superman, Ben Affleck en Batman (mon meilleur) et Gal Gadot en Wonder Woman. J'apprécie encore le jeu de Jesse Eisenberg en Lex Luthor, contrairement à ce que certains disaient, son personnage est fou à lier et manipulateur et ses intentions sont bien calquées aux comics.

"Batman v Superman" est tout simplement énorme ... en version longue : il est mieux rythmé, explique plus d'éléments en profondeur et développe mieux les personnages. Seul bémol, c'est le scénario qui voulu aller trop vite, surtout pour l spoiler: a préparation de la Justice League
    Guillaume Mousin
    Guillaume Mousin

Publiée le 21 mars 2024
    Passer 2h à regarder un présentation des protagonistes (c'est vrai qu'on ne les connaît pas...), spoiler: pour que au final mes deux gars se réconcilient après 10 minutes de tapage parce que leur maman ont le même prénom
    ...
    Joie...
    Taahz
    Taahz

Publiée le 27 février 2024
    Critique de la version longue
    Ayant vu la version cinéma il y a trop longtemps aucun comparatif ne sera fait

Batman V Superman est un blockbuster très spectaculaire doté d'un casting on ne peut plus pertinent.

Durant les 3h qui composent le film, Snyder prend le temps de justifier l'affrontement entre les deux monstres sacrés de la pop culture.

Superman, incarné par un Henry Cavill né pour le rôle, est érigé en messi. Un messi qui suscite fascination et crainte. Cette crainte, amplifiée par un jeu de manipulation et de trame politique, poussera Batman, incarné par Ben Affleck à se méfier de Superman.

Ce simple retournement d'opinion pour justifier l'affrontement peut paraitre facile, mais Snyder met ici en scène, grâce à Ben Affleck, un Batman plus âgé, plus violent, désabusé par plus de 20 années à combattre le crime sans parvenir à rendre Gotham une ville sûre.

Snyder nous offre de belles images, avec certains plans quasiment bibliques, faisant écho aux airs divins de Superman.

Probablement l'un des meilleurs films du genre depuis sa popularisation par Marvel avec le MCU.
    [41]
    [41]

Publiée le 27 février 2024
    Je l'ai enfin vu ! Une agréable surprise, c'est un bon film dns son genre, car je m'attendais à pire. L'ambiance est bonne, et le scénario, Ben pourquoi pas.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 29 janvier 2024
    Petite précision. La version que j'ai vu du film est la version Ultimate Cut donc je ne sais ce que donne la version cinéma.

En tout cas ce film, sur cette version, nous avons un film plutôt correct dans l'ensemble même si on était assez mal partie

La première partie du film est assez mauvaise. Malgré que cette Ultimate Cut semble gommer légèrement les raccourcis scenaristiques de la version cinéma (sur ce que j ai vu apparemment), je trouve le scénario un peu bizarre et mis en retrait. Aussi, le scénario n'arrivait pas à s'intégrer.

Fort heureusement, la 2e partie du film est vraiment très bonne ! Zack Snyder sait vraiment bien filmer les scènes d'actions et de combats. ( ce qui peut être un défaut ; j ai bien peur que ces autres films se ressemblent)

Le méchant Lex Luthor, incarné par Jesse Eisenberg, peine à convaincre, cela est dû en grande partie au jeu de l'acteur que, je trouvais, pas assez impliqué, ou à l'inverse, trop surjoué.

Le personnage de Wonder Woman est assez anecdotique. Elle sert juste à introduire le début de la Justice League. De plus, elle ne sert à rien appart dans les 30 dernières minutes.

Le personnage de Superman est moins convainquant que dans son film "Man of Steel". Beaucoup moins "puissant" notamment

Mais la bonne surprise, c est le personnage de Batman, incarné par Ben Affleck. C est un tout autre visage que nous montre le réalisateur. Un Batman violent, désabusé par la vie qu'il mène. Et ce point de vue là est très bien retranscrit !

Visuellement c est toujours très réussi également !

Un film de Zack Snyder, avec beaucoup de bas et beaucoup de haut
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 janvier 2024
    L'arrivée de Batman fait du bien. On a un film plus sombre avec un scénario un peu plus complexe, des scènes d'actions plus lisibles même si parfois on a l'impression que ça se tape un peu au ralenti. Le film prend le temps de se terminer et les musiques sont bonnes. Par contre je suis pas très fan de la tenue futuriste de batman après ça va parce que on la voit pas longtemps. Pareil un truc qui m'as gavé c'est que quand batman parle il a un modificateur de voix ce qui est normal déjà dans les batman de Nolan ça faisait ça et c'est pour pas se faire reconnaître sauf que quand les autres savent que batman est Bruce, autant enlever le modificateur parce que c'est un peu agaçant. Apart ça très bon film.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" s'avère être une expérience cinématographique décevante, plombée par des longueurs inutiles et un récit qui peine à maintenir l'intérêt du public tout au long du film.

Le principal point faible du film réside dans sa structure narrative complexe et souvent confuse. Les nombreux arcs narratifs s'entremêlent de manière désordonnée, laissant les spectateurs parfois perplexes quant à la chronologie des événements. Les longueurs, qui semblent être utilisées pour expliciter des éléments de l'intrigue, contribuent à une sensation de lourdeur et d'inefficacité.

Les personnages, bien qu'interprétés par des acteurs talentueux tels que Ben Affleck et Henry Cavill, souffrent d'un développement inégal. Certaines séquences, censées approfondir les motivations des héros, peuvent sembler artificielles et s'étirer inutilement, laissant les protagonistes dans un état de confusion émotionnelle plutôt que de clarté.

Le rythme du film est affecté par des scènes d'action prolongées qui, bien que visuellement impressionnantes, semblent souvent être là plus pour satisfaire le besoin de grand spectacle que pour faire progresser l'intrigue. Cela conduit à des moments où l'excitation visuelle ne parvient pas à masquer les faiblesses du scénario.

De plus, le choix de Zack Snyder d'explorer des thèmes complexes et sombres peut parfois sembler excessif, rendant l'ensemble du film plus lourd et sérieux que nécessaire pour une adaptation de bande dessinée.

En résumé, "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" déçoit en raison de sa structure narrative encombrée et de l'utilisation excessive de longueurs qui entravent le rythme du film. Bien que visuellement spectaculaire, le film ne parvient pas à capturer pleinement l'essence des icônes de bande dessinée qu'il représente, laissant le public avec une sensation d'inachevé et de frustration.
    geoffrey raoux
    geoffrey raoux

Publiée le 14 décembre 2023
    Un excellent film ! mais il faut voir la version longue de 3h qui permet de bien mieux comprendre certaines ficelles du scenario.

Les effets spéciaux sont impressionnants, la direction artistique dans la lignée de ce que fait très bien Zack Snyder.
    Même après plusieurs années, le film reste d'un très bon niveau !
    Snake Plissken
    Snake Plissken

Publiée le 4 décembre 2023
    Un seul mot : consternant. Mise en scène tape à l'oeil, ce qui est la marque de fabrique de ce réalisateur surcoté. CGI horribles et comme toujours omniprésents avec en point d'orgue l'apparition grotesque de Doomsday qui ne ressemble à rien. La baston finale est totalement risible. Les personnages sont inconsistants et il est vraiment amusant de voir que personne n'est fichu de reconnaître Kent alors que Superman agit à visage découvert (ah oui il porte des lunettes, cela change tout). Le scénario (si on peut appeler ça un scénario) fait clairement la part belle à Superman, Batman étant réduit au second plan. C'est un parti pris qui ne me satisfait pas, ayant toujours préféré l'homme chauve-souris.
    Le casting est franchement mauvais, mais je n'attends plus rien de Ben Affleck depuis longtemps, seul Fincher ayant réussi l'exploit de le rendre supportable dans Gone Girl. Cavill est totalement inexpressif et Eisenberg absolument grotesque, là non plus pas de surprises. Et oui, il fut un temps où c'était Gene Hackman qui jouait Lex Luthor. Bref 2h30 de ma vie jetées à la poubelle devant ce navet.
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 23 octobre 2023
    [Critique de l'Ultimate Edition]
    Je ne sais pas à quel point 30 minutes supplémentaires peuvent métamorphoser un film et je ne regarderai pas la version cinéma pour me faire un avis là dessus, mais cette version de 3h m'a bien plu. Face à quelques défauts dont j'avais évidemment déjà entendu parler ( spoiler: le traitement de Loïs, largement sous-exploitée, le twist de Martha ou encore le filtre verdâtre effectivement pas à mon goût
    ) et qui m'avaient rebuté, j'ai trouvé beaucoup de qualités qui m'ont fait passer un bon moment.

On a en effet un film qui est sans cesse dans la proposition esthétique et sonore, parfois épuisant la stylisation jusqu'à la corde avec force ralentis, magnifiques pour certains. On ressent la déification de Superman, la solitude de Batman, la folie de Lex Luthor (qui sont les seuls personnages vraiment approfondis malheureusement), la démesure de la puissance de certains personnages face aux humains. Le tout est violent et très sombre et par conséquent, même si l'on voit d'évidents parallèles avec le "Civil War" de Marvel, la proposition est toute autre et fonctionne plutôt bien. Il est peut-être possible qu'après toutes les critiques négatives que j'ai entendues, je m'attendais à pire. Il semblerait tout de même que cette version longue soit plus digeste que la version cinéma que l'on m'a tant déconseillée.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Batman v Superman: Dawn Of Justice - La Bataille des Collants

Sous le ciel étoilé de Gotham, le duel épique entre l'homme en slip rouge et le gars en armure noire commence enfin. Si seulement Batman avait consulté son GPS, il aurait peut-être évité d'arriver en retard à cette mêlée qui sentait le soufre. Le tout se déroule dans un univers sombre et sérieux, tellement sérieux que même les chauves-souris en ont perdu leur sens de l'humour. Zack Snyder, le maestro derrière cette aventure, aime clairement ses filtres Instagram "Noir ébène". On se croirait presque dans une soirée gothique où les super-héros sont les invités de marque. Pourtant, malgré l'atmosphère aussi joyeuse qu'un enterrement, l'affrontement tant attendu tient ses promesses. Une bagarre entre titans, c'est comme un combat de coqs, mais avec plus de Kryptonite et moins de plumes.

L'histoire, dans toute sa grandeur, est emballée dans une version longue qui semble avoir duré plus longtemps que l'attente pour un nouveau jeu Elder Scrolls. On sent que les scènes ont été étirées comme de la pâte à pizza, au point où on se demande si on ne va pas voir Alfred préparer des sandwichs au beurre de cacahuète. Les moments de flottement sont aussi nombreux qu'un nombre premier. On dirait presque que Superman a utilisé ses super-pouvoirs pour ralentir le rythme du film. Cependant, ne nous plaignons pas trop, car cette épopée nous offre des rebondissements comme des pop-corns dans un four à micro-ondes.

Henry Cavill, alias Superman, est toujours aussi musclé et charismatique qu'un joueur de jeu de rôle au Comic-Con. On en oublierait presque qu'il peut voler. Ben Affleck, notre Batman, dégage tellement de prestance qu'on dirait qu'il a été élevé par des butlers depuis la naissance. Et puis, il y a Jesse Eisenberg en Lex Luthor, un méchant qui manie les mots plus vite que nous ne pouvons dire "Hodor". Lex est le genre de gars qui déclencherait une guerre pour une barre de chocolat. Heureusement, il y a Gal Gadot, notre Wonder Woman, qui entre dans la bataille avec autant de grâce qu'un elfe dansant sous la lune dans un jeu vidéo fantastique.

Si vous cherchez de la lumière et de la gaieté, vous êtes au mauvais endroit. Les scènes de combat sont plus sombres que la mélancolie d'un fan de Game of Thrones après la fin de la série. On a l'impression que les super-héros ont économisé sur leur facture d'électricité en combattant dans le noir. Mais bon, c'est peut-être une stratégie pour économiser de l'énergie solaire, qui sait?

La bande originale est tellement en phase avec les scènes d'action qu'on a l'impression d'assister à un concert de métal à un festival de comics. Les notes frappent aussi fort que le poing de Hulk, et elles vous transportent dans l'univers des super-héros plus rapidement que Flash ne peut courir au supermarché pour acheter du lait.

En fin de compte, Batman v Superman: Dawn Of Justice est comme une bataille entre deux super-héros pour le dernier donut à la confiture : un peu long, parfois sombre, mais terriblement amusant à regarder. Zack Snyder sait ce qu'il fait, même s'il semble avoir perdu son interrupteur de lumière. Alors, mettez votre costume de super critique et préparez-vous à plonger dans cet univers où le sérieux règne en maître, tout en espérant qu'un jour, quelqu'un apportera une lampe de poche pour éclairer les scènes de combat. Après tout, dans ce monde, il y a toujours de la place pour un peu plus de lumière, même si ce n'est que celle du signal de Batman dans le ciel sombre de Gotham.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 août 2023
    « Les êtres humains ont une propension horrible à suivre des personnes dotées d'un grand pouvoir sur des chemins menant à d'énormes atrocités humaines. »

“L’Aube de la Justice” est à la fois un “Man of Steel 2” et une introduction à “Justice League” (2017-2021), qui débute par spoiler: l'une des plus belles scènes et génériques d'ouverture de tous les temps, illuminée par le sublime “Beautiful Lies” composé par Hans Zimmer, qui rejoint la virtuosité de John Williams

C'est aussi une allégorie puissante sur la manipulation par les esprits criminels vils et pervers. Qui, sous les traits de spoiler: Lex Luthor, Jr., PDG héréditaire de LexCorp, met en place un plan machiavélique en s'alliant aux forces les plus obscures, afin d'amener Le Chevalier Noir et L’Homme des Lumières à s'entretuer pour qu'il puisse conquérir et asservir le monde

Superman représente tout ce qui est bon dans l'humanité malgré le fait que l'humanité puisse ne pas être bonne avec lui. Quant au Chevalier Noir, né involontairement du meurtre de ses parents puis de sa chute dans une caverne de chauves-souris, la question après deux décennies de lutte contre le crime, en espérant que cela lui apporterait la paix de l’âme, demeure : Combien de temps un homme peut-il affronter le mal sans y succomber ? Parce que le crime, comme les mauvaises herbes, revient toujours. D'où spoiler: la nécessité de s'unir pour être plus forts ensembles, en formant la "Ligue de la Justice" avec les autres méta-humains de la planète

Au final, ce sera spoiler: l'intelligence émotionnelle de Lois Lane et la pureté de cœur de Diana Prince/Wonder Woman qui permettront aux deux côtés de la justice de se réconcilier et de s'allier, jusqu'au sacrifice ultime de celui qui avait tenté d'apporter la connaissance, la lumière et la sagesse à l'humanité pour la sauver des forces des ténèbres

Des valeurs et une mythologie qui sont les fondements de la démocratie – de la Grèce antique à Metropolis et Gotham City. Car, comme le souligne à juste titre la sénatrice June Finch, spoiler: la démocratie consiste à créer un environnement propice à la discussion
    . Et ainsi, chercher des compromis afin d'évoluer personnellement et collectivement.

4.4/5