Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Publiée le 8 août 2016
    Le film est excellent les personnages sont bon, les acteurs bien choisit, les musiques entrainante, les scènes d'action lisibles, les problématiques soulever bien amenées
    xsadg
    xsadg

Publiée le 8 août 2016
    A cause des mauvaises critiques, j'ai hésité à aller le voir. Et franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. C'est fatiguant de lire les pseudos connaisseurs blasés qui ne savent plus apprécier un film sans critiquer le moindre défaut.
    J'adore les films qui prennent le temps de planter le décor et qui aboutit à quelque chose. En plus ici, on a la même ambiance style "angoisse impalpable" de Dark Knight que j'avais adoré.
    Certes ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il y a eu mieux dans le genre mais c'est loin de l'imperfection décrite par certains.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 7 août 2016
    Le film se regarde (malgré une durée conséquente) mais on a tout de même du mal à s'attacher à nos deux héros notamment ce nouveau Batman qui passe après l'inoubliable personnage des films de Nolan. Le résultat est plus que mitigé et est loin de se démarquer de l'énorme concurrence qui sévit en ce moment chez les super héros.
    clarence bodicker
    clarence bodicker

Publiée le 6 août 2016
    Version longue, version longue, version longue!!!! le film redore son blason, et comme les seigneur des anneaux version longue, le film passe plus vite, plus fluide,moins confus et monte en puissance, surtout le plan de Luthor, de bonnes scènes, de bons persos, il y a à regretter que Snyder ne respecte pas du tout superman, déjà dans man of steel... toujours l'armée( chiant et manichéen à mourir), pas d'énorme combat de la part de kal el et c bien dommage, par contre Affleck éclipse christian Bale rapidement en Batman, il est juste parfait, son jeu, son charisme, on ressent tout de bruce wayne, Luthor un peu trop cinglé pour être unanime, Hackman reste imbattable, l'ensemble est un bon spectacle et donne envie de connaitre la suite de leurs aventures, malgré une fin qui marche mieux dans le comics, qu'en film..
    Publiée le 6 août 2016
    Oui oui et encore oui !!!! Excellent moment ! je recommande la version longue pour ceux qui trouve le film était moyen. Enfin les deux plus grands super héros sont réunis sur grand écran. Zack Snyder nous livre un excellent film, l'introduction de Batman est super, la performance de Ben Affleck dans le rôle est magistrale. La bonne surprise vient de Gal Gadot en Wonder Woman. Personnellement j'ai toujours cru en elle après qu'elle est obtenue le rôle et après visionnage du film je me rend compte que j'ai bien fait. Un Superman légèrement en retrait par rapport à son collègue mais rien de choquant, Henry Cavill est bien le meilleur interprète du Man of Steel.
    L'histoire du film donne une vision réaliste et dramatique intéressant (Oui un homme qui vole et une déesse ce n'est pas réaliste mais un Dieu Asgardien et un monstre géant créé par des rayons gamma ne l'est pas non plus ;-

Comment être un super héros et vivre avec aux dommages collatéraux que cela apporte ?
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 6 août 2016
    Face au succès provocateur de son principal concurrent, DC Comic se devait de réagir. Premier opus de la contre offensive, Batman vs Superman propose un combat sur le papier plus qu’alléchant, d’autant que le nouveau Super et son réalisateur (Hery Cavill / ZackSnyder) ont fait des premiers pas pleins de promesses. Las, il sera dit que cela Christopher Nolan su transcender le dessein super héroïque. Non pas que Batman vs Superman soit mauvais, mais une fois de plus, l’histoire est cousue de fil blanc, le spectateur n’ayant même pas le temps d’apprécier les quelques énigmes qui lui sont posées. Et si le film propose quelques belles virées en voiture, les effets spéciaux ne sont en rien incroyables, noyés dans l’obscurité… Reste alors un casting pourtant de premier ordre (Amy Adams, Kevin Costner, Laurence Fishburn, Jesse Eisenberg, etc.), quelques tournures intéressantes mais mal exploitées sur le rôle transcendants de ces supers et l’espoir que le DC Univers retrouvera rapidement la gloire insuflée par Nolan…
    Publiée le 6 août 2016
    Franchement j ai carrément adoré ce film! Je ne comprends pas les mauvaises critiques! Ben Affleck incarne remarquablement Batman,je ne suis pas du tout déçu,ce rôle lui va très bien,il relève très bien le defi! Jesse einseberg est parfait en Lex Luthor,il joue très bien aussi,ce comédien m impressionne. La wonder woman est parfaite aussi! Franchement Jai tout adoré,il y a une bonne même très bonne histoire. Et je ne m'en suis pas lassé,je ne l'ai même pas trouver trop long ,pour vous dire lol. Les films DC comics ne me déçoivent pas du tout! Il n y a pas que Marvel qui c'est faire des films!! Bien que j adore Marvel aussi. Franchement regarder ce film pour vous faire vous même une idée ! Car moi il m'a totalement plus!
    Publiée le 6 août 2016
    2h 30 indigestes où j'ai compté les minutes. De jolies images et effets spéciaux parfois impressionnants, Hans Zimmer fidèle à lui-même, mais un récit confus et incohérent de bout en bout, ça patine, il n'y a aucun enjeu clair, aucun personnage intéressant, Lex Luthor à la rigueur, et encore. Au-delà du marketing et de la promesse d'un affrontement, qui en réalité est complètement forcé, tout tourne à vide. Vraiment navrant, je suis sorti de la salle énervée. DC Comics, RIP !
    Mon dieu
    Comment ?
    Comment ne pouvez vous pas voir le chef d'œuvre qu'est Batman v Superman ?
    Tout est excellent dans le film ! La mise en scène est géniale ! La musique est tellement parfaite ! Les acteurs sont tous magnifiques !
    C'est tellement un film qui envoie tout les Marvels à la poubelle tellement le film d'une excellence rare !
    Un des meilleurs films de super héros de tout les temps
    Publiée le 5 août 2016
    Lourdingue ( spoiler: à l'image de Batman, sérieusement plombé soit par le scénario soit par Ben Afleck (un magicien tout ce qu'il touche se retrouve transformé en ..... plomb!). Il ne rase plus, donne l'impression d'être dépressif, marque au fer rouge ses adversaires (sacrilège!), fonce sans réfléchir dans le tas, bousille sa voiture (...). On se demande ou sont passées la classe et l'élégance du Chevalier noir et ses qualités de super détective, et encore plus ses capacités de combats (Il est censé être ceinture noire de jiu-jitsu). Foncez donc voir "The dark Knight Returns" de Franck Miller en BD et adaptée en anime beaucoup plus dense en terme de psychologie des personnages, plus fouillée et beaucoup plus sombre. Pour les plus jeunes, l'anime des années 90, de la Warner vous donnera une idée du charisme du personnage, réduit à un truc inabouti à l'image de la batmobile qui ne ressemble à rien, ou alors un concept car de troisième zone. Comment peut il réagir à des lettres écrites avec du sang aussi mal fichues ?! Et comment superman pourrait il connaitre son secret ?! Et ce n'est pas la seule incohérence du film. Vous noterez au passage un serveur non sécurisé avec une prise pour être hacké chez Luthor (soyons simple), des services de sécurité aux States qui contrôlent rien ni personne (et surtout pas un cadavre d'extraterrestre ou un vaisseau!). Face à batou, superman, éternel boy scout de l'Amérique, assure son travail. En revanche, le méchant, Lex Luthor est incompréhensible. En clair que veut il ? Quelles sont ses motivations ? C'est d'autant plus rageant qu'il y avait la de quoi creuser. Et question, qu'aurait fait Luthor face à Doomsday, si Batman et Superman s'étaient entre-tués ? Pour un méchant machiavélique, on sent à quel point la logique et la cohérence ont été fouillées. Au passage, on pourra expliquer comment Luthor connait l'identité de ses adversaires alors que pour Batman seuls 2 personnes ont pu connaitre son secret (Enigma & Hugo Strange) ? Wonderwoman passe en coup de vent. Ses motivations seront elles aussi classées dans les X-files. Et chapeau au passage aux scénaristes qui regroupent Métropolis et Gotham City à un jet de pierre l'une de l'autre. C'est sur, ça économise du carburant. C'est la qu'on se dit qu'à avoir en voulu tant en mettre que le film devient imbuvable. Enfin, on est achevé quand Batman, se rend compte qu'il a été manipulé quand Superman lui donne le nom de sa maman. On applaudit devant un tel génie scénaristique. Marvel peut dormir tranquille.
    Publiée le 5 août 2016
    A VOIR EN VERSION LONGUE!!! plein de choses et détails sont passés à la trappe dans la version cinéma, la longue est plus riche, certaines choses évoquées sont ici montrées et le tout fait bien plus cohérent. Bref, c'est pour moi la vrai version.
    Gedounet
    Gedounet

Publiée le 4 août 2016
    Si le film a essuyé de violentes critiques injustifiées lors de sa sortie en salle, la plupart d'entre elles ont été nuancées avec l'arrivée de la version longue en Blu-Ray. Cette dernière permet de combler les blancs et les absences que les auteurs des critiques acerbes n'ont pas su comprendre.

On peut ainsi découvrir certains évènements expliquant cette montée de l'antagonisme entre l'homme d'acier et le chevalier de la nuit. Et, évènement assez rare pour le souligner, le spectateur n'est pas pris à parti (chacun des protagonistes a des raisons valables de s'en prendre à l'autre) ou pour un idiot à qui tout doit être explicitement expliqué.
    On se laisse embarquer dans cette histoire dense rassemblant plusieurs comics célèbres (The Dark Knight Returns, spoiler: la Mort de Superman
    , etc...). Le réalisateur nous livre un film à la photo superbe, aux scènes d'actions époustouflantes, aux dialogues maitrisés avec des acteurs étonnamment touchants sans en faire des tonnes.

Bref, on se surprend à la fin des 3 heures à se dire "Déjà fini ? J'ai pas vu le temps passer".
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 août 2016
    Batman, Superman et Wonder Woman dans leur version post-nolanienne et filmée par Zack Snyder ? Intéressant mais un brin flippant quand on se souvient de la catastrophe qu'avait été "Man of Steel" filmé par ce même réalisateur.
    Me voilà rassuré, ce n'est pas aussi terrible que "Man of Steel" ! Cependant, ce n'est pas non plus un grand film de superhéros.

Parmi les points positifs, on peut souligner les acteurs. Le choix de Ben Affleck en Batman a fait pas mal polémique. En voyant son interprétation, je ne comprends pas cette polémique : il est tout à fait convaincant.
    Quant à Henry Cavill, c'était la seule chose bien dans "Man of Steel". Il confirme ici à nouveau qu'il fait un bon Superman.
    En revanche, je découvre Gal Gadot. Sur le peu de temps qu'elle passe à l'écran, elle me semble elle aussi s'être glissée avec aisance dans la peau de son personnage. Cela offre donc de belles promesses pour son film en solo.

Avec cette combinaison d'un casting convaincant et d'un réalisateur talentueux, on partait plutôt bien. C'était malheureusement sans compter sur l'insipidité du scénario qui ne raconte finalement pas grand chose et qui use de ficelles scénaristiques.
    Et pour ne rien enlever, le film est trop long pour ce qui est raconté, ce qui accentue ce sentiment d'insipidité. Passé 2h15, je ne suivais plus que du coin de l'oeil ce film.

Pourtant il n'était pas désagréable en soi. Il manque peut-être d'une âme et d'une histoire plus solide. Cela ne donne en tout cas pas confiance pour le futur "Justice League" !

PS : j'ai fait l'énorme erreur d'oublier de souligner la performance de Jesse Eisenberg en Lex Luthor. S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de "Batman vs Superman", ce serait ça.
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 3 août 2016
    Un film banal, bourré de clichés, de scènes vues et revues et d'événements totalement téléphonés. Tenir une bonne heure est déjà une belle prouesse que l'on ne peut que conseiller d'éviter. Un blockbuster dans la belle lignée des productions "bal masqué/soirée costumée" que tartine Hollywood depuis quelques années : à éviter.
    Publiée le 3 août 2016
    Si vous aimez les icônes qui tombent. Très honnêtement, j'ai tenté de voir "Batman v Superman" dans un esprit de neutralité, en faisant abstraction 2h30 durant de ma détestation quasi viscérale du style Snyder. Et dans cet esprit d'honnêteté, il y a un segment du film (en gros sa première heure) qui, sans être révolutionnaire, est plutôt intéressant, et qu'on peut résumer par "Comment faire confiance à un Dieu vivant qui sauve le monde en faisant des milliers de victimes collatérales?". Les scénaristes (avant leur flagrant burn-out final) s'y interrogent avec, il faut l'admettre, une certaine intelligence sur la place juridique d'un être indestructible capable de tous nous tuer en éternuant. Le problème vient de Snyder lui-même, qui, comme d'habitude, piétine la subtilité en nous abreuvant de vignettes représentant Superman dans des poses christiques. Le plan diabolique de Lex Luthor n'est, scénaristiquement, pas plus mauvais qu'un autre plan de vilain de blockbuster, seulement l'insupportable Jesse Eisenberg n'a manifestement pas été dirigé par Snyder (il a dû oublier au milieu de tout ce foutoir) l'acteur ne semble jouer que pour lui-même, ou au mieux pour épater ses copains personnels. Affleck se sort honorablement de son Batman très "Franck Miller" (on ne changera pas Snyder et ses goûts discutables) l'homme chauve-souris est ici une sorte de terminator ultra-violent qui dézingue à tout-va. Niveau mythologie, la présentation des personnages reprend avec un impressionnant manque de vergogne des scènes déjà vues chez Nolan ou Richard Donner, Snyder case des séquences fantasmagoriques de rêves où il met une nouvelle fois en avant son aptitude irréprochable pour insérer à l'image des éléments sans aucun sens (à l'image de la chèvre qui joue de la clarinette dans "300") Amy Adams et Jeremy Irons tirent leur épingle du jeu, mais leur présence dans le champ est curieusement réduite au minimum. Et puis que penser de la seconde partie du film, dégoulinante de numérique, et plongeant régulièrement dans un ridicule échevelé (Ah, l'apparition de Wonder Woman!!) Hans Zimmer lui-même signe ici l'une de ses plus plates composition et échoue à faire décoller la moindre scène, mais je crois que le point le plus négatif de la chose reste le montage, absolument catastrophique: dans le genre "confondons joyeusement vitesse et précipitation" c'est carrément un cas d'école. Les séquences s'enchaînent sans aucun rythme, et au final, on sort de là avec la désagréable impression d'avoir vu une série télé de 10 saisons condensée en 2h30, où chaque moment semble vaguement survolé pour passer le plus rapidement possible au suivant. Dernier écueil de taille: l'ensemble sent bon le teaser pour "Justice league" et pour résumer, "Batman v Superman" s'est vu ôté toute chance d'exister par lui-même en préparant honteusement ses malheureux spectateurs à repayer un billet pour avoir la suite.