Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Publiée le 18 novembre 2016
    Pour la première fois, on se retrouve devant un film qui arrive à s’éloigner des comics tout en en gardant l’esprit, et qui parvient à en faire une oeuvre actuelle et politique sans prendre son sujet de haut et préférer jouer la carte de la dérision décomplexée.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 novembre 2016
    Premiere petite déception pour une réalisation de Zack Snyder... Deux univers bien connus et bien différents viennent s'empoigner dans un déluge d'effets spéciaux plutôt appréciable techniquement parlant mais l'intrigue, faussement compliquée, et le manque de profondeur de l'histoire et de l'interprétation viennent ternir le tableau final. 3 heures bien trop inégales, longues et sans réel panache... Les franchises de super héros commencent sérieusement à s'essouffler.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Doté d'une réalisation ultra-léchée, la marque de fabrique de Zack Snyder, Batman vs Superman s'appuie sur le précédent volet pour mettre les deux protagonistes aux prises, dans un duel arbitré par Lex Luthor. D'abord plaisant et racé, avec un casting impeccable, le film s'étire malheureusement dans une dernière partie épileptique et assourdissante qui rendent l'expérience quelque peu inconfortable. Le soin graphique évident qui a été apporté à sa conception fait qu'il ne mérite pas (à mon sens) la sévérité avec laquelle il a été critiqué. Cependant, le verre n'est qu'à moitié plein : la prochaine fois, mon cher Zack, vise les 1h30 !
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 14 novembre 2016
    Si on m'avait dit que Ben Affleck pouvait faire un aussi bon Batman, et ce, après la bat-tornade Christian Bale.
    Ok Superman et Henry Cavavin ne sont qu'une seule et même atrophie pleine de poils et de testostérone, mais respect à Ben Affleck, charismatique!, que je n'aime normalement pas (bien que je respecte les bovidés).
    Maintenant, ça ne fait pas tout. Le film est juste dirigé d'un point A à un point B (ça rigole pas chez les Snyder), se veut assez tout public, et aurait finalement mérité d'être scindé en deux (j'ai adoré le côté sombre, "posé", mais le combat final spoiler: contre le suppositoire tiré de Doom 3 sur PC, même graphismes cousin sisi
    est grand-guignolesque et mes yeux ont fondus). Lex Luthor joué par Mark Zuckerberg (qui imite le Joker...), ça passe ou pas. Jeremy "Nestor" Irons fidèle à la classe anglaise. Quant à Gal Godemichet en Wonder Woumanne, bah elle manie bien le glaive.
    La BO est pas mal (recyclée de Man of Steel) mais ça fait le taf.
    Bref, un bon film (de 3h tout de même, alors à prévoir le pop-corn, la bière, et le pot de chambre)
    Publiée le 12 novembre 2016
    Ce Batman V Superman était très attendu. Il m'a beaucoup déçu. La faute a un scénario trop chargé et confus. Snyder a voulu mettre trop d'éléments dans son film. L'introduction de la Justice League pouvait attendre. Wonder Woman aussi. Et Doomsday ne sert à rien. En dehors de ça l'idée d'opposer Batman et Superman était géniale.

D'ailleurs la réalisation de Snyder est bien meilleure que su "Man of Steel". Et la BO de Zimmer est comme souvent excellente.

Au final le film souffre de sa longueur et d'un bordel scénaristique du début à la fin. Il ne mérite en revanche pas le basching qu'il a subi.
    Greg T
    Greg T

Publiée le 14 janvier 2017
    Très bon film avec le début qui est tout simplement sublime ! Les musiques en plus de ça sont extrêmement bien rythmées par rapport aux différentes scènes avec un scénario très prenant et de superbes acteurs qui jouent très bien leurs rôles. En bref coup de cœur pour ce film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 novembre 2016
    Pas d'avis tranché sur le film, il y a vraiment du bon et du moins bon à l'intérieur. Le Bat est sombre, Superman torturé et Wonderwoman incroyable. Nul doute que la réal et l'image sont magnifiques, mais voilà: trop de style dessert, surtout lorsque le scénario pêche. Si les personnages sont bien brossés, il est quand même difficile de comprendre pourquoi Batman en veut autant à Superman jusqu'à vouloir le supprimer ? ! Et d'ailleurs lorsque l'on arrive à ce climax, le Bat se ravise... parce que leurs mères respectives ont le même prénom ! Puis ils s'associent sur le fil pour lutter contre un monstre qui dezingue tout à l'écran. La scène dure moins que ces bataille homériques (et lassantes) de Man of Steel. D'ailleurs j'ai préféré BVS au dernier que je viens de citer. Le Justice League sera peut être meilleur...
    Khawz
    Khawz

Publiée le 5 novembre 2016
    En un mot : insipide.
    Ben Afleck insipide, l'acteur de Superman insipide, scénario insipide juste histoire de faire se taper sur la gueule les deux héros. Puis bon vu la nullité des films où il y a plusieurs super-héros faudrait arrêter, a toujours vouloir que les héros soient équilibré, ça fait de la daube. Revenez au film avec un héros comme les anciens Batman.
    Inès W.
    Inès W.

Publiée le 2 novembre 2016
    Mon ami m'a trainer pour aller voir ce film. Je ne suis pas refractaire aux films de super heroes mais celui ci etait quand meme une grosse blague. L'histoire est longue, il ne se passe rien, le seul combat qui pouvait mettre un peu d'action dans le film est egalement naze ! Super deçue !
    Publiée le 30 octobre 2016
    Bon divertissement pour les petits fans de Batman et Superman comme moi :) ! Super Bande son et Ben Affleck est surprenant dans Batman...
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 14 novembre 2016
    Un dieu alien vit parmi les hommes : Superman. S'il agit en sauveur, les dégâts collatéraux de ses interventions son parfois énormes. Batman voit en lui la plus grande menace potentielle pour la Terre, et décide d'agir.
    Un excellent film de super-héros, lent, lourd et sérieux mais massif et épique.
    Les -
    - on aime ou pas : le Lex Luthor foufou, la symbolique divine de partout...

Les
    - des personnages bons ou très bons : Batman, Superman, Luthor, Alfred, Perry, Finch, Knyazev, Diana...
    - la beauté snyderienne de l'image
    - les combats : le Batman violent, la lourdeur du Batman v Superman, l'épique contre Doomsday

En bref : excellent
    Publiée le 28 octobre 2016
    Nul doute, 2016 est l’année de la castagne entre super-héros au cinéma et, avant Captain America : Civil War (soit #teamcaptainamerica vs #teamironman), Batman v Superman ouvre le bal. Triple enjeu : être une suite à Man of Steel, inaugurer pour Warner/DC Comics leur franchise où les futurs films Wonder Woman, Aquaman et compagnie tisseraient un univers croisé façon Marvel, offrir le duel du siècle entre les deux icônes du genre, le boy scout bleu blanc rouge et le Chevalier Noir. En un sens, avant même le générique, Batman a déjà gagné. Son humeur dark et maussade, hérité des comics et des version Burton/Nolan, hantait Man of Steel et son Superman en crise d’identité divine, se demandant quelle place avoir en ce bas monde. Batman begins ici, spectateur et contrechamp impuissant du final de Man of Steel, où Superman rasait le centre-ville de Metropolis sans trop penser aux dommages collatéraux, rejoué cette fois du point de vue des passants sur lesquels tombent des buildings. Zack Snyder digère les reproches faits à Man of Steel (Où sont les morts ? Qui va payer l’addition ?) dans une première partie qui débat des conséquences de la présence sur terre du kryptonien. Même ses scènes de destruction massive sont plus “responsables”, plus lisibles et confinées.

“En démocratie, on se parle”, énonce une sénatrice (Holly Hunter). Dieu ? Diable ? Superman peut-il faire justice lui-même ? Zack Snyder n’étant pas très fin (chez lui, appuyer la métaphore de la chute revient à faire tout tomber à l’écran, enfant, femme, bijoux et à répéter au cas où on n’avait pas compris), le débat promis tourne fissa au dialogue de sourds et puis il faut bien une raison pour que Batman veuille affronter Superman. Le scénario l’amène très mal, comme chez deux enfants qui se cognent et cassent tout à la cour de récré sur un malentendu. Au cas où, on rajoute des visions et des rêves pour motiver les personnages — cela marche bien dans la Bible. Batman v Superman évoque un recueil de mythes aux illustrations assez réussies mais au texte plutôt lourd. Sérieux comme un pape là où Marvel opte pour un ton plus pop. Après tout, pourquoi pas, il faut bien se distinguer de la concurrence et les héros DC justifient l’approche en vrais héritiers de la mythologie grecque. Snyder s’en tire donc bien quand il s’agit de panthéoniser ses héros, autant sur le champ de bataille que lorsqu’ils sont au centre de messes (Superman face à ses fans mexicains transis, grimés en squelettes pour le Jour des Morts).

Batman v Superman doit forcément faire match nul (là encore, la façon dont Snyder tranche est très grossière), retenir ses coups et nous laisser sur notre faim pour qu’ils fassent équipe prochainement. Reste le match des acteurs. C’est aussi du sur place, avec le méchant Jesse Eisenberg, coincé en Mark Zuckerberg 1.5 de The Social Network (upgrade limité donc), ou Henry Cavill, qui rejoue son Superman un peu dédaigneux pour cacher timidité et insécurité (tandis que les origines fermières du personnage sont souvent contredites par les airs snobs de Cavill, un anglais parmi les américains). Ben Affleck en Batman badass, plus catcheur que le ninja Christian Bale, est bon sans faire oublier ses prédécesseurs. Mais la stupidité du personnage, censé être le meilleur détective du monde, émousse un peu notre note. La surprise vient donc de Gal Gadot en Wonder Woman, qui intrigue en à peine quelques scènes. Certes, son entrée est aussi subtile qu’un calendrier Pirelli (avec le thème musical idoine, pour sonnerie de portable de chauffeur poids lourds), mais son imagerie guerrière esquisse un peu d’espoir pour les super-héroïnes, parentes pauvres du genre du cinéma.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 octobre 2016
    Déception pourrait être le seul résumé de ce film attendu par de nombreux fans qui attendaient mieux de l'affrontement entre deux monstres du cinéma de super-héros chez DC Comics.

Dans l'ensemble, le film de Zack Snyder n'est pas globalement un échec car Ben Affleck est un bruce wayne très convaincant et prend bien le relais de Christian Bale.
    Ensuite le jeux des deux acteurs sauvent ce film de la catastrophe et l'affrontement entre les deux personnes reste plutôt dans les regards et dans les comportements qui sont totalement différents.
    Un dernier point positif est les personnages secondaires surtout Gald Gadot sublime dans le rôle de Wonder Woman.

Mais le plus grand défaut du film reste la réalisation qui impose un faux rythme et casse l'ensemble des efforts fournis pour remettre à niveau les éternels outsiders des studios marvel.
    Le réalisateur se perd dans ces effets numériques pourtant bien maîtrisées dans ces derniers films.

On comprend mieux pourquoi Ben Affleck a repris le relais dans la prochaine réalisation du prochain batman.
    Publiée le 25 octobre 2016
    En voila un beau navet... ne perdez pas votre temps: choisissez un autre film !!
    N’espérez pas trouver un BATMAN digne de Christian Bale, ou encore un scenario à la hauteur des MARVEL (qui concurrencent ce DC-COMICS).

Le scenario est inexistant, de même pour les dialogues...

Les acteurs sont très mal choisis: d'un coté Superman est sans charme et plat,
    de l'autre Ben Affleck y est ridicule à souhait, et donc à l'opposé du personnage de Bruce Wayne qui est censé être un millionnaire séducteur intelligent et "bien taillé",
    Ainsi notre BATMAN devient aussi bête que ses pieds, fou à lier, faisant tout le temps "la gueule", avec un physique plus proche d'un "prince de la gonflette avec double-mentons et brioche" que de du physique d'un justicier...

Bref, dans ce film nous avons à faire à 2 super-Zeros totalement stupide et écervelé...

Le super-Vilain n'arrive pas à nous faire oublier ces "details", bien au contraire, il en rajoute tellement il est pathetique, parlant beaucoup trop vite, rendant ainsi les dialogues incompréhensible...

Et que dire de ce cher "Alfred" ? juste qu'à un moment j'ai cru qu'il allait fumer un joint en se tripotant la "nouille" !!! Ou est donc passé le flegme britannique du célébrissime serviteur de Bruce Wayne ? il n'est pas dans ce film en tout cas ! Ce majordome dépressif ressemble beaucoup plus à un ex-taulard qu'à un domestique fidèle et motivant.

Les effets spéciaux sont beaux (et nombreux), certes, mais j'ai beau être un grand fan de science-fiction, tout va trop vite dans les scènes d'action, beaucoup trop vite, au point d'en avoir mal aux yeux et d'en rater l'essentiel... on dira que ça équilibre ainsi le film car les scènes "chiantes" sont multiples et longues...

Seule, spoiler: Wonder-Woman
    tire son épingle du jeu grâce à sa plastique parfaitement adaptée au personnage, son jeu d'actrice, et grâce aussi à de rares citations qui relèvent considérablement le niveau au ras des pâquerettes de ce film qui m'a paru interminable tellement je me suis ennuyé...

Bref, pour moi, ce film de super-heros est un SUPER-BIDE qui ne donnera aucunement envie aux néophites de decouvrir "La ligue des Justiciers" de DC COMICS...
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 25 octobre 2016
    Un bon film d'action qui tente d'aller un peu plus loin que la moyenne (cf les scènes avec Bruce Wayne), mais l'intrigue me semble artificiellement gonflée. Peut être que la version longue du film élimine ce sentiment de fouillis.
    L'incursion de Wonder Woman est la vraie bonne surprise du film.
    15/20