Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Publiée le 27 juin 2020
    Film intéressant. Le chvalier noir vs le fils de krypton,une idée bien juste.la performance de henry cavill et ben affleck ameliore le film. Zack snyder comme réalisateur ( formidable)
    So Wolf
    So Wolf

Publiée le 23 juin 2020
    Quand je vois les dernières critiques ça me fait rire, des fans de Marvel ou peut être une personne créant un compte juste pour mettre une mauvaise note car trop de haine 😂 Les gars arrêtez de rager coller Mister nice je crois et Julien avec vos critiques tout à fait infondé mais juste pour dire n’importe quoi
    Julien
    Julien

Publiée le 16 juin 2020
    Je crois que c'est le seul film de super héros que j'ai quitté, franchement je l'ai trouvé mauvais et je me suis ennuyé, l'histoire pour moi avait aucun sens, breff je mets 1,5.
    Publiée le 11 juin 2020
    Ce film est assez flou..
    Le meilleur moment de ce film c'est la confrontation entre Batman & Super-Man. L'histoire du film a une logique à comprendre petit à petits.
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 10 juin 2020
    Franchement le crossover que j attends le plus est au final pas ouf je l ai vue en version longue pas en version ciné mais j ai vue la vidéo de clapman est j ai de la chance
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 26 décembre 2020
    Le film est excellent, merci Zack Snyder, encore une fois, très mature, très bien gérer mais malheureusement se met 4 étoiles spoiler: car ce n'est le cas que pour la version longue.
    Publiée le 23 mai 2020
    Film incroyable, avec des thématiques jamais abordées pour un film de super-héros.
    J'attends le Zack snyder's Justice League avec impatience en 2021
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 19 mai 2020
    Personnellement, j'ai adoré. Henry Cavill excellent dans son rôle, qui joue parfaitement la prestance de Superman. Ben Affleck top aussi, bien que son costume soit un peu caricatural. Les autres ne sont pas en reste. le film est haletant, les effets spéciaux canons, l'ambiance ne descend pas pendant le film et on ne s'ennuie pas.
    JPM.
    JPM.

Publiée le 15 mai 2020
    Batman v Superman : L'Aube de la justice, mettant en scène les deux plus célèbres personnages de DC Comics, est le second film de l'univers cinématographique DC. Si j’ai trouvé ce film excellent, je conseille de visionner sa version longue (183 minutes), dont je donne ici mon avis, et qui est bien meilleure que la version courte (151 minutes). Malgré la durée de la version longue, le film reste plaisant à regarder, grâce à un bon scénario, construit autour de Superman, de Batman, et de leur rivalité. Il y a également des références au film Justice League. En plus du scénario, le film propose de l’action et des effets spéciaux de qualité, et se dote d’un casting performant, notamment Henry Cavill, qui s’affirme comme un très bon Superman, et Ben Affleck, qui est un Batman intéressant. Au final, Batman v Superman : L'Aube de la justice est un excellent film de super-héros, continuant dans la voie de Man of Steel, en proposant quelque chose de sombre et mature, ce qui me plait particulièrement.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 15 mai 2020
    Même si on relève quelques défauts, on apprécie l'affrontement entre les deux mythes dans une ambiance sombre où la confiance a été perdue. Film à absolument regarder en version longue.
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 16 mai 2020
    Le meilleur film Batman de tout les temps !!
    C’est dommage que le film obtient que 3,4 de moyenne alors que c’est un film grandiose.
    La mise en scène, les thèmes ect, c’est tellement épique !
    Bref je pense que ce film est sous côté
    (selon moi)
    G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 12 mai 2020
    Alors là, je duis vraiment bleu fait par ce film !
    Un mot a dire : Incroyable !
    Ce film est sous côté et sa me désole, les fans ne veulent pas ce si les fans veulent pas cela les fans veulent NON !!
    Arrête de vous plaindre sérieusement, vous êtes ingrats et vous ne voyez pas la vraie valeur du film.
    selon moi ce film est un chef-d’œuvre incompris. Merci de m’avoir lu.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 mai 2020
    DC COMICS. FILM 2. BATMAN V SUPERMAN (2016). L'un est doté de pouvoirs divins, l'autre ne peut que compter sur son intelligence et ses gadgets. Une rencontre au sommet très dévastatrice. Batman n'a pas vraiment apprécié le combat des deux Kryptoniens (MAN OF STEEL) causant de grandes destructions dans la ville Métropolis, dont la tour Wayne. Les pertes humaines collatérales furent immenses. Superman est-il vraiment un sauveur? Bruce Wayne, sous le costume de BATMAN doute de cet être venu d'ailleurs. Dans son coin, LEX LUTHOR veille et planifie. Une réalisation qui continue à forger les personnalités de Superman (HENRY CAVILL) et de Batman (BEN AFFLECK), commence aussi à évoquer l'existence des autres super-héros DC COMICS. Nous aurons surtout un agréable aperçu de l'efficacité de Wonder Woman. Une intrigue pas très accocheuse à mon goût. Des affrontements bien menés mais peut-être trop nombreux. Des moments pompeux dus aux discours barbants de LEX LUTHOR. Une atmosphère continuellemt dramatique, sans aucun souffle d'humour pour aèrer cette réalisation qui risque l'asphyxie. Mais intéressant tout de même dans le cadre de Batman (refuge, véhicules, gadgets), BEN AFFLECK interprète parfaitement cette personnalité sombre au passé dramatique. Conclusion: Un film mettant bien en avant des scènes d'affrontements grandioses et spectaculaires, mais dans la durée peuvent aussi polluer et créer des longeurs risquant de provoquer une grande lassitude.
    Publiée le 3 mai 2020
    Une affiche qui prevoit un scénario explosif après un très bon Man of Steel, un film qui reste bon mais peut-être pas a la hauteur des attentes de tous les fans.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 26 avril 2020
    On ne compte plus les films retraçant les aventures de Batman et Superman. Ni même les séries télévisées ou encore les dessins animés. Au fil des années, ces deux personnages sont probablement devenus les plus célèbres des super-héros. Et malgré la suprématie Marvel sur grand écran, Bruce et Clark sont sûrement aujourd’hui encore les plus populaires.
    Le premier, orphelin devenu homme d’affaire riche et influent, combat le crime la nuit à la limite de la moralité, mais n’est (justement) qu’un homme.
    Le second, lui aussi orphelin mais venu d’ailleurs et doté de pouvoirs extraordinaires, est perçu comme étant pratiquement l’égal d’un dieu.
    Et c’est avec cette idée d’opposition mythique, voire biblique, que Zack Snyder démarre son Batman v Superman. Une thématique intéressante mais finalement complètement sous exploitée. Car si la réflexion peut titiller la curiosité du spectateur pendant quelques minutes, elle cède rapidement sa place à un vide scénaristique évident. Le film part malheureusement dans toutes les directions sans ne jamais atteindre aucun but, et sans jamais avoir eu quelque chose à raconter. Tout ce que l’on retient, ce sont ces deux protagonistes qui, une fois les présentations faites et après une ou deux parties de chat, finissent (évidemment puisque c’est dans le titre) par se taper dessus dans un final ridiculement rocambolesque. Véritable apologie de la surenchère visuelle, celui-ci ne sert en effet à Snyder qu’à y vomir tout ce qu’il pouvait d’effets spéciaux, dans un désordre aveuglant, jusqu’au coma intellectuel… Man of Steel (du même Snyder - 2013) était prometteur, L’Aube de la Justice est en revanche une véritable déception, qui par conséquent fait un peu tâche dans les carrières de Wayne et Kent au cinéma.