Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    3,3
    34165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman v Superman : L’Aube de la Justice ?

Publiée le 20 octobre 2019
    batman vs superman est le genre de film qui aurait du sortir dans les année 80 sa aurait pt donné un meilleur résulta que ce film très mauvais ,je déteste ce batman joué par ben affleck il est tellement nul dans ce rôle
    Publiée le 20 octobre 2019
    C'est super nul, la légende comic de Superman contre Batman, c'est le choc des titans super-héros qui n'est pas attendu, ce n'est pas ça de voir que c'est ennuyeux à mourir.
    Très sombre clarté réalisé pour le surhomme volant kryptonien, son point faible face à l'homme chauve souris milliardaire, une fin qui étonne sur sa destinée extraterrestre.
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 10 octobre 2019
    Ben Affleck n est absolument pas convaincant en batman.. Caricatural, il n incarne pas batman comme à pu le faire son prédécesseur.. L intrigue n'a pas grand chose à dire, les personnages sont absents, c'est long... Malgré quelques idées intéressantes et une réalisation plutôt bien soignée sans rien de bien fameux pour autant ( effets spéciaux et mise en scènes sans aucun raffinement mais une belle image) l ensemble est decevant.. Film à pognon plutôt qu'autre chose...
    dylhem
    dylhem

Publiée le 30 septembre 2019
    Pourquoi je met la note de 5/5?
    1 C'est l'œuvre cinématographique qui se rapproche le plus de l'œuvre de Frank Miller, tant par le scénario, la direction et le choix des acteurs que par la direction artistique, les effets spéciaux et les musiques.
    2 les costumes sont parfaits et ça faisait une éternité que l'on avait pas vu un chevalier noir doté d'un costume ou "d'une armure" ne le rendant pas moche et ridicule en combat et mouvement. Pour Batman on sent l'inspiration spoiler: des œuvres animés et celle de la fameuse série de jeux vidéos
    qui a mis tout le monde d'accord. Pour Superman venu de spoiler: man of steel le choix d'un réel costume venu de krypton sans ce slip rouge ridicule
    et aussi très bien venu pour une adaptation actuelle.
    Pour spoiler: wonder woman,
    que dire d'autre que "wonderful"?
    3 spoiler: les liens entre les 4 films
    (excusez moi du peu😉) et subtilement joué, un réel travail de fond et de forme me saute aux yeux.
    4 Car je trouve ça très triste et énervant de voir le nombre de critiques infondées, sans réels arguments sur ce film (et les autres aussi).
    5 Le jeux de tous les acteurs et des figurants et parfait. Et pour revenir sur les mauvaises critiques infondées, Ben Affleck et parfait, en Bruce Wayne ou batman il colle incroyablement aux personnages (personnages au pluriel car pour beaucoup, Bruce et Batman sont 2 personnages différents) de Miller. C'est pour l'instant, mon incarnation du chevalier noir préférée.
    . Bref je pourrai vous parler du pourquoi pendant encore 15000 caractères, en vous citant par exemple la place forte et importante du genre féminin, les multiples références à d'autres œuvres, le choix des couleurs, les clins d'œil au merveilleux spoiler: game play du jeux bien connu,
    la réflexion profonde sur les effets et de l'implantation d'éventuels super héros sur nos sociétés, etc...
    Voilà merci de m'avoir lu.
    Cordialement
    Rudy Lopes.
    Publiée le 12 mars 2022
    Cette première rencontre cinématographique entre Batman et Superman est orchestrée de main de maître par Zack Snyder.
    Ce film remplit évidemment son contrat en tant que blockbuster d'action spectaculaire. Mais il développe aussi une très intéressante confrontation entre les différents personnages.
    spoiler: Et le fait que cet opus commence sur les ruines du champ de bataille dans lequel se conclue "Man of steel" met les deux super héros dans une opposition subtile à propos de la violence et des dommages engendrés par la guerre.

Bien écrit et bien joué, regorgeant d'images iconiques à la mesure de ces demi dieux du 9ème art,
    "Batman V Superman: L'Aube de la justice" compte parmi les grands films d'aventure.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 11 septembre 2019
    L'un des meilleurs Superman que j'ai vu, Batman aussi, Lex encore plus méchant que jamais,un scénario très bien réalisé avec des effets surprenants et sans défaut, Doomsday à la fin est terrifiant, un adversaire à la taille de Superman, la fin est bien triste, Superman est il mort, ou pas, je suis dans le doute, je recommande.
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 28 août 2019
    Quatre étoiles oui, c'est ce que ce film mérite. D'ailleurs, je constate avec plaisir que les notes récentes vont beaucoup plus dans ce sens, il faut croire qu'une fois la shitstorm des fans de Nolan passée (ne vous méprenez pas je suis aussi un grand partisan du travail de Nolan, je considère sa trilogie Batman comme un chef-d’œuvre. Mais je ne me cantonne pas à ces œuvres-là, surtout que l'angle de vue du fameux héros noir est ici complètement différente et propose quelque chose d'autrement intéressant), le film commence enfin à prendre de vraies critiques.
    Quels sont les défauts de ce film ? Un Lex Luthor pas franchement fameux, ça oui. Sans être une catastrophe, il faut admettre qu'il est assez irritant et sans grand background ce qui le rend plutôt inintéressant.
    Des facilités de scénario un peu grossières, je pense notamment aux circonstances qui ont amenés Batman et Superman à se mettre sur la gueule : le fond y est c'est pas la question, tout le film traite de cette montée de tension entre les deux héros ; Je trouve en revanche qu'ils ont manqué d'imagination pour le déclenchement des hostilités, il fallait mettre Superman en difficulté et on voit clairement qu'ils ont galéré pour trouver quelque chose qui tienne à peu près la route. Et pour ce qui est du dénouement, non "Martha" n'est pas une facilité scénaristique (veuillez regarder la vidéo dédiée du Fossoyeur de Films à ce sujet, très bien développée) !
    Une présentation légère des personnages ? Superman a eu son standalone movie très bien, et même si Ben Affleck campe un Batman un peu différent de celui de Christian Bale on s'y retrouve quand même pas mal. En revanche Wonder Woman... Heureusement qu'elle est finalement peu impliquée dans l'histoire mais quand même, c'est une mauvaise introduction de son personnage dans le DCEU.
    Bon et spoiler: la grosse bestiole finale, "Doomsday"
    ... Je crois qu'on est loiiiiin de son incarnation dans les comics et cette scène de baston dantesque bourée d'effets spéciaux, c'était plutôt indigeste clairement (on va retrouver le même problème dans Wonder Woman en plus lol).
    Bref voilà pour les défauts, mais ce film regorge pour moi de bonnes idées : le traitement du personnage de Superman est pour moi hyper intéressant (sa condition sur terre entre Dieu et Homme, une question existentielle très pertinente dans cette copie de notre société), la notion de justice et le débat qui s'ensuit entre les deux héros (et la justice d'Etat !), l'ambiance générale très sombre et lugubre, les effets spéciaux vraiment convaincants, le niveau de jeu des acteurs (à quelques exceptions près, mais hors-mis Luthor le casting principal est très bon)... D'une manière générale en fait, je salue chaudement la prise de risque qu'ont accepté les scénaristes, le sujet était extrêmement casse-gueule et le développement général qu'ils nous ont proposé aussi et pourtant, le résultat est là. Fatalement le film est loin d'être parfait, mais on a ici un film de Super-Héros avec des choix forts en terme de propos ce qui est très rare dans les blockbusters de ce genre.
    Quelques années après est sorti Justice League, avec certes pas les mêmes défauts mais juste tellement plus lambda et sans aucune prise de risque pour faire passer un quelconque message... Les producteurs ont flippé à cause de la réception de ce film et c'est vraiment dommage !
    Bref, Batman V Superman est imparfait mais détient un casting quasiment génial, de vraies prises de risques et un vrai propos qui diffère beaucoup de celui des films de son genre. Je suis certain que dans quelques années, on en parlera encore (en bien !).
    PastajonPL1
    PastajonPL1

Publiée le 25 août 2019
    Un très bon film de super héros, c'est sur que c'est sombre, long mais très bien joué. La réalisation de Snyder est vraiment bonne. Il faut le regarder dans sa version longue.
    Publiée le 17 juillet 2020
    Le film le plus injustement critiqué que j'ai vu , il a largement dépassé mes espérances et je trouve que c'est un très grand film de super héros qui sort des sentiers battus .
    Le films offre également une magnifique photographie, des scènes marquantes et des scènes d'actions impressionnantes et extrêmement épiques.
    Les thèmes musicaux sont grandioses notamment ceux de Wonder woman et Lex Luthor.
    Le casting est génial et malgré l'avis de certains je trouve que Ben Affleck est un excellent Batman et même le meilleur.
    Henry Cavill et Gal Gadot incarnent parfaitement leurs personnages respectifs j'ai eu un gros coup de coeur pour Wonder Woman, j'espère qu'elle aura droit à son film.
    Bref ce film est merveilleux j'ai eu des frissons à plusieurs reprises en le regardant et Zack Snyder à réussis à me surprendre alors que je connais très bien cet univers.
    Le film introduit brillamment le personnage de Wonder woman et la construction de la future Justice League.
    Une pépite qui subit l'adulation des films Marvel dépourvus de réalisation et de personnalité.
    Ce film respire la passion d'un homme pour ces personnages.
    Un grand merci à Zack Snyder qui à tout compris de l'univers Dc comics.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film avec un côté dark, même si des fois il y a des petites incohérences, je trouve quand même que la version longue en corrigent certains.
    Publiée le 9 juillet 2019
    Un film très sombre visuellement. Batman y est très énervé ! Le film se regarde bien dans l'ensemble.
    Publiée le 2 juin 2019
    spoiler:
    la seule chose qui m'a vraiment déranger dans le film ces le changement de vitesse comme ci le réal avé pris tros de temps à imposer le stive du film à présenter batman et l encheut du film
    Donc pour la fin il lui rester que 30 m pour le combat contre domsday qui passe tros vite
    Raouffou A.
    Raouffou A.

Publiée le 22 mai 2019
    Malgré ses quelques défauts, Batman v Superman est un film audacieux qui propose un côté sérieux et mâture du genre superheroique (chose que WB/DC aurait dû continuer pour proposer un alternative aux films du MCU). Snyder nous transporte dans un approche moderne et réaliste des super-héros DC Comics avec des thèmes sur la religion, l'immigration, la théorie du complot et du terrorisme. Également la version longue du film est celle qui est à privilégier.
    Publiée le 13 mai 2019
    Le film a de gros problème de scénario et possède de grosse longueurs.
    Les acteurs se débrouilles bien mais les effets spéciaux ne sont pas impactant
    Marlbak
    Marlbak

Publiée le 5 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film (vu et revu). Il est très sombre, a un côté religieux, les effets spéciaux sont au rendez-vous, les costumes (Superman, Batman...) sont mes préférés, Doomsday est loin d'être raté, bref, énormément de points positifs. Pour les défauts, il y en a, je vais m'abstenir d'en parler sinon je spoil certains passages/dialogues.