Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2015
    J'ai vraiment été déçu par ce film, je n'ai pas retrouvé la marque Michael Mann. Je ne sais pas si c'est lui qu'il faut blâmer ou plutôt Morgan Davis Foehl qui pour son premier scénario au cinéma nous signe quelque chose de très bancal. L'histoire n'est ni captivante ni intéressante ce qui est déjà un très mauvais point de plus, elle est très mal menée et il n'y a ni tension ni rebondissement. Les personnages sont caricaturaux, on a quand même évité le geek boutonneux, c'est déjà ça, mais bon... Bref, il faut vraiment s'accrocher pour aller jusqu'au bout, c'est ce que j'ai fait, mais ça n'a pas changé mon avis pour ce film surtout avec un tel final, puis l'histoire d'amour à deux balles, on s'en serait bien passé.
    Publiée le 8 mai 2015
    je n'ai pas aimé ce film, les effets spéciaux représentant l'intrusion de virus informatiques sont nuls (mauvaise copie de Matrix)
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 mai 2015
    Hacker est d'une affligeante banalité sous couvert d'un scénario compliqué et abscons...... un geek soldat-espion-culturiste poursuit un gros méchant à travers l’Asie pour éviter une grosse catastrophe (pire qu'une centrale nucléaire ?.....) à la demande du gouvernement chinois et du FBI mais pas de la NSA (pas en odeur de sainteté en ce moment....). Ce pourrait être n'importe quel James Bond ou Mission Impossible mais Chris Hemsworth joue très très mal ce rôle de composition, on y croit pas un instant et encore moins au scénario qui multiplie les incohérences....... Un film de commande pour Mann en direction du marché Chinois ? Assurément un film à déguster avec de très longues baguettes.......
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 8 mai 2015
    Dans l'organique ambiguïté de l'œuvre de commande et de l'exercice matriciel, Blackhat s'expose comme un thriller de haute volée qui puise sa force non pas dans les arcanes du genre, ici essoufflées, mais dans son onirique enlacement fataliste et stérile. Les protagonistes marginaux, incomplets, inexpressifs, quasi-spectraux, nourrissent le code binaire d'une mise en scène ouatée, parfois littéralement ambrée dans la subjectivité des figures et de la menace qui les englobe. Michael Mann y reste fidèle à lui-même pour notre plus grand plaisir, quitte à abandonner toute notion de didactisme et d'identification, le visage des acteurs se perdant dans la mise au point électrique des images numériques, la représentation cybernétique aussi précaire que la romance naissante auréolant un réalisme oublié : leur somme explose dans le climax final, ballet de formes chaudes à contre-sens, pantins inconscients dansant dans la masse d'un monde vain zombifié par la haute-technologie. Blackhat a beau refléter les quelques lueurs d'un spectacle désincarné, il se révèle pour tout spectateur qui daigne cracker les codes de son réalisateur comme le tableau explosif et abstrait de maux très contemporains.
    Publiée le 8 juin 2015
    Je suis déçue... Il manque ce quelque chose qui fait que c'est un vrai film avec de l'action, du suspense, qui donne vraiment envie de ne rater aucun détail.
    Mais l'histoire reste tout de même intéressante, et je ne regrette pas d'être allée le voir sur grand écran.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 20 mai 2015
    « Hacker » (Blackhat) de Michael Mann ne surprendra pas sur le plan de l’innovation, il reste fidèle à sa réalisation. On pensera notamment à « Heat », « Collateral » et « Public Enemies ».
    Tout d’abord, l’introduction du film sur la cybercriminalité est poussive. Ce qui rend les premières images anodines pour les spectateurs, qui ne tardera pas à comprendre sur quoi pèse l’instrument informatique à une toute autre échelle.
    On reste dans un éclairage faible et dans un cadrage rapproché, style documentaire. L’esthétique chez Mann est très poétique. Elle dimensionne le film au-delà de la conduite du récit. Les personnages sont directement concernés, car on peut alors s’introduire dans le mental de ces derniers. Chris Hemsworth est bien au cœur de cette remarque et appuie cette hypothèse.
    Quand la bande-son prend le relai, l’image transcende plus encore les scènes, le dénaturant quasi entièrement. Ce vide illustre la fermeté d’un enchainement subjectif, à défaut d’enseigner et de détailler les désavantages du « mal ». Mann ne séduira pas la foule en échange du divertissement attendu. Il se veut plus complexe, insistant sur les bases rythmiques et sur les profils psychologiques des protagonistes.
    « Hacker » se démarque ainsi par sa futilité du cadrage, qui tend à rendre la perte de contrôle de l’homme sur ce qu’il a créé. Un tour pragmatique, dans le sens visuel et lyrique du terme.
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 1 mai 2015
    Après six ans passés dans l'ombre, Michael Mann revient ainsi avec un projet à l'ambition étonnante. Se projetant dans un film d'action très chorégraphié et une vision théorique de l'évolution de la technologie et du cyber crime. Infiltré dans un milieu aussi obscure qu'il est fascinant, le résultat n'est ni le grand film (et encore) que le réalisateur ambitionnait, ni le ratage auquel tout le monde s'attendais., finalement il est un objet différent. C'est un film fantôme, une sorte de thriller tout droit sorti de nulle part qui n'arrive ni à son potentiel, ni ce qu'il pouvait ambitionner, mais comblant les trous avec une rare intelligence.

"Hacker" se distingue par sa mise en scène qui en un mot touche à une perfection visuelle totale, les mouvements, les lumières, Mann capte la folie urbaine, fait des scènes d'actions des véritables bijoux, inonde son film de bonnes idées notamment dans sa direction d'acteur ou dans le suspens qui ne connait pratiquement aucune baisse en près de deux heures jusqu'à des points culminants renforcés par une photographie des plus ingénieuse, notamment lors de la fusillade final ou le second plan est floutté, accentuant ainsi le suspens d'une façon brutale et bienvenue, y insufflant également une dramaturgie d'une grande simplicité.

Ici l'énigme est abstraite et la confrontation et forte, tendue avec une intrigue en ressort permanent et une ingéniosité du traitement totalement bluffante. Mann est avant gardiste et offre un véritable duel entre l'homme et la technologie, il ne perd aucunement son sens si particulier du gun fight qui est ici toujours aussi bien mené, ni sa manière d'installer une atmosphère entre la poésie et le grandiose pure et simple, et ce avec une efficacité redoutable qui va dans un intense dynamisme. Commençant déjà par une sorte d'exploration de la matrice qui fait penser au générique de "Fight Club", "Hacker" nous met face à ce qu'est la technologie, un réseau qui nous dépasse, dont nous n'avons même pas conscience. Imposant également un questionnement sur la sécurité et le terrorisme et dont le cri raisonne comme un écho du cinéma post 11 septembre, le film va directement au but sans attendre et malgré son coté assez languissant il fait preuve d'une grande maturité dans sa façon de voire le monde.

Au final, si on met dehors des bruitages parfois insupportables et des clichés qui refroidissent, "Hacker" est typiquement le film devant lequel on sait qu'un autre n'aurait pu faire mieux. Une expérimentation visuelle farfelue, audacieuse, magistrale et une intrigue qui s'enchaine de façon prodigieuse. Frénésie tropicale, rythme gazeux, Maestria.
    Publiée le 1 mai 2015
    C'est mou. Le premier plan vidéo est surprenant. On s'attend résultat à un film qui va déménager. Mais malheureusement tout cela s'essouffle très vite.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 avril 2015
    Gros échec commercial, Hacker souffre d'une intrigue assez complexe et difficilement compréhensible pour un public non initié au monde du piratage informatique. De plus, il est surprenant de voir le personnage du hacker interprété par Chris Hemsworth savoir utiliser des armes comme un professionnel. Malgré ces gros problèmes, Michael Mann prouve qu'il a cependant conservé son talent en nous offrant de beaux moments de cinéma spoiler: (la séquence de l'explosion de la voiture enchaînée avec la poursuite possède une grande tension accompagné d'un effet de surprise très puissant)
    et une magnifique direction d'acteurs, tous très justes (de Chris Hemswoth à la magnifique Tang Wei, en passant par Viola Davis et Wang Lee-hom). Ces qualités font que le film peut être fortement apprécié, à condition de connaitre suffisamment le milieu de l'informatique pour pouvoir parfaitement comprendre l'intrigue.
    Publiée le 28 avril 2015
    Michael Man réussit un retour remarqué après la déception "Public Ennemies". Il filme la matière, en l’occurrence les puces électroniques, dans la scène d'ouverture pour faire exister ce nouveau terrorisme technologique. Il réussit aussi à créer des émotions là où l'on ne s'attend pas dans un univers hyper complexifié. S'en suit des scènes classiques du cinéma de Michael Mann comme les fusillades toujours aussi bien maîtrisées. Mention spéciale à Chris Hemsworth qui dans son rôle de Hacker est tout à fait crédible malgré son physique de surfeur.
    Publiée le 5 mai 2015
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film et je comprends donc pas pourquoi il a bidé et surtout pourquoi il est si mal noté sur allociné :

Vraiment un très bon film,moins bon que Collateral ou Heat mais quand même un film bien réalisé,ben écrit et original
    Comme tous les Mann ça se passe majoritairement la nuit donc niveau ambiance ça en jette,on ajoute un personnage principal assez charismatique,des scènes très silencieuses qui en disent beaucoup(je crois qu'il y a aucune musique dans le film ),une réalisation soignée et on a ce Hacker,un thriller original sur l'informatique et pas un énième blockbuster.

Mêmes les scènes d'actions sont dantesques,et le finale vaut son pesant de cacahuète !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 avril 2016
    Micheal Mann est un virtuose de la camera, on le sait et ca n'a pas changé. Hacker est donc truffé de plans superbes. Mais ça ne suffit pas à éviter quelques petites longueurs... Le sujet étant intéressant mais aussi très complexe, des ellipses auraient fait du bien. Hacker reste cependant un film agréable à suivre.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 avril 2015
    Michael Mann continue à s'enterrer dans un travail indigne de son talent ! On n'y croit pas une seule seconde ! Cette relation amoureuse qu’on voit venir à vingt bornes sonne totalement faux, mais encore, si ce n’était que ça...le problème, c’est que l’on ne croira à rien durant l'intégralité du film. Les timings sont mauvais, les facilités sont nombreuses, les absurdités se multiplient, les personnages manquent cruellement de travail, Michael Mann a survolé son sujet comme un amateur...ça régressait déjà pas mal avec le temps, mais avec ce "Hacker", Mann vient de signer son plus mauvais film…pour l’instant. Du ridicule comme on a rarement vu dans un sujet qui se prend au sérieux ! Les scènes grotesques, entre fusillades inappropriées et dénouement déconcertant, on ne trouvera pas une once de réalisme dans ce "Hacker". L’image des flics demeurés face au beau-gosse intelligent, devient franchement minable. Fallait-il vraiment être une tête pour deviner le point de ralliement des trois traits sur l’ordinateur ?? T'es sérieux là ? A se demander si la chef (énorme tête à claque) de cette "unité", qui ne sait prendre aucune décision (paye ton leadership), sait insérer une clé usb ou ouvrir le logiciel "paint". Comme d’habitude chez Mann, nous assisterons bien évidemment à plusieurs fusillades, qui seront ici inutiles et bien vides de sens et de style. Par son casting très moyen, ses dialogues peu travaillés, son scénario torché, sa mise en scène inadaptée, "Hacker" ne remplit pas son devoir, et rend la chose douloureuse. Au final, on ne verra quasiment rien de l’aspect "hacking", délaissé au profit d’un simple et fade film d’action.
    Publiée le 22 avril 2015
    Le travail de Michael Mann est toujours intéressant, mais ici bien loin de servir son sujet, il le plombe. Car en effet même si sa réalisation nous projette encore plus dans un univers froid et calculateur d'un hacker menaçant des puissances étatiques il finit par enlever tout relief d'une dramaturgie. Ceci est encore plus triste lorsque le scénario a rebours de cette volonté visuelle nous amène vers une pseudo love story digne des pires téléfilms m6.
    Malgré une superbe photo le temps se fait long pendant la projection et la scène finale sublime ne nous désespère pas de revoir un jour un grand film de Michael Mann.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 avril 2015
    Ennuyeux , ce qui sauve le film c'est la prestation des acteurs et la réalisation . Hormis sa cest ennuyeux èt long