Hacker
    3266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hacker ?

Publiée le 26 mars 2015
    Ce film est une perfection. Le son des armes ainsi que le cadrage sur l'acteur est juste magnifique. J'ai juste pris du plaisir à regarder ce film. Puis, aussi les ordinateurs ainsi que l'informatique est juste magique. Ce film peut donner au Adultes comme au Enfants une nouvelle passion pour l'informatique!!!!
    Bref, rien à dire, actrice mignonne !!! :D
    Thomas Drouet
    Thomas Drouet

Publiée le 26 mars 2015
    Film archi cliché les acteurs sont à la traine, le scénario ne tient pas en place une seconde, le héros est à la fois james bond neo et jason bourne c'est n'importe quoi!
    Comment Micheal Mann a pu faire une bouze pareil?
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 25 mars 2015
    Un bon thriller technologique mais sans doute pas le meilleur de Michael Mann. Intrigue intéressante, casting cinq étoiles et quelques scènes d'anthologie (échanges de coup de feu dans les rues de HK) n'en font pas pour autant un chef d'oeuvre. On reste sur notre fin/faim quant à l'issue finale et à quelques personnages qu'on perd en cours de route sans comprendre pourquoi...
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 25 mars 2015
    Hacker signe le retour derrière la caméra de Michael Mann, six ans après son dernier film Public Enemies. Le film a disposé d'un budget conséquent et le réalisateur a donc pu se faire plaisir avec des prises de vues incroyables, et des scènes d'action parfaitement chorégraphiées. Et c'est malheureusement tout ce qu'il y a à retenir de positif du film. Pour tout le reste, c'est un ratage total. Le scénario, tout d'abord, est totalement indigeste. Il n'y a, en effet, pas grand-chose qui tient la route dans ces pseudos piratages à grande échelle. Faire exploser une centrale nucléaire chinoise juste pour tester un bout de code, c'est quand même un sommet de nullité scénaristique. Ensuite, il y a le gros problème du casting : tous les acteurs, sans exception, sont mauvais. Et le premier d'entre eux, la "star" Chris Hemsworth, est totalement hors sujet du début à la fin du film. Tous les torts ne sont pas pour lui car on se demande vraiment ce qu'il fait là. Il n'avait évidemment pas le profil pour interpréter ce petit génie du hacking. Quant aux acteurs made in China qui l'accompagnent et le reste du casting, ils se noient également dans la pauvreté scénaristique du film. Il y a, malgré tout, pas mal de style dans la façon dont s'est mis en scène, car Michael Mann a prouvé dans le passé qu'il savait y faire. Et les prises de vues nocturnes en Asie, que ce soit à Hong Kong ou à Jakarta, ont quand même de la gueule. Mais on se demande vraiment pourquoi ce grand metteur en scène s'est fourvoyé dans un projet aussi insipide.
    Joseph H.
    Joseph H.

Publiée le 25 mars 2015
    Vraiment pas terrible, les scènes étaient tellement prévisibles et le jeu d'acteur moyen. Très déçu au final, certaines scènes étaient même comiques vu la médiocrité du film. Le bon point était la réalisation propre à Mann
    Publiée le 25 mars 2015
    ce film ne s'adresse pas a tout le monde, si vous n'avait aucune notion de langage "geek" vous aller vraiment vous ennuyé.
    mise a part sa, il y a pas beaucoup d'action et la fin du film est vraiment tiré par les cheveux.
    je n'est pas beaucoup aimé ce film d'ailleur, la moitier des personnes sont parti a la moitier de film.
    Publiée le 25 mars 2015
    Il est bon qu’un film pose le problème de la cybercriminalité en montrant ce qu’elle est capable de provoquer, et ce ne sont que de petits exemples qui sont proposés dans ce film. Certes, ce thème n’est guère photogénique et le réalisateur n’évite guère cet écueil. Quoi de plus déprimant que de voir à l’écran ces abscondes lignes de langage C ou mieux, d’hexadécimal ? Heureux ces spécialistes qui dévorent ça dans le texte et le traduisent en un clin d’œil ! Alors, pour agrémenter ces minutes indispensables, Michael Mann nous fait voir en cinquante nuances de gris des images que Tron nous avait développées en couleurs. Après la cyber-attaque réussie sur la centrale nucléaire chinoise, au cœur pas très réaliste, le soufflé retombe dans un thriller classique, efficace mais au scénario un peu fumeux qui, de Los Angeles à Jakarta, s’émaille de tous les poncifs du genre, courses poursuites haletantes dans un tunnel labyrinthique, fusillades à l’arme lourde d’un grand réalisme mais sans grande utilité, amourette entre un héros qui possède plus de muscles que charisme et une ingénieur réseau à l’indubitable plastique et, pour clore cette épopée des temps modernes, des scènes ou la pyrotechnie est nécessairement présente. Comme dans les séries actuelles, on y trouve une femme, belle, un geek taulard, une flic sympa, et intelligente, un marshal consciencieux, un agent de la NSA plus borné qu’une route nationale, un méchant au manque de scrupules aussi important que son obésité, un nervi à la gueule propre à effrayer même un aveugle… Bien sûr, tout cela, le réalisateur le doit aux injonctions de producteurs qui louchent plus vers leur tiroir-caisse que vers les écrans.
    Certes, le sujet est très actuel. On ne peut taire les indispensables attaques contre les centrifugeuses iraniennes ni passer sous silence les escroqueries et détournements de fond initiés grâce à de petits malwares ayant réussi à s’insinuer dans nos ordinateurs sous couvert de pièces jointes à la mortelle beauté. Certes, la toile tentaculaire tissée par la nécessaire communication voit augmenter, par notre refus de la régulation et du contrôle, les dangers potentiels que quelques malins génie du langage machine et de la stéganographie nous font courir. Certes les proxys cachant les IP de départs, les routeurs camouflant les traces des pervers de l’octet, l’ésotérique langage informatique hermétique au commun des mortels, l’immense complexité même des programmes de plusieurs mégaoctets, les giga-octets de données font qu’il est aujourd’hui plus aisé de retrouver une aiguille dans une meule de foin qu’un trojan dans une même centrale.
    Bref, Michael Mann signe un thriller plaisant à regarder mais fort peu convaincant. Quant à sa fin, elle est fort convenue. Enfin, venue, peut-être pas…
    Publiée le 28 avril 2015
    Au bout de 30 min le film ressemble a un patchwork entre jason bourne et 24h chrono.
    Un bon film d'action comme l'on peu en voir ces dernières années, mais ne vous attendez pas à plus !
    Déjà de voir un hacker avec une arme çà semble juste improbable.
    Encore une fois les médias et affiliés mettent les hackers dans le même sac.
    Quand on ne connais pas une culture le minimum est de s'informer.
    Si vous ne connaissez pas le monde des hacker vous aimerez ce film si vous êtes un hacker quel qu’il soit vous trouverais cela fade et perverti. a vous d'en juger

\x90
    HT29
    HT29

Publiée le 25 mars 2015
    C'était prévisible: le scénario n'a rien d'exceptionnel, le suspense et les personnages pourraient avoir plus d'épaisseur... Mais bon, comme c'est Michael Mann qui est aux commandes, c'est rythmé, c'est sombre et ça fait le job...
    Publiée le 25 mars 2015
    Grosse surprise. Un des meilleurs thriller que j'ai vu ces dernières années. L'image est magnifique, avec la bande son ça donne une atmosphère vraiment impressionnante. Les scènes de gunshot sont extrêmement bien filmées. Pas de débats moraux stériles comme dans tous les films du moment : le réal sait ou il veut aller et il y va. La deuxième partie est peut être un peu moins maîtrisée mais globalement c'est du lourd. Même Les scènes de hacking ne sont pas ridicules.
    En résumé un thriller badass, réaliste et nerveux. Ne vous fiez pas aux notes, il mérite plus que 3/5.
    Publiée le 25 mars 2015
    Non mais Nooon .... Film très lent , sans intérêt .... Un sujet compliqué à traiter et mal réalisé en prime une fin pas crédible et franchement ridicule ... 1,5 étoiles pour le casting
    Wolfman
    Wolfman

Publiée le 25 mars 2015
    Un film passionant, le fond au service de la forme.
    Michael Mann contine d'expérimenter et de montrer tout son talent. Ce réalisateur m'a fait découvrir le cinéma autrement, il continue de le faire.
    Un film plus inaccessible que ses précédents, mais tout aussi passionant dans les multiples relectures qu'il offre.
    Publiée le 25 mars 2015
    Je m'attendais à un mauvais film en voyant les notes mais au final j'ai beaucoup aimé. Le film est long, certaines scènes peuvent s'avérer être un peu lentes mais je les ai trouvé utiles dans la narration. Le rythme est inégal mais rend encore plus soudain les scènes d'actions (j'ai littéralement sursauté de mon siège à deux reprises). A noter d'ailleurs que les fusillades sont très réussies ! Michael Mann nous propose globalement de superbes plans. J'ai également apprécié la musique.

Le rôle de Chris Hemsworth ne m'a pas trop convaincu par contre mais j'ai bien aimé la prestation des autres acteurs.

J'aurais mis une note plus élevée si la fin n'était pas aussi raté. Je l'ai vraiment trouvé bâclée et pas du tout crédible, ça m'a véritablement gâché le film. Dommage.
    Publiée le 25 mars 2015
    Ce film est selon moi simplement mauvais pour de nombreuses raisons :
    La première, la raison pour laquelle j'ai faillis quitter la salle lorsque je suis venu voir ce film, la façon dont ce navet a été filmé. En effet je ne sais pas comment les cameramans se sont débrouillés mais ce film était, excusez moi de l'expression, filmé comme un sagouin. La camera saute en permanence. Les plans fixes sont extrêmement rares. Je vous assure qu'a la longue il vous faut une cuvette devant vous pour vomir. On sort de ce film avec une pure migraine et les yeux terriblement fatigués.
    Deuxièmement, moi qui suis des études en informatique j'étais personnellement intéressé par le sujet du film. Mais il s'avère juste que ce film n'est qu'une simple "branlette intellectuelle". Tout ce qui était fait dans ce film, on le fait au 1er semestre du DUT informatique pour vous dire. On emploi quelques mots compliqués par ci par là et voilà un film sur la cybersécurité ! Hahaha
    Troisièmement, le fond : Tout est vide, aucun message à faire passer, tout est ultra cliché et super prévisible du début à la fin. La seule chose qui n'est pas prévisible c'est que spoiler: tout au long du film on s'attend à voir un méchant avec un objectif bien particulier, une vraie histoire, un énorme charisme. Mais au final le méchant on le voit pour la première fois 20 min avant la fin du film pour s’apercevoir qu'il n'est en fait qu'un vieux porc avide d'argent et c'est tout.

Bref je ne conseille ce film à personne. Après si met quand même 1.5 c'est aussi parce que les acteurs étaient assez bons.
    Syy A
    Syy A

Publiée le 24 mars 2015
    Je ne sais pas si c'est plus l'indigence du rôle et du jeu de Chris Hemsworth ou l'invraisemblance et l'omn iprésence des scènes d'action qui m'ont le plus iriité. Au final les deux sont très mauvais. De même que les répliques qui sont ridicules à bien des moments et dont on se passerait volontiers.
    Enfin Chris Hemsworth en tant que super Hacker à la rescousse n'est finalement pas plus utilie que ça, toutes ses démarches informatiques étant à la portée de n'importe quel hacker quelque peu expérimenté. Bref, on a l'impression que c'est un pretexte à mettre en lumière notre fort et ténébreux roméo au regard provocateur, sur lequel la caméra se focalise constamment.
    En découle une histoire d'amour des plus grostesques attendue à des kilomètres, qui vient jalonner le scénario, et qu'on a absolument pas démandé !
    En un mot, une escroquerie.