Hacker
    Votre avis sur Hacker ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 2 juin 2015
    Un thriller distrayant, qui rappelle Die Hard 4 dans son allure. Le scénario change de l'ordinaire même si le film reste assez simple dans sa réalisation et son montage. Une bonne surprise au vu des critiques que j'avais entendu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2015
    Alors que le film a le potentiel d'un film de science fiction, on se retrouve à suivre de banales courses de voitures....
    PLV : vous aussi avec votre téléphone vous piraterez n'importe quel système
    Publiée le 1 juin 2015
    Je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé histoire sans grand intérêt. Le synopsis, aussi court fut il, était plus intéressant que le film en lui me.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 juin 2015
    Après deux grosses déceptions (Miami Vice et Public Enemies), Michael Mann revient en meilleure forme avec ce Hacker qui n’avait pourtant rien d’attirant à priori (son cuisant échec sur tous les territoires en est l’amère démonstration), mais qui parvient, grâce à la maestria de la réalisation à surpasser bon nombre de thrillers cybernétiques de ces dernières années. Si l’histoire n’est pas crédible de bout en bout, le cinéaste parvient à gommer ces imperfections narratives par un sens puissant du suspense et de l’atmosphère. On retrouve ici son goût pour les ambiances nocturnes, pour les histoires d’amour impossibles et les fusillades dantesques comme aux grandes heures de Heat. Peut-être aurait-il fallu resserrer davantage l’intrigue – un péché mignon chez Mann – mais ces circonvolutions servent tout de même à créer une ambiance paranoïaque. On notera l’excellence des cadrages, l’importance accordée à la musique et on saluera donc ici un thriller de très bonne tenue, contrairement à ce que l’on peut lire un peu partout. Mann est clairement de retour.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 1 juin 2015
    Le retour de Miami Vice entre Asie et United States sous fond de hacking contemporain. Du bon Michael
    Mann. A voir, pour ses très belles scènes en gros plan où le réalisateur a trouvé en Chris Hemsworthla relève de Brad Pitt.
    Publiée le 1 juin 2015
    A tous ceux qui s'attendaient à un vrai film de "hacker", la déception est immense !

L'acteur principal faisait peine à voir, tant il donnait l'impression de savoir à peine se servir d'un ordinateur......Si seulement, cela avait été une parodie....
    Passe encore les innombrables invraisemblances du scénario (après 3 ou 4 d'affilée, les autres passent naturellement !) mais le casting est quand même bien déplorable : les seconds rôles sont insignifiants et limite pas du tout crédibles.
    Les 15 dernières minutes sont une belle apothéose des 2 heures précédentes : du grand n'importe quoi !

Même une note de 0,5 est bien clémente ! A zapper sans la moindre hésitation !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 mai 2015
    Signe du progrès, la diffusion massive des technologies a aussi vu l'émergence d'une cybercriminalité à la croissance exponentielle. Michael Mann s'engouffre dans le sujet avec un thriller plutôt malin brisant ainsi l'image qu'on se fait habituellement du Hacker. Le film ne se résume heureusement pas à une bataille sur écrans interposées ; l'action y est présente avec quelques fusillades que maîtrisent toujours aussi bien le réalisateur. Néanmoins, il y a des réserves en ce qui concerne le scénario présentant tout de même quelques aberrations comme cette scène où on peut planter un tournevis dans la tête d'un homme en plein milieu d'une foule sans provoquer la moindre réaction ! Un divertissement sympa mais on attendait bien mieux de la part du réalisateur.
    jfrgallay
    jfrgallay

Publiée le 26 mai 2015
    Incroyable de voir un tel film en 2015. Un scénario simpliste et ridicule, complétement plat, certainement truffé d'incohérences techniques. Des dialogues tout aussi ridicules, avec des personnages caricaturaux au possible.
    Tous les clichés sont là : le gentil bad boy génie de la programmation qui va sauver le monde, l'histoire d'amour qu'on sent arriver une heure à l'avance, les écrans d'ordinateurs avec des chiffres verts et qui font bip bip, les gros méchants avec des mines patibulaires... 70 millions de dollars pour ça !?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Si Michael Mann ne réalise jamais des chefs d’œuvre, il a pourtant le mérite de nous proposer des films d’actions qui en ont dans le pantalon. Hacker surfe sur la nouvelle vague des pirates du Web. En suivant deux hackers dont un détenu en permission, l’histoire raconte leur tentative de démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale. L’histoire est assez prenante dans un premier temps, les images pixélisées aux véritables courses poursuites se mêlent dans une certaine prouesse. Pourtant une fois les visages découverts, Hacker est moins subtile. Le scénario devient confus. Côté casting, Monsieur Thor aurait du profiter de l’occasion de jouer autre chose que le ténébreux. Il n’a pas saisi l’opportunité tant pis pour lui. Hacker est un film à l’atmosphère particulière qui mérite d’être vu, mais sont format long a facilité un certain fouillis sur la seconde moitié de l’intrigue.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Michael Mann au top une fois de plus! Ya que ce metteur en scène pour vous installer une ambiance serrée comme ca, et mettre en scène un scénario qui laissait craindre le trop plein d infos que seuls les calés ds le domaine connaissent. Mann ne m a pas assommé avec ca mais m aura étouffé avec cette ambiance stressante, cette traque d un nouveau genre qui quand on est d'dans, ne vous lâche plus! Ce que seuls les "Bourne" ont réussi à m apporter jusqu'ici. Par contre, c est bcp lisse chez Mann, plus posé, plus détaillé etc... Réussir à mélanger cette précision dans l information et cette tension ds l action n est pas donné à tous! Mann n oublie personne, tout le monde y trouvera son compte: du geek qui cherche la crédibilité des infos, aux cinéphiles qui apprécieront sa mise en scène unique, ainsi qu aux spectateurs lambda comme moi qui ne recherchaient qu un bon thriller sur fond d informatique où l on ne s ennuie pas une seconde. Rajoutez un Hemsworth très convaincant et avec juste ce qu il faut d arrogance au casting et vous obtenez ce très bon résultat!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 15 mai 2015
    Hacker est-il le renouveau de Michael Mann ? En tous cas, plus une sorte de rachat : auteur célébré pour ses audaces graphique puis vilipendé pour les mêmes raisons ; Michael Mann (metteur en scène des génialissimes Heat et Collatéral) doit se relever après ses deux derniers échecs publics : Miami Vice puis Public Enemies. En vain Hacker sera un troisième échec (20 millions de dollars de rectites pour un budget estimé à 70). Pourtant, le film est loin d'être la catastrophe annoncé. S'il suit un schéma ultra-classique basé sur un scénario vieillot à base de hacking d'usine et de manipulations de bourse, Hacker reste un honnête film policier porté par un Chris Hemsworth fidèle à lui-même. Un héros typique du monde du réalisateur, en marge et qui ne comprend pas le monde qui l'entoure. Mais Mann a le don de filmer ses scènes d'actions comme personne, jouant sur l'inattendu et la surprise. Bien qu'il joue sur un déroulement du script plutôt inégal, Mann joue sur la peur inévitable des personnages. spoiler: En résulte notamment la découverte du hacker responsable de l'explosion de l'usine au bout de 90 minutes ou la scène finale dans cet aéroport où nos deux protagonistes sont sans cesse confrontés au regard des autres vers leur nouvelle destination, leur nouvelle fuite.
    Le nouveau Mann est donc une belle réussite loin des critiques catastrophiques qui ont pullulé sur le net, une mise en scène sublime de jour comme de nuit et de bons moments malgré quelques moments oubliables (l'introduction dans les fils d'un ordinateur).
    Publiée le 13 mai 2015
    Que dire, si ce n'est que le film est long, très long même.
    Par moment, on frise le ridicule avec de grossières incohérences. D'ailleurs,
    il serait bien que les méchants aillent en stand de tir plus souvent.
    Et surtout, les personnages n'ont aucun charisme. Un héros fade à souhait, dont le sort m'est devenu indifférent au bout de 20 minutes, une histoire d'amour qui ne peut émouvoir que quelques ados, et encore.
    Et un méchant à tête de comique pour parfaire le tout.
    Mais comme je suis de bonne humeur, je lui mets 1 étoile, mais filante.
    Publiée le 13 mai 2015
    Franchement nul, incohérent et convenu. Un énième film d'action avec quelques toutes petites touches de hackin, bateaux et sans imimagination. Le titre est juste une insulté.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 12 mai 2015
    Six ans après Public Ennemies, Michael Mann revient derrière la caméra pour un nouveau thriller, cette fois-ci plus ancré dans l’air du temps.
    Après que la centrale nucléaire de Hong Kong a été hackée et détruite, le gouvernement chinois et américain décide de mettre leurs équipes sur le coup et d’engager un maitre en la matière, emprisonné pour avoir hacké des documents officiels des États-Unis.

Le réalisateur s’oriente ainsi vers un sujet actuel, celui du cyber-terrorisme et l’inscrit dans le genre du thriller, un mélange qui fait plutôt bon ménage. En effet, le réalisateur avait là tous les ingrédients pour faire un très bon film mais il n’en fait qu’un simple thriller, tourné vers la course contre la montre. Alors oui, la première partie est plutôt prenante, Michael Mann posant parfaitement les bases de son film et on se prend gentiment au jeu bien que cette partie du film manque un peu de rythme mais est plutôt accrocheuse.
    C’est bien dans sa seconde partie que le film commence sa course contre la montre et se déroule à un rythme bien plus soutenu que dans sa première partie. Mais c’est aussi durant cette période que le film perd un peu tous ses moyens et se retrouve obligé de sacrifier des personnages pour faire avancer une histoire qui patine un peu. Le scénario se retrouve ainsi bâclé assez fâcheusement et se conclue d’une manière très basique, ruinant toutes les possibilités d’un thriller qui avait le potentiel d’être un très bon film.

Néanmoins, celui-ci se rattrape avec une réalisation maitrisée de la part de Michael Mann bien que l’utilisation de caméras numériques et l’abus de la shaky cam nuisent quelque peu à la qualité de l’image ainsi qu’à la réalisation. Co-production chinoise oblige, Mann a donc posé ses caméras en Chine, marché très florissant en matière de cinéma qui se révèle très prometteur, et se permet donc d’y inclure quelques acteurs locaux. Ceux-ci ne sont pas très marquants dans leurs rôles respectifs, tout comme le reste du casting qui ne transcende pas vraiment à l’écran, mention spéciale à Chris Hemsworth qui nous sert encore une fois une dose de ses biscoteaux tous costauds.

Au final, Hacker gâche tout son potentiel avec un scénario bâclé, des acteurs pas terribles, sauvés par une réalisation plutôt bonne. On est quand même pris au film mais on n’est pas étonnée de sa sortie en direct-to-dvd en Australie.
    Publiée le 12 mai 2015
    Mann Mann Mann... un scénario typé années 90 et un casting plastique (le tout assumé à l'instar de Miami Vice), pour un contrat rempli. C'est d'une beauté rare, une ambiance fascinante, à telle point qu'elle nous emporte d'avantage que le scénario. On se surprend à suivre l'histoire non pour connaitre son dénouement mais pour voir si Mann trouvera un de ces plans virtuose qui marque les esprits au fer rouge comme dans chacun de ses films. Le tout soutenu par une BO caractéristique du style de Mann, grisant!

Il manque juste une de ces scènes fixes et complètement planante (le Coyote de Collateral ralala ...). En ressort un film loin d'être parfait mais esthétiquement sublime et je trouve que compte tenu du postula de départ (le monde des hackers ...) le film s'en sort plutôt bien avec une trame totalement fantasque mais rythmée. Dommage que l'on ne s'attache pas plus aux personnages qui n'ont pas d'épaisseur.

Dans tous les cas, ce film ne mérite pas du tout le four qu'il s'est tapé. On devrait plutôt encourager ce genre de cinéma.