Monster Hunter
    1,8
    1891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Hunter ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2024
    « Monster Hunter » est un film qui démarre avec une certaine efficacité dans sa première partie, mais perd rapidement en qualité, glissant vers une suite convenue et une fin décevante, laissant un arrière-goût amer. Le réalisateur Paul W.S. Anderson semble hésiter dans sa direction, oscillant entre un hommage à « Mad Max: Fury Road » et une compilation de différents genres, sans parvenir à établir une identité claire pour le film. Bien que le film souffre de nombreuses lacunes, il y a des éléments de divertissement, notamment dans les scènes d'action initiales et les effets spéciaux supérieurs à la moyenne. Visuellement, le monde du film est attrayant et les créatures sont impressionnantes. Cependant, le scénario est simpliste et prévisible, et les acteurs, notamment Milla Jovovich, Tony Jaa et Ron Perlman, ne semblent pas pleinement exploités. Le film est manque d'enjeux significatifs et de cohérence narrative, aboutissant à une conclusion peu convaincante qui semble uniquement destinée à préparer une suite potentielle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 janvier 2024
    Monster Hunter est un film qui se traine une réputation assez infâme, presque à la hauteur du Donjons et Dragons de 2001. Sincèrement, mon opinion est partagée. Oui, c’est vrai, la bande son du film est vraiment pourrie (pour ne pas dire indigente). Oui c’est vrai, les effets visuels auraient vraiment pu être meilleurs, même pour un métrage de milieu de gamme à 60 millions de dollars de budget. Oui, le scénario aurait vraiment pu être plus chiader, et surtout oui, la réalisation aurait pu créer beaucoup plus de tension et de suspense. Je suis sur ce plan particulièrement déçu de la première partie, car si dans la deuxième moitié du film on peut comprendre que Anderson se lâche clairement et lorgne vers le blockbuster d’action pur et dur, la première moitié, où l’on découvre, où l’on est à hauteur d’homme avec peu de moyens techniques, on aurait aimé sentir plus de tension, plus de vulnérabilité, plus d’horreur, plus de gore, un peu à la manière d’un Starship Trooper par exemple. Mais pour cela il aurait fallu soigner les fx, avoir un peu plus d’audace côté violence, et mieux exploiter certains décors, en particulier ceux de la ruche.
    Cela mis à part, Monster Hunter est-il un mauvais film ? Ben franchement, non. Etonnamment, malgré ses lacunes, le film, comme quasiment tous les Anderson, fonctionne ! C’est assez invraisemblable, le gars arrive à créer des divertissements sans prise de tête qui marchent quasiment tout le temps mieux que n’importe quelle marvellerie à 300 millions ! Comment arrive-il à ce miracle ? Ben c’est simple, il donne au spectateur ce qu’il est venu chercher et le fait avec la générosité d’un gars qui s’amuse. Du coup ici on a plein de monstres, même des flopées irréalistes de monstres, on a de l’action, des bastons, des gros flingues, des muscles, et pendant 1 heure 40 on a un spectacle pas très malin mais assurément divertissant. Milla Jovovich et Tony Jaa sont plutôt cool, leurs prestations n’ont rien d’exceptionnel mais les acteurs ont assez de charisme pour faire le taf. On notera aussi la présence du toujours sympathique Ron Perlman et de quelques personnages secondaires malheureusement un peu sous-employés. Quant à l’histoire, quoique faiblarde (et d’autant plus qu’on aura sûrement jamais de suite à ce film), elle est assez rythmée, et elle prend place dans des décors bien faits. Après, rater des décors désertiques faut le faire, mais on a avec peu une vraie ambiance fantastique réussie. On peut d’ailleurs regretter que le réalisateur n’est pas fait le choix de les rendre plus oppressants, ayant choisi clairement le spectacle d’un blockbuster pur et dur lorsqu’une approche plus horrifique aurait amélioré significativement le film.
    Pour ma part, en dépit de ses nombreux défauts précités, je n’ai pas passé un mauvais moment devant Monster Hunter. Tout est dans le titre, et le résultat se limite à ça, mais avec beaucoup de fun et de générosité. Pour ma part, pas le meilleur Anderson, mais encore une fois, un film franc du collier qui remplit le contrat. 3
    Charles Marie
    Charles Marie

Publiée le 3 janvier 2024
    Scénario inexistant. Horrible du début à la fin. Aucune cohérence. Des « acteurs » nullisimes. Un navet sans parler des « effets spéciaux ». À éviter comme la peste
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 2 janvier 2024
    Je suis étonnée de la note de ce film qui a pourtant le mérite de cocher toutes les cases du film d’action américain. Une idylle entre le ranger et le chasseur n’aurait pas été de trop.
    Benjamin ELOI
    Benjamin ELOI

Publiée le 1 janvier 2024
    Pour les vrais fan du jeux, c'est se replonger dans son enfance. J'aurai aimé plus de monstres mais on ne pouvait tous les voir. J'aurai apprécié le mythique tigrex.
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 31 décembre 2023
    Le jeu était mauvais, le film est à l'avenant, que dire de plus ? J'ai regardé pour Tony Jaa, qui a du je pense regretter d'avoir jouer dans ce nanar. Mila elle est abonnée, du moment que la marmite bout tout va bien.
    The Hunter
    The Hunter

Publiée le 31 décembre 2023
    Un bon gros nanar bien débile et bien con si vous êtes fan de la licence. Ne brille nul par sauf dans les combats un peu moins brouillon que le reste. L univers de base est souillé, rien n est respecté. Bref je vous exorte à ne pas le voir sauf si vous êtes un fan de Monster Hunter et que vous voulez vous marer devant un gros nanars.
    Michel-André Chasseing
    Michel-André Chasseing

Publiée le 30 décembre 2023
    Misère...
    Scénario indigent voire grotesque, jeu d'acteur inexistant, bande son traumatisante, tentatives d'humour pitoyables...
    Les effets spéciaux pas si mauvais (mais trop présents) évitent le titre disputé de pire film de tous les temps, mais quand même !

Pourquoi Ron Perlman s'est commis là dedans ? Impôts ? Pensions alimentaires ? Volonté de côtoyer Milla Jovovitch ?
    Qu'importe finalement.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 29 décembre 2023
    Je ne comprends pas les movaises critiques c'est du n'importe quoi, faut pas abusé,c'est un bon film SF avec un monde soigné de bon acteur Milla est très bonne plus elle vielli meilleur elle est ,l'action est omniprésente pas de temps mort FX de très bonnes qualités music au poile des paysage a la mandalorian très beaux ,par rapport à d'autres produits d'aujourd'hui c'est un bon film SF je shouaite la suite , soyez quand même correct dans vos coms
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 29 décembre 2023
    Un scénario, pas très créatif car l'histoire est vue et revue et même les monstres sont déjà sortis en pixels informatique. Je ne comprends pas que les producteurs puissent mettre autant d'argent dans des scénarios déjà visité et revisité.
    J_o
    J_o

Publiée le 29 décembre 2023
    Je viens créer un compte pour dire ma stupéfaction : nous pensions que le film - naqui est une bouse attendue - datait des années 90. Mais non ! 2020 ! 😱
    Lmonziliard
    Lmonziliard

Publiée le 29 décembre 2023
    Si vous avez déjà joué au jeu vous vous rendrez vite compte de la supercherie. Eh oui je ne pense pas que le réalisateur si grand soit il n'ai ne serait ce qu'une fois touché a un seul des jeux de la licence. Sans même parler du scénario nulissime et des combats pour le moins douteux, je pense que ce film n'était pour le réalisateur qu'une façon de faire figurer sa femme quelque part. Si vous voulez rire je vous conseille le film mais je vous préviens si jamais vous aimez la licence ça sera douloureux visuellement. Ah et j'ai failli oublié de mentionner le militaire qui se sert de son sniper en corps a corps et sans viser mais on est plus a un détail près. Juste nul.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2023
    Pauvre cinéma qui préfère la surenchère d'effets spéciaux à l'existence d'un scénario ! D(autant que ces effets spéciaux ne sont pas si remarquable qu'on a bien voulu le dire et sont parfois proche de l'illisible. Le scénario accomplit l'exploit d'être à la fois creux, minimaliste et débile. Et puis ces combats à mains nus qui se transforment en démonstration de galipettes, ça va bien cinq minutes. J'ai malgré tout apprécié les paysages (si ! si !) et puis j'aime bien Mila Jovovich malgré son jeu qui n'a rien d'un rôle de composition. Et puis quand même une question : Comment des producteurs ont-ils pu croire à ce film ?
    May
    May

Publiée le 28 décembre 2023
    N'a rien à voir avec le jeu vidéo, à se demander s'ils ont fait autre chose que regarder deux cinématiques...
    Karnash Hero
    Karnash Hero

Publiée le 23 novembre 2023
    Je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu… Massacrer une License aussi iconique que Monster Hunter pour une telle daube franchement je m'y attendais quand même vu le nom de l'actrice principale