Monster Hunter
    1,8
    1893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Hunter ?

Crazy B0b
    Crazy B0b

Publiée le 17 février 2021
    C'est pas excellent, mais ça ce regarde sans problème,.
    J'aime pas du tout le jeu, donc je m'en fout que l'univers soit mal exploité.
    Ça pif paf pouf dans tout les sens, c'est suffisant, ça mériterais presque une suite.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 17 février 2021
    Mon dieu....décidement paul anderson ne comprendras jamais rien aux jeux vidéo...il a réussi à faire pire que les resident evil...ce film est une daube incroyable...2 pauvres acteurs , un scénario pitoyable, une actrice perdue qui ne sait pas ce qu'elle fait la...rien n'est bon dans ce film...le background du jeux esr énorme....et il a réussi à le réduire à rien...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 février 2021
    Un plagiat de Mad MAx avec des monstres en plus. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont les seuls intérêts. Pour ceux qui aiment le genre, sinon pour les autres, le film leur paraitra vide. Les acteurs et les dialogues sont ridicules.
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 17 février 2021
    Ne connaissant pas le jeu vidéo, je ne comparerai donc pas.
    Le film, part d'une bonne intention, faire un gros film de monstre qui en mette plein les yeux.
    Mais voilà, dès la scène d'ouverture, ça commence mal.
    Entre un montage approximatif, une interprétation calamiteuse et des effets spéciaux numérique datés, le film n'a rien pour lui.
    Que dire des personnages qui commentent ce qu'il se passe à l'écran ?
    Le film recycle pèle mêle pitch Black. Fury Road et le règne du feu, mais en version cheap.
    Chaque essai d'humour tombe à plat, et nombres de scènes sont redondantes.
    Au final, malgré ses 1h43 au compteur, le film paraît long... Un comble.
    Une fin ridicule vient clore le tout.
    Un bel échec.
    RedArrow
    RedArrow

Phrase d'intro du film :

Il est fort possible qu'au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés.

Remplacez mondes par navets. Et voilà.

Cela dit, pour être tout à fait honnête sur l'échelle de médiocrité assez impressionnante mise en place par le duo diabolique Paul W.S. Anderson/Milla Jovovich, ce "Monster Hunter" est un petit peu moins pire (mais vraiment un tout petit peu) que les dernières adaptations de "Resident Evil" car le film a le mérite de ne rien chercher à raconter d'autre que le néant sur lequel il se repose : des militaires perdus dans un autre monde pour éclater de la grosse bébête avec des autochtones.

Bien sûr, comme d'habitude, le montage est une catastrophe parkinsonienne, un chaos visuel incapable de donner une ampleur d'ensemble à toute cette histoire et fait par un type imaginant que chaque plan d'Anderson doit être imbriqué à la va-vite dans ce fourbis pour nous éblouir de beauté (non, non, définitivement non !). Encore une fois, l'intégralité des péripéties de survie proposées dans cet environnement hostile atteint des sommets de fadeur car pompées à droite et à gauche dans des œuvres bien plus majeures et le tout se résume très vite à mettre uniquement Milla Jovovich en valeur entre un bestiaire pas aussi varié qu'espéré et des seconds rôles synonymes de simples chips pour les créatures (à l'exception de Tony Jaa, gentil guerrier que la belle va apprivoiser). Cependant, en s'en tenant pendant les deux tiers de sa durée à des enjeux simplistes -pour ne pas dire débiles (survivre en cognant du monstre), on ne peut pas dire que "Monster Hunter" pêche par l'excès de ses prétentions et le résultat, aussi nul, rudimentaire et prévisible soit-il, fait appel à un soupçon d'indulgence désespérée car cela revient à regarder d'un oeil distrait un enfant (pas très futé) en train de jouer avec ses soldats et ses monstres en plastique.

Par contre, quand, dans sa dernière demi-heure, "Monster Hunter" fait mine de se mettre soudainement à raconter quelque chose en gonflant son nombre de personnages ridicules (dont Ron Perlman et un gros chat... qu'on vous laissera le soin de juger), la panique commence à se faire sentir ! Avec eux, on imagine aisément l'arrivée de clins d'oeil plus prononcés à la série de jeux vidéos dont est issu le film mais, comme aucun background n'est clairement défini à leur égard, leur apparition commune a l'allure d'un cheveu tombé inopinément sur la soupe, et ce sans que l'on en connaisse le crâne propriétaire.
    Néanmoins, ce retour d'autres tares désastreuses croisées dans la saga "Resident Evil" aura au moins la bonne idée de n'être qu'un prétexte à un énième affrontement contre une bestiole, le moins mauvais du film en faisant entrer d'autres facteurs dans l'équation, mais qui se conclura, comme attendu, sur la pire des fins ouvertes qu'il soit pour appeler la naissance d'une nouvelle franchise réclamée par à peu près personne.
    Heureusement pour tous "les mondes insoupçonnés" et le nôtre, la chasse aux monstres devrait s'arrêter là. Mais Paul W.S. Anderson court hélas toujours dans la nature, prêt à commettre à nouveau l'irréparable...
    Publiée le 16 février 2021
    Rien à redire, encore une licence qui ne mérite pas un tel rendu cinématographique. Fallait arrêter après RE1 Paul... Dialogue et jeu d'acteur à ch***
    Onisenseii
    Onisenseii

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas les jeux Monster Hunter ce film peut vous paraître d’un bon divertissement (et encore j’en doute fort). Je ne suis pas un fan absolu de M.H mais ayant déjà jouer à plusieurs jeux j’ai juste un conseil pour vous : FUYEZ CE FILM !! A la base on aurait pu espérer une bonne coproduction Americano-chinoise mais la touche américaine s’est trop fait ressentir. Sans parler de la polémique qui a valu au film sa tête d’affiche, celui-ci est bien trop pauvre en contenu. Des aberrations en veux-tu en voilà. Sans vous spoiler le film, il ne reprend qu’une infime partie du jeu pour l’adapter au cinéma. Alors qu’il y avait tant à faire, tant de lore, tant de bêtes intéressantes. Ne me sortez pas l’excuse de : « Il fallait réaliser le film en 1h48 » celle-ci ne tient pas la route tant les scénaristes se sont fait dessus. spoiler: Et dire qu’ils espèrent faire une suite à cette daube. C’est digne d’un Dragon ball évolution
    . Pour les connaisseurs du jeu plus vous vous tiendrez loin de ce film mieux vous irez bien.
    Didier D.
    Didier D.

Publiée le 16 février 2021
    Je ne m'attendais à rien, mais de dois avouer que j'ai vu bien pire ces dernères années.
    Les monstres sont plutot pas mal, la performance des acteur sans etre top est honête, les décors sont plutot bien faits.
    Evidement le scénario est différent de celui du jeu, mais il fallait bien un prétexte pour adapter une série de jeu qui représente des dizaines (voire centaines d'heures) de quètes , combats, etc...
    En résumé, il y a mieux, mais, c'est pas si mal que ça !
    Publiée le 23 janvier 2021
    bon encore un blogbuster Américain tiré du jeu video et qui à été retiré en Chine pour cause apparemment de racisme envers les chinois pour une histoire de genoux :(.....Le jeu de Mila est comme à son habitude excellent dans les scènes d'actions...quand à Tony Jaa on est vraiment étonné de la voir interpréter ce rôle ou il n a pratiquement aucun dialogue car il ne parle pas la même langue et ne sont pas du " même monde".....les effets spéciaux sont excellent pour ma part c'est ce qui ressort le plus du film car le scénario vient du jeu pour ceux qui le connaisse.....les paysages sont magnifiques et décors également...ainsi que les armes surdimensionnées ainsi que des montres venus d'ailleurs ......un film un peu "bourrin" me direz vous mais on aime ça et on passe vraiment un bon moment. vous l'aurez compris, pour les inconditionnels du jeu et amateurs de ce genre de film....Bon film à tous et bonne année
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 décembre 2020
    Que dire de plus, si ce n'est que c'est mauvais. Je n'en attendais pas grand chose, mais quand même, Anderson détruit une nouvelle franchise de jeu-video, a part un ou deux clins d'oeil au jeu d'origine, c'est un grand n'importe quoi, sans aucune surprise, avec des acteurs mauvais. Non il n'y a vraiment rien à en tirer ...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 21 décembre 2020
    Vraiment nul, incipide scénario ridicule et la présence de Ron perlman ne change rien à la donne ni même de Tony jaa, et la fin et tout bonnement pitoyable.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Le synopsis n'est pas digne de la licence, le monde réel n'a pas ça place dans le film, car toute la beauté de ce jeu réside dans son fantaisisme , Pour moi c'est la plus grande erreur de ce film, Et du réalisateur aussi.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 14 avril 2021
    Pour ma part j'y crois déjà pas ! Et ces n'est que mon avis je précise .

J'explique pourquoi :
    1 : C'est Paul WS Anderson qui est au commande .
    2 : Je suis fan des jeux video Resident Evil et
    Mortal Kombat et pour moi ses films etaient du
    grand n'importe quoi !!! Il a rien respecté de ces
    superbes franchises et a fait de ses films des
    gros navets . Je comprenais pas pourquoi on
    mauvais et hors de propos .
    3 : Alien Vs Predator !! Il avait un bijou dans mains
    et en a fait un autre de ses navets !! C'etait
    Alien et Predator serieux !!!!!! Y avait de quoi
    faire le film SFX de l'année pour tous les fans !!
    Non ?!
    4 : Bref ! Avec tous cette filmographie, je comprend
    pas que la production l'autorise à
    re-transformer un bijou en navet .