Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
67 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 juin 2024
Attention les gros durs sont de retour. En voulant faire un polar nostalgique des années 80 mais sans Delon ou Belmondo avec en plus un public qui a complètement oublié ce genre ...voilà un réalisateur qui après des films honorables s enlise dans ces successions de scènes de poursuites interminables . L histoire est donc ainsi étirée inutilement . Vincent Lindon qui n a plus l âge de jouer un père d un gamin de 10 ans le fait et on y croit moyen . Gilles Lellouche fait ce qu'il peut et Gilles Cohen gagne haut la main le césar du plus mauvais...à vous de voir .
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un polar français aussi nerveux, bourré d'action, largement au niveau de ce que savent faire les américains, il n'y a donc pas de quoi rougir dans la comparaison. C'est très efficace, rondement mené, sans réel temps morts. Les acteurs sont parfaits, impliqués, imprégnés de leur rôle. On relève ici et là quelques incohérences, mais rien qui ne vient entacher le spectacle. A voir par tous les amateurs de polar bourré d'action
Comme le premier film de Fred Cavayé : " Pour elle " , auquel , j'ai mis 5 étoiles également . Le troisiéme film de Fred Cavayé est un chef d'oeuvre du cinéma policier Français ( son deuziéme film : " A bout portant " est un peu moins bien , mais reste un trés bon film policier , avec du bon suspens , de l'action intenses et réalistes , des tensions psychologique et des émotions intenses , j'ai mis 4 étoiles , pour ce deuziéme film de Fred Cavayé ) .
Mea Culpa est un superbe film policier , avec un bon scénario , une bonne histoire policiére . Beaucoup de suspens , des tensions psychologique , des émotions intenses et de l'action réaliste intenses .
Quant à la surprise de la fin, deux sentiments se dégagent. Le premier est la surprise auquel on ne s'attend pas du tout. Fin qui nous explique le titre du film. Mais le second sentiment est pourquoi. Sans cette fin, le film aurait pu exister sans que cela nuise à l'histoire.
Mais au final, c'est le premier sentiment qui domine.
Bon casting. Le duo Vincent Lindon - Gilles Lellouche fonctionne bien.
Je pensais visionner un bo. Film français .... mais quelle grossièreté ! Un gamin qui s'enfuit dans une ville jour de corida et la ville est deserte comle tchernobil ? Les rideaux metalliques et portes sont a moitiés ouverts ... La fusillade au poste de police genre les inconnus... la poursuite encore une fois vide de monde et portes ouvertes ... la fusillade a la boite de nuit puis la course dans une usine désaffectée avec des baches pendantes tous les 2 mètres et un petit eclairage ambiance rouge comme c'est mignon...et j'arrête là ! pureeeee mais qu"ils sont rares les films qui tiennent la route Quelle déception
HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS. Le poids des erreurs, obscur regrets. Quand les secrets éclatent, prétentieux thriller avec les Liam Neeson méditerranéen et les cigales. Louis Ferdinand Céline a aimé.
Un film français calqué sur le modèle américain qui s'en sort pas mal. Certes le scénario accumule les scènes invraisemblables mais tout cela est pour servir l'action qui ne faiblit pas. Les fusillades et les poursuites s'enchaînent avec une frénésie et le duo d'acteur fait mouche . Cependant aucune émotion ne se dégage de ce film malgré le talent des comédiens. On retiendra surtout une honnête copie menée tambour battant et une trop grande complaisance pour les nombreuses scènes de violence.
Fred Cavayé, le réalisateur de « Pour elle » et « A bout portant », excelle à mettre la famille, les enfants et les amis en danger. Il a du talent et se hisse dans la cour des grands avec ce thriller haletant et sa mise en scène vigoureuse. Vincent Lindon et Gilles Lellouche y sont meilleurs que dans les productions américaines parce qu’ils apportent une touche d’émotion supplémentaire et leur duo est parfait. Une mention spéciale pour la fraîcheur du petit Max Baissette de Malglaive.
Un polar français raté qui tient plus du téléfilm. Maigre scénario, personnages caricaturaux, invraisemblances à la pelle et twist final deviné au bout de 10 minutes. Et toute la trame du film est cousue de fil blanc. Si le début pouvait s'avérer intéressant, passé la première demi-heure, ca part complètement en vrille. Les scènes d'actions réussies n'arriveront pas à sauver le film du naufrage. Décevant de la part du réalisateur de "Pour Elle".
Vu le 05/04/2022. Film vu et revu. Aucune originalité. Malgré le charisme de Vincent LINDON et Gilles LELLOUCHE, ce film nous laisse sur notre fin sans réellement nous avoir fait vibrer.
L'histoire est pas mal Vincent Lindon et tu as inexpressif comme d'habitude Gilles Lellouche joue relativement bien mais il n'y a rien de transcendant beaucoup de stéréotype dans cette histoire le flic et gris alcoolique Pierre abandonner sa famille une amitié virile entre deux partenaires de la police. Continue dans le stéréotype des mafieux russe qui business avec des pseudos mafieux Toulonnais tout cela pourrait être possible si les lieux choisis pour le tournage était totalement incompatible avec l'histoire notamment la scène de la course-poursuite avec le TGV censé partir de Marseille pour arriver à Aix-en-Provence et envoie Gilles Lellouche suivant le TGV sur la corniche entre Cannes et St Raphaël il est vrai que cet endroit est très bel endroit de la côte et puis ça devait faire bien pour le film il serait quand même bien aussi un minimum de respecter les gens qui connaissent les dieux et tout simplement le spectateur si je veux tourner un film à Paris je vais pas prendre des images de Hong Kong. Bref un film français et quand on dit ça on a tout dit....
Film rythmé avec beaucoup d'action mais un peu en dessous des 2 précédents thrillers de Fred Cavayé. Le twist final rajoute un petit plus mais n'est pas primordial. Un bon divertissement tout de même.