Spider-Man: Homecoming
    28863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 18 mai 2024
    Film banal je pense d'ailleurs que ce soit le but de marvel donner un côté plis trk avec spider man pour le premier film.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 mai 2024
    "Spider-Man: Homecoming" s'inscrit dans le cadre grandissant de l'univers cinématographique Marvel, où le jeune Peter Parker (Tom Holland) navigue entre les responsabilités de lycéen et celles de super-héros. Réalisé par Jon Watts, le film offre une perspective rafraîchissante sur Spider-Man, moins axée sur les origines du personnage et davantage sur son intégration au monde des Avengers, un pari à la fois audacieux et nécessaire étant donné les nombreuses réinterprétations précédentes du personnage.

Le film brille par son approche terre-à-terre de Spider-Man, mettant en avant les dilemmes quotidiens de Peter Parker, ce qui le rend plus relatable et attachant. Tom Holland excelle dans ce rôle, capturant avec brio la naïveté juvénile et la détermination du personnage. Son interaction avec Tony Stark (Robert Downey Jr.) ajoute une dimension paternelle intéressante, approfondissant ainsi le développement de Peter.

Michael Keaton, en Vautour, apporte une menace tangible qui est à la fois personnelle et grandiose, ancrant l'antagonisme dans des motivations réalistes et compréhensibles. Sa performance est une des forces du film, offrant un vilain bien développé, ce qui n'est pas toujours le cas dans les blockbusters de super-héros.

Cependant, le film souffre par moments d'une certaine prévisibilité dans son scénario et d'un excès de scènes d'action qui semblent plus dictées par les attentes du genre que par les besoins de l'histoire. Bien que ces séquences soient techniquement impeccables, elles éclipsent parfois les aspects plus nuancés du récit, comme le développement personnel de Peter et ses interactions avec les autres personnages, notamment avec Liz (Laura Harrier) et son meilleur ami Ned (Jacob Batalon).

La bande sonore de Michael Giacchino, bien que compétente, ne se démarque pas particulièrement, ce qui est un peu décevant étant donné la capacité du compositeur à créer des thèmes mémorables. De plus, bien que le film tente d'intégrer un humour constant, certaines blagues tombent à plat, ce qui peut parfois donner une impression d'inégalité dans le ton.

"Spider-Man: Homecoming" réussit à renouveler l'intérêt pour un personnage vu et revu, grâce à une performance charismatique de Holland et à une intégration intelligente dans le MCU. Malgré quelques faiblesses dans la construction de certains arcs secondaires et une tendance à se conformer un peu trop aux tropes du genre, le film se distingue par sa capacité à mêler action, humour et émotion, faisant de cette entrée dans l'univers Marvel une aventure divertissante, quoique parfois inégale. En somme, il fait le job sans pour autant révolutionner le genre, ce qui pourrait être un résumé adéquat de ses ambitions et de ses réalisations.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 février 2024
    Après 2 versions de Spider-Man cultes, il était temps pour Marvel d'adapter son propre Spider-Man, pari à moitié gagné. L'idée de base est intéressant et bien ficelée : Peter Parker veut faire ses preuves, au détriment des ordres d'Iron Man, et doit faire des choix entre sa vie d'étudiant ou celle de super-héros. Mais bon, il y a pas mal d'erreurs avec les dates ou en désaccord avec les films du MCU
    Le genre du film est très moyen tout de même : il y a pas mal de blagues qui passent bien, mais la grande majorité d'entre eux sont gênants et au final pas drôles ... Cela dit, j'apprécie la musique s'adaptant à la comédie et au super-héroïque.
    Certains personnages secondaires sont gênants, mais Tom Holland, qui est parfait pour jpouer Peter Parker, et Michael Keaton font le succès du film. Par contre, je ne trouve pas Peter Parker très malin en terme de discrétion.

"Spider-Man : Homecoming" n'est clairement pas le meilleur film "Spider-Man" que les critiques ont fait passer. Il a une place dans l'univers, il se démarque avec son genre, mais son humour devient gênant.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 13 février 2024
    Clairement destiné à un jeu public. Je l'ai pas trouvé spécialement drôle et intéressant par rapport aux autres Marvel.
    Le costume de synthèse de Spiderman est vraiment très moyen. Dommage.

2,5/5
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    1er film de cette nouvelle trilogie sur l'homme araignée ! L'acteur Tom Holland incarne désormais le personnage de Peter Parker a.k.a Spider-Man dans le MCU. A la vue de ce que proposait Marvel Entertainment dernièrement, j'espérais un film du même niveau que la trilogie originale et de celle de "The Amazing" !

Malheureusement, j'ai été plutôt décu. Il y a franchement un manque d'idées, le scénario n'est pas terrible, certains personnages n'ont aucun intérêts (comme Liz Allan, interprétée par Laura Harrier, ou encore Flash Thompson, incarné par Tony Revolori). Le méchant du film, le Vautour, n'est pas terrible non plus. En effet, je n'ai pas très bien compris ses motivations, et je le trouve lui et sa bande assez ridicules. Fort heureusement, avec un acteur l'incarnant comme Michael Keaton, son ridicule est en partie sauvé de justesse. Le jeu laisse à désirer, et le film est globalement médiocre : un blockbuster raté à moitié !

Néanmoins, il n'en reste pas moins divertissant, mais "Spider-Man : Homecoming" ne m'a pas convaincu du retour de notre voisin Spider-Man.
    stans007
    stans007

Publiée le 5 janvier 2024
    Ça va à 100 à l’heure – un peu trop vite pour moi, d’autant plus que je ne connais pas le contexte, et que je n’ai pas envie de le connaître – avec force avatars et effets spéciaux, mais il y a de l’humour – et ça sauve tout. Pourquoi pas ? Un assez bon divertissement.
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 5 janvier 2024
    Forcément moins bien que la trilogie de sam raimi qui est la référence , ce film apporte un vent de fraicheur et rempli efficacement sa mission à savoir nous divertir. Action et humour sont au rendez vous et le fait que spiderman soit un ado de 15 ans qui veut faire ses preuves apporte une touche d'originalité et permet au film de ne pas se prendre au sérieux.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 5 janvier 2024
    Quel ennui mais quel ennui ! Après cette interminable déambulation filmée en mode selfie raté qui file le tournis, on se demande qui sont les personnages, pourquoi tant de gesticulations loin, bien loin de l'histoire originelle du héros ! A moins d'avoir voulu faire un film pour ados névrosés crispés sur leur télécommande, ce film est un piteux sous-produit - mieux valait changer de chaîne !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 janvier 2024
    Un très bon premier volet du Spiderman du MCU avec Tom Holland, Robert Downey Jr, et Michael Keaton.
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 18 décembre 2023
    Ce premier opus de Jon Watts commence par l'existence Alien, ce à quoi on ajoute les Avengers, et Stark Industries qui crée le costume HighTech super performant d'un Spiderman en pleine rébellion adolescente.
    Bourré de clichés, lourdeurs et mièvreries, sans compter les absurdités.
    Des scènes tirées d'un mauvais film catastrophe...
    Aucun personnage attachant, rien à quoi s'accrocher...
    Le rythme devient +intéressant sur le dernier tiers, si vous n'avez pas tout arrêté avant...
    C'est tout bonnement affligeant
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 28 novembre 2023
    Le premier film Spiderman du MCU, qui suit les événements de Civil War, où il fait une bonne apparition que j'avais aimé. On retrouve donc Tom Holland en Spiderman qui va devoir succéder à deux gros acteurs avant lui qu'on réussi le pari de sublimer le rôle. J'ai aimé sa prestation qui reste bonne sans plus malgré tout mais y'a un gros potentiel avec lui, surtout qu'il incarne bien le côté de Peter Parker je trouve. Beaucoup de points positifs mais aussi beaucoup de points négatifs. J'ai bien aimé la la réalisation, la quête de prouver qu'il est capable de sauver l'humanité, les scènes d'action et surtout la dernière partie du film est intéressante, Michael Keaton incarne bien le Vautour je trouve. Mais j'ai pas aimé le côté enfantin du film qui est vraiment trop présent et devient vite énervant par moment, le film devient vraiment intéressant après une heure, trop de scènes pas intéressantes aussi c'est dommage, puis le casting notamment MJ, Tante May ou Ned je suis vraiment pas fan.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film bien!

Je trouve que c'est bien ce film fasse en sorte que les antagonistes soient des "humains" et non des super vilains. Et j'ai trouvé géniale l'idée d'ajouter des matériaux high tech à l'histoire!

Même si la confrontation avec ces antagonistes ne sont pas primordiale dans le film, l'histoire de base est pas mal non plus. Même si le film devient un peu lassant à la longue avec l'histoire qui se répète.

En effet, Spider Man sauve des gens mais il fait des dégâts. Les autres lui disent "c'est pas bien" et après ça continue.

À voir surtout pour les fans de la saga.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 18 novembre 2023
    Spider-Man fait sa première apparition dans Captain America : Civil War où il est enrôlé par Iron Man pour combattre auprès de lui mais on le découvre plus en profondeur dans cet opus ci. Peter Parker a été mordu par une araignée et c’est comme cela qu’il est devenu Spider-Man. Il vit avec sa tante May et il va au lycée comme tous les adolescents de son âge. Il est très intelligent et il veut prouver à Tony Stark qu’il peut faire partie des Avengers. Son meilleur ami Ned découvre son secret et il l’aide dans sa quête contre le Vautour. Ce dernier vend des armes dangereuses aux brigands et souhaite voler les Avengers afin de s’enrichir. Peter apprend qu’il s’agit d’Adrian Toomes, le père de Liz, la fille pour qui il a le béguin. Tony Stark est de la partie et il vient sauver la mise à Spider-Man lorsqu’il est en difficulté. On peut dire qu’il est son mentor. Sans oublier Harol Hogan qui est engagé par Iron Man pour surveiller Peter. Ce dernier est attachant et j’ai également beaucoup aimé Michelle. Pepper fait une petite apparition. A la fin de ce premier opus, tante May découvre le secret de Peter et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus. J’avais beaucoup aimé les Spider-Man des années 2000 avec Tobey Maguire mais celui-ci est également très bien. Il est drôle et prenant. C’est vraiment un bon divertissement. Tom Holland a réussi à me faire oublier son prédécesseur et ce n’était pas gagné donc bien joué à lui. Michael Keaton est également très talentueux dans son rôle. Sans oublier Jacob Batalon et Marisa Tomei. Mention spéciale pour Zendaya.

Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 10 novembre 2023
    "Homecoming" est un nouveau reboot de Spider Man avec une approche plus "simple" mais plus efficace que le premier "Amazing" de Marc Webb. Alors certe ce n'est pas du grand cinéma (la réalisation de ce point de vue la est ininteressante) mais le ton employé est particulièrement fun et Tom Holland incarne un Peter Parker beaucoup plus "cool" et "décontracté" que Tobey Maguire et Andrew Garfield (qui était tous deux vraiment très bons également). Içi point de grands enjeux pour le super héros, ni de grandes scènes épique, mais un divertissement sympa qui ne tombe pas dans la redite. Bonne petite surprise également en la présence de Michael Keaton dans le rôle du vautour.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le film à reçu une haine monumentale alors que il est pas si mauvais.

Tom Holland est excellent en Peter et en Spider-Man seul les vrais fans le reconnaîtront,
    Micheal Keaton en vautour est juste incroyable l'histoire avec lui est très très cool, et l'humour est bien mais il dose pas parfois il peut y avoir certaines phases assez lourdes.

Le problème de ce film c'est qu'on l'oublie facilement, Tony Stark prend une trop grosse place dans le film même si la relation avec Peter est bien développé et bien apporté, Tante May est juste inutile dans ce film (genre vraiment inutile) et pas grand chose à dire sur Ned et MJ.