Spider-Man: Homecoming
    28923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Homecoming ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 janvier 2022
    Clairement un vent de fraîcheur avec un total renouveau. Iron Man boost le film d'un Spiderman un peu cliché avec un costume hyper sophistiqué rarement vu dans les Comics, ce qui ne peut pas plaire aux puristes. Un film très plaisant.
    LeSouverain
    LeSouverain

Publiée le 24 décembre 2021
    Histoire médiocre, méchant médiocre, enfantin, bref film médiocre sans aucun doute le pire film spiderman de tous les temps malgré une très belle performance de Tom Holland
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 20 décembre 2021
    Pour moi c'est le pire film Spider Man moderne.
    Ce Spider Man est tout simplement le couteau le moins aiguisé du tiroir et il me fait vraiment de la peine dans ce premier film. Les autres personnages ne sont pas mieux et le nombre des scènes gênantes est très importantes.
    L'action est vraiment très mal tourné.
    Le seul point positif du film pour moi revient au méchant qui a un peu plus de profondeur et des objectifs plus réfléchis.

A éviter.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 décembre 2021
    J'aime beaucoup l'ambiance du début du film mais la fin est moyenne, le vautour est vraiment pas incroyable et le combat de fin est un peu décevant mais globalement ca reste divertissant.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 19 décembre 2021
    Très bonne remise en scène de Spiderman !
    Il y a du rythme, de superbes scènes d'action et des effets spéciaux magnifiques.
    Le scénario est plutôt bien ficelé, même si ça reste assez classique comme tous les Marvel, et nous tiens bien en haleine.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 décembre 2021
    C'est frais, c'est assez drôle, le côté enfantin de spiderman est sympa. Après pour un reboot, on sait pas comment il est devenu spiderman, et ça manque de balancement entre les immeubles, enfin ça nous fais pas rêver quoi, donc plutôt dessus sur ce point...
    Mister S
    Mister S

Publiée le 8 décembre 2021
    De manière générale, c'est un bon film. Ce n'est pas le meilleur des Avengers, mais on sort du trio classique (Thor, Iron Man, Captain America). De plus, le film s'intègre parfaitement à la franchise ; il ne fait pas à part comme j'ai pu le trouver dans d'autres films. Je considère donc que c'est un film à regarder si on aime bien les Avengers et sinon, à voir un après-midi quand on ne sait pas quoi faire.

Toutefois, comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques, le film, ou du moins le personnage joué par Tom Holland, me pose deux problèmes : le premier est qu'on se tourne vers un niveau enfantin et non adulte (on ne veut pas mettre trop de sang, on refuse l'idée que Peter Parker puisse échouer, on en fait rapidement un super-héros alors qu'il n'est qu'au lycée, et est au départ simplement qu'un petit courageux de quartier) ; le second est que je ne retrouve pas le Spider Man de la toute première trilogie, celui qui justement veut rester Spider Man et non devenir un Avengers.

Je mets donc la note de 3,5/5 car il reste un bon film, sans pour autant être exceptionnel...
    Ben-TdE
    Ben-TdE

Publiée le 21 décembre 2021
    Je dois avouer que je suis assez déçu du film. Je m'en doutais que depuis que Spiderman est rattaché au MCU, ce serait différent de ce qu'on connaissait auparavant mais bon j'en attendais beaucoup quand même en tant que fan ultime du personnage de Spiderman. Malheureusement le film est plus proche d'une comédie pré-ados que d'un film d'action de super-héros et c'est bien dommage. On est loin des films avec Tobey Maguire et Andrew Garfield qui m'ont bercé et qui me bercent encore.
    Toutefois, le film reste bon et plaisant à regarder, ce n'est juste pas ce que j'attends personnellement d'un Spiderman.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 9 novembre 2021
    Une belle introduction pour spiderman dans le MCU. Le film mariant très bien humour et action, le tout dans une teen ambiance avec une très belle évolution du personnage. L'ensemble amène un ton léger, et novice qui est très plaisant, et diffère de ce qui est généralement produit. Quelques moments de malaises sont tout de même présent, mais c'est également ce qui donne son charme à ce film. Bref, un très bon film avec un très grand potentiel pour la suite.
    Wass
    Wass

Publiée le 6 novembre 2021
    Spider-Man, c'est toute une enfance pour beaucoup, et c'est la nostalgie qui parle. Vous comprendrez donc pourquoi je trouve que les meilleurs films sont les 1ers Spider-Man avec Maguire et ensuite Garfield, même si celui-ci avec Holland reste très bon mais je trouve qu'il manque de maturité pour incarner un personnage si iconique qu'on a connu beaucoup plus mature par le passé.
    cathel tremaudant
    cathel tremaudant

Publiée le 5 novembre 2021
    Destiné à un public enfantin, humour loin d'être drôle. Casting et personnages bâclés. Disney a tué Sony et c'est bien triste.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 octobre 2021
    Je suis fan de la première saga Spiderman avec Tobey Maguire, et n’en avais plus vu depuis. Autant dire que vu l’attente je m’attendais à quelque chose de grandiose. Et c’est la déception ! L’humour est vraiment TROP enfantin, Tom Holland n’arrive pas à me faire oublier Tobey Maguire, l’histoire est sans grand intérêt, pas mal de scènes sont justes ennuyeuses, le méchant est peu charismatique (même si l’interprétation de Keaton est réussie) … Je ne comprends pas trop ce partie pris d’un Teen-Spiderman caniche de Tony Starck ?! Bref déception, le film est même longuet.
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 24 septembre 2021
    Le pire de tous. Franchement je viens de me les revoir tous, dans l'ordre, sur Netflix. Nul. Très mauvais. Pour avoir complément changé la genèse de spiderman, pour avoir transformé tante May, pour avoir effacé Marie Jane ou Gwen, pour avoir fait de Iron Man son mentor, pour se faire démasquer si vite par May et Ned, pour avoir changé Ned et Flash ou même Liz ou mj. Une étoile pour le vautour, super bien interprèté et superbe histoire et personnage.
    Spiderman a galéré et crée son costume, de toutes pièces, on ne lui a pas inventé ni donné avec tout un tas d'assistance informatique. Pathétique. Vous détruisez ma jeunesse, 40 ans de comics brûlé vif par des querelles d'Hollywood entre Marvel, Sony et Disney.

Publiée le 3 septembre 2021
    Avec de bonnes images de synthèse et une interprétation intéressante du Vautour mais avec des blagues extrêmement nulles forcées dans pratiquement chaque ligne de dialogue et un mauvais jeu d'acteur de la part de tout le monde sauf Keaton et Holland et la raison inexplicable de faire dominer Iron Man et sa technologie dans un film qui n'est même pas le sien et donc de faire paraître Spider-Man faible et dépendant. De plus les acteurs et les personnages à l'exception de Michael Keaton et Tom Holland comme j'ai dit étaient tout simplement mauvais. En général je ne m'attends pas à ce que les films de super-héros soient joués par des acteurs de niveau Oscar à moins qu'il ne s'agisse de The Dark Knight mais ce film était tellement mauvais que j'ai ressenti le besoin de le signaler. Le meilleur ami de Spider-Man est ennuyeux et exagéré dans ce film de super-héros tandis que tous les autres personnages secondaires comme la fille hippie de Zendaya qui déteste tout est inutile a l'histoire. La tante May que les gens adore bizarrement est ennuyeuse inintéressante et mal joué. Dans l'ensemble j'avais envie d'aimer ce film autant que j'ai aimé les originaux mais j'ai été très déçu. Spider-Man 2 de Sam Raimi reste et restera toujours le meilleur film de Spider-Man selon tous mes critères de cinéma...
    Aoris
    Aoris

Publiée le 31 août 2021
    Pour commencer, je n'en peux plus de ces castings Benetton. Un asiat, un latino, une black, une métisse, etc. Ca ressemble juste à un cahier des charges avec des acteurs choisis pour leur ethnicité plutôt que pour leurs qualités d'acteurs. Pourquoi MJ est-elle une métisse afro-américaine? Le pire c'est qu'ils se sont eux mêmes rendus compte que c'était pousser le bouchon trop loin, du coup ils l'appellent "Michelle Jones". Surtout que ce genre de procédé n'a absolument aucun intérêt dans un univers qui contient déjà à l'origine énormément de personnages de toutes ethnies (et qu'on soit d'accord, c'est très cool, je dis ça en tant que fan absolu de Blade). Et cette réécriture des personnages ne s'arrête pas là, on change aussi complètement tout ce qui les identifiait.
    Pourquoi faire de MJ une tête à claque vulgaire qui fait des doigts d'honneur et se moque de tout le monde? Pourquoi Peter Parker devient un gamin puéril et hyperactif? Pourquoi sa tante devient-elle une quadra sexy? Pourquoi Flash Thomson devient-il un latino qui joue les bouffons? Pourquoi Ned Leeds devient-il un geek asiatique obèse alors que Peter et lui ne se connaissent même pas avant de travailler au Daily Bugle? Et c'est pareil pour TOUS les personnages. Alors ok, la trilogie de Sam Raimi avait pris quelques libertés avec les personnages mais elles étaient minimes et justifiées pour améliorer le scénario d'un univers raconté en 3 films de 2h où la narration devait être accélérée mais ici absolument RIEN ne justifie ces choix sur le plan narratif. Et je comprends même pas l'intérêt d'avoir gardé les noms des personnages si c'était pour en créer de nouveaux, autant en faire vraiment de nouveaux personnages avec de nouvelles identité.