Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mikatchou3
3 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2024
Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile. Ce film est plein de références à Cannibal Hollocaust, dont le film est un hommage, et personnellement, je trouve que The green inferno ne va pas assez loin, comparé au film auquel il rend hommage. Il fait un peu l'effet d'un pétard mouillé, dans l'ensemble, même en étant gore, il n'est pas à la hauteur. Enfin, quand je dis qu'il ne va pas assez loin, c'est à mon goût, bien sûr, car je pense que pour pas mal de monde, c'est déjà bien sanglant avec des scènes bien choquantes. Des personnages pas assez développés à mon goût et certains n'ont pas inventé l'eau chaude. Le scénario n'est pas mauvais, mais a quand même pas mal de défauts et la fin est totalement raté. Je m'attendais à un tout autre final. Ce n'est pas non plus un mauvais film non plus , donc amateur d'horreur, de gore , de scènes bien choquantes et dégueulasses , vous pouvez y aller .
Terriblement incohérent. Mais assez sympa quand même! La mécanique horrifique exploitée est intéressante, mais il semblerait que ça n’a pas abouti. Le gore est tout sauf subtil, mais les scènes sont assez hallucinantes. Malheureusement, la trame est terriblement médiocre
malgré ce film n'est pas une suite direct du film Cannibal Holocaust 1980, moi je la considère comme une sorte de suite vue la haine des indiens aux blancs, aux étrangers, ce que je n'aime pas dans cette histoire, Alejandro a conduit ses brebis a l'abattoir et ce satané monstre s'en sort indemne!
J ai beaucoup aimé ce film d horreur avec des scènes bien trash on se met à la place des personnages en se demandant ce que l on ferait à tel ou tel moment. Des moments drôles savamment doses bref une belle réussite
Le film se traine une réputation peu flatteuse qui se confirme en partie au visionnage. Si la première partie tient la route, avec la constitution de ce groupe d'activistes étudiants dont on attend qu'il se crache sur l'horreur du réel cannibale, la survenue des indigènes ouvre le bal à un vautrage sans trop d'effort dans la complaisance du ciné d'exploitation qui confond scénario et effets gores.
Eli Roth se veut un jusqu’au boutiste de l’horreur . Sur ce point il lui arrive de ne pas trop mal s’en sortir . Mais quel intérêt de vouloir marcher sur les traces de ruggero deodato, dont le film cannibal holocaust ne peut ni être imité ni reproduit . En résulte un film qui ne dérange pas , juste filera la nausée à quelques uns sans la controverse qui a fait polémique à l’époque de l œuvre italienne ( mauvaise en soit également )
Un film que j'ai trouvé nul de A à Z. Au début il était assez crédible jusqu'à ce que le jeu des acteurs se révèle grotesque. Aussi grotesque que le film. Le scénario est au début assez crédible puis tout deviens ridicule. Des scènes très gores en effet, de quoi dégouter n'importe qui mais ça ne fait pas de Green Inferno un bon film d'horreur. Le film n'a aucune esthétique particulière, les personnages n'ont pas de caractère propre à eux même, aucun développement, rien. J'ai éclaté de rire sur certaines scènes aussi irréalistes que ridicules. Je me suis réellement demandé si ce film était une blague, une parodie. Je tiens à souligner de nouveau le jeu d'acteur très nul, très plat. En résumé : Un film très gore, plat et ridicule. A fuir !
Du gore, du crade, du beurk... Cannibal holocaust faisait infiniment mieux en étant bien plus hardcore dans l'effet morale et le traumatisme du premier visionnage.
Pas mal mais je m'attendais à mieux vu qu'il est réalisé par Eli Roth dont j'avais adoré les 2 Hostel et Cabin Fever. Les personnages sont assez stéréotypés (le gros = bon pote, le beau gosse = séducteur, manipulateur, la blonde = idiote...) et on croit peu à leur "combat" assez mal mis en scène. Les scènes gores sont par contre réussies. La fin est assez naïve.
Scooby doo chez les cannibales... J'en attendais trop et ici pas de tension bien trop éloignée de celle de Holocaust Cannibal ou #Cannibal Ferox. Léger ni sexy ni sanglant. Trop de couleurs tuent le vermillon du sang et l'humour potache et le second degré maladroit anéantissent nos sens.
un pure chef d'oeuvre de l'horreur !! on a l'impression de vivre au milieu des ces pauvres gens qui subissent le cannibalisme et sont traités comme de la nourriture et du gibier !! on ne s'ennuie pas une minute et on tenu en haleine du début jusqu'a la fin qui présente en plus un coup de théâtre !! un vrai régale et je vous conseille de le regarder et de passer un excellent moment de cinéma
Un vrai retour aux sources de ce quoi être le cinéma gore ! Dur, sans concession, brutal, etc...E.Roth nous offre son Cannibal Holocaust version 2015, une vraie gifle. Let's Gore !! PS: Evitez de faire comme moi, et d'emmener madame avec vous si elle a déjà du mal à voir un pigeon mort sur la route ! Elle a passé 90% du temps la main droite sur ses yeux, tout en me broyant les doigts de sa main gauche juste en écoutant la bande son du film ! ;-)
Film docu-gore très réussi. La définition même de l'ironie du sort pour ces pseudo-activistes occidentaux. Le réalisateur parvient à nous montrer le dessous du décor des campagnes marketing des associations activistes dont le principal but est de recruter plus pour gagner plus.