Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

Publiée le 14 août 2015
    J'étais curieuse de voir ce film et vraiment j'ai aimé...le jeu d'actrice de Charlize Theron est parfait, l'ambiance du film nous met tout de suite en condition et l'on veut connaître cette vérité qui la hante ! Que s'est-il réellement passer cette nuit là ?
    Publiée le 23 avril 2015
    Un trés bon film. Un suspense suffisament soutenu mais sans effrayer et un excellent casting.
    Vraiment bien !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 avril 2015
    Thriller, drame très bien joué. Une ambiance très lourde et pesante mais qui amène une petite longueur au film.L'histoire est semi original, mais reste captivante. Et il est appréciable de voir Charlize Theron dans ce genre de role. Elle démontre qu'elle est une excellente actrice qui ne joue pas toujours sur sa beauté
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 avril 2015
    Un bon scénario bien ficelé et une intrigue bien menée mais le film est un peu mou et avance trop lentement vers la découverte de la vérité et il aurait fallu un peu plus de suspense.
    Publiée le 21 avril 2015
    Très bonne intrigue, on rentre dans le film, on en devient un des enquêteur. Ça change des navets qui sortent en ce moment sur les écrans. Allez vite le voir avant qu'il disparaisse de la programmation des salles.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 mai 2015
    Un bon thriller. Bien interprété . Une histoire bien menée et passionnante .C Theron est admirable et nous donne à découvrir sa capacité à tout jouer .
    Moustansir .
    Moustansir .

Publiée le 21 avril 2015
    Plutôt moyen comme film avec une avancée très lente dans l'intrigue..
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 20 avril 2015
    Il y a à peine quelques mois, David Fincher charmait le public et les critiques avec Gone Girl, l’adaptation ciné du roman de Gillian Flynn. C’est au tour de Dark Places, le second livre de cette dernière (Gone Girl est son troisième) d’être porté sur grand écran. Résultat ? N’est pas David Fincher qui veut, Gilles Paquet-Brenner (Les jolies choses, Elle s’appelait Sarah) signe un thriller aseptisé.
    Rien à redire du côté de l’acting. On prendrait d’ailleurs bien les mêmes pour tout recommencer.
    Seulement, Dark Places est digne d’un épisode d’une quelconque série policière. On ne s’ennuie pas mais rien est assez fouillé pour qu’on s’y intéresse vraiment. Le grand écran ne rend pas une seconde justice au talent ahurissant de Gillian Flynn. Une mini-série aurait été préférable au grand écran afin de développer au mieux tous les personnages fascinants de ce roman captivant. Le film ne fait que survoler ces derniers. On attendait un film davantage noir, plus crasseux. Dark Places est une transposition trop propre et peu...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Publiée le 20 avril 2015
    Un super Thriller, le suspence est a son comble du debut a la fin, les acteurs et actrices sont très juste du debut a la fin. Le film a reussi a me donner toht ce que j'attends d'un Thriller, une bonne intrigue et aucun moment ennuyeux on nous tiens vraiment en haleine du debut a la fin ! Je conseille et je donne un 4/5
    Publiée le 19 avril 2015
    Un thriller lors duquel la tension monte crescendo, mais qui souffre toutefois de quelques longueurs. Un bon divertissement intéressant et prenant. On regretta tout de même que le scénario et la mise en scène recherchent la noirceur sans jamais vraiment l'atteindre.
    Publiée le 19 avril 2015
    Bien mais manque de dynamisme le scénario tiens la route et l'on est tenu en allen mais trop de moments longuet gâche le film dommage
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 19 avril 2015
    Le film passe sans cesse d'une époque (1985) à l'autre (2015), avec des transitions pas toujours très soignées, et un goût trop prononcé pour les complications scénaristiques qui accouchent d'une souris. Les personnages secondaires ne semblent exister que pour mettre en avant l'héroïne principale, sans souci de cohérence autre qu'une série de témoins à retrouver, faisant évoluer, bon an, mal an, l'intrigue, dont on a rapidement compris l'essentiel. Seuls Christina Hendricks (Drive, Lost river) et Tye Sheridan (vu dans Mud, The tree of life et Joe) restent convaincants mais la mise en scène pataude plombe l'ensemble. Un thriller pas complètement raté mais assez mal fagoté.

LA SUITE :
    Publiée le 19 avril 2015
    Nous sommes allés voir ce film sachant que l'histoire provenait d'un livre du même auteur que "Gone girl" ("Les apparences" pour le livre).
    Ayant réellement apprécié "Gone girl", nous étions plutôt curieux de voir ce que donnerait celui-ci.
    Et "Dark Places" s'est avéré plutôt bon. Mais attention, c'est un film d'ambiance, dans lequel on suit l'évolution du personnage principal.
    Le scénario d'ailleurs plutôt intéressant et original. Le sujet est bien traité dans le film.
    Les seuls petits points noirs sont le manque occasionnel de cohérence dans le scénario ainsi que le manque de crédibilité de certaines scènes et/ou de certains jeux d'acteurs (peut-être ce dernier point est-il dû à un doublage franchement médiocre).

A voir.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 18 avril 2015
    Charlize Theron est simplement parfaite ! L'histoire est cohérente et on s'y prend facilement ! Je le conseille si vous aimez les thrillers psy.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 avril 2015
    L'intrigue est bien construite, on suit en parallèle l'histoire se déroulant au présent et le récit des événements de 1985 de manière fluide. Il s'agit d'un film que je suis allé voir sans attentes particulières et devant lequel j'ai passé un très bon moment.