Dark Places
    3,4
    2879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Places ?

Publiée le 20 avril 2015
    Un bon thriller, peut être un peu convenu. Charlize Theron joue bien comme à son habitude. Le film est noir et nous embarque sans difficulté. Ne laissera pas une trace indélébile dans l'histoire du 7eme art mais se mange comme un bon sandwich tout de même.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 18 avril 2015
    Mon avis est mitigé sur Dark Places. D'une part, c'est un thriller assez spécial, à caractère satanique. D'autre part, je trouve que c'est vers la fin que ça commence à être prenant, intéressant et surprenant !!! Dans ce film, on reconnait bien l'auteur de Gone Girl mais, j'ai moins accroché dans cette histoire là.
    Publiée le 18 avril 2015
    Un film où l'on n'arrive jamais a être totalement dedans, très bon jeu d'actrice de Charlize.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 18 avril 2015
    Le film aurait pu être bien mieux si le scénario avait été un peu plus poussé. L'intrigue tombe vite à plat, ça manque de rebondissements.
    Publiée le 18 avril 2015
    Un petit bijou. le scénario est très bien construit, les fausses pistes maintiennent le suspens jusqu'au bout. Le va et vient entre présent et passé est facilité par un montage remarquable de fluidité. Quand aux acteurs, ils sont à la hauteur. Film à voir et à revoir
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 18 avril 2015
    une histoire qui tient en haleine du début à la fin, on ne s'ennuie jamais. le choix des acteurs est judicieux et crédible dans leurs rôles.
    La mise en scène est soigné.
    Un film que je recommande.
    Publiée le 18 avril 2015
    Sorti ce soir de la seance, j'ai vraiment bcp apprecié ce film et le recommande volontiers.Charlize est egale a elle meme, terriblement emouvante de sobriete et sensibilite.malgre le fait que ce film ne marche pas trop en france, allez y et vous serez surpris par cette fin surprise
    Publiée le 18 avril 2015
    Un film au scénario plat et sans surprise avec une Charlize Theron fadasse et inexpressive. Bref, je mets une étoile parce qu'on a quand même envie de savoir le dénouement de l'histoire mais pour moi c'est un gros bof!
    crachou94
    crachou94

Publiée le 18 avril 2015
    Un très bon film au scénario palpitant dans lequel on retrouve avec plaisir la somptueuse secrétaire de Mad men Christina Hendricx complètement à contre emploi dans son rôle de mère courage, Charlize Theron est excellente en Libbie Day brisée par la vie.
    raketen
    raketen

Publiée le 17 avril 2015
    Une légère déception pointe à l'issue de ce film. Une déception encore plus grande si on s'attendait à un métrage de qualité comme "Gone Girl". Un honnête film, sans plus.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 avril 2015
    Pour résumer je dirais manque de crédibilité du scénario et de Charlize Theron avec sa tête d'ange. On se demande vraiment pourquoi des années après les faits l'enquête se démêle aussi facilement. En plus du manque de crédibilité, le scénario est déséquilibré. Il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du film puis tout se précipite. Bref, on peut passer son chemin.
    Publiée le 16 avril 2015
    Un bon thriller. On ne se doute à aucun moment de la fin. Pas le film de l'année, mais l'intrigue est bien menée. Charlize Theron est un peu trop fade par moment.
    Publiée le 16 avril 2015
    Bon film. acteurs pertinents. scénario intéressant. Selon moi le choix de la réalisation n'est pas top. il aurait été intéressant d'avoir un peu plus de suspens. sans deviner pour autant, on se doute régulièrement de la suite.
    en gros: "Bien mais pas top!"
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 21 avril 2015
    Seconde adaptation d'un roman de la talentueuse romancière Gyllian Flynn. L'ambiance est complètement différente de Gone Girl (tiré de "Les Apparences"). Dans Gone Girl, le thriller est présent, il se tisse au jours le jour, dans l'angoisse de ce qui va arriver.
    Dark Places (tiré de "Les Lieux Sombres") vise à élucider un triple homicide dans le passé enfantin de l'héroïne. Pour autant, le spectateur ressent l'actualité de l'enquête, le sentiment que tout n'est peut-être pas achevé, grâce à une action en 3 temps entremêlés : l'enquête actuelle, les souvenirs confus d'une gamine d'à peine 10 ans et la réalité des évènements passés. Ces trois axes de temps se mélangent habilement.
    Toutefois, le scénario est loin d'être une surprise à 100%, le plus important étant sans doute la lutte psychologique de Charlize Theron face à ses souvenirs, ses certitudes remises en cause, et sa relation avec un frère que tout accuse. A ce titre, la prestation de Charlize Theron confirme, s'il était encore utile de le faire, sa large palette de comédienne.
    sonia-f
    sonia-f

Publiée le 16 avril 2015
    Magnifique Charlize Theron, façon garçon manqué à qui on a oublié d'apprendre à sourire, qui produit également ce film dont la résonance avec son expérience personnelle nous paraît insurmontable. Elle en fait une force et livre une interprétation très juste du personnage chaotique de Libby Day.
    Formidable thriller, qui fait tomber nos barrières les unes après les autres presque malgré nous, et dont la fin imprévisible vient nous cueillir délicatement, sans défense et à fleur de peau. Car chacun de nous garde dans un ''endroit sombre'' sa part de souvenirs douloureux, bien à l'abri derrière des portes fermées à double tour.
    Mention spéciale pour le doublage, notamment de Charlize Theron : les intonations de Barbara Kelsch, alias Sarah Lund dans la série danoise The Killing, ont eu raison de mon scepticisme par rapport à la VF.
    On pardonne aisément les quelques erreurs de montage ou de script qui se glissent ici ou là, pour ne retenir qu'une expérience magique de cinéma, de celles qui nous bouleversent et donnent toutes ses lettres de noblesse au 7ème art.