Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
835 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 septembre 2023
Imaginez, vous regardez ce film un dimanche soir sur la 1ère chaine française. Vous aurez toutes les 1/2 heures , un bon quart d'heure de pub. Mais là vous pouvez rajouter 2h de pub car "les stagiaires" n'est rien qu'une pub pour google (avec la moral limite de l'entreprise) C'est pratiquement indigeste et le duo Vince Vaughn et Owen Wilson ont trop de mal à sauver quelque chose
On retrouve les compères du film "les serials noceurs" dans une nouvelle comédie autour de 2 quadragénaires, sans boulot, qui vont chercher à postuler à Google, célèbre entrepris. Ils se retrouvent alors entourés de jeunes postulants dans un stage sur les nouvelles technologies. Décalage, humour bon enfant, ce film se laisse voir sans trop grande surprise ni de franches rigolades. Le rythme est très moyen et on sent même les acteurs peu convaincus par ce qu'ils jouent. Bref : un film de stagiaire, à quand celui des pros ?
Film popcorn, histoire simpliste, acteurs insignifiants, bref le cinema poubelle américain. Le plus intéressant reste le monde de Google, assez fidèle.
J'ai regardé les 3/4 du film mais j'ai fini par arrêter car ce qui vient en tete toutes les 5min c'est le mot "affligeant". C'est une pub ouverte pour l'entreprise Google, les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres, ce n'est pas drole, on sait exactement où le film va aller et par quelles blagues superficielles et éculées il va passer pour cela. Dommage car le duo aurait pu etre drole et l'idée de ces quinqua perdus dans la technologie aurait pu donner lieu à de bonnes situations. Mais ça suinte les bons sentiments et la naiveté, et le film ne s'engouffre jamais dans la drolerie, non franchement, ça n'en vaut vraiment pas la peine...
J'ai vu deux fois ce film et les deux fois, je me suis fait dessus. Un des films les plus drôles du duo (il vaut mieux les apprécier). Ca ne ressemble à rien d'autre. Associer les quarantenaires aux jeunes de Google, c'est vraiment drôle et le film véhicule un vrai message (on a tous des qualités et des faiblesses, le plus nul aura toujours qqch à apporter au meilleur et tout le monde a donc sa place).
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Je ne sais pas quel film les autres qui ont voté Les Stagiaires comme un bon film regardaient. Cela a dû être quelque chose de totalement différent de ce que j'ai vu parce que je pense que ce doit être le pire film que j'aie jamais vu et en 60 ans que je suis sur cette planète et j'ai vu beaucoup de films. En plus d'être une publicité pour Google dès la première minute il n'y avait pas un seul bon gag et c'était parfois embarrassant à regarder. Eh bien une fois que le film commence vraiment après s'être précipité dans les présentations de quelques personnages qui sont jetés pour le reste du film, nous rencontrons le Googleplex, le bureau de Google. La voiture sans conducteur de Google ainsi que le Space Ship One à l'entrée font que le film ressemble plus à une publicité pour Google. Le reste du film vous donne l'impression que ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Mais rempli de mauvaise écriture, sa qualité se dégrade rapidement certains personnages très pauvres occupent la majeure partie du temps d'écran. Les personnages sont si fantaisistes et caricaturés que le film perd tout sens du réalisme auquel il tenait. il n'y a vraiment pas grand-chose en termes de dialogues drôles ou d'intrigue sur se laquelle se pencher. Aucun des personnages n'a de profondeur et le scénario est de mauvaise qualité. Je donnerais la note que ce film mérite vraiment...
Mais qui n'aimerait pas ce genre de comédie ? Le film en effet, est très drôle. Il a des blagues sortis des années 80, à des blagues nulles de geek et de nombreuses références ( comme Harry Potter, X-Men, Star Wars.... ). Le film est très très drôle. Le duo marche toujours ! Bref, un film marrant, à voir en famille ou entre collègues. Un très bon moment !
J’ai apprécié ce film que j’ai trouvé vraiment sympathique. Déjà le duo Vince Vaughn et Owen Wilson est efficace. On les avait quittés 8 ans auparavant avec SERIAL NOCEURS, et ils sont toujours à mourir de rire. Vince Vaughn qui s’est même permis le luxe d’être aussi scénariste. On va voir le décalage complet entre ces deux hommes qui sont de la vieille école et la nouvelle génération. Nos deux compères, contrairement aux autres stagiaires, ne sont pas du tout friands des nouvelles technologies. Cela va entrainer beaucoup de mal entendu et des scènes assez cocasses. C’est le genre de comédie américaine qui passe toujours bien à regarder sans se prendre la tête. Le vrai reproche que je vais faire à ce film est tout autre. Les précédents films qui s’étaient « attaqués » à des monstres de la Silicon Valley étaient plutôt des drames. En effet, par exemple THE SOCIAL NETWORK et JOBS étaient beaucoup plus critiques sur les institutions dont ils parlaient. Alors que LES STAGIAIRES fait plutôt l’inverse. Il s’agit d’une ode à la gloire du géant américain. Un partenariat a d’ailleurs été fait, Google ouvrant volontiers son siège pour le tournage et aidant à la promotion. Avec le recul, quand on sait le côté néfaste de la méthode Google, l’image angélique que le film veut donner est un peu déplacé. Si on oublie ce point qui m’a relativement gêné, LES STAGIAIRES reste une comédie agréable qui vous fera rire.
Quand Vince Vaughn et Owen Wilson décide de faire un navet ça donne ça. Quand Amazon Prime décide de diffuser à bas coût ça donne encore ça. Perso des maintenant je les évite tous les 3
Les références à google sont authentiques mais pas spécialement amusantes, la vie de ces deux loosers un peu ennuyeuse les 30 premières minutes. Mais tout comme les autres stagiaires on découvre petit à petit une vie drôle et plus authentique. Très bon divertissement.
Peut-on entamer une nouvelle carrière passé quarante ans dans un monde où tout est fait pour se sentir dépassé à cet âge ? Oui ! Croire en son projet, oser aller de l'avant, affronter avec bienveillance le regard méprisant de ceux qui ne croient pas en vous, avoir confiance en soi et bosser dur avec ses qualités. Voilà la recette des héros de ce film, véritables loosers qui se révèlent créatifs et fédérateurs dans un environnement plus favorable et surtout moins sous l'emprise de manipulateurs incompétents et malfaisants. Google y est présenté comme l'employeur idéal qui donne sa chance à tous (c'est ça la véritable diversité), tout en étant sélectif (deux mois de stage, 95% des candidats éliminés). On aurait aimé encore plus d'éclats de rire et d'émotions. Il y avait de quoi faire avec de tels personnages.