Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 28 janvier 2014
    ridicule , toujours les mêmes têtes de con avec leur lunettes monture woddy allen Attal est ridicule, et leur moral de bobos de merde c'est hype d'avoir ses tarlouzes et gouinasse de potes ça fait politiquement correcte , film gaucho boboisé au max ce film est bourrés de cliché c'est très mauvais - aller les trolls essayer de faire supprimer ma critique hahahahaha
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 février 2013
    Film original sans plus avec un bon duo d'acteur plaisant à voir ! Dommage que la fin n'est pas de fin, malgré quelques scènes cocasses. C'est sans doute pas le meilleur film d'Yvan Attal mais un moment sympathique.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 janvier 2014
    film comique , qui dérange sûrement
    des dialogues assez crus , des scènes marrantes , décalées
    cela m'a fait pensé un peu à tenue de soirée avec DEPARDIEU et BLANC
    une bonne alchimie d'acteurs qui fonctionne assez bien
    Laetittia casta très naturelle , sans maquillage, qui casse son image et qui n'a pas hésité à se mettre à nu
    belle performance
    a vrai dire je m'attendai à beaucoup mieux
    3 étoiles pour les acteurs,notamment Cluzet que j'adore
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 janvier 2014
    Attal tente une "Défense et Illustration" de l'amitié masculine. Pour ce faire, il met en scène une fable, ou plutôt une farce. Dans l'air du temps, évidemment. Donc boboïsante et homosexualiste. Une adaptation du "Humpday" de l"'indé" Lynn Shelton (2009). Un décalque plutôt (si l'on compare le "pitch" des 2 films - pas vu la version initiale, américaine).
    Ben (Attal) voit débarquer un vieux pote de ses lointaines années de Beaux-Arts, Jeff (Cluzet), perdu de vue depuis des lunes, qui mène une vie de patachon, quand lui-même cherche à faire un enfant à sa femme, Anna (Casta) et vit très bourgeoisement. Une "fête" plus tard (tendance partouze, y compris à variable lesbienne - Charlotte Gainsbourg, Asia Argento, avec accessoires, ridicule ! - et open-bar alcools forts et drogues diverses) Ben est convaincu par un happening avec son copain Jeff : réaliser une vidéo homo (ils sont hétéros, encore que..), pour concourir à un festival "off".
    Au résultat, iconoclaste, inventif, détonant ? Pas vraiment : c'est pataud, lourdingue, sans idées, délayé..... consternant.
    Les 2 amants impossibles, Cluzet et Attal, n'arrivent même pas à sauver les meubles : à provoquer un sourire, à enclencher une réflexion... Aussi lourds que le propos du film. "Do not Disturb" : je regrette personnellement d'avoir toqué à cette porte-là (sur Canal +) !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 janvier 2014
    ourg. La lecture seule du casting donne envie de foncer voir ce remake français d'une comédie indépendante américaine. Avec un sujet aussi provocateur(la question de la sexualité masculine entre deux amis heteros),on pouvait s'attendre à quelques dialogues et questionnements corsés. Las,rien ne fonctionne,car Yvan Attal n'ose pas traiter son sujet frontalement,qu'il cherche à imposer une mise en scène branchée et hors-sujet,qu'il ne comprend pas grand chose à la psychologie feminine(une Laetitia Casta à lunettes attendant sagement à la maison,hum...). On ne croit pas un instant au pari fou des deux potes de longue date. Seul les vingt dernières minutes dans la chambre d'hôtel apportent leur petit lot de suspense et de gène. La virilité,elle n'aura pas été éprouvée comme il se doit. Finalement très conventionnel,"Do not disturb" ne vaut son visionnage que pour la cohésion bon enfant entre le couard Attal et le trublion François Cluzet.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 4 juillet 2013
    Les critiques et le public ont boudé ce 3e film d'Yvan Attal qui est en fait un remake d'un film de Nick Cassavetes.
    Pourtant le résultat est loin d’être mauvais, cette histoire de deux potes qui au nom de l'art décident de coucher ensemble est pour le moins originale et intéressante, surtout dans les dernières 20 minutes où le suspense de savoir si ils vont trouver le courage de passer à l'acte est bien retranscris.
    Le film se veut osé et provocateur notamment avec la présence d'Asia Argento, de ce côté là le film peut manquer de finesse.
    Mais c'est surtout grâce au tandem Cluzet/Attal que le film est réussi, surtout dans la relation d'amitié rempli de complicité et de tendresse qu'ils arrivent à nous faire partager.
    Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 21 juin 2013
    Deux quadras (quinquas, non?) veulent refaire leur vie et se demandent si ce ne serait pas mieux avec un mec (des fois que)... et donc autant tenter avec son meilleur pote, non? Bah non. D'autant qu'on a droit à des répliques grandioses du style "c'est moi qui paie, c'est moi qui t'encule". L'homophobie d'Attal n'est plus à démontrer. Triste spectacle.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 octobre 2012
    pas terrible dommage,quand même les interprétations sont bien réussies surtout avec un tel casting mais il manque un petit quelque chose pour nous emmener dans leur trip.
    Publiée le 14 mars 2014
    Curieux de voir ce que ça pouvait donner, le résultat est une comédie sympathique. Bon la partie questionnement des protagonistes sur leur sexualité à 50 balais on dira que c'est pour maintenir l'histoire, tout de même certaines critiques me trouent le luc je ne vois pas trop à quoi ils s'attendaient. Sinon j'ai particulièrement apprécié Laeticia Casta dans un jeu naturel.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 novembre 2012
    Le film est sympa mais il manque quelque chose à la fin... dommage.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 octobre 2012
    que dire de ce film ? le message c'est quoi, est-on capable d'aller au delà de ce que l'on ai au fond de soi pour un pari ? le film nous emmène sur ce terrain a nous de nous faire notre jugement...........

Bravo aux acteurs sujet osé
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 5 octobre 2012
    Tout a déjà été dit je n'ai rien de plus à ajouter c'est la 2 éme fois depuis que je vais au cinéma que je quitte une séance heureusement j'ai réussie à ne déranger personne et sortir discrêtement
    merci à ma carte UGC grâce à elle je n'avais pas payé ouf
    Sinon le critique qui comprend pas le choix des 2 prénoms masculins je dirais pourquoi pas ceux là ils en valent d'autres
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Un scénario original porte ce film plutôt intéressant, injustement descendu par la critique.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 mars 2014
    Une comédie pas aussi trash qu'annoncé qui finalement déçoit un peu, au vu de son casting de grande qualité !