Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
ridicule , toujours les mêmes têtes de con avec leur lunettes monture woddy allen Attal est ridicule, et leur moral de bobos de merde c'est hype d'avoir ses tarlouzes et gouinasse de potes ça fait politiquement correcte , film gaucho boboisé au max ce film est bourrés de cliché c'est très mauvais
ridicule , toujours les mêmes têtes de con avec leur lunettes monture woddy allen Attal est ridicule, et leur moral de bobos de merde c'est hype d'avoir ses tarlouzes et gouinasse de potes ça fait politiquement correcte , film gaucho boboisé au max ce film est bourrés de cliché c'est très mauvais - aller les trolls essayer de faire supprimer ma critique hahahahaha
Film original sans plus avec un bon duo d'acteur plaisant à voir ! Dommage que la fin n'est pas de fin, malgré quelques scènes cocasses. C'est sans doute pas le meilleur film d'Yvan Attal mais un moment sympathique.
film comique , qui dérange sûrement des dialogues assez crus , des scènes marrantes , décalées cela m'a fait pensé un peu à tenue de soirée avec DEPARDIEU et BLANC une bonne alchimie d'acteurs qui fonctionne assez bien Laetittia casta très naturelle , sans maquillage, qui casse son image et qui n'a pas hésité à se mettre à nu belle performance a vrai dire je m'attendai à beaucoup mieux 3 étoiles pour les acteurs,notamment Cluzet que j'adore
Attal tente une "Défense et Illustration" de l'amitié masculine. Pour ce faire, il met en scène une fable, ou plutôt une farce. Dans l'air du temps, évidemment. Donc boboïsante et homosexualiste. Une adaptation du "Humpday" de l"'indé" Lynn Shelton (2009). Un décalque plutôt (si l'on compare le "pitch" des 2 films - pas vu la version initiale, américaine). Ben (Attal) voit débarquer un vieux pote de ses lointaines années de Beaux-Arts, Jeff (Cluzet), perdu de vue depuis des lunes, qui mène une vie de patachon, quand lui-même cherche à faire un enfant à sa femme, Anna (Casta) et vit très bourgeoisement. Une "fête" plus tard (tendance partouze, y compris à variable lesbienne - Charlotte Gainsbourg, Asia Argento, avec accessoires, ridicule ! - et open-bar alcools forts et drogues diverses) Ben est convaincu par un happening avec son copain Jeff : réaliser une vidéo homo (ils sont hétéros, encore que..), pour concourir à un festival "off". Au résultat, iconoclaste, inventif, détonant ? Pas vraiment : c'est pataud, lourdingue, sans idées, délayé..... consternant. Les 2 amants impossibles, Cluzet et Attal, n'arrivent même pas à sauver les meubles : à provoquer un sourire, à enclencher une réflexion... Aussi lourds que le propos du film. "Do not Disturb" : je regrette personnellement d'avoir toqué à cette porte-là (sur Canal +) !
ourg. La lecture seule du casting donne envie de foncer voir ce remake français d'une comédie indépendante américaine. Avec un sujet aussi provocateur(la question de la sexualité masculine entre deux amis heteros),on pouvait s'attendre à quelques dialogues et questionnements corsés. Las,rien ne fonctionne,car Yvan Attal n'ose pas traiter son sujet frontalement,qu'il cherche à imposer une mise en scène branchée et hors-sujet,qu'il ne comprend pas grand chose à la psychologie feminine(une Laetitia Casta à lunettes attendant sagement à la maison,hum...). On ne croit pas un instant au pari fou des deux potes de longue date. Seul les vingt dernières minutes dans la chambre d'hôtel apportent leur petit lot de suspense et de gène. La virilité,elle n'aura pas été éprouvée comme il se doit. Finalement très conventionnel,"Do not disturb" ne vaut son visionnage que pour la cohésion bon enfant entre le couard Attal et le trublion François Cluzet.
Les critiques et le public ont boudé ce 3e film d'Yvan Attal qui est en fait un remake d'un film de Nick Cassavetes. Pourtant le résultat est loin d’être mauvais, cette histoire de deux potes qui au nom de l'art décident de coucher ensemble est pour le moins originale et intéressante, surtout dans les dernières 20 minutes où le suspense de savoir si ils vont trouver le courage de passer à l'acte est bien retranscris. Le film se veut osé et provocateur notamment avec la présence d'Asia Argento, de ce côté là le film peut manquer de finesse. Mais c'est surtout grâce au tandem Cluzet/Attal que le film est réussi, surtout dans la relation d'amitié rempli de complicité et de tendresse qu'ils arrivent à nous faire partager.
Deux quadras (quinquas, non?) veulent refaire leur vie et se demandent si ce ne serait pas mieux avec un mec (des fois que)... et donc autant tenter avec son meilleur pote, non? Bah non. D'autant qu'on a droit à des répliques grandioses du style "c'est moi qui paie, c'est moi qui t'encule". L'homophobie d'Attal n'est plus à démontrer. Triste spectacle.
Je l'ai vu hier soir en projo test, résultat une grosse plantade ! On dirait plus un sketch étiré sur 1h30 qu'un film de long métrage. Il n'y a rien à sauver, le choix du sujet, l'interprétation, la vulgarité, l'hallucination de la mise en scène, l'absence de tout second rôle mis à part celui de Casta et encore. Tout est centré sur le duo Cluzet/Attal, mais ce choix est plus que discutable, tellement le fil de l'histoire est ténu. Encore une question, pourquoi avoir fait d'Attal la doublure de Laurent Blanc, physiquement parlant ???? Par ailleurs, vouloir filmer une comédie comme un Rohmer ou un Truffaut, là encore grosse incompréhension. Ces plans-là qui saupoudrent le film arrivent comme un cheveu sur la soupe ! Sans parler des titres hideux qu'UGC veut donner au film, entre "Paroles, paroles", "Do not disturb", "Une oeuvre d'art", "L'art et la manière". On sent comme une grosse difficulté à positionner le film, je leur souhaite un très grand courage, pour ce bide annoncé ! Il y a quand même quelque chose qui est sauver de ce naufrage, une magnifique scène qui se passe dans une cellule de dégrisement, avec une guest star qui nous chante du Dalida, le nom de la guest star, je ne la vous dévoilerai pas, c'est le seul cadeau de ce fiilm :) Finalement, en octobre allez préférer aller lécher l'aisselle de votre voisine, elle aura meilleure goût que ce film tiédasse et pisseux !
pas terrible dommage,quand même les interprétations sont bien réussies surtout avec un tel casting mais il manque un petit quelque chose pour nous emmener dans leur trip.
Curieux de voir ce que ça pouvait donner, le résultat est une comédie sympathique. Bon la partie questionnement des protagonistes sur leur sexualité à 50 balais on dira que c'est pour maintenir l'histoire, tout de même certaines critiques me trouent le luc je ne vois pas trop à quoi ils s'attendaient. Sinon j'ai particulièrement apprécié Laeticia Casta dans un jeu naturel.
que dire de ce film ? le message c'est quoi, est-on capable d'aller au delà de ce que l'on ai au fond de soi pour un pari ? le film nous emmène sur ce terrain a nous de nous faire notre jugement...........
Tout a déjà été dit je n'ai rien de plus à ajouter c'est la 2 éme fois depuis que je vais au cinéma que je quitte une séance heureusement j'ai réussie à ne déranger personne et sortir discrêtement merci à ma carte UGC grâce à elle je n'avais pas payé ouf Sinon le critique qui comprend pas le choix des 2 prénoms masculins je dirais pourquoi pas ceux là ils en valent d'autres