Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Publiée le 9 octobre 2012
    Je n'ai pas bien saii pourquoi les critiques étaient si négatives. J'ai passé un très bon moment de cinéma avec deux acteurs que j'affectionne particulièrement.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 13 octobre 2012
    heureusement que j'ai un abonnement, car j'aurais regreté mes 10 euros. ce film est un véritable navet. françois cluset est tombé bien bas.
    mtenti
    mtenti

Publiée le 4 novembre 2012
    Un film honnête, servi par un beau travail de réalisation, au-dessus des clichés, qui ouvre des pistes plutôt qu'il n'épuise la question.
    Le sujet : quelle est la part de conformisme dans l'hétérosexualité... !
    Dans le film cette question est posée à un âge où, sans ressentir d'enfermement, on peut redouter d'avoir définitivement laissé passer sa chance d'avoir des aventures... "d'exploration". Il y a bien dans le film une difficulté touchant à la beauté des corps... Alors sont joliment évoquées divers alibis, mises en scènes, jeux de rôles, qui pourraient briser la glace... On se reconnait un peu...

Un travail sincère, qui m'a surpris et intéressé.
    Publiée le 30 juin 2013
    très bon film. de belles images. beaucoup d’ellipses pour laisser au spectateur matière à réflexion sur des sujets tels que la gestion du couple, la place de l'amitié, le rapport à la sexualité.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Film osé, différent, inattendu. Difficile de dire si j'ai beaucoup apprécié l'histoire ou non, néanmoins, cela fait réfléchir, cela perturbe. Pour moi, cela signifie donc que le film est réussi. Bien joué, les acteurs font une belle performance.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Do Not Disturb est une comédie d'Yvan Attal inspirée du modèle américain, qui se scinde en deux parties.

Pour faire simple, la première moitié est intéressante, plaisante, et la seconde non. C'est dommage, puisque l'on sort de la séance avec une impression de déception, liée à la mauvaise fin du film, qui a tendance à faire oublier le début.

Car même si justement dans cette première partie nous assistons à des échanges crédibles entre Yvan Attal, François Cluzet et Laetitia Casta, la seconde partie (la "mise en application") est lourde, lente et inintéressante.

L'erreur qui a peut-être été commise ici est d'avoir voulu instaurer du sérieux et de la mélancolie dans quelque chose qui aurait sûrement gagné à rester du domaine de la comédie limite mauvais goût.

D'ailleurs, la coupure est plutôt nette, et matérialisée par la scène en cellule de dégrisement.
    Impression mitigée donc pour Do Not Disturb, même si la perfomance des acteurs n'est pas remise en cause.
    Elisabeth T.
    Elisabeth T.

Publiée le 13 octobre 2012
    J'aime beaucoup le jeu d'Yvan Attal, de François Cluzet et de Laeticia Casta (par contre ai un peu de mal à voir Charlotte dans un rôle "trash".) Quelque chose me chiffonne, on voyait trop bien que les verres des lunettes que portaient ces gens "bien rangés" Ben et Anna étaient faux . Reflets trop prononcés. Pourquoi toujours ce cliché de porter des lunettes en plus ?
    Publiée le 10 octobre 2012
    Peu de positif dans ce film, si ce n’est le bon jeu d’acteur de Laetitia Casta semble s’être bien imprégnée de son personnage. Du haut de ses 34 ans, l’ex-Marianne est toujours aussi séduisante et parvient à emmener le spectateur dans son rôle.

Le titre semblait pourtant l’indiquer, mais « do not disturb » nous rappelle en quelque sorte ces petites pancartes que l’on retrouve sur les portes d’hôtels « Ne pas déranger » (Do not disturb dans la langue de Bruce Willis) sous entendant que son occupant est en train de dormir.

C’est un peu le sentiment que nous avons eu avec ce film, celui qui nous dit que nous n’aurions peut être pas du nous déranger pour aller le voir…

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/do-not-disturb/
    Publiée le 21 janvier 2014
    Ça pourrait être vraiment drôle mais le postulat de départ reste peu crédible, voire plutôt maladroitement interprété sur le lien qui unit les deux hommes.
    Laetitia Casta est par contre très juste, Charlotte Gainsbourg et Asia Argento rigolotes sans trop tomber dans le cliché (de justesse).
    Le film tombe comme un soufflet une fois à l'hôtel. Je me demande alors si les dialogues ne souffrent pas d'une adaptation trop proche du film de départ. Ça donne d'ailleurs envie de voir Humpday pour voir s'il souffre du même rythme inégal, ou si les dialogues sont sur le même ton.
    Gentillet mais assez pauvre en rebondissement et la seule vraie situation du film manque de ressort comique. Pas plus crédible que ça de la part de Cluzet et Attal, le rythme et/ou le montage faussent l'idée de départ.. déjà assez difficile à gober.
    Djiel DOSSER
    Djiel DOSSER

Publiée le 9 février 2014
    Une histoire improbable tant par le jeu des acteurs que le défi que se portent les protagonistes ....
    laurencx
    laurencx

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film assez dérangeant mais où on est tenu en haleine jusqu'à la fin...
    Aymeric C.
    Aymeric C.

Publiée le 28 août 2012
    on est content quand ca s'arrete! heureusement que Cluzet est la... mais bon ca reste poussif meme si qq scènes sont marrantes. Pourquoi certains realisateurs s'évertuent a tourner des films comme s'ils ne savaient pas que les trépieds de camera existaient??? ca donne juste envie de vomir...
    Publiée le 9 octobre 2012
    Des vrais questions sur les liens d'amitié entre mecs. Un film assez marrant. Cluzet ma fait mourir de rire a des moments. Un bonne comédie française. Ou on rigole bien sur les histoires de couples et la sexualité en général. Avec en surprise Joey Starr dans un super Role !
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film d'une médiocrité affligeante, que vient faire Cluzet dans ce naufrage ? Un scénario en 3 mots "qui enfile qui" sensé tenir en haleine une petite heure et demie. Merci à Canal plus de financer le film français qui grace à l'argent des abonnés permet de faire des daubes pareilles.
    Attal s'est trompé de métier ................
    Publiée le 25 janvier 2014
    Pas grand intérêt à ce film. Les deux acteurs me dégoûtent et ça n'arrange rien. Cela aurait pu être bien en film comique mais là c'est vraiment mauvais.