Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 mai 2016
    Un film pas mauvais, pas inintéressant, mais qui laisse un peu sur sa faim. L'interprétation, cela dit, est de qualité.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Déçu film lent sans grand scénario tout y est prévisible et l'on s'ennui du début à la fin. Je m'attendait à mieux avec des personnages plus consistants.
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 15 octobre 2012
    mieux que je n'attendais a lire les critiques, mais quelque chose d'inabouti. Cluzet et Attal surtout trop vieux pour ces jeux limite niais. Humour un peu trop discret.
    angela B
    angela B

Publiée le 28 mai 2013
    spoiler: tu devines trop qu'ils vont se désister,

"joker".
    comédie, ça ne m'a pas transcendé.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Très troublant voire même dérangeant mais c'est ce qui m'a plu dans ce film car cela en fait quelque chose de réellement original. Je vais faire en sorte de regarder maintenant "Humpday" et d'en tirer également quelque chose.
    Quoi qu'il en soit, le duo Cluzet-Attal frôle carrément le génie ! Les actrices également. Cette interprétation et cette mise en scène parvient à nous immerger dans une histoire qui est pourtant totalement déjantée ; totalement compliqué pourtant de traiter ces sujets dans un film.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 5 octobre 2012
    Bonne adaptation de HUMPDAY avec quelques petits rajouts sans intérêt , film sur l'amitié plus profond que l'on croit, si je peux m'exprimer ainsi;
    Cécile B
    Cécile B

Publiée le 3 novembre 2012
    Moi, j'ai trouvé ce film très original, très décalé, c'était quasiment un exercice de style pour Yvan Attal, tous les acteurs ont dû s'en donner à coeur joie, on les sent baignant dans une bonne ambiance de tournage. Et surtout, et je tiens à le signaler, c'est la première fois pour moi que Laetitia Casta joue bien et juste. Je crois l'avoir vue dans pas mal de rôles et elle m'a toujours déçue jusqu'à présent. J'estimais qu'elle devrait arrêter de s'accrocher à son rêve d'être une bonne actrice, qu'être acteur nécessite un talent au départ, que prendre des cours, même avec les meilleurs n'est pas suffisant si on n'a pas le talent au départ. Eh bien, là, dans ce rôle, elle m'a bluffée!! Il faut que je la voie dans un autre rôle pour avoir la confirmation qu'elle a enfin compris comment jouer.
    Je suis déçue pour le réalisateur que le film n'ait pas rencontré son public car les spectateurs qui comme moi l'ont vu, ont passé un bon moment, je peux en témoigner.
    Publiée le 12 octobre 2012
    cinedidou.blog4ever.com

Jeff aventurier vieillissant arrive sans prévenir chez son ami de toujours Ben qui lui s'est rangé avec sa femme et tente de devenir papa dans une vie bien rangée... Mais Jeff va tout bouleverser lui proposant un soir de beuverie de tourner avec lui un porno amteur... Mais entre la témérité d'un soir d'alcool et la réalité du lendemain, les choses sont bien différnetes...

De bons acteurs pour un sujet jamais facile à aborder : l'homosexualité refoulée ou non ... Le jeu est bon, et il valait mieux car on aurait sans ça vite basculés dans le vulgaire, ce n'est pas le cas on va dire tant mieux et mettre un bon 13/20 !
    Publiée le 10 novembre 2012
    C est particulier mais on se laisse prendre à cette envie de voir autre chose , de redécouvrir son couple ce qui est important et ne rien regretter .
    Publiée le 4 octobre 2012
    Vu le sujet je ne m'attendais pas un chef-d'oeuvre.
    Mais franchement là c'était vraiment du grand n'importe quoi et sans interêt (à part peut-être pour François Cluzet d'ailleur c'est pour cela que je suis aller le voir à la base).
    fernand l
    fernand l

Publiée le 10 octobre 2012
    film dérangeant sur les fantasmes de M.Attal. je n'ai pas adhéré
    Emmanuel R
    Emmanuel R

Publiée le 29 juin 2014
    Un film particulièrement réussi sur un sujet casse gueule qui alterne la comédie à l'anglaise, le politiquement incorrect, une vraie réflexion sur la dualité masculin féminin. Très moderne, particulièrement bien filmé, Attal confirme qu'il est aussi bon acteur que grand réalisateur, Cluzet habite son personnage en lui donnant une profondeur formidable, Casta étant pour moi la révélation du film avec enfin un rôle où on oublie l'ex mannequin pour découvrir enfin l'actrice. Seul petit bémol une fin un peu rapide selon moi mais qui ne gâche rien au plaisir de voir un film intelligent mais qui ne se prend pas au sérieux. L'inverse en somme de la plupart des films français actuels dans ce registre là. Bravo !!!
    Publiée le 4 octobre 2012
    J'avais vraiment hate de voir ce film qui s'annoncait comme dérangeant. Malgré un duo Cluzet-Attal attachant, on s'ennuie pendant une bonne partie du film et seul la réalisation de leur film nous arrache enfin quelques rires et une subtile réplique pour finir : "je passe te prendre demain" qui resume bien le film. Au final je suis sorti déçu, les interrogations que suscitent le film sur l'amitié et l'amour sont juste survolées. Dommage!
    Publiée le 3 octobre 2012
    Assez deçu par ce film sans histoire, pas mal de longueurs et je pensais qu'il serait plus comique que ca. On ne comprend pas vraiment ou le film veut en venir. C'est cependant une bonne analyse des relations amicales entre les hommes.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des l'ours
    => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/10/do-not-disturb.html

Do Not Disturb est une "comédie d'auteur" qui constitue une sorte d'OFNI dans le paysage cinématographique français actuel.
    Dans les situations et dans les dialogues, on perçoit vraiment l'adaptation d'une comédie "indie" américaine type "Sundance" (Humpday de Lynn Shelon) : François Cluzet "kiffe" Yvan Attal, ils sont cools, il va le défoncer, non c'est l'autre qui va le défoncer, etc. Ces excès de "bromance", ce décalage dans le dialogue est déterminant dans ma perception du film comme l'adaptation d'un film américain. Mais ce n'est pas dérangeant. Certes, ce n'est pas habituel en France aujourd'hui, mais une fois l'histoire bien démarrée on se surprend à aimer cette façon de parler, de se comporter, ces situations qui peuvent au final se passer en France, oui, pourquoi pas après tout ! On se met à y croire.
    Côté mise en scène, Do Not Disturb est très typé "film d'auteur" : la lumière, la caméra mouvante, qui caresse les personnages avec une mise au point très variable (il y a un jeu sur le net/flou très beau et très intéressant), etc.
    Le décalage, entre l'histoire typée film indépendant américain et la façon de filmer à la française type film d'auteur, est désarçonnant mais au final constitue une vraie qualité que l'on perçoit notamment dans deux scènes de "fête" filmées pourtant très différemment. La première est une soirée "artiste bobo branché et un peu trash" qu'Attal filme vraiment avec brio, et la deuxième est une soirée en boîte sur de la musique électro/dubstep qui est une scène organique très puissante.
    Côté distribution, le "couple" Attal/Cluzet met un peu de temps avant de vraiment fonctionner (le point culminant étant lorsqu'ils sont dans l'hôtel pour réaliser le film porno comme prévu), Laetitia Casta est convaincante, Gainsbourg et Argento plutôt intéressantes en couple de lesbiennes (la scène où Charlotte Gainsbourg pompe du lait maternel de son sain avec une petite pompe/biberon est géniale et absurde), et spoiler: l'apparition de Joeystarr est tout simplement géniale
    !
    En somme, Attal réalise une adaptation intéressante et assez bien ficelée. On n'y croit pas toujours, certains dialogues sonnent faux quand d'autres sont des joyaux d'inventivité, et le casting - un peu inattendu - surprend de manière agréable. Oui il est possible d'adapter un film "Sundance" en France. Mais il semble qu'on ne puisse s'empêcher d'y mettre la "french touch" film d'auteur, et c'est (parfois) dommage.