Do Not Disturb
    1,8
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Do Not Disturb ?

fasskinder
    fasskinder

Publiée le 3 octobre 2012
    J'avais vu le sympathique "Humpday".... en même temps, c'était juste un film sympa, rien de plus, surtout pour son esprit underground, un film indépendant primé à Sundance... et voilà qu'Attal veut en faire un "film français" classique avec la star du moment (Cluzet), une miss france et sa femme, star aussi... dès le départ, le projet était voué à l'échec... ça se confirme en salle ! et pourtant, on a droit à la PROMO sur toutes les chaines, ouff !
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 octobre 2012
    Une mise en place du film plutôt réussi, nous laissant imaginer une histoire construite, pour finalement tomber dans la fête, alcool, drogue (un peu de sexe aussi, mais sans vulgarité). En fait, tout le film prépare la scène phare de Do Not Disturb, à l’hôtel, qui ne surprend même pas. On se marre une fois ou 2, et on en reste là. Malgré la bonne interprétation de Lætitia Casta, le duo Cluzet - Attal ne séduit pas. Dommage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 décembre 2016
    Film clivant sans aucun doute par son sujet mais aussi par sa réalisation et son jeu d'acteurs. Laeticia Casta très et souvent nue, Cluzet et Attal en roue libre, approximatifs, embarqués dans un sujet pseudo subversif et porno gay avec beaucoup de verbiage qui pour le coup mérite à propos le terme de discours pseudo psycho intello délire bobo.A priori une réflexion sur la notion hetero / homo... On s'ennuie vite ferme ,on tourne en rond. Après coup je n'arrive toujours pas à comprendre si je n'aime pas du tout ou si c'est vraiment mauvais. Dans le doute, alors que j'ai lutté pour arriver au bout et souvent que d'un oeil, je mets 2 par peur d'être taxé d'homophobie. ..
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 février 2014
    J’ai cessé de croire au film dès l’instant où Jeff a débarqué chez Ben en pleine nuit. Cette amitié excessive, démonstrative, surlignée m’a paru trop factice. Quant au défi ? il est à l’image du film : casse-gueule et surtout il manque d’audace. J’attendais avec impatience l’instant, j’ai supporté ce film à cause de ce fameux instant. J’étais aussi préoccupé et sceptique que les personnages. Il y a eu quelques étincelles d’audace dans la chambre d’hôtel mais c’était des pétards mouillés. Là encore, comme à l’image du défi : ça sentait le prévisible. Oui, il était prévisible qu’entre parler et agir, il y a un monde. A cela s’ajoutent des scènes inutiles et je me pose encore la question de la présence d’Asia Argento et de Charlotte Rampling. Le copinage, évidemment comme la présence ridicule de JoeyStarr. Dommage, il y avait quelque chose à faire avec ce sujet... Un film trop, beaucoup trop frileux.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Le film est tué par les critiques des spectateurs, pourquoi? J'ai apprécié ce film, de bonnes idées et un bon jeu d'acteurs. C'est osé, c'est réussi. A noter une belle apparition de Joeystar.
    monrod
    monrod

Publiée le 13 octobre 2012
    De bonnes scènes au milieu de clichés et de longueurs. Des réflexions sur le profondeur de l'amitié les limites à ne pas dépasser dans un couple,.... Et un sublime morceau de NERD sur le générique final.... Bref un film pas essentiel :-)
    Publiée le 5 octobre 2012
    En plus d'être aberrant, débile et sans intérêt, Do Not Disturb manque cruellement d'audace et de pénétration... Passez votre chemin !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 février 2013
    Comédie assez sympathique et sans prétention sur un sujet des plus original, sur l'amitié, l'amour et les limites de la sexualité, le tout porté par des acteurs assez bons et humains !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 mars 2013
    Do not disturb, Attal met la barre très haut, un scénario déjanté mais aussi réfléchi, car le film ne parle pas que de cul ou de défit entre mec mais d'une réflexion sur le couple, sur la vie, enfin bref un très bon casting et un film bien sympathique !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 avril 2013
    Je mets juste la moyenne pour les jolies fesses retrouvées de Lætitia Casta (elle a dû faire un régime drastique, je pense, et perdre au moins une dizaine de kilos pour le rôle), et l'esthétisme du film. Sinon, que c'est longuet et ennuyeux. D'ailleurs, on n'y croit pas une seule seconde à ce scé Attal surjoue aussi. C'est lourdingue et clichesque. La fin ? N'en parlons pas, elle nous oblige à faire une avance rapide....
    Indiana
    Indiana

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film assez étonnant que je ne voulais pas forcément aller voir au départ puis je me suis dit pk pas il y a qd même de bon acteur
    Les acteurs son bien dans leurs rôle mais je n’ai pas été emballé plus que sa qd même
    Sauf pour Casta qui n’est qd même pas trop habillé ^^
    Et j’ai adoré par contre une scène ou un invité inattendue c’est glissé pour chanter une chanson aussi inattendue ^^
    Ma note : 12/20
    Publiée le 3 octobre 2012
    J'ai vraiment adoré ce film. Avec un scénario inattendu, bien tissé, on arrive à ce film surprenant et drôle. Les acteurs jouent bien
    . Une bouffée d'air pur !
    Publiée le 10 octobre 2012
    Quelques bonnes idées mais, c’est plus décevant qu’autre chose. On s’embête beaucoup trop souvent, notamment du fait d’une réalisation qui laisse beaucoup trop de temps mort et à un scénario qui délaisse beaucoup d’aspects intéressants.

Critique complète : http://www.timfaitsoncinema.fr/critique-do-not-disturb-467.html
    Publiée le 4 octobre 2012
    Perturbant, dérangeant... mais assez drôle ! au final un film original, intéressant et bien joué.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film sans grand interet au bout des 2 heures et encore plus décevant quant à sa fin! Un message confus si toutefois Yvan Attal voulait en passer un... Peut etre juste quelques fantasmes à travers des scenes données à L. Casta ou C. Gainsbourg(surprenante dans ce role...). Francois Cluzet tire son épingle du jeu avec un look très charmant. Une petite scène avec Joey Starr plutot sympa et marrante donnant un petit peu plus d'humour à tout ca, car heureusement on sourit et rit quelquefois mais pour moi c'est un film inabouti.