Mon compte
    Möbius
    Note moyenne
    2,8
    5499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Möbius ?

    940 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    213 critiques
    3
    289 critiques
    2
    228 critiques
    1
    97 critiques
    0
    72 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Christophe Bretaire
    Christophe Bretaire

    1 critique Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Un film d’espionnage comme on les aime.
    Le jeu des acteurs est juste et une histoire d’amour naît à travers l’intrigue.
    C’est un film réussi sans des scènes d’actions superflues, le côté cérébral prend le dessus.
    À voir pour vous faire votre propre opinion…
    Axel C
    Axel C

    1 abonné 81 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 janvier 2024
    Excellent thriller jouer par un casting au top ! Sincèrement il est excellemment bien ficeler, on s'ennuie pas une seconde !
    Alexandre Lesaunier14
    Alexandre Lesaunier14

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 octobre 2023
    Film très moyen, l'histoire est très intéressantes les acteurs excellent mais l'histoire est lente on a du mal a comprendre et les scène de sexe sont gênant comme il y a pas. Bref film très moyen dommage car il y aurait pu avoir quelques chose de bien avec ce film mais acteur très bons tout de meme.
    Juju19
    Juju19

    1 abonné 18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 février 2023
    Un excellent film d'espionnage français . Avec de très bons acteurs principaux, un test beau moment passer devant le film
    GéDéon
    GéDéon

    84 abonnés 508 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 mai 2022
    « Möbius » ou comment vouloir réinventer James Bond en se prenant largement les pieds dans le tapis. C’est Éric Rochant qui remporte le prix ! Avec ce film d’espionnage, sorti en 2013, où seules les présences de Cécile de France et Jean Dujardin (on peut également ajouter celle de Tim Roth, le fameux Mr Orange dans « Reservoir dogs » de Quentin Tarantino) apportent une crédibilité charnelle au long-métrage, on s’ennuie profondément. Le scénario reste très confus, peu crédible et sans grand rebondissement. Le mélange entre intrigue policière et histoire d’amour ne parvient jamais à faire monter la mayonnaise. Bref, un thriller romantique qui se laisse regarder mais reste bien fade.
    kiki junk
    kiki junk

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 mai 2022
    Après avoir vu les critique je fus surpris de me rendre compte a quel point l'avis des gens étais très loin de la réalité car c'est un très bon film, avec une belle intrigue et un bon super héro qui apporte de la fraîcheur et qui a du gros potentiel.
    Alban M
    Alban M

    3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2023
    J'ai pas les solutions mais le film est un peu plombé dans sa crédibilité par les origines des acteurs, ainsi que les langues dans lesquels ils s'expriment. C'est dommage d'avoir doublé les acteurs américains, mais ça aurait aussi révélé des éléments de l'intrigue. Dujardin et De France font bien le job, l'image la musique sont très bons, mais ca manque de crédibilité ..
    Zorglubu
    Zorglubu

    2 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 janvier 2022
    Mobius est excellent. Les amateurs d'espionnage ne pourront qu'apprécier ce magnifique drama construit autour d'un Dujardin crédible et d'une C. De France magnétique. Je peine a comprendre les critiques sur le scénario qui m'a tenu en haleine. La fin est ce qu'elle est. Si vous voulez dix épisodes il suffit de vous rabattre sur le Bureau des légendes du même Rochant dont le travail est d'une précision d'orfèvre. Une indéniable réussite même à la revoyure.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 22 octobre 2021
    Sur que, comparé à un film de production à la James Bond, il faut réfléchir. Les transformations de Mobius ne sont pas si faciles, voir les Maths. Pas de scènes interminables de sensations qui rivent au siège, qui gèlent les neurones, qui sont complètement fausses. Dans cette histoire on trouve la vraie vie de barbouze, le vrai courage, le véritable attachement incontrôlable, Oui, Il faut un peu de sensibilité, ou même beaucoup, celui qui donne la chair de poule. Cécile de France est tellement familière, on l'adore sans se rendre compte qu'elle est parmi les meilleures ici aussi. Quant à Jean Dujardin, il lui donne les félicitations, il a compris, et elle aussi. Jean Dujardin est international, ami américain. On aime nos acteurs dans un cadre, et tout a coup ils sont dans une histoire supérieure, des rôles superbes, et on doit réfléchir, c'est top, j'en veux. Tim Roth, on le connait, trop genial dans ce rôle. Émilie Dequenne, les acteurs russes, top aussi. Je vais revoir ce film, je ne vais pas revoir James Bond. J'en ai marre de lire des revues négatives sur ce film, c'est un chef d'œuvre.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

    20 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 avril 2022
    Eric Rochant Peux faire mieux mais c n’est pas son pire film….

    Aujourd’hui, on s’attaque à: "Mobius", film sorti en 2013.

    Et puis bon… Ce film est assez oubliable. Je retiens beaucoup de mauvaises choses, mais il a pour moi plus de la moyenne, car l’histoire est tout de même passionnante, on veut connaître la fin, et bien qu’il y ait de temps en temps des faiblesses d’ennuis dans le Scénario, l’intrigue est très bonne.
    L'histoire d'amour est elle assez classique, mais elle est mise en scène de façon particulièrement sensuelle (sans être charnelle). L'autre bon point est que les personnages principaux ne sont pas l'archétype du héros, nous sommes dans un film d'espionnage réaliste avec toutes les failles humaines inhérentes à leur condition de mortel. Par contre on peut avoir du mal à voir en Jean Dujardin l'espion russe, à la fois parce qu'il est le parfait Gaulois, mais aussi parce que le jeu des langues semblant avoir eu son effet sur le scénario. La fin est un choix judicieux, en déplaît à Télérama qui y voit un happy-end...
    Arfff Le réalisateur Éric Rochant façon faut souvent de ses longs-métrages des Happy-End, c’est pour ça qu’ils sont mauvais. Apart le superbe film "Les Patriotes", sa filmographie est limitée…
    Idem pour le Casting avec Jean Dujardin qui essaye avec "Contre Enquête", "Monuments Men" etc, a être un peu plus que l’acteur Français qui joue dans des Comédies, soit bonne (OSS 117, Un Homme à la Hauteur), soit Mauvaise (Cash, Mariage), soit parfois moyen (I Feel Good, President(S)), il y a que avec "The Artist" dans un film très sérieux qui lui faut un Oscar, ou il déchaîne tout, ou cela en n’ai pour certains du Chef-d’œuvre !
    Après nous avons Cécile de France, qui double en Vf ma crush de quand j’avais 2 ans, Sally dans "Cars". 😆
    Cette actrice talentueuse fait du très bon taf sur ce film spoiler: même si dans les scènes ou elle jouis puis quenelle tremble là.. C’est juste malséant
    .
    Et surtout, dans ce Casting déjà plutôt chargé, on a l’excellent Tim Roths. Le mec qui défonce tout dans "Pulp Fiction", "Reservoir Dogs", "Les Huit Salopards", bref en gros les sublimes films de Tarantino !
    Sinon la Mise En Scène dans ce film est trop clichés, mais manque de "Trop" pour que ce soit un défaut.
    Les dialogues ne sont basiques, encore une fois rien de révolutionnaire, car je film n'est pas incroyable…
    Et le déroulement de l’histoire est bon dans l’ensemble.
    La Bande-son est Génial. Après, j’vais pas m’en faire une playlist, mais elle est agréable à entendre.
    L’introduction du film est… En fait j’les oublié tellement elle ne m'a pas marqué !
    Et la fin…Regarder la critique de Télérama 😬

    Ce que j’ai bien aimé, ce sont les Manœuvres de Maïs je crois Qu’il s’appelle, spoiler: quand il doit cacher aux autres qu’il est avec elle, et cacher a elle qu’il ait dans les Force de l’ordre. La scène dans la voiture où il l’appelle discretos est magistrale !
    Même si encore une fois, c’était prévisible qu’on voit ça dans ce genre de long-métrage….
    Mais sinon voilà, je pense me stopper là pour cette critique. Pour conclure, c’est un film très intéressant au fond, mais qui souffre de longueur et on ne peut se dire : évidemment ! 🤬, en regardant ce film tellement c’est prévisible !
    Mais il est loin d’être des pires films d'Eric Rochant, pires rôles de Dujardin, Cécile, Tim Roths ou encore Branka Katić.
    Un film que je conseille malgré tout. Je préfère la première partie du film.
    Bref
    Publié le13/10/21
    6/10
    Alasky
    Alasky

    344 abonnés 3 351 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 septembre 2021
    Je l'avais vu en avant-première, et je l'ai revu récemment. L'intrigue oscille entre romance et espionnage, suspense et séduction, savamment distillés. Jean Dujardin et Cécile de France forment un couple sensuel au possible et débordant de classe. Un bon film d'espionnage, bien mené, bien ficelé et doté d'une bonne BO.
    pierrre s.
    pierrre s.

    421 abonnés 3 298 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 septembre 2021
    Deux ans avant Le Bureau des Légendes, Éric Rochant fait une sorte de répétition générale. Les principaux thèmes de la série sont abordés, on retrouve également des similitudes entre les personnages et même certains membres du casting. L'ennui c'est tout n'est qu'effleuré (mais tout de même intéressant).
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    118 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2021
    Après Cash, Dujardin remet le couvert du film financier et mégalo avec un paquet d'intrications et de rapports de force. Il faudra s'accrocher pour suivre le chassé-croisé de petits succès et de petits ratés qui l'entraîne. Carburant souvent sur une simple dichotomie entre la compétence et l'incompétence des personnages, il martèle sa romance et ses notions sursimplifiées sur les échanges internationaux afin de se forcer à aller de l'avant et offrir un rythme à l'américaine pour déballer son sujet. Rythme qui prime d'ailleurs sur ledit sujet. Cherchait-on à contrebalancer l'action par du suspense ? Un esprit bien peu compatible avec un scénario pressé, le contre-la-montre n'étant pas l'idéal pour ouvrir une poupée russe de rebondissements. Un film qu'on se rappellera surtout parce que Dujardin et Cécile de France forment un joli couple.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    stans007
    stans007

    22 abonnés 1 305 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2021
    Une émouvante et inhabituelle histoire d’amour traitée en thriller financier. Scénario subtil et costaud, mise en scène précise, Cécile de France superbe.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 mars 2021
    mon préféré de l'actrice Cécile de France elle est belle distinguée passionnée et toujours authentique. Le film d'espionnage est bien mais incomplet dans l'intrigue.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top