Eric Rochant Peux faire mieux mais c n’est pas son pire film….
Aujourd’hui, on s’attaque à: "Mobius", film sorti en 2013.
Et puis bon… Ce film est assez oubliable. Je retiens beaucoup de mauvaises choses, mais il a pour moi plus de la moyenne, car l’histoire est tout de même passionnante, on veut connaître la fin, et bien qu’il y ait de temps en temps des faiblesses d’ennuis dans le Scénario, l’intrigue est très bonne.
L'histoire d'amour est elle assez classique, mais elle est mise en scène de façon particulièrement sensuelle (sans être charnelle). L'autre bon point est que les personnages principaux ne sont pas l'archétype du héros, nous sommes dans un film d'espionnage réaliste avec toutes les failles humaines inhérentes à leur condition de mortel. Par contre on peut avoir du mal à voir en Jean Dujardin l'espion russe, à la fois parce qu'il est le parfait Gaulois, mais aussi parce que le jeu des langues semblant avoir eu son effet sur le scénario. La fin est un choix judicieux, en déplaît à Télérama qui y voit un happy-end...
Arfff Le réalisateur Éric Rochant façon faut souvent de ses longs-métrages des Happy-End, c’est pour ça qu’ils sont mauvais. Apart le superbe film "Les Patriotes", sa filmographie est limitée…
Idem pour le Casting avec Jean Dujardin qui essaye avec "Contre Enquête", "Monuments Men" etc, a être un peu plus que l’acteur Français qui joue dans des Comédies, soit bonne (OSS 117, Un Homme à la Hauteur), soit Mauvaise (Cash, Mariage), soit parfois moyen (I Feel Good, President(S)), il y a que avec "The Artist" dans un film très sérieux qui lui faut un Oscar, ou il déchaîne tout, ou cela en n’ai pour certains du Chef-d’œuvre !
Après nous avons Cécile de France, qui double en Vf ma crush de quand j’avais 2 ans, Sally dans "Cars". 😆
Cette actrice talentueuse fait du très bon taf sur ce film
même si dans les scènes ou elle jouis puis quenelle tremble là.. C’est juste malséant
.
Et surtout, dans ce Casting déjà plutôt chargé, on a l’excellent Tim Roths. Le mec qui défonce tout dans "Pulp Fiction", "Reservoir Dogs", "Les Huit Salopards", bref en gros les sublimes films de Tarantino !
Sinon la Mise En Scène dans ce film est trop clichés, mais manque de "Trop" pour que ce soit un défaut.
Les dialogues ne sont basiques, encore une fois rien de révolutionnaire, car je film n'est pas incroyable…
Et le déroulement de l’histoire est bon dans l’ensemble.
La Bande-son est Génial. Après, j’vais pas m’en faire une playlist, mais elle est agréable à entendre.
L’introduction du film est… En fait j’les oublié tellement elle ne m'a pas marqué !
Et la fin…Regarder la critique de Télérama 😬
Ce que j’ai bien aimé, ce sont les Manœuvres de Maïs je crois Qu’il s’appelle,
quand il doit cacher aux autres qu’il est avec elle, et cacher a elle qu’il ait dans les Force de l’ordre. La scène dans la voiture où il l’appelle discretos est magistrale !
Même si encore une fois, c’était prévisible qu’on voit ça dans ce genre de long-métrage….
Mais sinon voilà, je pense me stopper là pour cette critique. Pour conclure, c’est un film très intéressant au fond, mais qui souffre de longueur et on ne peut se dire : évidemment ! 🤬, en regardant ce film tellement c’est prévisible !
Mais il est loin d’être des pires films d'Eric Rochant, pires rôles de Dujardin, Cécile, Tim Roths ou encore Branka Katić.
Un film que je conseille malgré tout. Je préfère la première partie du film.
Bref
Publié le13/10/21
6/10