Film d'horreur qui a le mérite de nous tenir un peu en haleine, mais en fin de compte, il finit par lasser et la fin est trop théâtrale. Je n'ai pas accroché car ça dure trop longtemps avant que ça ne démarre modérément. Ce n'est pas mauvais, non, mais le film dure 30 minutes de trop.
-0,5 parce que C’EST QUOI CETTE FIN DE HAAAAAAAAAAA super film vraiment que des bons frissons, en plus la réalisation est vraiment chouette! Je recommande aux amis cinéphiles ^^. Nikolaje je t’adore (c’est d’ailleurs pour ton beau visage que j’ai choisi le dvd à la bibli) mais tu n’as servi à rien ?? Alors que tu avais 2 rôles bb reprends toi ! Dans got tu te tapais ta soeur et là bah tu fais que flop… Est ce que Jessica Chastain en emo ça vous tente ? Et bien ça devrait car ce style lui va à merveille :) -> Nikolaj qui confulse (j’ai pas le time code désolée)
Del Toro accompagne un nouveau jeune réalisateur de fantastique, Andy Muschietti qui réalisera ensuite les 2 Ça (et The Flash aïe). Baignant dans une atmosphère angoissante, le film repose son récit sur quelques clichés mais offre quand même une histoire plus riche que certaines productions horrifiques actuelles. Jessica Chastain joue un personnage assez travaillé. Je trouve également que la mise en scène de Muschietti est particulièrement efficace pour installer de la peur chez le spectateur, entre ces coins sombres, ses arrières plans inquiétant... Le message du film façon Del Toro (un texte du film cité quasiment mot pour mot la voix off qui introduit L'Echine du Diable) est intéressant mais se perd au moment de sa conclusion qui tombe dans la surenchère et le pathos. Cela gâche clairement le ressenti final car en dehors de ça, c'est un film que je conseille fortement.
Si la réalisation est correcte, l'écriture du scénario manque singulièrement de clarté. Ce n'est ni passionnant ni effrayant, l'histoire se traine lamentablement jusqu'à ce final raté interminable et larmoyant. La seule chose à sauver reste la présence de Jessica Chastain, très joliment photographiée.
Film fantastico horreur avec une touche de comptine noire et un mélange de surnaturel. Le seul positif reste le jeu des petites filles. Sinon le film sans grand intérêt.
Le film est assez long à commencer ce qui donne l'impression qu'il est trop long, de plus l'esprit et les scènes"effrayantes" ne le sont pas assez. Néanmoins, les acteurs sont très bon ainsi que le scénario qui est recherché et bien écrit. Bon film dans l'ensemble malgrès quelques petits défauts.
film d'horreur américain très industriel, filmé comme une série télé, au rythme tel qu'on ne laisse jamais ni la peur ni les émotions s'installer. conformément à la mode des années 10, un monstre avec toute une mythologie derrière qui finissent par cannibaliser le film aux dépends de l'ambiance, la peur, la psychologie, ou quoi que ce soit. vraiment l'usine, sans être fondamentalement odieux, avec de bonnes choses assurément, mais aucun intéret artistique.
La fin elle rst CLAQUÉ AU SOUS-SOL Sinon le film en lui meme est intéressant meme si il n'est pas incroyable cela dit le fin est tres tres tres merdique ce film est un maxi flop
Que ce soit sur le fond et la forme. j'ai la désagréable sensation de mettre fait refourgué un vieux condensé des productions James Wan. En tout cas même si ici c'est un chouia mieux produit (?) ça reste toujours aussi naze.
Quelle déception de la part de Guillermo Del Toro. "Mama" ne se démarque pas des autres films du genre. Jumpscares inutiles qui ne feront que sursauter les âmes sensibles ou les gamines de 12 ans, histoire prévisible comme pas permis. La fin pseudo émouvante ne sauvé pas la mièvrerie ambiante.
Produit par Guillermo del Toro et réalisé par Andy Muschieti, Mama est une pépite, une perle rare du cinéma d'horreur, et un immense coup de cœur. C'est tout d'abord un film qui, bien qu'utilisant pas mal de concepts déjà vu, fonctionne parfaitement et reste, à titre personnel, une expérience horrifique terrifiante. L'usage des jumpscares est intelligent et bien amené, ils arrivent à être originaux et à faire peur et ce, sans jamais rentrer dans l'outrance. Le film possède d'autres atouts, comme cette scène terrifiante dans la maison abandonnée, avec l'utilisation novatrice du flash d'un appareil photo. S'ajoute à cela une photographie soignée (on s'est pas toujours dans le bleu nuit habituel), des jeux d'ombres et de lumière saisissants et une maîtrise parfaite du hors cadre et du flou. Andy Muschieti est également un metteur en scène talentueux, comme l'illustre sa mise en scène assez intimiste qui parvient à capter pleinement ses personnages. L'ambiance du film est réussie, elle est très glauque et sordide, et cette sorte de poésie macabre et enfantine vient appuyer cette atmosphère. Jessica Chastaing et Nicolaj Koster-Waldau sont très bons, de même que les deux jeunes comédiennes ; très douées pour des enfants ; qui campent les filles. Le personnage de Mama est visuellement aussi effrayant qu'imppecable : cela étant dû à la qualité des effets numériques et à la précision du maquillage. J'ai beaucoup aimé toute sa backstory (ce qui donne droit à une séquence visuellement inédite) qui lui donne une once de nuance. Tour ce qui est attrait au lien et à l'amour maternel est bien travaillé et approfondi, en résulte cette lutte maternelle entre "deux mères".Le final est très original pour un film du genre, mais il se révèle extrêmement touchant et de déchirant.
J'ai revu ce film...et il me pose un GROS problème moral...On a un pèrespoiler: qui kidnappe ses enfants pour décider ensuite de les tuer dans la forêt. Puis on à Edith, qui a décidé de tuer son enfant en sautant d'une falaise parce qu’elle était désespérée. Edith décide à nouveau de tuer un enfant à la fin du film et y parvient. On nous montre même que l'enfant est d'accord pour mourir...que c'est un geste d'amour partagé . Il n'y a peut être que moi que ça dérange, mais ce film romantise les meurtres d'enfants qui sont à chaque fois présentés comme guidés par l'amour et le désespoir...Ce ressort émotionnel à deux balles nous est servi à spoiler: trois reprises!!! On ne peut même pas y voir une volonté de connecter les personnages de cette façon, puisquespoiler: les survivants ne sont pas forcément les victimes.
Nous sommes même invités à ressentir de l'empathie pour les meurtriers, comme si les enfants au final, n'était pas eux des vrais personnages, mais juste des accessoires pour ajouter un peu de tragique au film et tenter de nous émouvoir... Le reste fonctionne, même si ça reste très cliché. Mais dans l'ensemble: "EWWWWWW"