Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No Quarter
4 abonnés
430 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 novembre 2022
Le scénario n'est pas mauvais. L'ambiance générale est intéressante et la musique y contribue. Mais le montage est assez conventionnel, et le jeu d'Auteuil est faible. Kassovitz ne rattrape pas ce manque de peps dans la mise en scène.
Très bon thriller signé Placido . Pas de temps mort . Plusieurs sujets sensibles et mis en cause. Auteuil est plutôt moyen contrairement aux excellents Gourmet et Kassovitz. Passé un bon moment
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 octobre 2021
Le casse d'ouverture et la fusillade dans le centre de Paris et surtout l'utilisation intrigante de l'histoire en flash-back qui les a précédés ont fourni suffisamment d'accroche pour susciter l'intérêt pendant au moins une bonne demi-heure mais en fin de compte ils n'ont servi qu'à me laisser déçu comme le fait la plus cruelle des escroqueries. L'intrigue de cette histoire a tellement de trous qu'elle ressemble à du gruyère. Le film est totalement déséquilibré essayant d'être plusieurs choses à la fois un film de flics, un film policier sur des braqueurs de banque, un film de tueur en série, un film de prison et tous ça en même temps. Les personnages sont faibles et clichés. Je me demande encore pourquoi Daniel Auteuil a fait ce film il mérite beaucoup mieux que ça. J'ai été trompé par Auteuil et Placido mais je ne comprends pas pourquoi ils ont fait de cette parodie de scénario de film. Les scènes successives d'action lugubre de trahisons et de doubles trahisons apparentes peuvent sembler superbes sur le papier mais ce n'est pas suffisant pour essayer de rattraper ce que l'on a manqué parce que l'on se rend vite compte que ce que l'on a peut-être manqué n'a tous simplement jamais existé dans ce film...
Un film brouillon, démuni de suspense et d'un zeste d'humour; aucune originalité dans le maniement de la caméra. il est triste de constater que de bons acteurs, Olivier Gourmet en tête, se soient égarés dans ce polar maladroit.
Voilà une très agréable surprise que ce policier qui a su retrouver tous les ingrédients pour ce type de film. Le scénario est parfait, nous tient en haleine et on prend vraiment plaisir durant tout le film. A voir par tous les amateurs de policiers...
Le film reste constamment en surface tant dans l’action (véritable concours de rebondissements) que dans les portraits-clichés de trop nombreux protagonistes
Le genre de film d'action qui vaut plus pour la succession de scènes d'action que par l'intrigue, à peine crédible. Dommage car avec des acteurs comme Daniel Auteuil et Mathieu Kassovitz il y a du gâchis.
Auteuil Vs Kasso. Quand j'ai vu que ce long-métrage policier est de Michele Placido, sans hésitation j'ai mis mon gilet par-balles. Auteuil se plait dans l'univers de la flicaille. Et de plus, c'est réciproque puisque cela me plait aussi de le voir dans ce registre. Le guetteur s'ouvre direct sur un face to face des protagonistes principaux. Des bons personnages, Olivier Gourmet dans un rôle assez effrayant pour tenir le spectateur, et enfin la précense de la fille du réal, Violante Placido. Une histoire avec des moments un peu téléphoné mais en tout cas j'ai suvi le tout avec application.
Quand le cinéma français veut se la raconter à l'américaine, on peut s'attendre au meilleur comme au pire, mais le plus souvent c'est le pire. Et ici, on ne va hélas pas y couper: les gros effets de mise en scène ne masquent pas un scénario foireux sur presque toute sa longueur et des personnages plus qu'improbables. Michele Placido tente de passer d'un genre de polar à un autre (entre film de gangsters et thriller psychotique) mais le résultat laisse plus que perplexe. Incroyable qu'autant de bons voire très bons acteurs se soient fourvoyés dans cet exercice.
Dans le genre Daniel Auteuil nous avait habitué à mieux. On a du mal à comprendre la finalité du film ou plusieurs histoires s'entremêlent ce qui donne l'impression de passer du " coq à l'âne".
Un polar bien décevant. L'intrigue est assez basique et le film manque cruellement de dialogues. Michele Placido a manqué une réalisation mieux ficelée.