Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sam
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 décembre 2024
Ce film est classé dans mon top 3 de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Tout simplement un chef d’œuvre absolu. D’excellentes scènes d’action et un très bon scénario. Franchement sur les 2 heures, je ne m’ennuie pas une seule seconde c’est vraiment un scénario réfléchis. Un très bon casting avec Jennifer Lopez, Nick Nolte et Michael Chiklis. Y a également dans ce film une deuxième collaboration entre les 2 acteurs Jason Statham et Clifton Collins Jr. après Hyper Tension 2 en 2009. Je recommande cet excellent film d’action.
Ce film est classé dans mon top 3 de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Tout simplement un chef d’œuvre absolu. D’excellentes scènes d’action et un très bon scénario. Un très bon casting avec Jennifer Lopez, Nick Nolte et Michael Chiklis. Y a également dans ce film une deuxième collaboration entre les 2 acteurs Jason Statham et Clifton Collins Jr. après Hyper Tension 2 en 2009. Je recommande cet excellent film d’action.
Pas très divertissant ce Parker… Même si ça commence d’abord comme un film de braquage à l’ancienne, tout va devenir mollasson et lourd dès que le personnage de Jennifer Lopez va faire son entrée. Le métrage se transforme alors en visite immobilière sous fond de romance qui ne fonctionne pas des masses. Il n’y a aucune alchimie entre Statham et Lopez et les antagonistes sont d’une nullité commune pour ce genre de film. Les scènes d’action sont pourtant pas trop mal et bien nerveuses mais l’histoire donne à chaque fois un côté mou au résultat. Le film est également trop long pour ce qu’il veut raconter parce qu’au final, on suit Jason Statham qui cherche à tuer trois vieux braqueurs débiles pendant presque deux heures… Parker est donc un film d’action assez fainéant qui n’invente rien mais qui fait passer le temps.
Bon divertissement rendant hommage à l'œuvre de Donald Westlake et l'un de ses personnages phares : Parker. Personnage fait pour Statham ou presque ! Très bon casting pour le reste
Parker est film d'action efficace et correct, avec un Statham en grande forme et toujours aussi charismatique. Les scènes d'actions sont jouissives. Jennifer Lopez apporte une touche de glamour.
Nullissime. Notre compère Jason Tatane enchaîne les blessures contre des vilains pas beaux bouuuuuhhhh très méchants... Jennifer Lopez tente de le pécho mais se demande ce qu'elle fait dans ce nanard de série B. Voilà, je n'ai pas été transporté !
Pas le meilleur de Jason Statham mais il se laisse bien regarder. Je trouve que les dialogues sont pauvres et certaines scènes sont un peu limites dans leurs réalisations.
Un solide film d'action au scénario plutôt bien élaboré. Une histoire de vengeance implacable qui nous emmène dans les décors de rêve de Palm Beach. Jason Statham incarne Parker, un braqueur trahi par ses complices qui essaient de le tuer et le laissent pour mort dans un fossé. Dès lors Parker n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses 4 complices. Statham est une fois encore au top. Il enchaine les bastons avec un savoir-faire redoutable. Les scènes d'action sont très bien filmées et le film est prenant. On notera la présence de Jennifer Lopez qui incarne une agent immobilier de Palm Beach impliquée un peu malgré elle dans la quête vengeresse de Parker. Elle apporte une touche de douceur et de charme dans ce film très viril.
Le personnage de Parker vient d’une série de romans, dont plusieurs ont déjà été adaptés au cinéma. Y compris le premier, dans une version avec Lee Marvin et une autre avec Mel Gibson. Ces adaptations présentaient plutôt bien ce personnage implacable, dur à cuire, débrouillard, et surtout motivé jusqu’à l’absurde par ses principes. Dans « Parker », le protagoniste est quelque peu écrit à la truelle, si bien que ceux qui le découvrent avec ce film se demanderont bien pourquoi le héros passe brutalement d’un comportement noble à un déchaînement de violence… Le personnage et le film manque donc un peu de consistance et de cohérence. Néanmoins, « Parker » constitue un film d’action relativement convenable. Certes, Jason Statham fait le minimum syndical en terme d’acting, arborant essentiellement sa mine crispée. Notons tout de même qu’il abandonne pour quelques minutes son inévitable accent anglais, pour s’essayer à un accent texan ( !) semi-convaincant. Mais à côté, les acteurs font le job, dont Jennifer Lopez en agente immobilière désespérée, que l’on aurait aimé voir davantage dans le scénario. Et surtout la mise en scène est efficace, laissant peu de temps mort. Et offrant quelques scènes d’action percutantes, bien plus sanglantes que ce que le début ne pouvait laisser croire. Sans compter un petit tacle sympathique envers l’univers richard de Palm Beach. Rien de révolutionnaire ni de notable donc, mais un divertissement correct.
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2021
Même si je ne savais pas qu'il existait déjà un personnage Parker dans les livres j'ai été davantage attiré par le film en raison de son réalisateur. Taylor Hackford qui a fait un travail extraordinaire. Et même si ce n'est pas le meilleur film de Hackford c'est quand même du bon cinéma d'action comme on l'aime. Michael Chiklis a été meilleur dans d'autres films bien qu'il n'ait pas beaucoup d'occasions de jouer dans celui-ci. Jennifer Lopez joue aussi dans un bon film pour une fois mais ne vous attendez pas à voir un chef d’œuvre. C'est le spectacle habituel de Statham et c'est assez évident mais c'est aussi du cinéma très divertissant et c'est le principal pour le public...
Statham fait du Statham quoi... Film de gros bras et niveau finesse -12, bon les scènes d'action sont quand même cool, le scénario classique, le moins en fait c'est les seconds rôles qui jouent quand même pas très bien c'est surjoué...
On me l'a prêter sur une clé USB et je l'ai regardé, Jason Statham souffre beaucoup et il y a l'acteur Michael Chiklis qui joue le méchant et il y a la belle Jennifer Lopez, il y a beaucoup d'action.