Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yohann Bonneau
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mai 2024
Un vrai plaisir à regarder. Simple, léger, authentique un film comme on voit trop peu. Mention spéciale au personnage de Patrick Bruel qui joue à merveille le ronchon de base.
Petite comédie fraîche et sans prétention. En revanche, je me demande s’il était vraiment utile de faire deux heures de films sur le sujet Woody Allen. Je suis une incontionnelle fan de ce monsieur et pour autant je me suis ennuyée. Alice Taglioni joue bien, mais Patrick Bruel est comme d’habitude en dehors du rôle.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2020
Ce film raconte l'histoire d'une pharmacienne parisienne qui adore le film de Woody Allen (la pauvre quel choix !). Elle tente de changer la vie des autres en utilisant ses films. Paris Manhattan est assez court à seulement 80 minutes. Même dans ce cas il n'y a pas assez de matériel pour remplir le temps d'écran. Cela traîne encore et encore et il ne se passe pas grand-chose. L'intrigue est trop prévisible, dans la mesure où il y a peu de Vincent et trop de Victor. Nous ne voyons pas Alice se déchirer entre deux mecs donc nous savons qui elle va choisir dès le début. Les références constantes de Woody Allen sont ennuyeuses c'est comme si elle avait (Sophie Lellouche) fait le film juste pour montrer son l'amour du réalisateur vénéré (on se demande pourquoi d'ailleurs). Alice Taglioni et Patrick Bruel nous ennuient et le film est insignifiant et très mauvais...
comédie romantique bateau, improbable et cousue de fil blanc où les gens sont tous gentils, riches et avec des problèmes de riches. le monologue avec Woody Allen est pénible. Le reste est souvent cucu et plutôt mal joué, c'est pas la vraie vie, mais alice tagliani est bien jolie.
Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser. Pourtant, sa rencontre avec Victor pourrait bien changer la donne…
Un très joli, film , intelligemment construit , imprégné de l'esprit de Woody Allen qui fait d’ailleurs une très sympathique apparition à la fin du film. On croit au personnage de Alice Taglioni, qui joue encore une fois très bien, beaucoup de naturel et de justesse, en pharmacienne célibataire. Patrick Bruel égal à lui même pour une comédie romantique pleine de rebondissements , très humaine , bien dans l'air du temps.
Film romantique qui se regarde facilement et met de bonne humeur! Le scénario est bien réfléchi et nous permet de nous identifier aux personnages. Le seul bémol est PATRICK BRUEL! Excellent chanteur mais très mauvais acteur!! en tout cas il n'est pas très crédible!! ... mais film à voir pour bien rigoler et passer un bon moment!
Vu à la télé dernièrement, j'ai été totalement séduite par cette comédie super légère et fraiche, comme une brise de printemps...Alice Taglioni est au top tout comme Patrick Bruel qui pour moi est et restera un acteur plus qu'un chanteur, "la maison assassinée", un secret, etc, etc..Merci pour ce très bon moment
UN AMERICAIN A PARIS. Woody le robot dans un voyage erroné. Pourquoi je pleure? La joie est forte comme la douleur. Une arnaque du fantôme de Woody Allen. Paris vaut bien une messe. Un incident bien sentie. J'en ai ma claque.....patron un whisky.
Paris Manhattan est un véritable hommage à Woody Allen de par son son titre, le nom du personnage mais surtout par la construction du récit. Il faut voir au delà de la présence de l'acteur-réalisateur, voir plus loin que sa photo et ses répliques pour se rendre compte que la réalisatrice a voulu faire un Woody Allen à la française. Sur un ton calme mais avec quelques grains de folies, avec des envolées lyriques sur des rythmes jazzies et avec des personnages hauts en couleurs à la fois nobles et absurdes, la réalisatrice française reprend les codes du cinéaste américain pour en faire un film forcement apprécié par les aficionados de Allen. Bien sur le résultat est plaisant mais loin du modèle mais ce court film ou Alica Taglioni rayonne reste une parenthèse enchantée et un beau film sur l'amour où ce que l'on en attend.
Une tentative de comédie romantique à l'américaine par des Français. Quand les réalisateurs français comprendront-ils qu'on n'a pas besoin de copier les Américains ? A moins d'être fan de Woody Allen, ou d'avoir 1h30 à perdre, autant passer son chemin. Dommage, Alice Taglioni et Patrick Bruel méritent mieux. Deux points pour les belles images de Paris.
Frais, sympa, tout a fait regardable avec de bons acteurs et une histoire qui se tient. Parfait pour un jour de canicule dans une piece fraiche et sombre., J’aime bien la relation virtuelle Alice - Woody. Patriiiiick est cool a son habitude. Pas un Chef d’Oeuvre mais tellement meilleur que les innombrables navets qui encombrent nos ecrans.
Une comédie française (pas drôle) très moyenne. Une fausse et mauvaise imitation d’un drame de Woody Allen, des couples qui se déchirent avec au milieu des enquêtes. Très mauvais en interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
Sophie Lellouche dont c'est le premier film y a tout raté en voulant nous séduire avec une histoire brouillonne, peu trépidante et qui l'aura surtout intéressée elle. Son scénario,, avec Woody Allen dedans (parce qu'elle l'aime bien) est consternant de désintérêt. . Nous, on subit. De plus, Alice Taglioni au sein d'un bon casting par ailleurs, n'a pas du tout le profil de son personnage et joue en permanence à côté de son personnage, sans nous convaincre. Lassant. Pas étonnant qu'elle soit encore "vieillie fille". Pas crédible du tout, voire pénible. Quant à Bruel, on se demande comment il a pu se laisser entraîner dans cette galère. Le plus dommage, c'est qu'on aurait pu faire un film amusant avec cette aventure mais ici elle est dénuée d'humour. Pas surprenant que seulement 222 800 spectateurs en salles aient suivi. La cata sur le plan financier ! Ce seul film de S.Lellouch serait-il déjà son chant du cygne, car jusqu'en 2017, on n'en a plus de nouvelles. willycopresto
La France et Woody Allen, c'est une longue histoire, qui trouve ici un aboutissement avec ce film de Sophie Lellouche tout entier baigné dans la filmographie du cinéaste new-yorkais. S'il est loin d'éviter tous les pièges du genre, ce Paris-Manhattan ne s'en tire pas si mal: après une première partie où surabondent les clichés liés à ce cher Woody et ses réflexions en voix off, quelques bonnes trouvailles et un jeu d'acteurs bien mené font qu'il se suit jusqu'au bout avec un certain plaisir. Il manque quand même une part de folie ou de vraie surprise pour tirer le film plus haut, car beaucoup de choses sont téléphonées, mais dans ce domaine on a déjà vu bien pire.