Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeanne
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 novembre 2024
Le thème de la blessure d'abandon et de l'hypervigilance qui en découle, avec une nécessité viscérale d'aider les autres pour éviter de faire face soi-même a bien été étudié en amont. Malheureusement, le patchwork des manifestations et des postures semble avoir été "listé" et ne prend pas. La plupart des scènes sont exécrablement surjouées à l'image d'un téléfilm France Télévision (à l'exception de deux scènes, à mes yeux : Celle du tête à tête en voiture sur la route du RDV cardio et celle de la crise post baiser) et elles donnent une impression de déroulement mécanique du scénario ... Dommage car avec un tel thème, on pouvait espérer quelque chose d'intime et de poignant.
Un sujet sensible que le fait de grandir sans ses parents génétiques, cette histoire touchante repose entièrement sur les épaules de K. Viard. A la fois chaleureuse, tournée vers les autres en animatrice radio et distante voire glaçante dans sa vie privée. On aurait toutefois espéré davantage de développement.
Karinz Viard peut se donner à coeur joie dans son personnage public sympathique et de bons conseils, mais ultra névrosée et coincée dans sa vie privée, qui cherche sa mère dans un milieu à l'opposé du sien. Voilà, on sera en permanence dans les extrêmes, et ça ne marquera pas l'histoire du cinéma...
Karine Viard joue très finement cette animatrice qui écoute utilement toutes les confessions de personnes en difficultés émotionnelles alors qu'elle est elle-même en proie à des tourments personnels. Elle recherche frénétiquement sa mère biologique qui l'a abandonnée à sa naissance. La rencontre avec cette mère va la bouleverser jusqu'à l'explosion de sa violence. Ce film met l'accent sur la nécessité absolue de s'inscrire dans une lignée biologique faute de quoi, on ne peut se construire et avancer dans la vie.
J'avais gardé un bon souvenir de ce film, vu au cinéma à sa sortie. Revu hier soir, et bien déçu ! L'histoire est vraiment peu intéressante et tellement attendue... Restent le charme et la beauté de Karin Viard, particulièrement belle et chic dans ce film. C'est ce qui sauve les meubles et qui fait que, malgré tout, je mets la moyenne mais de justesse !
Je m'attendais à m'ennuyer... Et j'ai beaucoup pleuré. Karin Viard toujours plus subtile dans son jeu, voilà un personnage que je ne connaissais pas d'elle, je suis surprise, je la trouve épatante. Les autres acteurs m'ont aussi beaucoup émue.
Franchement jolie petit film français, j'ai été surpri d'aimer autant car c'st pas du tou mon genre (c'est la copine qui a insisté :P)... et j'ai trouvé ça super poétique et l'actrice central est magnifique et touchante
Karin Viard exprime avec talent les émotions d'une femme née sous X. La recherche de sa mère, les premiers contacts, tout en continuant de travailler, font passer son personnage par des émotions contrastées et parfaitement restituées. Peut-être faut-il avoir cherché sa mère pendant des années pour comprendre ? Cependant une certaine lenteur entraîne progressivement un décrochage. Certains personnages secondaires font une apparition aussi rapide qu'inutile, alourdissant le propos. Quant à la conclusion, on la cherche encore. À regarder quand il n'y a rien d'autre à voir et qu'on n'est pas dépressif !
Un film tout en finesse et sensibilité. Karin Viard est excellente comme à son habitude dans ce rôle de femme à la recherche de son passé, psycho rigide et sensible qui nous renvoie à nos propres questionnements.Un beau moment d'émotion.
Tout le film se déroule bien, avec des scènes touchantes, les acteurs sont bons, mais je trouve la fin décevante, on reste sur notre faim. C'est dommage, ça aurait pu être un très bon film.
Ce film m'a impressionné à plus d'un titre : - D'abord le scénario est excellent, et reprend l'adage selon lequel "les cordonniers sont les plus mal chaussés" : une star de la radio, qui excelle dans la psychologie envers les autres, se révèle bien incapable de surmonter ses propres angoisses, du fait de son enfance traumatique... et quand elle a enfin l'occasion de renouer avec sa mère spoiler: qui l'a abandonnée , elle va subir une avalanche de stress et de situations inattendues... A noter que le scénario ne cède pas à la facilité romantique, ce qui est plutôt agréable. - Ensuite les acteurs sont tous hyper justes, et c'est un bonheur de voir de grands acteurs jouer au millimètre des rôles très vraisemblables et très émouvants. Ca devient rare ! - Les dialogues sonnent parfaitement juste - La musique est belle et parfaitement adaptée au scénario - La photo est impeccable C'est le type même de film qu'il est délicieux de voir un soir d'hiver, c'est à la fois éprouvant et réconfortant tellement c'est bien fait. Du très beau cinéma, que l'on aimerait voir plus souvent !