Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ZOC
57 abonnés
298 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2024
Un Mad Max Furiosa qui assure. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. L'histoire est bien rythmée, remplie d'action et les acteurs sont convaincants. Un excellent cru.
Mais c'est quoi ce jeu video, y a t'il une seule image vraie ? Tout est tourné sur fond vert et, globalement, visuellement horrible. Le reste est dans intérêt, voire grotesque.
La naissance du personnage de Furiosa dans un monde de désolation où tous les coups sont permis pour s'approprier de l'essence, de l'eau, de la nourriture et des munitions. Un casting impeccable au service d'un scénario solide qui multiplie les scènes d'action efficaces et les poursuites impressionnantes en véhicules de tout genre. Une nouvelle réussite visuelle et scénographique de Miller dont la saga Mad Max ne cesse de se renouveler avec des personnages totalement barrés.
« Auras-tu ce qu'il faut pour devenir un mythe ? » George Miller revient sur les origines de la mythique Furiosa. Un film qui est le bienvenu pour étoffer un personnage mystérieux et découvrir son histoire, savoir ce qui est arrivé à son bras ou en savoir plus sur les circonstances de son enlèvement. Anya Taylor-Joy, qui est beaucoup moins charismatique que Charlize Theron même si on peut mettre ça sur le compte des années et donc de l'expérience, incarne une Furiosa méfiante qui s'ouvre peu à peu, ce que j'ai apprécié puisque la dynamique du personnage est la même que dans "Fury Road". Dans l'ensemble, j'ai préféré l'histoire de "Furiosa" notamment parce que le récit est moins linéaire avec une intrigue sur plusieurs années et pas simplement une traque dans le désert, par contre le film est beaucoup moins abouti que "Fury Road" sur le plan visuel. George Miller parlait d'un film réalisé à 90 % avec des effets pratiques, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici. Il y a beaucoup d'effets numériques probablement pour aller plus loin dans le spectaculaire, mais cela produit l'effet inverse. Certaines scènes d'action sont plus brouillonnes et on a parfois l'impression que ça se passe devant un vieux fond vert. Heureusement, la majorité des séquences sont encore de bonne qualité avec une créativité sans limite dans les affrontements. Bref, un bon et solide divertissement.
Au moins aussi bien que Fury Road... la surprise en moins. Pour autant j'ai trouvé le scénario plus abouti que sur Fury Road. Et je ne parle pas de l'action, de la photo, de la mise en scène puisque que tout ça est bien sûr incroyable.
On ne peut pas être plus dans l'univers des Mad Max, avec un nombre incalculable de références aux films de la saga, ce qui lui donne un attrait tout particulier et jouissif. Les scènes d'actions sont tout aussi dignes, comme les paysages. Les personnages sont pour la plupart aussi un rappel des films, meme si beaucoup n'apportent pas le même charisme et violence, en revanche voire Chris Hemsworth en brute dingue et déjantée et un vrai plaisir, hormis sa difficulté à faire passer une mélancolie sur le pourquoi de cette brutalité. Mention bien aux 2 actrices incarnant Furiosa, à commencer par la jeune Furiosa Alyla Browne tout en maitrise et Furiosa adulte avec notre Anya Taylor Joy qui depuis le jeu de dames apporte sa folie dans des films qui sont de vraies réussites, tel entre autres Dune. + On passe donc un bon moment
Un film bien maîtrisé avec des scènes d’action plutôt bien orchestrées, les acteurs jouent bien même si le film ne permet pas de grandes démonstrations. L’histoire est cohérente et s’enchaîne vraiment bien. Toutefois je dois noter l’intempestif procès à l’égard des hommes brutaux face aux gentils et raisonnables femmes qui se fait bien ressentir surtout au début du film.
Mad Max: Furiosa offre une plongée visuellement époustouflante dans l’univers post-apocalyptique de la saga, avec des scènes d’action intenses et une esthétique à couper le souffle. Anya Taylor-Joy incarne une Furiosa convaincante, mais son personnage manque parfois de profondeur pour égaler la puissance dramatique de Charlize Theron dans Mad Max: Fury Road.
Si le film brille par ses cascades et son rythme effréné, son scénario peine à surprendre et reste trop linéaire, sans atteindre l'impact émotionnel de son prédécesseur. Une bonne extension de l’univers, mais qui aurait gagné à explorer davantage ses personnages et ses enjeux.
ça tient la route, j'ai aimé, du délire, de l'humour, un bon montage du film, on comprend tout le déroulement de l'histoire dans le temps et dans l'espace, très bien.
je viens de voir FURIOSA, bon, on peut pas dire que les acteurs et actrices soient charismatiques. L'histoire quelque peu embrouillée, perturbe le début du film. Apres le scenario s'éclaire un peu, mais sans toutefois devenir très clair. De plus les créations de véhicules sont parfois invraisemblables et on a du mal a croire que tout cela fonctionnent. Sinon la mise en scène est époustouflante, comme d'hab., je dirais.
Franchement c'est d'une violence inouïe, pour finalement arriver à une finale qui n'a pas de fin. Pas d'humour, pas de sentiment, rien que de la taule. Bof !
Mieux que fury road. Mais je n’accroche décidément pas avec l’univers mad max. C’est certainement très bien, mais je n’adhère pas à tout. Au demeurant, les acteurs sont franchement excellents. On passe malgré tout un bon moment de cinéma.
Le principal voire seul défaut de Furiosa est qu'il contient absolument tout ce qu'on attendait de cette préquel. Un bon scénario parfaitement raccord avec la suite, des cascades monstrueuses, des acteurs au cordeau, et je dis que c'est son seul défaut car justement il ne propose pas l'effet de surprise monumental que nous a envoyé à la figure Fury Road à sa sortie (je ne me suis toujours pas remis de l'idée géniale du guitariste jouant la BO heavy metal à l'avant du camion). La première partie est vraiment prenante et même si la transition entre Alyla Browne (remarquable Furiosa jeune fille) et Anya Taylor-Joy (impeccable) est un peu trop brutale, on croit à son personnage et à ses desseins. Pas une minute je me suis ennuyé pendant les 2h30 et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma. Pour autant j'ai revu Fury Road plusieurs fois avec plaisir, pas certain que je fasse de même pour Furiosa. Petite chose qui m'a quand même dérangé, les gros plans sur le visage de Chris Hemsworth affublé d'un faux nez absolument ridicule tant la postiche est visible.
Furiosa est un retour explosif dans l’univers de Mad Max, porté par une action intense et une héroïne charismatique. Une réalisation spectaculaire qui nous plonge dans un chaos post-apocalyptique à couper le souffle. Fans de la saga, vous ne serez pas déçus !
Heureusement qu'il y a des plans magnifiques pour sauver ce volet de Mad Max. Le rythme est dissonant, la BO quasi inexistante, et ça a presque tout d'un nanard pour adolescents. Vraiment dommage.