Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeChevalier B.
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
C’est créatif, c’est déjanté, les décors et chaque détail sont incroyables. Fan des Mad Max depuis le premier jour, j’ai passé un très bon moment avec cet opus.
Franchement chouette, un excellent divertissement. C'est un opus intéressant dans l'univers Mad Max. Il ne fait pas de copie bête au féminin de Fury Road ; au contraire, on y développe le personnage de Furiosa avec une logique naturelle qui passe vraiment bien. Evidemment, l'environnement motorisé et les violentes courses dans le désert sont présents, mais au sein d'une histoire un peu plus classique captivante. Les interprétations sont très convenables, les images somptueuses malgré quelques fonds verts et effets visuels un peu trop clinquants. Cela étant, il en ressort un graphisme qui pourrait évoquer une bande dessinée. L'ensemble est réussi : on passe un bon moment.
Globalement un bon film d'action pour grand écran, après dans le détail peu de surprise entre l'éternel axe du mal et le bien (incarnée par une actrice peu crédible à mon gout).
Pas de quoi mieux le noter que le premier de la saga, mais on accroche mieux. L’histoire de Furiosa est plus intéressante et plus développer que ce qu’on nous offre dans Furry Road. Pour autant, on retrouve exactement le même univers et l’effet wahou n’est plus vraiment là. Je pense qu’il doit être encore plus sympa de voir Furiosa avant Furry Road, pour ceux qui n’ont vu aucun des deux !
« Furiosa » nous en met plein les yeux et les oreilles. L’univers « Mad Max » est toujours superbe et attrayant. Le scénario est bien construit et prenant. L’action est plus qu’efficace. On regrettera juste quelques (voire trop d’) effets numériques et moins d’idées étonnantes que dans « Fury Road ». Au final : « « Furiosa » est un ton en dessous du volet précédent, mais tout de même quel spectacle !
J'ai trouvé le film très décousu, les deux acteurs principaux pas convaincants et les autres inexistants, j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin car rien dans la réflexion ou simplement le plaisir de l'action n'est venu m'extirper de l'ennui. Certes il reste parfois un peu d'esthétisme, très en retrait lui aussi en comparaison de Fury Road, lequel reste pour l'instant la référence.
Incroyable ! Une bande son incroyable, des qualité d'immage exptionnel. Les 3h10 j'ai rien vu passer. j'ai jamais regarder ma montre L'actrice principale est exceptionnel, les autres acteurs sont trés bon. Les effets spéciaux sont incroyable
J'avais moyennement apprécié les madmax mel gibson, mais celui la il faut le voir
Je n’ai pas passé un bon moment devant Furiosa : c’est long et souvent inintéressant. Je comprends son échec au box-office. Je retiendrai seulement quelques séquences sympas et une jolie photographie
Suite réussie de la saga toujours aussi spectaculaire avec ses courses poursuites palpitantes, sa chorégraphie ahurissante , son univers post apocalyptique convaincant et Ana Taylor Joy qui assure. On déplorera que l’ensemble est un peu trop chargé en effets numériques
Une Véritable Bombe. Après l’Époustouflant Fury Road, George Miller retrouve avec brio l'univers de Mad Max a travers ce Préquel Ébouriffant et Scotchant dont on passe un incroyable moment de cinéma du début jusqu’à la fin. Porté par une Réalisation Virevoltante et Somptueuse qui regorge d'incroyables Plans Séquences qui sont un véritable délice pour la rétine tout en nous plongeant dans une Ambiance Post-Apocalyptique Poisseuse et Sombre qui se fait ressentir de la Première jusqu'au Générique de Fin qui est accompagné d'une Bande Originale Vibrante de Junkie Xl qui nous transporte littéralement tout au long du film tout en collant en parfaite équation avec l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est Limpide et Prenant de bout en bout tout en rendant un belle hommage aux Précédants Volets de la saga Mad Max qui parvient ici avec Subtilité a y aborder des Thématiques Actuels comme l’Écologie,le Féminisme,la Vengeance et le Pouvoir qui sont admirablement mis en avant a travers son Rythme Frénétique hallucinant pendant 2h28. Ajouter a cela, des Effets Spéciaux Spectaculaires au service de Séquences D'Actions Démentiels et Magnifiquement Chorégraphié qui nous coupe totalement le souffle en nous laissant aucun répit sans oublier une bonne dose de Séquences Insoutenables et Brutales qui sont déconseiller aux plus sensibles avec en prime une petite dose d’Émotion qui vient apporter un supplément a cet Origin Story pas comme les autres. Enfin le Casting est Prodigieux avec en tète la Fabuleuse Anya Taylor Joy qui est Grandiose dans la peau de Furiosa qui s’avère ici comme une Jeune Anti Héroïne a la fois Mutique,Charismatique et Impitoyable dont l'actrice succède merveilleusement a Charlize Théron dans la peau de cet Héroïne Implacable et Fascinante du Septième Art, Autour d'elle on retrouve l'Excellent Chris Hemsworth qui nous bluffe littéralement dans le rôle de Démétrius qui s’avère comme un Antagoniste Sadique,Imprévisible et Déchainer sans oublier le reste de la Distribution qui est irréprochable comme l’Étonnant Tom Burke qui est excellent dans la peau de Praetorian Jack qui est un Outsider Intriguant et Mémorable tout en complétant cette Distribution Étincelante. En Résumer, Furiosa Une Saga Mad Max s’avère comme l'un des Meilleurs Rollers Coasters de 2024 qui confirme le Retour Flamboyant de George Miller qui n'en finit plus de nous surprendre et qui livre ici un Blockbuster de haut Niveau qui s’avère a la fois Flamboyant,Épique,Haletant,Violent et Puissant qui a tout pour devenir un Futur Classique du Septième Art malgré le succès mitigé aux Box Office et qui comblera les amateurs de Sensations Fortes et de la saga Mad Max.