Mon compte
    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    Note moyenne
    3,4
    29209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

    910 critiques spectateurs

    5
    96 critiques
    4
    246 critiques
    3
    265 critiques
    2
    174 critiques
    1
    83 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 436 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juin 2017
    "Pirate des Caraïbes" dernier opus de Joachim Rønning et Espen Sandberg, ne sera pas l'objet d'une comparaison avec les précédents, n'étant pas un un aficionados du genre, mais plutôt bel et bien une redécouverte, après les tout premiers de cette série...
    Et il faut bien dire que rien que pour son univers baroque très présent et l'humour qui fait surface à chaque instant, on est vite dans le bain (sans jeu de mot volontaire !), pour un plaisir des yeux évident !
    Costumes impressionnants, personnages rocambolesques aux rictus et regards expressifs, à la peau marquée par le temps nous dressent un tableau épique qui vaut déjà une petite prouesse en soi...
    Les fantômes pour ne parler que d'eux font un effet visuel franchement bien fichu !
    Quant aux situations on ne peut plus loufoques les une que les autres, elles sont assez renversantes à nous donner le tournis, à l'image d'une certaine guillotine désopilante et digne d'un manège à sensation, il faut bien le dire ou d'une banque mobile première dans son style...
    On rit assez souvent des pitreries de Johnny Deep et de son côté décalé "j'y suis, mais pas vraiment...", et à ce jeu en particulier, l'acteur cabotine pas mal mais ça marche !
    Maintenant le scénario empile pas mal de scènes drôles, sans sembler véritablement construit solidement, jusqu'à les répéter notamment lors des combats entre bateaux de pirates interposés...
    Là aussi, c'est plutôt enlevé et plein de trouvailles mais l'histoire aurait mérité un fil conducteur fort un peu plus clair.
    Les rôles secondaires sont assez typés et apportent leur petit lot de surprises, ce dont Javier Bardem "décomposé ou déstructuré" et très en forme, en est un bon exemple !
    Alors à défaut d'un film parfaitement abouti et solide dans sa construction, ce sera avant tout un très bon divertissement qui sous sa forme riche et colorée, nous en met plein les yeux !
    The Cinémaster
    The Cinémaster

    14 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mai 2017
    Meilleur que le quatrième mais en-dessous des trois premiers ! Ce cinquième épisode sent un peu le réchauffé avec un nouveau méchant qui souhaite se venger de Jack (encore) et une histoire assez banale de quête d'un artefact magique (le trident de Poséidon). Les nouveaux personnages sont insipides et caricaturaux (les dialogues entre Henry Turner et Carina Smyth sont très clichés) et ne rivalisent aucunement avec leurs aînés, excepté pour Salazar (Javier Bardem) qui s'avère être un méchant charismatique et au design particulièrement réussi, mais arrive tout de même après les autres (Barbossa, Davy Jones, Barbe-Noire). Les points forts du film se trouvent dans le visuel (la scène d'ouverture de la mer en deux est grandiose, d'autant plus en IMAX) et le plaisir de retrouver les personnages phares de la saga (Jack, Barbossa, Gibbs, Will Turner...). Au final, sans être le film de trop, ce cinquième opus témoigne clairement de l'essoufflement des aventures du capitaine du Black Pearl, un sixième épisode ferait courir le risque d'une indigestion face à la machine Disney qui exploite déjà à la limite de l'excès certaines franchises (Star Wars, Marvel...) !
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mai 2017
    Le nouvel opus de la saga Pirate des Caraïbes n'est bien sûr pas le meilleur de la saga mais il n'en reste pas moins divertissant. On reste toujours dans l'ambiance des films, notamment par le grand humour de Jack Sparrow, toujours aussi farfelu et déjanté. On retrouve également d'autres pirates bien connu comme Barbossa ou des membres de l'équipage de Sparrow, mais aussi de nouveaux personnages qui tiennent les rôles principaux: le fils de Will Turner et Carina l'astronome. J'ai beaucoup aimé le nouveau méchant de cette histoire, Salazar incarné par le talentueux Javier Bardem. Le style de son personnage et de son équipage mêlés aux effets spéciaux sont éblouissants. Niveau scénario, rien de folichon, c'est une histoire de pirate et de vengeance assez semblable aux autres, mais qui arrive à tenir le rythme sur la durée.
    C'est donc tout de même un bon plaisir de revoir notre pirate préféré sur grand écran pour une nouvelle aventure sur les océans.

    cinephile-critique.over-blog.com
    Chris46
    Chris46

    519 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juin 2017
    " Pirates des caraïbes , la vengeance de Salazar " 5ème volet de la saga " pirates des caraïbes " .
    Les temps sont dur pour le pirate Jack sparow ( Johnny deep ) privé de son bateau le black pearl enfermer dans une bouteille par Barbe noir lors de l´opus précédent . jack tente de survivre comme il peut avec son équipage . Et si cela ne suffisait pas un redoutable équipage de fantôme frapper par une malédiction mené par le terrifiant capitaine Salazar ( Javier Bardem ) vient de s'échapper du triangle du diable où ils étaient prisonnier depuis des années pour anéantir tout les pirates écumant les flots et pour se venger de Jack sparow qu'il tiennent pour responsable de leur malédiction et de leur emprisonnement dans le triangle du diable bien des années auparavant quand celui ci n´etait encore qu´un jeune pirate . Il ne reste plus qu'une solution à Jack pour se sortir de cette situation retrouver le légendaire trident de poséidon qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans . Mais pour cela il va devoir faire alliance avec Carina Smyth ( kaya scodelario ) une astronome qui détient une carte menant au trident . il va également s´allier avec henry ( Brenton thwaites ) un jeune marin de la royal Navy qui nest autre que le fils de william turner ( Orlando bloom ) bien décider à retrouver le trident pour libérer son père william turner prisonnier de la malediction du hollandais volant ...
    " Pirates des caraibes , la vengeance de Salazar " est le 5ème opus de la saga " Pirates des caraibes " entamer en 2003 . Bon alors que vaut ce 5ème volet de la célèbre saga ? Et ben c'est un bon divertissement . Même si le film reste en dessous des 3 premiers opus ( les meilleurs ) il est largement meilleur que le 4e opus sympa mais un peu décevant et qui en avait déçu plus d'un . La on retrouve l'esprit et l'ambiance des 3 premiers films . Alors bien évidemment comme le précédent le film n'est pas dénuer de défauts mais on passe un bon moment . L'histoire est prenante et se laisse suivre sans déplaisir avec Jack sparow qui va partir dans une nouvelle aventure pour retrouver un légendaire trident qui l'aidera à se débarrasser d'un équipage maudit bien décider à se venger de lui ce qui va donner lieu comme d'habitude à sont lot de peripethies drôles et spectaculaire . Le film allie toujour bien humour et action avec des scénes toujour aussi droles et déjanter spoiler: ( le vol du coffre , le sauvetage de jack qui va se faire décapiter , jack qui fait du " ski nautique " avec un requin ... )
    et des séquences d'actions toujour aussi fun et spectaculaire spoiler: ( toute la séquence finale avec la mer qui s´ouvre en deux )
    . Le film est bien plus drôle et épique que le film précédent ( le 4e ) qui accusait une baisse à ce niveau là mais on est encore un peu en dessous des 3 premiers films bien plus drôle et spectaculaire . Mais pas de panique le film contient suffisament d'humour et d'action pour passer un bon moment . l´histoire de ses pirates fantômes pourrait ressembler à ce qu´on a vu dans le premier opus avec l´équipage maudit du black pearl mais c´est traiter de façon assez differente pour ne pas avoir un sentiment de recyclage ou de redondance ( l´apparence de l´équipage fantôme bien different de celui du black pearl dans le 1 , malediction différente etc ...) . j´aime beaucoup l´apparence des fantômes dans le film dailleurs c´est fun et originale . Ce qu´on pourrait reprocher se sont les grosses incohérences du scénario par rapports aux films précédents spoiler: ( par exemple dans le 3e opus on apprend que le compas que détient jack vient de calypso alors que dans ce 5e opus on voit que c´est un pirate qui lui donne . autre exemple dans ce 5e opus on voit que si jack se sépare de son compas sa a pour conséquence de libérer l´équipage maudit prisonnier du triangle du diiable . pourtant dans les opus précédents jack c´est séparer à plusieurs reprises de son compas et il ne c´etait rien passer ... )
    . bref je comprend pas trop ses incohérences qui nuisent un peu à la crédibilité du film . A croire que les scénaristes n´on pas fait l´effort de revoir les opus précédents avant d´écrire ce 5e volet . Bon bien évidemment sa ne gache pas le spectacle pour autant même si sa me fait tiquer un peu . Les effets spéciaux , les décors et costumes qui donne vie à l'univers de pirates des caraïbes sont toujour de bonne qualités . les paysages des caraïbes ou se situe l´action sont toujour aussi beau et dépaysant . La musique colle toujour à merveille à l'ambiance du film . C'est toujour aussi fun d'entendre la musique culte de " pirates des caraibes " surtout pendant les scènes d'actions .
    Le film est porter par un bon casting avec à sa tête Johnny deep toujour aussi excellent , déjanter et hilarant dans la peau du capitaine Jack sparow . Il va devoir faire face ce coup ci à un nouveau méchant de taille le capitaine Salazar tres bien interpréter par l'excellent Javier Bardem très crédible et charismatique dans le rôle du méchant . Le reste du casting tient plutôt bien la route avec entre autre Geoffrey Rush de retour dans la peau du capitaine Barbossa qui sera lui aussi à la recherche du trident ou encore Kaya Scodelario et Brenton Twaites deux jeunes gens qui vont aider Jack sparow dans son aventure pour retrouver le trident de Poseidon. Sans oublier les apparitions sympathiques de spoiler: Orlando bloom et keira knigley
    . En bref ce 5e opus est un bon divertissement qui remonte un peu le niveau de la saga après le 4e opus un peu décevant .
    Ne louper surtout pas la scène finale juste après le générique de fin qui annonce un 6e volet des plus excitant spoiler: avec apparament le retour de Davy Jones qui ne semble pas être vraiment mort comme c'était montrer dans le 3e opus vu qu´on le voit s´introduire dans la chambre d´orlando bloom et keira knigley . Ce que je comprend de cette scène finale c´est que orlando bloom à été liberer de sa malédiction grace au trident qui a lever toute les malédictions . le trident à lever toute les malédictions dont la malédiction de davy jones qui va à mon avis revenir à l´état de mortel . On voit que Davy Jones a laisser des crustacés sous le lit quand il c´est introduit dans la chambre de orlando bloom ce qui signifie donc qu´il est en train de se débarrasser de son apparence de poulpe avec ses tentacules et qu´il est en train de retrouver une apparence normal vu que sa malédiction est en train de se lever . En espérant que le retour de Davy Jones ne soit pas trop redondant avec nottamant les opus 2 et 3 et qu´ils vont trouver de nouvelles idées pour réintroduire le personnage dans la saga
    . vivement la suite .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 mai 2017
    Et si le dernier Pirates des Caraïbes pouvait être le meilleur épisode et le plus impressionnant de la saga ? C’est un rêve ! En tout cas jusqu’au premier tiers du film. L’histoire s’installant et les premières scènes du film sont remarquables de beauté et d’écriture. Mais une fois l’histoire installée, plus rien. Le film répète les épisodes précédents sans imagination, ni respect aux précédentes histoires, prenant des libertés d’écriture parfois à la limite de l’effroi du spectateur. La réalisation n’est pas en reste. Les deux réalisateurs n’ont pas encore l’étoffe de leurs prédécesseurs. Elle reste donc simple sans montrer la puissance et la magistrature des embarcations que l’on s’attend d’un Pirates des Caraïbes. Le casting parfait, Johnny Depp en forme, Javier Bardem au top, deux petits nouveaux qui n’ont pas le temps de se montrer et les anciens en caméos. Sans Hanz Zimmer, la saga réussie à garder une composition musicale au top niveau. Le film reste inachevé, sans réel innovation que l’on connait à la saga, seul les effets spéciaux resteront de ce blockbuster qui reste coincé dans les règles fixées tout en gardant l’esprit des aventures de Jack Sparrow. Un bon divertissement familial.
    Mickaël W.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    63 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2017
    Réveillez-vous bande de canailles ! Tout le monde sur le pont ! Préparez-vous à l'abordage, c'est la sortie de " Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar " ! . Six ans après l'échec du film précédent, Disney nous livre le cinquième épisode de la franchise. Que vaut réellement ce Pirates des Caraïbes 5 ? Tout d'abord, il est mieux exploiter que le quatrième film. L'intrigue explore un nouveau pan de cet l'univers fantastique. En effet, ce nouveau chapitre réussit ce mélange d'action et d'humour à travers des séquences de batailles aux allures d'un retour aux sources du premier épisode. Un divertissement plutôt réussi muni de quelques sensations fortes, de moments savoureux et tout ce tiens jusqu'à la fin. Cependant, l'intrigue apporte tout de même son lot d'incohérences liés notamment au compas de Jack Sparrow et enchaine des séquences un peu gratuites au cours du film. Les deux piliers survivants de la franchise, Johnny Depp et Geoffrey Rush, les interprètes des Capitaines Sparrow et Barbossa sont de retour accompagnés de nombreux comparses croisés au fil des précédentes aventures. Johnny Depp retrouve son personnage avec plaisir même s'il commence a s'épuiser. Un casting efficace renforcé notamment par deux nouveaux venues : Kayla Scodelario et Brenton Thwaites, les interprètes de Carina Smith et de Henry Turner. Tout deux aussi bons que leurs camarades. La réalisation tiens la route, le ton fonctionne, les thèmes musicaux n'ont rien d'exceptionnels mais elles reste corrects dans l'ensemble. Javier Bardem interprète le méchant de l'histoire. Un personnage sombre, impitoyable et surtout plus convaincant que Barbe Noire.Alors, que vaut réellement cette aventure? Ce cinquième chapitre à le mérite d’être mieux réussit que le précédent. Les norvégiens Joachim Ronning et Espen Sandberg signe un blockbuster, qui manque de souffle épique, de saveur par moment mais qui maintiens son suspense jusqu'à la fin. Un spectacle correct.
    Forcegreg
    Forcegreg

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 septembre 2021
    Après un 4ème volet pas top, on revient plus dans l'esprit des 3 premiers film. Si le scénario n'est pas aussi excellent que les 2 premiers films, ce 5e volet est tout de même assez réussi bien mieux que le 4e volet qui s'éloignait de l'ambiance de la 1er trilogie. Histoire assez intéressante bien que pas non plus extraordinaire, on est content de retrouver l'esprit des anciens films avec un méchant assez intéressant lié au passé assez mystérieux de Jack, bonne chose qui nous permet enfin d'en apprendre plus sur le passé de Jack. De plus la présence des ancien personnages secondaire renforce le côté nostalgique, bon point. L'évolution du personnage de Barbossa dans la saga est vraiment bien mené, un point fort du film. Les deux nouveau perso Henry Turner et Karina sont bien développés aussi. Beaucoup de scènes d'action, Rythmé avec les anciens theme musicaux des premiers films qui rend vraiment bien, (très rassuré car on avait peu de fois les thèmes principaux dans le 4e volet). Effets spéciaux vraiment excellent. Beaucoup de scènes d'humour, un peu trop parfois mais sa va encore. Sans compter certaines scènes avec beaucoup d'émotions. Une scène post générique assez mystérieuse, vers un 6e volet ?

    En résumé : Un très bon divertissement, retour dans l'esprit de la trilogie, un épisode qui serai plus la vrai suite du 3e episode.
    selenie
    selenie

    6 399 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mai 2017
    Un nouveau méchant par l'excellent Javier Bardem et la présence de Golshifteh Farahani dans un personnage intéressant, sorcière au crâne rasé mais malheureusement complètement sous-exploité. Les "preuves" de renouveau sont légions mais toutes aussi fragiles que superficielles et plusieurs questions sur la cohérence du récit comme se demander pourquoi avoir attendu autant d'année pour libérer le Black Pearl si c'était si simple ?! Et pourtant... le divertissement surnage et permet au film d'être et d'assumer sa mission de divertissement de luxe. Franchement bancal ce film reste pourtant un divertissement honnête en espérant que ce soit le dernier.
    Site : Selenie
    SuperJS
    SuperJS

    35 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2017
    De l'action, de bons sentiments, un peu gore malgré tout pour un Disney (on est loin de la Reine des Neiges 😂😂). Un bon divertissement où on ne s'ennuie pas.
    Bon, Jack Sparrow est tellement l'anti héros qu'il en est réduit à n'être que celui qui subit toutes les actions, il serait peut-être temps qu'il passe la main, non ?
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    101 abonnés 1 554 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2017
    "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" (je préfère son titre original, "Dead Men Tell No Tales" qui est plus classe et plus en accord avec le film) est le cinquième volet de la plus grande saga de pirates de l'histoire du cinéma. Cette franchise a toutefois connu des hauts et des bas. Ce dernier volet se situerait plutôt dans la partie haute du classement mais n'arrive pas non plus au niveau des meilleurs épisodes.

    Ce "Pirates des Caraïbes" est bon parce qu'il est très divertissant. Il fait tout ce que l'on attend de lui, à savoir la quête d'un mythe accompagnée d'effets spéciaux dignes de ce nom, de scènes d'action où l'on comprend pourquoi on a attribué un tel budget à ce film (320 millions de dollars) et d'un grain de folie qui caractérise à la fois cet univers et son personnage principal.

    En effet, que serait Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow ? Pas grand chose. Pourtant, c'est une des premières fois où son personnage et son passé sont aussi explorés. En général, on nous donnait une bribe de son passé pour justifier l'acharnement du méchant contre lui mais là, les scénaristes ont vraiment développé la genèse de son personnage. On est au-delà d'une simple justification de scénario, on est sur une histoire à part entière.
    Et puis Johnny Depp rempile une nouvelle fois ce qui nous offre encore une délicieuse performance.

    Parmi les nouveaux venus, il faut mentionner le fils de Will Turner et d'Elizabeth Swan, Henri, ainsi qu'une scientifique accusée d'être une sorcière par la population. C'est là où le film est beaucoup plus faible : il donne une importance particulière à des personnages qui sont au mieux lisses, au pire sans présence scénique. Toute l'histoire développée autour d'eux est un peu longuette. Ils auraient gagné à prendre en épaisseur et en rugosité. Ils paraissent bien trop naïfs ou bien trop parfaits pour qu'on s'attache à eux. En revanche, ils apportent pas mal d'humour ce qui est toujours bienvenue.
    A l'inverse, Salazar est incarné par Javier Bardem qui, comme à son habitude, incarne son personnage à merveille.

    Alors résumons : qu'est-ce qui va et qu'est-ce qui ne va pas ? Ce qui me permet d'affirmer que ce 5ème opus est un bon film, c'est sa façon de continuer la saga dans le ton fantastique, drôle et un peu épique qui lui est attaché mais ce qui me gêne un peu, c'est l'introduction de nouveaux personnages qui ne sont pas véritablement intéressants et qui demanderaient à gagner en complexité dans le 6ème opus.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 081 abonnés 12 483 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    Jack Sparrow is back! Le plus excentrique pirate du 7ème art va rencontrer le fils du cèlèbre Will Turner! Sparrow aura besoin de son aide pour trouver le Triden du Posèidon qui peut dèfaire toutes les malèdictions existantes dans le monde! Mission ô combien capitale dans l'univers des « pirates des Caraïbes » . Sparrow en aura même besoin car un ancien capitaine du nom de Salazar (Javier Bardem, dans une nouvelle transformation physique) voudra se venger de lui [...] Après une « Fontaine de Jouvence » qui, malheureusement, a mis un petit coup de barre à la saga mais qui donnait une cadence plus enthousiasmante que le volet II et III, "Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales" reprend ètonnamment bien la suite de la trilogie! Retour aux sources donc, avec de l'humour, de l'action, des morceaux de bravoure et de nouveaux personnages comme le fils de Will Turner ou Carina Smith! Ok, rien de bien original me direz-vous dans cette nouvelle mouture qui reprend, une à une, toutes les recettes des prècèdents èpisodes! On savoure pourtant cette nouvelle aventure avec de nombreux mystères! Jack Sparrow est ègal à lui-même et tient l'alcool comme personne! Reste que les F/X procurent pas mal d'èmotions fortes avec une 3D plutôt apprèciable! En dèpit de quelques dèfauts, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! Mais que Johnny Depp soit prèvenu : s'il devait y avoir un sixième opus de « Pirates of the Caribbean » , ça ficherait tout par terre car il y a là une bonne (voire èmouvante) conclusion à la saga...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    113 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juin 2017
    Pas du niveau des trois premiers mais moins schématique que le quatrième, ces nouvelles aventures de Jack Sparrow et sa clique s'inscrivent dans la lignée des films à grand spectacle d'antan, où chaque situation est prétexte pour en mettre plein la vue tout en dépaysant le spectateur au maximum. Un bon film popcorn quoi!
    floramon
    floramon

    86 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juin 2017
    Se laisse regarder, pas spécialement extraordinaire, rien de nouveau, n'apporte rien à la saga, le film a été fait pour les fans uniquement et je doute qu'ils soient satisfaits, à éviter.
    Bernard M
    Bernard M

    26 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2017
    Ce film est là pour remplir le tiroir-caisse, encore faut-il que la recette soit réussie! tous les ingrédients du genre sont réunis ce qui en fait un film tout à fait honnête où on ne s'ennuie pas. Les scènes d'action se succèdent à une allure effrénée dans ce cocktail d'aventures marines mêlées d'un côté fantastique avec une bonne dose d'humour. Toujours un peu sombre et sans générique de base, le film atteint vite des limites certes respectables sans jamais être à la hauteur du premier de la série.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    193 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juin 2017
    Un retour que je n'espérais plus d'une des franchises cinématographiques les plus célèbres, 6 ans après "La Fontaine de Jouvence" qui m'avait énormément déplu et avait fait baisser mon estime sur la saga. Après avoir su que Orlando Bloom allait revenir, et après avoir vu la première bande-annonce, ce cinquième opus faisait parti des blockbusters que j'attendais le plus pour cet été. Je dois bien dire que c'est globalement une réussite, et c'est bien mieux que le quatrième. Nous avons à faire ici à un "Pirates des Caraïbes" complet, avec un Jack Sparrow très en forme, et une nouvelle aventure plutôt intéressante à suivre. La saga arrive à trouver des nouveautés qui tiennent la route pour enrichir l'univers. Je pense évidemment au méchant que j'ai trouvé bien plus charismatique que Barbe Noire. L'acteur espagnol Javier Bardem vu récemment en tant que méchant dans "Skyfall") incarne ce fameux Capitaine Salazar. A travers lui, on a des flashbacks assez fascinants et bien pensés qui montrent bien que le film a une belle écriture et qu'il a été conçu avec soin. Les personnages secondaires sont convenables. Les apparitions de Will Turner étaient bien excitantes. Les dernières images sont cools pour clôturer cet épisode 5. Niveau visuel, les décors et costumes sont toujours aussi agréables à voir. Les scènes d'action sont bien rythmées. En revanche, les dialogues sont simples. On voit qu'on est vraiment dans du Disney. Le film en général n'est pas aussi sombre que ce que j'imaginais. De même et surtout, j'ai été assez déçu par la musique. Le compositeur, comme le duo de réalisateurs, n'a pas une grosse expérience comme un Hans Zimmer ou un Gore Verbinski. C'est peut être aussi à cause de cela que je n'ai pas eu de frissons ou de gros sentiments de plaisir à voir le film pendant le visionnage. Enfin, la scène post-générique laisse sous-entendre un sixième film. Celui-ci n'a d'ailleurs pas encore été confirmé, les résultats au box-office de ce "Dead Men Tell No Tales" n'étant pas super convaincants. Bref, le meilleur film reste pour moi "Le Secret du coffre maudit", et le moins bon touchera plus "La Fontaine de Jouvence". Ce cinquième opus n'est pas un incontournable, ce n'est pas ouf, mais ça reste un bon film et une suite correcte qui remplit son rôle de divertissement efficace pour ceux qui aiment la saga et qui veulent simplement voir une nouvelle aventure avec notre héro au chapeau tricorne.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top