S’IL VOUS PLAIT PAS D’INJURES mais là j’ai trop mal à ma fibre artistique, exigeante et tout et tout, je me sens out, trop de colère, trop peu de sentiments, overdose de parisianisme, de stupidité, de platitudes amoureuses, de CléoDeCinqAseptisé et d’oreilles en feu.
UN FILM D’HORREUR !
Tellement mal foutu, de mauvaises transitions, pas d’inventions que là ÇA SUFFIT, le cinéma français est mort, l’anéantissement nous guette : à l’aide je me noie, ma cassette, ma casquette, mes dévédés chéris de Kubrick, d’Almodòvar et de Wong-Kar-Waï à revoir d’urgence tellement je manque d’oxygène cinématographique !!
Après ces instants fébriles dus au supplices du film de M. Honoré (mais je ne le suis pas) que je n’ai pu supporter qu’une petite heure en regardant ma montre toutes les cinq minutes :MERDE A LA FIN !
Déjà que je suis allergique aux films « en-chantés » de Jacques Demy alors que les musicals américains sont parfaits (West Side Story, Carmen, Cabaret,… enfin pas tous américains mais ceux-là au moins ils ont de la gueule, du contenu, du vibrato, quelque chose de Jean-François Zygel -là je veux montrer que je regarde et que j’écoute les bonnes émissions de l’été-) et qu’il y a un peu de nouveauté formelle…
UN PEU DE CRITIQUE CONSTRUCTIVE : là, coco, j’aurais plutôt choisi Maria de Medeiros et Béatrice Dalle, c’est quand même plus original, et coco Beaupain, tes chansons, je les aurais justes chantées a cappella, sans instrument, à la façon de belles voix comme les sopranos colorature, contre-ténors, contres altos et consorts, avec de meilleures transitions sonore PARCE QUE LÀ C’EST CHIOTIQUE ET MAL FILMÉ.
Quant à Louis Guichard, de Télérama, on se calme, on boit frais et on retourne en vacances à Saint-Tropez!!