Turf
    1,6
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turf ?

Publiée le 21 juin 2013
    Déjà que Onteniente n'est pas connu pour sa finesse alors si en plus son casting se rate et bien c'est très mauvais. Pour moi c'est le vrai problème du film , les acteurs jouent mal , ça en devient même gênant par moment. Le scénario est digne d'un Onteniente, on n'est pas surpris par le déroulement de l'histoire , de plus le film n'est pas très drôle , il y a très peu de situations comiques. Onteniente est pour moi meilleur dans l'excès de son personnage principal.
    lupanar
    lupanar

Publiée le 12 juin 2013
    Fabien Oteniente : le niveau zéro du cinéma !!!
    Je ne comprends pas comment ce type réussit à trouver les financements (et les acteurs de renom)...
    Turf est encore une belle bouse : répliques nazes, mise en scène à chier (on se croirait dans une pièce de théâtre), personnages clichés...
    J'ai honte pour lui.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juin 2013
    Turf nouvelle comédie Française qui prouve une fois de plus la décadence du genre dans notre pays .
    L'histoire parlant de course hippiques tient sur un post-it et semble peu inspiré , les blagues sont navrante , lourde et sans la moindre originalité , rajoutons a cela une touche prévisible sur tout ce qu'il va se passer , on connait donc la fin avant même d'avoir vu le film et des clichés a la pelle sont aussi de la partie .
    Turf devient donc une comédie gonflante et lourde qui pourtant proposait un bon casting mais qui n'arrive même pas a remonter un tant soi peu le niveau global du film tant les gags sont sans inspiration et ne font pas rire du tout , un seul sourire durant 1h30 c'est très léger , une comédie a éviter donc .
    grom1
    grom1

Publiée le 12 juin 2013
    pas possible comme film, c'est même pas drôle, et le pire c'est qu'on ce fait chier. j'ai faillis m'endormir, j'ai du arrêter et recommencer après.
    Publiée le 12 juin 2013
    Je ne suis pas d'accord du tout avec les critiques qui ont assassiné ce film! Un bon quatuor, drôle, de bonnes répliques, des acteurs qui s'amusent! Ok, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un BON film familial, n'en déplaise à tous ceux qui considèrent que si c'est pas du Vadim, c'est populaire! Raccourci souvent utilisé par une caste de journaleux qui s'immolent par le feu devant les frères Dardenne et Fast and Furious! Cà me rappelle les films de Robert Lamoureux, que toutes les critiques de l'époque descendaient en flamme dès la sortie en salle, mais que tout le monde regarde encore avec grand plaisir 30 ans après! Fabien Onteniente fait du bon cinéma, pour tous ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête... Ne lisez pas les critiques négatives entourant ce film, allez le voir et jugez par vous-même, vous verrez que c'est loin, très loin d'être aussi mauvais qu'on le dit!
    Publiée le 15 juin 2013
    Dur de trouver les mots... Camping m'avait fait marrer, Camping 2 un peu moins. Mais Turf pas une seconde !
    Publiée le 23 avril 2013
    On peut tout a fait attendre la diffusion de ce film à la télévision, et privilegier au ciné d'autres films bien meilleurs...
    CEPENDANT le quator fonctionne tressss bien, le pitch est bon, on rit vraiment. Un peu trop léger pour le ciné, parfait pour la télé !
    Publiée le 24 mars 2013
    Un film inégal et triste. Pourquoi « triste » ? Tout simplement parce que on se retrouve devant un film qui ne parait pas finit… les histoires sont brouillonnes et sous exploités, les personnages caricaturaux, les situations grotesque et les dialogue ne marquent pas… C’est pourtant dommage car le casting est vraiment 5 étoiles (mention spéciale à Baer et Depardieu) et l’idée de départ intéressante. Ce film a le mérite de montrer une chose, une bon casting ne fait pas un bon film ! Il faut un scénario !
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 17 mars 2013
    "Turf' est une comédie gentille dont le principal intérêt est de regrouper des acteurs populaires et sympathiques. C'est l'histoire assez bateau d'une bande de potes et de courses hippiques...

L'humour ne casse pas trois pattes à un cheval. Les dialogues manquent de surprise et sont pantouflards. Bref, voilà une production assez fade dans l'ensemble, comme on pouvait l'appréhender au départ. Mais malgré tout l'aspect superficiel du film, la bande-annonce ne révèle pas toute l'intrigue, et on ne passe pas non plus un mauvais moment si on a la bonne humeur facile.

Pas le film le plus intellectuel du moment, accessoirement mauvais, mais pardonnable pour une comédie sans grande prétention.
    Publiée le 16 mars 2013
    Une belle daube !!! Je suis allé le voir pour le Duo Baer-Chabat mais malgré leurs pitreries, je ne me suis pas marré du tout !! Dommage car le fond de l'histoire était pas mal et les acteurs choisis avaient du pédigrée mais ils surjouent !! J'ai bien aimé Sergi Lopez et Vahina Giocante mais loin d'être suffisant pour rattraper ce navet de Onteniente (encore un) !!
    Publiée le 13 mars 2013
    Le navet de l'année (2012+2013) dans le style des comédies françaises au goût de cassoulet froid, avec des blagues dignes de l'Almanach Vermot, des scènes mal jouées, mal filmées et surtout déjà vues mille fois par le même lot d'acteurs obligés supposés "comiques" de ces comédies. Marre de ces séries de comédies à deux balles, baclées. Il serait temps que ces troupes de réalisateurs et de comiques de type "ex- de Canal +" se rendent compte qu'on ne fait pas des comédies pour se marrer entre potes de la même promotion, mais pour faire rire un public indépendant qu'il faut conquérir avec du travail sérieux, comme le faisaient les grandes comédies du passé et leurs acteurs professionnels. Avec un bon scénar, des acteurs renouvelés et un réalisateur moins marqué "navets", ça aurait fait un super thème de comédie.
    Et dire qu'ils se sont mis à 5 pour écrire ça !!!!
    Publiée le 13 mars 2013
    Mais qu'est-ce-que Chabat fait dans cette galère... Les tentatives d'humour sont lamentables. L'un des plus mauvais films du moment.
    Publiée le 10 mars 2013
    franchement je vais arrêter de regarder les critiques parce que c'est un film tranquille, où on rigole et on passe un bon moment.
    dommage toutes ces mauvaises critiques...
    Publiée le 9 mars 2013
    Film d'humour j'ai ri ! Un casting au TOP. Je dis juste heureusement qu'un cheval n'a que 4 pattes car c'est déjà un joyeux bordel.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    ce film n'est pas aussi nul, c'est pas un chef d'oeuvre, c'est même un film très moyen, pas trop drôle mais 1.6 c'est du lynchage voir de la moutonisation organisé. ça reste une comédie française mais moi qui vais énormément au cinéma, il y a eu largement pire depuis le début de l'année (Rue mandar, Max, Cookie, Voyage a Mendoza entre autres). certaines critiques sont ridicules, je suis sur que la plupart des gens n'ont pas vu le film