Turf
    1,6
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turf ?

Publiée le 7 mars 2013
    Un film français plutôt réussi dans son ensemble.
    Des scènes très longues sont à déplorer et l'histoire peine à décollée
    Publiée le 13 mars 2013
    Vu 1 semaine après son démarrage catastrophe, Turf s'est révélé conforme à ce que nous vend la bande-annonce, à savoir une comédie assez simple. Un film sur 4 potes turfistes qui achètent un cheval moisi...Du coup, je me demande à quoi s'attendaient ceux qui mettent zéro étoiles sur Turf? C'est du Onteniente quoi. Dommage de se mettre à 4 pour écrire un scénario si léger. On sent qu'on mise beaucoup sur le duo Chabat-Baer pour apporter de la crédibilité au film. Les deux autres rôles principaux sont assez bons. Duquesne un peu too much, Jean-Baptiste que je ne connaissais pas est pas mal.
    Vu le casting, on pouvait s'attendre à un peu mieux. Vahina Giocante ne sert pas à grand chose et mérite surement mieux, dommage. Sergi Lopez est lui assez bon comme souvent.
    Après je n'aime pas trop l'accumulation d'apparitions amicales de potes du réalisateur. Là on en bouffe à toutes les sauces (Marthe Villalonga, Alex Lutz, Valéry Zeitoun, Pierre Ménès, Jerôme Commandeur, Christiana Reali) avec en bonus le gros Gégé qui vient prendre son chèque.
    Le film met quand même en avant le caractère addictif du milieu et le risque financier à trop jouer. Intéressant pour qui le monde du turf est flou de chez flou. Le scénario manque quand même d'épaisseur Quelques belles images de courses et l'idée que passer un après-midi ensoleillé à Auteuil ne doit pas être désagréable. De là à en faire un bon film...
    Publiée le 6 mars 2013
    Alerte navet ! Les acteurs sont venus
    uniquement pour encaisser le chèque et ça se ressent à l'écran !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 4 mars 2013
    j'ai bien fait de ne pas écouté ses très mauvaises critiques du film vis à vis des spectateurs. et ben moi personnellement j'ai adoré cette comédie française où j'ai bien rigolé du début à la fin .les 4 potes jouent très bien leur rôle ainsi que sergi lopez et sa fille sont excellents .et bien sûr le cheval "torpille". en gros j'ai passé un très bon moment devant ce film. je reverrais sans hésiter à sa sortie dvd
    Publiée le 4 mars 2013
    Quel désastre ce film! C'est pas drôle, on s'ennuie, bref encore un navet à jeter aux oubliettes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 mars 2013
    un bon film dans le milieu hippique avec de bons acteurs et un bon scénario.
    j'ai passé un très agréable moment et je me suis bien détendu.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 4 mars 2013
    Alors voilà une comédie bien franchouillarde à la française ! Les critiques ont été assez virulente envers le film c’est sur ce n’est pas du grand cinéma mais ce n’était pas l’effet recherché non plus comme la dit le réalisateur Fabien Onteniente il a voulu faire une comédie pour le dimanche soir sur TF1 ! Au moins c’est claire ^^ C’est son genre il faut dire entre Camping ou Disco !
    Et bien je trouve que cela est plutôt bien réussi ! Oui c’est vrai une histoire simple à comprendre, avec des acteurs de comédie et un bonne bande son ! Le contrat est rempli ^^
    Plus sérieusement l’histoire est pour moi pas trop mal foutu rien d’extraordinaire mais ça va je m’attendais à pire quand même !
    Pour les acteurs et bien c’est un bon choix ils vont bien dans leur rôle. D’Alain Chabat, Edouard Baer, Philippe Duquesne, Lucien Jean-Baptiste ce quatuor fonctionne assez bien ; la superbe Vahina Giocante est juste magnifique. Et Mr Gérard Depardieu à un rôle qui lui va comme un gant !
    Le film fleurte aussi sur le scandale de la viande de cheval avec Findus qui n’a rien avoir mais du cou certaine blague prennent d’autre dimension ^^ oui encore avec Depardieu !! Allez voir le film et vous comprendrez ^^ ou plutôt attendez la diffusion sur TFI un dimanche soir ^^
    En bref un film simpliste, pas besoin de réfléchir une comédie française comme on en voie trop souvent il ne manquait que Franck Dubosc et la couple était pleine ^^
    Ma note : 11 /20
    Impression globale : 10/20
    Histoire/scénario : 12/20
    Acteurs :14/20
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 mars 2013
    Petite comédie plutôt agréable à suivre. Ce n'est pas la franche rigolade mais le milieu hippique y est dépeint avec humour. Les acteurs sont sympathiques et le scénario tient à peu près la route alors pourquoi pas si on s'intéresse un peu à ce milieu, ça ne peut que plaire..... Même si ça ne restera pas dans les mémoires, ce n'est pas désagréable....
    Publiée le 2 mars 2013
    quelques belles images, quelques sourires, un Depardieu insignifiant, une histoire cousue de fil blanc...pourquoi pas?
    Anne A
    Anne A

Publiée le 2 mars 2013
    Excellent film . Pur moment de détente . J'ai été très heureuse de revoir Édouard Baer que j'avais vu deux semaines auparavant au théâtre Marigny dans ' À la française '. J'adore son personnage de dragueur romantique .
    Publiée le 27 février 2013
    Le fim remplit parfaitement son rôle/but : petite comédie pas prétentieuse pour un sou. Le quatuor principal est sympa, certains second rôles sortent leur épingle du jeu (Sergi Lopez est énorme). De loin pas révolutionnaire mais frais et je découvre le monde des turfistes.
    Publiée le 27 février 2013
    Heureusement il y a Findus ! On pourra mettre ce déchet dans leur lasagnes on y verra que du feu. Et puis tant qu'à faire on s'en fera un steak de cheval
    Publiée le 27 février 2013
    Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais j'ai quand même passé un bon moment. Un film amusant et vraiment prenant !
    Xavier S.
    Xavier S.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 février 2013
    Ce film détend l'atmosphère et étant turfiste je me reconnais (un peu) dans ce film. Les mauvaises critiques ne sont pas fondées !!!!
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 27 février 2013
    On prend des bons acteurs et on les met dans un film merdique... Et bah on ne peut pas faire des miracles... Ca reste un film merdique. C'est lourd, c'est moyen, c'est gras... Pffff... l'avenir des comédies françaises s'annonce de plus en plus mal.