Turf
    1,6
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turf ?

Publiée le 17 février 2013
    Un film sans intérêt scénario trop léger c'est vraiment un très beau navet
    Publiée le 17 février 2013
    Lorsqu'on lit les critiques plutôt cassantes concernant le film, on s'abstient. Cependant, j'ai quand même été voir le film (la bande annonce m'a fait rire)
    Publiée le 16 février 2013
    Un agréable moment de détente ; des dialogues amusants, Edouard Baer égal à lui-même qui change peu sa manière de jouer, ses mimiques, ses jeux de mots : il devrait revoir son jeu, c'est toujours la même chose !! Il doit savoir jouer des rôles plus intéressants ! Adoré la prestation de Sergi Lopez, tout en émotions (personnage démoniaque dans "Harry, un ami qui vous veut du bien" avec Mathilde Seignier) et Vahina Giocante, charmante et douce mais volontaire cavalière qui à eux deux relèvent le niveau du film.
    Publiée le 16 février 2013
    Comme beaucoup d'autre, le jugement est sans appel : c'est une grosse daube. Que vient faire Chabat dans cette merde, il avait besoin d'argent ou quoi ?
    Publiée le 16 février 2013
    On n'use pas ses neurones en regardant cette comédie où les acteurs s'amusent entre eux sans se préoccuper de l'intérêt du spectateur. Le seul qui tire son épingle du jeu est Sergi Lopez. Je pense qu'il va falloir agrandir les écrans ou bien renoncer aux gros plans pour caser Poutine.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 novembre 2023
    Après avoir vu à peu près 10 fois une bande annonce pathétique, je me suis étonné à vouloir laisser une chance à ce "Turf", poussé par cet élan incontrôlable que me procure la possession de ma carte illimitée Gaumont/Pathé ... Mal m'en a prit, le film vaut tout à fait sa B.A., c'est d'un ridicule à toute épreuve, tout est attendu, l'humour y est au raz des pâquerettes, on assiste simplement à tout ce que le cinéma français sait faire de pire ! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi lourd, même l'excellent Edouard Baer n'arrive pas à remonter le niveau, il galère comme rarement malgré son talent et son second degré, c'est d'ailleurs de lui que viennent les quelques sourires, que dire également du rôle attribué à Sergi Lopez ... J'en serais presque triste. Non il n'y a vraiment pas grand chose à tirer de ce long métrage, en même temps, Onteniente est coutumier du fait, ce n'est finalement pas une grosse surprise, à simplement éviter ou à vite oublier pour ceux qui ont eu le malheur de le voir.
    Publiée le 16 février 2013
    Un accident cinématographique ! Invité à une avant-première, je n'ai même pas le coeur à lui trouver des excuses... Habituellement, j'ai au moins cette politesse, c'est dire...
    juls21
    juls21

Publiée le 16 février 2013
    On se demande quel prochain sujet beauf et France profonde onteniente va bien pouvoir encore insulter. Et il est en plus médiatisé a bloc. Je ne parlerai pas de l'aspect "cinéma" car évidemment ça lui est étranger. A vomir est ce surprenant?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 février 2013
    Une etoile pour cette belle brochette de comedien plutot sympa.Pour le reste , c'est proche du neant , pas drole et ou est passe le scenario?
    Publiée le 16 février 2013
    plutôt moyen, gags pas trés recherché mais des comédiens qui joue bien et surtout qui s'éclate et c'est ça le principale !!
    Publiée le 16 février 2013
    Mon dieu, rien qu'avant d'aller le voir l'affiche laissait présager que ce film est un véritable four, et bien ça l'est
    Publiée le 16 février 2013
    ça ne vaut pas 1.6 comme ça ne vaut pas 5. on combat le mal par le mal.

je l'ai vu avec ma fille de 10 ans et elle a adoré. moi, j'ai passé un bon moment de détente.
    Publiée le 16 février 2013
    franchement, ce film, il ne sert à rien. j'ai rigolé une seule fois, c'était en voyant le cheval qui tirait la langue. je trouve que pour une comédie, c'est un peu léger.
    un seul mot : nul.
    Publiée le 16 février 2013
    en plein débat sur ces films français qui coûtent trop cher et qui ne rapportent rien, Turf fait tâche, et concentre tous les maux dont le cinéma français souffre aujourd'hui. A ce titre il pourra servir d'exemple, et permettre de tracer le non chemin parcouru depuis RRRrr qui je pense fut le 1er film de ce genre, réunissant moyens, stars, com', et accouchant d'une souris. Prochainement "Vive la france" viendra comme une cerise sur le gâteau achever de décridibiliser auprès des spectateurs l'image de la comédie française.

Donc Turf: 20 millions d'euros, les plus grosses stars françaises du moment et depuis longtemps (baer, chabat, depardieu), pléiade de seconds rôles connus et reconnus ...un réalisateur bankable, et à l'arrivée, rien, le vide, le néant ..on est sur un navet de 1ère classe ..1 sourire ici, 1 sourire là, circulez y a rien à voir.

la comédie française me fait penser à un radeau ivre à la dérive, shooté par les subventions du CNC et de la télévision, et pillé par des producteurs (et qques artistes) sans scrupules, dont les aspects artistiques sont la dernière des préoccupations. Ce qui est encore plus triste c'est que des stars "populaires" cautionnent ce type de film, on frôle l'arnaque ..
    Publiée le 16 février 2013
    Fuyez, fuyez, fuyez ! Il y a tant de choses à faire d'autres. Du temps que je ne récupérerai jamais...