Turf
    1813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turf ?

Publiée le 20 février 2013
    Bon film !
    Amusant, on passe un bon moment. C'est un film sans trop de prétention, et bien sympathique.
    Publiée le 19 février 2013
    nuuuuuuul!!!! y Ce passe pas grand chose!!!! ou est passé le budget de 23 millions, ils l'ont joué au PMU ????
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 6 septembre 2014
    Miserable! Affligent! Pitoyable!
    .....……………........
    Publiée le 19 février 2013
    N'en déplaise aux quelques 80 "Allocinéistes" qui ont trouvé ce film "nul", moi, je l'ai trouvé plutôt très bon. Bien sûr, ce n'est pas -- et sans doute d'assez loin -- le film de l'année, mais je l'ai trouvé drôle, divertissant, avec un scénario certainement plus motivant que les quelques trucs rasoir que j'ai visionnés ces derniers temps. La salle de cinéma était assez vide ce soir, sans doute grâce à l'exemplaire travail de sape fait par les éminents critiques parisiens qui n'ont pas trouvé ce film assez intellectuel à leur goût. Il est vrai que ces temps-ci l'effet "Amour" joue à plein chez ces braves gens ! Moi je dis : si vous voulez vous marrer un bon coup et sans arrière-pensée, allez retrouver la jument "Torpille", les quatre héros de "Turf" et leurs comparses. Vous ne le regretterez probablement pas. Mon seul regret : avoir dû malgré tout supporter l'insupportable Depardieu qui ne sait décidément plus quoi faire pour gagner quelques billets de mille. Ce type vieillit mal et me ferait presque pitié. On est ici bien loin de l'excellent acteur qu'il fut il autrefois...
    Publiée le 19 février 2013
    Moi j'ai passé un bon moment, une bande de copains, un cheval de course, une comédie qui se laisse regarder et qui nous divertit, rien d'exceptionnel mais c'est pas mauvais non plus.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 février 2013
    Le réalisateur Fabien Onteniente est passé à côté de son film. Le scénario est convenu, et « neuneu ». Les blagues datent (Je vous présente Banette. Aaah on se lève tous pour Banette…). Les dialogues sont insipides. Les personnages sont sans surprise, le pique assiette, le comptable « frileux », le chomeur qui vit chez sa mère, le dragueur marié. On devine leurs réactions, leurs réflexions, l’ humour (lourdaud) de chacun. Les personnages sont caricaturaux, Edouard Baer avec ses hennissements, Marthe villalonga sur la Wii, Alain chabat le dragueur, Philippe Duquesne l’idiot…..

Et pourtant la promesse était là : un casting alléchant, une comédie française, un cinéma populaire, … mais RIEN. C’est franchouillard, vieillot et ennuyeux…

Quel dommage ! sans être fan du cinéma de Fabien Onteniente, ses autres comédies sont d’un niveau supérieur. Turf peut attendre largement une diffusion sur le petit écran et encore !...

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 février 2013
    (...) On pourra toujours tiquer sur deux ou trois petites choses comme cette impression que les acteurs attendent bien sagement leur tour pour entamer leur réplique. Cela n’a au final que très peu d’importance tant Edouard Baer (toujours aussi excellent) et sa joyeuse troupe balayeront d’un seul revers de la main ces petits défauts pour nous faire apprécier pleinement le spectacle qui se joue devant nous. Une très très très (barrez le « très » de trop) bonne surprise.

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/turf-critique/
    Publiée le 22 février 2013
    J'adore ce film il est super et la jument torpille et magnifique !!!
    Ce film est à pas rater
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2013
    Pitoyable! Au vue des scores réalisés et la moyenne faite selon le nombre de copie ; je me suis dit que cela n'était pas possible. Et bien si, le film est dans le néant le plus total! On s'ennuit de bout en bout. Avec quelques répliques qui nous feront peut être, j'ai bien dit peut être sourire (enfin quelques. Il y en a pas mal ; mais elles font toute mouche... et tombent tous à plat). L'histoire n'est donc qu'un prétexte pour placer des vannes qui ne sont plus de notre âge^^ (je me comprend). Pour les acteurs... Bah on a pris les habituels et on les placent dans un film ou l'on va tenter un buzz avant et ou dans tout les cas on sait que le film est un navet mais qu'avec tout ce qui est rapporté autour du film ; va engengrer au moins 1M d'entrées (comme dans une grande majorité de film français cencé être drôle et ou l'on a placé en tête d'affiche les "chouchous" des français...). MAis là je pense que le cap des 1M ne sera pas atteint. Un demi million sera deja pas mal^^. On dirait que les courses de chevaux n'ont pas attirait les foules... Et pourtant, c'est cencé être familial et nous sommes piles dedans. Mais les critiques sont majoritairement unanimes. Bon, la presse arrive à trouver quelques bon points. Et il est vrai qu'en cherchant on pourrait trouver deux trois bonnes répliques, mais rien de plus. Et pour un film de plus d'1h30, cela fait un peu juste. Dommage, mais bon ; au vue de la BA et de tout le reste on s'en doutait un peu. Heureusement que je n'ais pas payé ma place! A éviter! LE premier bon gros nanar de l'année!
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 19 février 2013
    Le succès d'un film comme Camping, un des précédents long-métrages de Fabien Onteniente, reposait avant tout sur le talent comique de Franck Dubosc. Le problème de Turf, c'est que chacun des quatre interprètes principaux tentent de tirer la couverture à soi. Tous ont leur séquence comique, plus ou moins ratée. Celui qui s'en sort le mieux est Edouard Baer. Chabat et Duquesne sont calamiteux, et ne parviennent pas à faire décrocher ne serait-ce qu'un sourire. Quant à Lucien Jean-Baptiste, on se demande ce qu'il vient faire là. Les seconds rôles sont tout aussi perdus, la palme revenant à Vahina Giocante, transparente ! Pourtant, bien dirigés ces quatre acteurs auraient pu apporter un cocktail savoureux et drôle. Mais voilà, scénario écrit sur un timbre-poste, dialogues pathétiques et mise en scène glaciale, ne les aident absolument pas à se mettre en valeur. Comédie parfaitement ratée donc, malheureusement prévisible, tant Fabien Onteniente a une filmographie indigeste.
    Publiée le 19 février 2013
    Une bonne histoire mais le jeu des acteurs n'est pas assez profond. Le début du film est un peu ennuyeux. Ce n'est qu'un film a voir.
    Publiée le 19 février 2013
    La vie est trop courte, votre temps est précieux, ne le gaspillez pas avec ce film.
    Publiée le 19 février 2013
    Après deux "Camping" très décevant, voici la comédie "Turf"... J'ai eu peur et finalement le film est bien passé. Le cheval de prairie devient un grand champion et 4 copains deviennent riches... Comme une pub du Tiercé version longue, on pourrait appeler cela "les aventures de quatre potes qui ont gagné". Edouard Baer est pour la première fois dans un rôle qui n'est pas énervant, il fait un peu son George Clooney comme dans "Ocean's Eleven". Pour le reste du casting, il assiste un peu, participe, font acte de présence. (13/20)
    Publiée le 18 février 2013
    Beaucoup d'appréhension au départ, une bonne surprise un scénario original et drôle !
    Publiée le 18 février 2013
    L'idée de départ aurait pu être originale mais très vite le scénario devient ridicule à croire que le réalisateur ne connait rien au monde des courses. Bref, on prend vraiment les téléspectateurs pour des abrutis. Seuls les chevaux et les mimiques de Philippe Duquenne m'interdisent de mettre la note minimum.