L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 25 février 2013
    L'étiquette Tarantino à la production n'aura pas suffi pour faire de ce film un culte malgré une inspiration certaine du réalisateur au genre Hong-Kongais. Un film presque ennuyeux pour lequel il est difficile d'adhérer si l'on n'est pas aficionado du genre,sauvé in extremis par quelques têtes d'affiche dont le génial Russell Crowe et une BO qui sonne juste,confirmant le statut mérité de compositeur à RZA. Néanmoins,il a encore quelques progrès à faire,mais on sent un réel potentiel et de l'idée. On va donc fermer les yeux pour cette fois et attendre de voir ce qu'il peut nous offrir d'autre.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 25 février 2013
    Film pourri à tout point de vue. Je ne vais pas m’étaler longtemps sur cette critique. Pour résumer il s'agit d'une bande de méchant qui tuent à tout va pour voler un trésor de l'empereur. Russel crowe est pitoyable et je comprends pas qu'il ait choisi de faire partie du casting. Sans parler des autres acteurs archi nuls. Les scènes d'action sont d'une nullité absolue et suspens zéro.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Mauvais tout simplement , a la limite du nanar , Quentin Tarantino écrit en gros sur l'affiche pour attirer les spectateurs , or Tarantino est juste responsable de la production .
    Le casting est moyen malgré Russel Crowe , l'histoire tourne en rond est n'est pas intéressante , les combats a la limite du ridicule ( personnage qui s'envole dans les airs a l'air d'un cable quasiment visible ) bref a fuir .
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 24 février 2013
    Bon ba on se retrouve avec un film produit par tarantino ... C'est juste un défouloir ... Tous les acteurs de ce film jouent mal en particulier Rza le réalisateur qui joue le rôle principal dans le film !! Seul Russel Crowe et Lucy Liu sauve ce massacre !! Un scénario tiré par les cheveux et quelque fois incompréhensible !! Bon après nous retrouvons la touche tarantino avec les superbe "baston" et les quelque scènes de sexe présente dans le film ... Spécial dédicace à l'arme que porte Russel Crowe pendant le film : spoiler: La crosse d'un Flingue classique avec au bout un couteau où quand l'on appuit sur la gâchette le couteau tourne et caché une deuxième gâchette qui actionne le tire d'une balle elle aussi caché !!!
    Publiée le 21 février 2013
    pour moi ces un bon film pour un debut rza sen est plutot bien sortie malgre certain effet visuel rate le film et tres bien et jouisif amusant puis rza a eu la chance d'avoir eu Mr tarantino pour le parainer
    en deux mots bon film .
    Publiée le 12 juin 2013
    Un film ULTRA vaniteux, réalisé par RZA, musique par RZA et dans le rôle principal on retrouve...RZA.
    Déjà qu'un black dans un film d'arts martiaux dans le pays du soleil levant ça fait bizarre mais dans le rôle d'un guerrier censé être charismatique ça le fait pas du tout. Il fait tâche à côté des grands noms que l'on retrouve dans ce film, d'ailleurs on peut également se demander pourquoi Russell Crowe y est , dans un film de cowboy à la rigueur mais là....
    Un film bien kitch sans réel intérêt...on peut se demander pourquoi le nom du grand, du talentueux, du génialissime Tarantino y est associé.
    A regarder si on veut rire
    Aspro
    Aspro

Publiée le 18 février 2013
    Un curieux melange , mais qui finalement prends , le film est plaisant , un bande son impeccable et le film se laisse regarder , quelques temps morts quand meme , casting a revoir crowe et rza ca le fait pas trop mais c est peut etre ce qui fait l originalite de ce film
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 18 février 2013
    Nouveau venu dans l'ecurie Tarantino, RZA signe un film de kung fu au style particulier et très marqué. Si le résumé du film à de quoi dérouté, c'est pour mettre un avant un style de réalisation très série B à base de ralenti, split screen et kung fu. Malheureusement, ce coté, si il est parfois assumé, apporte surtout un coté kitsch au film, notamment au niveau du jeu des acteurs et des attitudes des personnages. Les situations assez connues prennent ici un sens différent avec l'apport d'une violence très stylisée et d'une bande son très réussi. Finalement, ce qui fait que le film est un bon moment de détente, c'est bel et bien ce coté "Tarantinesque" et non la réalisation plutôt bateau ou les acteurs.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 15 février 2013
    Un film correct dans l'ensemble.Le scenario est simple et prévisible,les acteurs sont correct a part RZA qui manque cruellement de charisme j'aurais aimé un vrai acteur a sa place, les décors sont magnifiques .Il y a beaucoup de combats, de sang , d'action et de violence .Pour ce qui des scènes de bastons elles sont mal réalisées et mal découpées avec un abus dans l'utilisation de combats câblés a la Jet Li dommage.bref ce n'est pas le meilleur film de Kung Fu mais ça reste un petit divertissement sympathique qui s'adresse aux fans des films d'arts martiaux des années 70.
    Publiée le 14 février 2013
    Voila un film fait par un fan de films de kung-fu fait pour les fans de films de kung-fu ( ce que je suis ), certe le film n'est pas parfait mais j'ai quand meme pris beaucoup de plaisir a le regarder et personnellement je ne comprend pas certaines critiques, en effet, depuis quand dans un film de kung-fu les acteurs jouent bien?? depuis quand dans ce genre de films le scenario est parfait?? et surtout depuis quand les effets speciaux sont bien fait??

C'est un film de genre et il faut aimer ce genre sinon c'est clair que vous n'aimerez pas, moi j'ai adorer et puis voir un film de kung-fu avec le son du Wu-Tang c'est juste puissant, les choregraphies des combats sont magnifiques, les decors et les costumes ont ete travaillés avec beaucoup de soins.
    Publiée le 14 février 2013
    Film très mauvais. Il était pourtant alléchant sur la papier. Surtout quand on sait que Tarantino est associé au projet. Au final, l'on se rend compte qu'il ne suffit pas de soigner l'esthétique (encore que, sur ce point là, je trouve qu'il y a aussi redire) pour faire un bon film.
    Le casting est mauvais (Russel crowe, limite obèse est pathétique dans son rôle, Byron Mann risible dans son rôle de Silver Lion), exception faite de Gordon Liu qu'on prend toujours plaisir à retrouver. Les scènes de combats filmées à "la va-comme-je-te-pousse". Des cables, encore des cables, pour un résultat qui fait mal aux yeux. Un peu de gore pour les adolescents en mal de sensation, un peu d'érotisme aussi (aie aie aie, la scène du bordel est à pleurer...).
    Je crois que l'ami RZA devrait désormais rester dans la musique, domaine par ailleurs dans lequel il excelle.
    Sevea
    Sevea

Publiée le 13 février 2013
    Le film est vraiment très mauvais, les scènes de combat sont pas mauvaises mais les scénario est tellement bidon qu'on y accroche pas, de plus les acteurs surjouent complètement. On dirait presque une pièce de théâtre. Du gachis.
    Publiée le 13 février 2013
    Bon film dans l'ensemble avec de bon acteur mais RZA karatéka, on sens vraiment que ça ne va pas. En plus, je n'ai pas du tout aimé la mort de SILVER LION, trop facile et simple à mon goût. S'il y une suite, j'espère que le problème sera résolu.
    Publiée le 12 février 2013
    L'homme aux poings de fer n'est certainement pas le film de l'année, mais à juste était fait pour le plaisir, et par la même occasion, nous faire plaisir aussi. Et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le gaillard s’attèle à l'écriture, la réalisation, l'interprétation (avec le premier rôle, s'il vous plaît), et la musique. (Oui, vous avez bien lu RZA est sur tous les fronts ). Au final, celui-ci voulez faire un spectacle/hommage de la grande époque des films de kung-fu. Et au final c'est plutôt réussi. Bien sûr, tout n'est pas parfait, et même avec la meilleure volonté du monde on arrive pas toujours à la perfection. Mais pour un premier film, ça laisse un bon présage pour avenir. RZA ici fait preuve de bonne volonté, en nous embarquant dans une excitante histoire de gangs, sur fond de combat, de romance et de vengeance. Oublions les défauts d'écriture, tout est fait pour qu'on s'amuse. Et sincèrement, ça marche! "L'homme aux poings de fer" est convaincant. Bourrée de bonne idée (et d'autres, moins bonnes, comme mettre du Rap bien lourd sur certains combats). En parlant des combats, ceux-ci sont violents/gore et terriblement efficaces. Les décors sont superbes tout comme certains effets spéciaux (malheureusement tous n'ont pas eu le même traitements). Le casting n'est pas en reste avec un Russell Crowe/Lucy Lu pour les têtes d'affiche. Qui en plus d'êtres dans leur rôle, on sent qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à participer à l'aventure. RZA comme dit plus haut sans sort fort bien. Quand à Batista, bien loin des rings de Catch, celui-ci fait ici c'est arme et il est Plutôt crédible. Ce n’est pas non plus extraordinaire, mais pour le rôle qui joue c'est largement suffisant. Vous l'aurez compris, voilà une bonne surprise qui fait passer une bonne soirée (et bien rire). Avec un côté Surréaliste l'or des combats et à la fois totalement addictif
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 février 2013
    beaucoup d idée mais la réalisation souffre d un manque de subtilité.les acteurs font le job.
    les décors sont travaillés ainsi que les costumes mais on sent que rza nest pas un réalisateur encore abouti.