L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

Publiée le 3 février 2013
    Un nanard assumé du début a la fin ! Malgrès des défauts récurents a ce type de film on remarque que celui-ci est aux moins bien joué et accrocheur on peut donc regarder ce film sans attendre grand chose mais en passant un moment sympathique !
    Comme dirait une célébre émission d'allociné "le pire n'est jamais décevant" !
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 3 février 2013
    Un film vraiment bien fait avec de bons effets spéciaux, les acteurs sont crédibles. On peut voir un bon Russel Crowe en américain touriste qui va prendre une grande place dans l'histoire.
    Le scenario tient bien et la légère touche d'humour rend ce film encore mieux. Le bémol si on puit dire serait que les scènes de batailles sont rapide.
    Alban D
    Alban D

Publiée le 21 décembre 2013
    Moué... j'en attendais pas grand chose et j'ai bien fait.
    Dommage cela aurait pu être un poil sympa.
    Tarantino aurait vraiment mieux fait de dire à son ami RZA qu'il se plantait en se prenant trop pour un clipeur de belles images, en résulte un film complètement creux .
    Dommage pour la filmo de Crow et des deux Liu :)
    Publiée le 3 février 2013
    Trés bon nanar , à noter les images de synthèse assez mal incrustées, les scènes répétitives avec les catins assez lourdes puisque on tombe dans l'ambiance pornographique ce qui donne un coté fourre tout au métrage, et casse le rythme de l'action sans vraiment de fil conducteur . Donc meme en étant trés bon public on décroche assez vite du film . La musique n'aide pas non plus , on à une impression de clip musicaux collés entre eux.
    On se croirait dans les productions asylum ( mega piranha , transmorphers , mage python vs crocosaurus ...)
    à ranger plutot du coté des comédies !
    Publiée le 3 février 2013
    Un mélange de genres comme on aimerai en voir plus souvent. Si vous voulez voir un vieux film de kungfu mais de 2012, avec beaucoup de fun je vous le conseil. Bravo à RZA pour son premier film, mais si vous n’êtes pas fan de film de genre, passez votre chemin. Mais si c'est le cas, vous allez adorer.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film ressemble à une série b, a les codes de la série b... Mais ce n'est pas une série b! Alors? Est-ce un hommage réel et sincère aux films de kung-fu? Peut-être... Une chose est sur, il réjouira sans aucun doute tous les fans du genre et ceux qui apprécient chez Tarantino ce qu'il y a de plus gore et de plus fantasmagorique. Un cocktail exotique de sexe, de violence et de vengeance... Servi par un casting surprenant mais singulier et une bande son décalée mais efficace...Et décidément Russell Crowe sait tout faire;-))
    Publiée le 1 février 2013
    Je ne comprend pas trop toutes les critiques négatives ( même si je respecte les goûts de chacun). C'est un film remplis d'hommages au cinéma asiatique et de tarantinno mais pas que. C'est fun, ya de jolie filles, de la baston bien chorégraphiée. Ya du style mais on sent du de même que c'est sont premier film. Le seul réel défault est le jeu d'acteur de RZA, on dirait qu'il fume des gros jokos avant de jouer les scènes du coup il est bien fade en face d'un russel crowe ou d'une lucy liu. Bon moment : Je conseille
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Fasciné par la culture asiatique, le musicien RZA passe pour la première fois derrière la caméra sous le parrainage de Quentin Tarantino en personne, mettant bien évidemment en boîte un bon wu xia pian des familles, le tout saupoudré de références au western et au hip-hop. Il est clair dès les premières minutes que RZA a encore beaucoup de progrès à faire en tant que cinéaste.
    Cecile M
    Cecile M

Publiée le 31 janvier 2013
    C'est un bon divertissement, c'est souvent drôle peut être pas toujours fait exprès ! On sent l'ambiance de Kill Bill même si ce film n'a pas les mêmes prétentions.
    Publiée le 29 janvier 2013
    c un peu comme Kill Bill (en moins bien, of course) à grands renforts de giclées d'hémoglobine et autres scènes bouchères.... avec des combats à l'image des films chinois.
    Russel Crowe et Lucy Liu sont au top, par contre la prestation de Robert Fitzgerald Diggs, dit RZA mérite l'Oscar du plus mauvais acteur.

Bon divertissement
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 27 janvier 2013
    Foutraque mais bien fun. Avec au milieu de ce joyeux bordel, Russell Crowe qui écrase la concurrence dans un rôle plus que borderline. L'hommage aux films de sabre est réussi, sincère et bourré de défauts qui rendent la chose d'autant plus attachante.
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 7 septembre 2014
    Le mélange clin d'œil aux films asiatiques du genre et western le tout saupoudré allègrement de giclées sanguines c'est original et distrayant. Mais RZA est aussi expressif qu'une huître sèche et le foutoir ambiant finit par lasser.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 8 mars 2013
    Le rappeur RZA se lance à la réalisation. Un film qui est constamment dans la frontière entre la caricature et le ridicule. Le film s'avère plutôt amusant au fond, mais les costumes ridicules, jeux d'acteurs extrêmement moyen , les décors mauvais et l'hommage pas très subtil aux films de Kung-fu en font un film vain.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 janvier 2013
    Hommage naufrage ou Dommage cinéphage . Dans une confusion des genres dont le jeu de références, alourdit le discourt. Les décors sont répétitifs et la B.O étouffe les scènes de combats. RZA manière son Wuxiapian en reprenant tout les poncifs du genre - jeux d'acteurs accablant, costumes fantaisistes, coiffure gélifiée, câbles de déplacement grossièrement présents - ce qui dessert le projet dans un discourt irrévérencieux, comme peut l'être le choix de ne pas tourner l'ensemble en mandarin. Les scènes de combat semblent limites pompées et le pathos qui en ressort risquerait bien, à l'inverse de tout hommage, de replonger le wuxia vers un désintérêt des plus profond. Dommage, mais qui confirme, que tout en étant fan, on ne peut prétendre être Tarantinesque. Mais le geste était beau.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 janvier 2013
    RZA, sans prétention aucune, veut se faire plaisir, et par la même occasion, nous faire plaisir aussi. Et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le gaillard s’attèle à l'écriture, la réalisation, l'interprétation (avec le premier rôle, s'il vous plaît), et la musique.
    Au final, on se retrouve avec un spectacle/hommage de la grande époque des films de kung-fu assez réussi et bien agréable. RZA se laisse même emporter par ses sentiments, ce qui rattrape son manque de maîtrise, dû à un manque d'expérience (ou de talent? l'avenir nous le dira).
    De plus, RZA essaie de faire de Tarantino, mais n'est pas Tarantino qui veut. Sans atteindre l'excellence du maître, RZA fait preuve de bonne volonté, en nous embarquant dans une excitante histoire de gangs, sur fond de combat, de romance et de vengeance. Oublions les défauts d'écriture, tout est fait pour qu'on s'amuse. Et ça marche!
    "L'homme aux poings de fer" est convaincant, RZA réussi son examen d'entrée, en prouvant qu'il sait manier la caméra et qu'il a le sens du spectacle. C'est largement suffisant pour nous satisfaire, nous autres spectateurs parfois trop exigeant.