L'Homme aux poings de fer
    2,3
    1695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme aux poings de fer ?

pubs5
    pubs5

Publiée le 22 janvier 2013
    La bande annonce est bien mieux que le film lui-même...
    Alors... allez-y en vous disant que vous allez le regarder au 2ème degré (au moins!).
    Si vous avez le choix, préférez la VO, même si vous préférez en général les VF, car celle-ci est vraiment lamentable (notamment la voix du héros/narrateur principal).
    Une production Tarentino (donc beaucoup d'hémoglobine); on retrouve d'ailleurs une similitude avec Kill Bill au niveau de la "taverne" où se passent les combats.
    Ces derniers ne sont d'ailleurs pas un chef-d'oeuvre du genre.
    Je dirai que ce film vaut sa place peut-être (sachant que j'ai payé 3,9 euros...)
    ;-)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 janvier 2013
    (...) En résulte une bonne série b d’action, un film de genre très dispensable il faut bien l’avouer mais qui remplit haut la main son statut de divertissement. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on lui demande !

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/critique-l-homme-aux-poings-de-fer/
    Publiée le 21 janvier 2013
    Hip Hop And Kung Fu, ce qui donne un mariage assez explosif en ce qui concerne la B.O... Très bon film du début à la fin...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 janvier 2013
    Depuis une bonne dizaine d’années, le simple fait d’appliquer le nom de Quentin Tarantino permet à des projets débiles comme Hell Ride de se faire et d’être mondialement distribués. Cette fois, c’était à RZA d’en profiter.

La figure emblématique du Wu-Tang Clan décida donc de matérialiser son amour pour le Wu Xia Pian dans un film coécrit par l’insupportable Eli Roth, The Man with the Iron Fists. Tout d’abord, il faut savoir que le script originel durait 4 heures et que RZA quitta le montage 2 semaines, malade de devoir élaguer jusqu’à 1h30 de métrage. Ceci dit, on peut donc apprécier The Man with the Iron Fists à sa juste valeur : un vrai film de kung-fu aussi bête qu’il peut être. L’histoire est chaotique, le montage est horrible (ce flashback inopportun en plein milieu, mon Dieu, c’est lamentable) et les enjeux dramatiques sont difficilement compréhensibles au vu des coupes trop visibles. La mise en scène des scènes d’action est assez catastrophique : RZA ne doit pas savoir qu’on ne filme pas un combat important en haut à gauche de l’écran. De plus, se donner le role principal, c’est bien gentil. Savoir jouer, c’est mieux. Et pour un climax, il aurait pu faire plus qu’un combat tout ridicule entre Byron Mann et Rick Yune, expédié en deux temps, trois mouvements (un seul mouvement, d’ailleurs).

Ceci étant, The Man with the Iron Fists est un film d’une sympathie incroyable, presque mignon dans sa demarche, dans la mesure où RZA, avec sa connaissance encyclopédique du Wu Xia Pian, nous sort un film d’une efficacité redoutable, ne souffrant pas les multiples visions. Même s’ils sont mal filmés, les combats ont une énergie communicative, magnifiés par une musique parfaite (cette réorchestration de Shame on a Nigga, mazette…). RZA sait comment iconiser ses personnages, très travaillés et tous assez passionnants (Brass Body, quelle trouvaille !). Hormis RZA, les acteurs sont tous très réjouissants, Russell Crowe et Byron Mann cabotinent un maximum, pour le plus grand plaisir du spectateur. Mais c’est Lucy Liu, absolument fantastique en tenancière d’une maison close, qui vole le show, par ses apparitions fabuleuses et son quotient badass inégalé. Sans elle, le film ne tiendrait presque pas debout. Ses scènes sont toutes réussies, avec en point d’orgue, l’attaque des Veuves Noires.

The Man with the Iron Fists est un film raté techniquement et narrativement, mais fun en diable et surtout joussif par sa candeur et sa naïveté. RZA réalise son rêve de gosse et nous amuse pendant 1h30 durant. Et ça, c’est remarquable, surtout avec du Wu Xia Pian à l’ancienne.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Cette production on reconnaît qu'elle est de Tarantino avec tout ce sang et ce style de combats japonais, ce qui rend le film assez fun, sans bien sûr le prendre au premier degré. Puis Russell Crowe est excellent dedans et montre bien qu'il peut faire de tout, et sait faire de l'auto-dérision. Les seules scènes qui ennuient un peu sont celles avec RZA qui s'efforce à avoir une quantité d'expression réduite à une seule. En résumé, malgré un scénario peu crédible, la mise en scène rythmée et la folie des personnages, nous font passer un bon moment de rigolade.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 janvier 2013
    Avec Tarantino et Eli Roth crédités au générique en tant que bienfaiteurs de ce film, on se doutait que "L'homme aux poings de fer" n'allait pas faire dans la dentelle. Et effectivement, c'est assez gore (quoique de manière aseptisée) et glauque. Et en même temps très kitsch, entre arts martiaux, prostituées chinoises et message anti-raciste. On a au final du mal à s'y retrouver, dans ce gloubi-boulga indéfinissable et surréaliste. Et Russel Crowe a beau se délecter ici dans une maison close, pour le spectateur c'est le bordel !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2013
    Premier long-métrage pour le célèbre compositeur de musique RZA qui se lance dans la réalisation, après avoir côtoyé le monde du cinéma pendant de nombreuses années (aussi bien en tant qu’acteur que compositeur). Avec à ses côtés, le réalisateur Eli Roth (qui a coécrit & coproduit) & Quentin Tarantino, qui présente le film (ou plutôt, qui sert uniquement de "placement de marque" afin de mieux vendre le film auprès des spectateurs en accolant son nom en haut de l’affiche), sans oublier un casting dès plus alléchant (Russell Crowe & Lucy Liu), bref, la première chose qui nous vient à l’esprit est de se demander comme un film aussi bien accompagné peut se permettre d’être aussi mauvais ?!?
    Il fallait oser, allier l'univers de la Chine féodale, les références aux films de samouraï et le western spaghetti, le tout, agrémenté d’une bande-son hip-hop qui n’a absolument pas sa place ici, au final ça donne un mix des genres improbable et incohérent, foutrement mauvais (et grotesque), que l’on doit supporter durant un peu plus de 90 minutes.
    Les chorégraphies des combats ont beau avoir été supervisées par Corey Yuen, l'ensemble n'en reste pas moins mauvais, trop irréaliste et trop surchargé en SFX (ces derniers sont, il faut bien le reconnaître, particulièrement immondes).
    Ce soit disant hommage à la Shaw Brothers revue et corrigée façon Oncle Sam aurait mieux fait de ne pas voir le jour, les chinois auraient toutes les raisons de crier au scandale.
    On préfèrera s’abstenir de s’attarder sur le jeu des acteurs (notamment RZA qui s’octroie le premier rôle !). Sans parler du semblant de scénario qui s’évertue à nous raconter une histoire aussi futile que les innombrables scènes de combats lourdement plombées par des effets graphiques nauséabonds. Bref, tous ceux qui s’attendaient à un film hommage risquent d’être fort déçus.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Aah quelle déception... La bande annonce promettait une tuerie, le film en est une mais c'est tout... Tout etait en place pour un excellent film pourtant, de bons acteurs, une histoire qui aurait pu tenir la route (les dix premieres minutes semblent poser plein de bases, de pistes bizarrement exploitées), des effets speciaux pas mauvais, des personnages interessants... Mais alors que s'est-il passé? Et bien on s'ennuie... L'histoire est molle et n'avance que très lentement... spoiler: Le mec récupère ses bras a 30 minutes de la fin tout de meme!
    Les combats qui paraissaient violent et originaux sont finalement assez fades et courts. Gros défaut également: aucun humour. Pas de petites blagounettes ou répliques bien placées. Quelle dommage! Film relativement plat, sans surprise finalement. Un vrai gachis.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2013
    C’est donc Quentin Tarantino himself qui aurait mis le pied à l’étrier à RZA, l’un des membres du groupe Wu-Tang Clan si vous ne le saviez pas, pour se lancer au cinéma. Hommage aux films asiatiques et notamment aux Wu Xian Pan, L’homme aux poings de fer est un coup d’essai … qui restera un coup d’essai ! Si la passion pour le genre est palpable, le film ne trouve jamais son rythme de croisière (on pourrait même dire qu’il reste au poing mort ! Désolé) entre un RZA comédien sans envergure et des combats aux chorégraphies bien pauvres. Décevant est donc le maitre-mot, c’est loin d’être le pop-corn movie et le rendez-vous fun qui nous était promis.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Trop violent ce film des scènes traumatisantes je n'ai pas ou rester jusqu'à la fin ...
    Un avertissement n'aurait pas été de trop
    Publiée le 18 janvier 2013
    Histoire bidon, réplique nulle.
    Mais qu'est ce que les scènes de baston sont bien faites, au poil.
    Russell Crowe est énorme dedans.
    A voir, mais pour la bagarre uniquement.
    ChocoBob
    ChocoBob

Publiée le 4 février 2013
    Une production qui assume pleinement son côté caricatural et grand-guignol. Mais deux éléments qui empêchent aussi le film d'être autre chose qu'un divertissement popcorn vite vu vite oublié.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Bien il y a des bons films et des mauvais, celui-ci est donc mauvais sans aucun doute, voir assez ennuyant.On pourrait se passer sans problème de ce genre de film, qui n'apporte rien.
    Publiée le 16 janvier 2013
    J'ai plutôt bien aimé ce film. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de ce genre. Il est évident que ce ne sera pas un grand film mais on le sait dès la bande annonce. Par contre, je m'interroge sur le scénario... Il y a des incohérences assez incroyable et des raccourcis spectaculaires. Mais c'est aussi pour cela que j'ai bien aimé ce film. Je reste assez dubitatif sur Russell Crowe, mais j'ai adoré le catcheur. J'ai passé un bon moment !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Alors ... ... ... Oui mais NON !
    Généralement, je suis assez bon publique pour ce genre de production , mais là (je ne sais pas vous), mais on se fait CHI** royal façon 4 étoiles durant cette heure et demie !
    C'est mauvais , mal joué , les effets sont risibles , et pour soupoudrer tout ça , on sent que RZA essaie de nous inventer des répliques cultes , mais bon , comme les Inrocks ont dit dans leur critique :
    " On sent chaque plan investi d'une sincérité poignante, nourri d'une cinéphilie de fer... mais cela n'a jamais suffi à faire un cinéaste ! "

NEXT !